Mes défauts... Ca aidera peut être quelqu'un...

Sujet précédent  Sujet suivant
INTRO: J'sais pas vraiment pourquoi je vous écrit ça, mais j'avais envie de vous faire partager mes découvertes, en me disant que peut-être, quelqu'un a le même "types" de problèmes^^

Après avoir découvert la communauté et après avoir dévorer pas mal de page web. Mais aussi : après avoir travaillé, testé sur le terrain les "techniques" et idées de FTS, j’avais fait mon petit bonhomme de chemin…
Pourtant… un manque de résultat…. Bizarre, je ne me voyais faire aucune faute, disons, grave… Je voyais des mecs commettrent des erreurs IMPARDONNABLE avec des filles … et pourtant les chopper quand même …

[Mode Bob /on]
Mais quesque j’ai ????
POURQUOI MOI ????
Suis-je trop laid ? Trop con ?
[Mode bob /off]

Ralalala, je comprenais rien… je me disais : "Rah minces, sûrement 0,2% d’attract de pas assez" ou alors "M*rde, pas assez de kino, pour trop de neg, mauvaise balance bilatéralement inverse" (Cette phrase ne veut rien dire, ne vous inquiéter pas)
Trop collant ? Trop distant ? Pas assez drôle ? Pas assez sérieux ? Je me prenais la tête sur des petites choses… et ça ne peut pas rater que pour ces toutes petits truc… Et puis j’me disais aussi "sans m’vanter … je m’en sors mieux qu’pas mal de mec, merde quoi !"

Et puis un jour, mes amis, me furent utiles (si si ça arrive) et je me pris 4 claques … 4 ENOOORMES CLAQUES ! Chacune envoyée par 4 de mes amis, a 4 moments différents…
C’était tout con, et c’est sortit comme ça tranquille au milieu de discussions

La première: mon meilleur amis, alors que je me plaignais d’un manque de résultats :
Citation:
Sérum : <bla bla j’ai trop peu de résultats>
Lui : <me regarde dans les yeux> … <rigole> (Je me dis, "mais quel p*te")
Lui : Mais c’est normal ^^, tu te donne jamais à 100% ... t’es jamais à fond sur 1 fille, et même quand ça marche; tu lâche l’affaire, si tu te donnais VRAIMENT, ça irait très bien…

Bam, première claque
Je me donnais jamais, je faisais du « moitié-game », ou alors, j'en faisais trop; j’tentais de Kcloser 5 filles dans la même soirée (c’est possible, mais bon, on demande pas ça a un débutant^^)

Deuxième, je discutais tranquillement avec une fille qui tout d’un coup me dit :
Citation:
Elle : (…) t’es pire sociable toi … <un temps> Enfin … t’es sociable avec tout le monde… sauf avec tes cibles…

BAM deuxième claque
Oh merde… C’est vrai, j’suis sociable avec tout l’monde, même avec mes cibles AU DEBUT, et puis après, j’commence à devenir bizarre, et a être moins ouvert et sociable, surtout quand sa marche bien. (étonnant n’est-ce pas ?)

3, J’discute avec une amie, j’lui parle d’une fille que j’aime bien, qu’elle connaît :
Citation:
Elle : AH BON ?! Sérieux ? <l’air vraiment étonnée> on dirait pas … enfin je veux dire ; Tu lui montre pas qu’elle te plaît!

BAM 3ème claque !
J’ai complètement zappé l’A3, la qualification (c’est p’tre pas dans l’A3, j’sais pas, j’m’en fout note..) Je devais paraître comme ‘’Le mec intouchable’’ au yeux de mes cibles…

Et quatrièmement, ce dernier défaut concerne plus la vie en général que la séduction a proprement parlé :
Citation:
Amie : Tu mets toujours la faute sur toi…

C’est vrai, merde … J’serai capable que : dès que j’rencontre une fille et qu’elle a déjà un copain, de me sentir coupable…
BABABOUUUM, 4EME CLAQUE
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 ! K.O.

Je me focalisais sur des petites choses, alors que les problèmes venaient de moi.
Maintenant que j’ai trouvé mes défauts (qui se résument presque qu’a un seul : ‘’j’ai vraiment pas confiance en moi’) et bah je peux travailler dessus…

Maintenant que j ai fini de raconter ma vie… j’sais pas bien pourquoi j’vous dit ça, mais ça aidera j’espère quelques uns… y’a sûrement des gens dans mon cas… Faut pas oublier que les gros problèmes sont à l’intérieur.

Sérum :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Il y'a du vrai...) par Armin
  • 0 (Intéressant) par Def
  • +2 (Yesssss!) par Vicelow
  • 0 (Déjà vu) par Oengus
  • +1 (Intéressant) par LZTiger
  • 0 (Instructif) par l'elfe

Je me reconnais essentiellement dans tes deux premières claques, peut-être un petit peu dans la 3eme.

Écoute, je fais partie de la même tranche d'âge que toi, j'ai exactement le même premier problème que toi.
Nan mais c'est vrai, moi aussi, j'arrive jamais à conclure avec une fille, même si la fille a l'air très intéressée, je n'arrive pas à avancer une intimité plus profonde (c'est-à-dire kinos, date...etc) qui seraient propices au kclose. Et c'est terrible.

Quant au deuxième, bah, je pense avoir résolu ce problème il y a quelques temps déjà.

J'ai l'impression d'avoir tendance à devenir trop gentil avec les filles en ce moment, et c'est pas bon du tout. Peut-être que qualifier davatage les filles m'aiderait, mais, j'ai franchement la trouille (et je pense qu'elle est justifiée) de redevenir l'afc que j'étais avant.

Quand au quatrième, elle a tout à fait raison, mais attention à ne pas surdimensionner ton ego. C'est bien de ne pas culpabiliser, mais il ne faut pas que ça t'empêche de te remettre en question ;)

[Fin du 3615 my life]

A partir de mon expérience personnelle, je pose la question suivante : est ce que par hasard vous n'avez pas peur du rapprochement physique et mental ? Et si vous en avez peur, pourquoi ?

Peur qu'elle vous rejette en fait, physiquement ou mentalement ?
Peur de ne pas assurer au lit ou même avant ?
Pas si intéressé que ça au fond, mais alors pourquoi tout ce game avant ? On se cache derrière des fausses raisons ?
Peur du regard des autres si ça ne marchait pas ?

Tout ça, c'est effectivement de la confiance en soi. Reste à trouver au fond de vous pourquoi vous n'avez pas confiance jusqu'au bout. Après tout, vous avez eu le pouvoir de changer le début des choses, mais vous bloquez proche du but... Moi je pense que ça vient de la peur, parce que c'est ce que j'ai vécu. Chez moi c'était à la fois la peur du contact physique (problème personnel difficile à expliquer sans faire un roman) et la peur du rejet (quand on s'est persuadé toute sa vie qu'on était pas forcément moche, mais juste pas attirant, même avec FTS faut quand même se pousser au cul).

Citation:
mais il ne faut pas que ça t'empêche de te remettre en question

Te remettre en question quand ça ? Tu comptes construire quelque chose direct avec la fille ? T'auras bien le temps de te remettre en question. C'est pas le moment de commencer à prendre sur toi parce que t'arrives pas à terminer le game.
Si par contre tu as voulu dire de ne pas trop penser que ton game était parfait et que donc c'est elle qui n'en valait pas la peine alors que tu n'as pas conclu, c'est déjà plus vrai.
Par contre, à mon sens, si tu penses déjà de cette manière, c'est qu'effectivement niveau confiance en toi, y a encore beaaaaaaucoup de boulot. Se remettre en question, c'est au moment où les choses t'échappent totalement. Tu dragues une fille, t'es sensé t'amuser et contrôler d'une certaine manière le déroulement des opérations. Pourquoi commencer à être gentil ? T'es pas obligé de faire le jerk on est d'accord, mais on n'appelle pas ça le GAME pour rien. En LTR t'auras le temps de comprendre la notion de gentillesse et de pigeonnage, mais au moment de la drague pure et dure faut pas chercher à être gentil, faut chercher à t'amuser et à rappeler, quand meme, que ça reste toi le prix.

Citation:
J'ai l'impression d'avoir tendance à devenir trop gentil avec les filles en ce moment, et c'est pas bon du tout. Peut-être que qualifier davatage les filles m'aiderait, mais, j'ai franchement la trouille (et je pense qu'elle est justifiée) de redevenir l'afc que j'étais avant.

Je ne me rappelle plus quel est le post où j'ai lu ça, mais "un compliment ça se mérite". Qualifier une fille, oui, mais faut qu'elle le mérite. Ca arrive de draguer des filles qui au premier abord sont vraiment belles/bonnes/etc et puis tu déroules et là, stupeur, le vide devant toi. Quelle qualification elle va mériter, si elle reste là à dire "lol" ? Et si elle mérite des compliments, pas la peine de te répandre en miellerie. La vérité, claire et congruente avec ton attitude : une petit C&F si tu as commencé comme ça, plus intime et rapprocheur si tu l'as joué autrement, etc.
Et si t'as déjà l'impression que tu es trop gentil, commencer à les caresser dans le sens du poil ça va t'attirer les bonnes vieilles répliques que Bob a déjà entendu, que tu vas encaisser comme il se doit et donc tu rebrousseras chemin, d'un simple point de vu développement personnel.

Moi je me poserais ces questions à ta place:
Est ce que j'ai peur de m'engager? de réussir? de blesser la cible? de décevoir ma cible après le game?

Peut être que ça t'aidera à cerner le problème.

@?Anonyme?:
Citation:

J'suis pas certain que ça soit la bonne solution... :D Mais j'peux m'tromper...

Ce qui est drôle c'est que je me disais la même choses y a pas longtemps; "rah j'crois que j'suis trop gentil, j'redeviens un bob?"
Mais en fait, je crois pas. Enfin, moi j'ai l'impression de bien dirigé ma gentillesse dans le bon sens. Je sais pas dans ton cas...
Et comme l'a souligné keioh:
Citation:
Je ne me rappelle plus quel est le post où j'ai lu ça, mais "un compliment ça se mérite". Qualifier une fille, oui, mais faut qu'elle le mérite

Et j'ajouterai qu'il faudrait ne pas qualifier avant un intérêt de sa part...

@keioh et Shakur:
Dans mon cas en tout cas, vous avez touché un point sensible... Effectivement, j'ai TRES peur du rejet, de pas assuré, du regard des autres etc... Donc c'est un problème de confiance...
Et oui, j'sais pas si j'ai envie de m'"engager", mais j'crois pas que j'en ai peur...

Sérum

Citation:
BAM deuxième claque
Oh merde… C’est vrai, j’suis sociable avec tout l’monde, même avec mes cibles AU DEBUT, et puis après, j’commence à devenir bizarre, et a être moins ouvert et sociable, surtout quand sa marche bien. (étonnant n’est-ce pas ?)

je me reconnais exactement dans cette claque que tu vient de prendre !

je sais pas toi mais jremarque que de mon coté j'arrive facilement a parler a un peu n'importe qui mais apres jcommence a vite bloquer sur les sujets de discussions...

si tu est un peu dans ce cas là ou meme un autre ! sa m'interesserai bien de discuter un peu de sa ;)

MP moi !

Moi l'impréssion qui m'reste à chaque fois.

C'est que je fais mon game, la cible est séduite.
Et là stop. Je m'arrête et ça dérape.

Alors oui, c'est certainement comme dit au dessus, une sorte de peur hum ...

Parfois même. Je conclu et à peine c'est fait. Je me demande qui sera la prochaine. (Syndrome du player ?).

Page 1 sur 1 (8 messages)