Les 3 stades à dépasser qui te font stagner (mes fondamentaux)

Note : 10

le 14.01.2015 par W0rthy

13 réponses / Dernière par Owen le 08.03.2015, 19h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous

Voilà ce que j'estime être les fondamentaux en un petit résumé de trois petits stades à dépasser de manière non négociable pour ceux aider ceux qui se plaignent d'avoir un niveau de séduction nulle à arriver à un niveau satisfaisant.

Voilà les trois stades que selon moi tout le monde devrait dépasser avant de se poser trop de questions quant à la séduction.

Freak.

Si t'es inapte à la société, il va falloir apprendre. Parce que c'est bien joli Into the Wild, mais le gars meurs quand même à la fin. C'est grâce aux efforts communs des hommes qu'on a tous ce qu'on a aujourd'hui. Si tu peux passer une nuit sans te geler le cul et manger chaque jour à ta faim, tu peux bénir le ciel parce que t'es mieux logé qu'un nombre infiniment plus grand de gens sur cette planète. Alors apprends à fitter dans la société, que ça te plaise où non. C'est après que tu apprendras à t'en détacher.

Brosse-toi les dents, va chez le coiffeur, apprends à t'habiller, mange pas de malbouffe et tant qu'à faire apprends à cuisiner, sors, va faire du sport au moins deux fois par semaines, même si c'est des exercices à la con dans ton salon, commence à te faire des amis si t'en as pas (un simple salut suffit), trouve tes passions, inscrit-toi à des activités.

Ensuite on discutera de séduction.

Mec normal needy.

Oui je sais. Les filles sont belles et tellement inaccessibles. Ça serait tellement bien d'en avoir une près de soi le soir à serrer dans ses bras, rien qu'une qui sourit, après tout, tu demandes pas beaucoup. N'importe laquelle tant qu'elle est à peu près normale ferait l'affaire. Tu pourrais l'appeler ta copine, et la montrer à tes potes ; ta famille penserait enfin que t'es un type normal. Et ben mon gars, autant te le dire tout de suite : c'est pas une fille qui te rendra heureux, et c'est pas comme ça que tu l'auras.

Tu vois, quand tu donnes l'impression à une fille pour qui tu sors de nul part que tout ton univers s'effondrera si elle te mets un vent, elle repars avec un seul impératif en tête : fuir.

Et ça peut paraître dur à croire, mais des filles que tu intéresserait, sur cette planète, il y en a plein. Alors c'est pas l'avis d'une goutte d'eau dans l'océan qui devrait faire crouler toutes tes certitudes, encore moins les valider.

Donc sors, parle à des filles, rend-toi compte que c'est des êtres humains même si elles sont dotées de seins et d'un vagin, et découvre avec stupeur ô combien il y a de poissons dans l'océan. Tu commences avec ta canne à pêche mais tu finiras avec un paquebot géant dont le filet racle le fond de l'océan quand tu auras réalisé le vivier que sont les endroits que tu fréquentes tous les jours comme les transports en communs, les parcs, les cafés, les files d'attentes, les bars, les boîtes de nuit, les universités, les cours de de fitness et de zumba.

Ensuite on discutera séduction.

Mec normal pushy.

Il y en a tellement, tu les veux toutes c'est normal. Tu les veux tellement. T'as bien capté que y'en avait plein, t'as lu tout ce qu'il y avait sur FTS, sur le forum, lu tous les livres sur le sujets et maté des tonnes de vidéos. C'est bien. Maintenant, si tu pouvait avoir des résultats, ça serait mieux.

T'en as tellement plein la tête que t'as l'impression d'être encore moins doué qu'avant. Chaque interaction, chaque acte, tu l'interprètes d'une manière ou d'une autre et tu essaies de lui donner une signification. Des fois il y a, des fois pas, mais souvent ça colle pas.

Toutes les femmes sont bonnes à prendre, de toute façon, ça te fera une expérience de plus à ajouter à ton palmarès conceptuel, et à analyser après coup. Tu t'es même mis à trouver étrange le comportement de ta meilleure amie que tu connais depuis longtemps. Après tout, elle se DHV tellement devant toi que ça peut être qu'un IOI. Mais après quelques Kinos elle te Freeze Out droit derrière, c'est sur elle joue les H2G. Tu vas pas te laisser faire, tu vas potasser toutes tes lectures et devenir un vrai PUA. Manquerait plus que de tomber en OI sur cette fille LSE alors que tu vises pas de LTR mais simplement des FC.

Stop. Sors de là. Tu vois pas que l'attraction homme femme qui est sensé simplement être une polarité naturelle est devenue hyper complexifiée par toute cette masturbation intellectuelle ? Tu crois que Brad Pitt, Johnny Depp, Georges Clooney, Mark Wahlberg, Léonardo DiCaprio, ou quelque soit ton modèle masculin se pose la moindre question quant à comment attirer les femmes ? C'est clair que toi tu débutes, et tu n'es pas à leur niveau, c'est bien de vouloir apprendre, de t'être renseigné. Mais est-ce que tu penses que ce qui est plus important, c'est de comprendre pourquoi ça marche, ou de faire ce qui marche ?

Détends-toi. Réfléchis-moins. Agit plus. Ne te soucie pas du résultat. Entreprendre devrait être ton seul critère de succès. Continues de te construire en tant qu'individu, bâtis tes valeurs, cultive tes qualités, construit la vie qu'il te plaît. Et aie quelques standards, critères vis-à-vis des femmes que tu veux séduire. Elles sont plus que des cobayes, et toi tu mérites mieux que des femmes qui te plaisent qu'à moitié.

Ensuite on reparlera de séduction.

Mec normal bien dans sa peau.

C'est là que s'arrête mon bon conseil, pour l'instant. En effet, j'ai pas la prétention d'être plus qu'un mec normal bien dans sa peau, qui fait ce qu'il aime la plupart du temps, qui obtient ce qu'il désire plutôt et qui galère régulièrement.

T'as compris que les femmes ne sont pas tout dans la vie. Mais t'as compris aussi que comme pour tout, il fallait se bouger le cul si tu voulais en rencontrer. T'as compris que les amis, ta famille qu'elle soit biologique ou choisie et tes activités au quotidien sont le fondement de ce que tu es. Tu te méfies de tes habitudes, tu te méfies de tes faiblesses et tu sais que pour continuer d'évoluer, tu vas devoir être attentif et rigoureux, régulier dans tes efforts, et désirer le tout ardemment. T'as pas tant changé que ça, mais tu as grandi, tu t'es développé, tu t'es étendu dans le monde et il t'a accepté.

T'as compris que séduire les autres, c'est avant tout se séduire soi-même. Que pour rencontrer la ou les femme(s) de tes rêves, il va falloir devenir l'homme de tes rêves.

Image

Un petit bisou des champs.

Bonne chance sur ta route. Elle sera sûrement pas toute droite, elle aura des petits tours et des détours en son sein, mais ce qui compte c'est d'admirer tout ce qu'elle te fera vivre, parce que sa fin est déjà connue. Alors, enjoy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 16.01.15, 00h35 par abcar
  • [+1] Intéressant le 16.01.15, 07h45 par Syd_
  • [+1] 100% d'accord le 20.01.15, 14h11 par oivlys
  • [+1] Yep ! :) le 20.02.15, 14h02 par sophie_is_happy
  • [+1] Bravo ! le 09.03.15, 10h24 par ftt

Salut,

J'ai bien aimé ton post, petite mention pour le "pushy" je m'y retrouve un peu.Un peu parce que face à une fille qui me plais à demi-mesure je ne vais pas spécialement draguer, je n'en voit pas l'intérêt. En revanche il arrive parfois que je me pose bien trop de questions sur chaque action, mais ça c'est quand je suis vraiment "conquis".

Allez je me motive, bientôt je passerais au stade "Mec normal bien dans sa peau", on y est presque :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 20.01.15, 00h02 par W0rthy

Tu conseilles donc aux "freaks" de devenir des moutons pour mieux "fitter" dans le troupeau que ça leur plaise ou non ? Pour se sortir de cette situation, il ne faut pas que le "freak" devienne une autre personne mais plutôt une version améliorée de lui-même (version 2.0). Il faut respecter la personne que l'on est en conservant notre identité, nos valeurs les plus profondes.

Après oui, avoir une bonne hygiène de vie peut aider à s'en sortir comme tu le soulignes. Par contre, il faut toujours que la volonté de changer viennent d'eux-même. Il faut justement que ça leur plaise ou sinon c'est une cause perdue d'avance.

Pour terminer, un simple salut c'est un début pour se faire apprécier des autres mais ce n'est pas suffisant pour se faire de véritables amis. Il faut attaquer sur plusieurs fronts pour se sortir de cette situation. On peut par exemple reprendre contact avec d'anciens collègues de bureau, d'anciens étudiants que l'on a côtoyer, participer à des activités (qui nous intéresse) où l'on ne connaît personne à priori. Il faut soi-même créer des opportunités de sortir et de socialiser avec les autres et cesser d'attendre qu'elles se présentent d'elles-mêmes devant son écran d'ordinateur. Il faut donner au suivant sans rien attendre en retour. Tôt ou tard, ça vous reviendra.

Après, il y a toujours le facteur "chance" qui joue, celle de croiser une personne dans la rue dont on n'a pas vue depuis une éternité et avec laquelle vous aimeriez bien prendre un verre. Mais si vous restez toujours "encabané" chez vous, vous n'améliorerez pas vos probabilités. Gardez en tête que l'on crée soi-même sa chance. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 22.01.15, 01h07 par W0rthy
  • [+1] Constructif le 20.02.15, 14h03 par sophie_is_happy

F3NIX a écrit :Tu conseilles donc aux "freaks" de devenir des moutons pour mieux "fitter" dans le troupeau que ça leur plaise ou non ?
Je n'ai pas lu ça dans son poste.
Je ne crois pas que se brosser les dents soient un truc de mouton. Si ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 24.02.15, 14h45 par W0rthy

Et toi, tu crois qu'on peut arriver à changer une personne en le traitant "d'inapte à la société" ? L'essence de mon message, c'était de pas de se dénaturer. Il y a des gens influençables qui sont prêts à tout pour faire parti d'un groupe, y compris adhérer à une secte religieuse. Après pour ce qui est des moutons, il suffit de se connecter sur Facebook pour voir qu'il y en a beaucoup plus qu'on le penses. Nombreux sont ceux qui répètent ce que les autres font pour être comme les autres et avoir sa petite heure de gloire (harlem shake, ice bucket challenge, etc). :P

Salut
Tu conseilles donc aux "freaks" de devenir des moutons pour mieux "fitter" dans le troupeau que ça leur plaise ou non ?
Je conseille aux gens qui galèrent à avoir la vie sentimentale qui leur plaît à apprendre à maîtriser les normes sociales. S'ils veulent s'occuper de ce pan de leur vie, c'est la chose à faire, c'est tout. D'où le que ce ça leur plaise où non. Parce que s'imaginer être original parce qu'on est anti-conformiste, au niveau 0, c'est contre-productif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 21.01.15, 08h05 par Onmyoji

Excellent post. Je partage parfaitement ce point de vue.

Il y a bien longtemps, j'avais écris un Bootcamp qui raconte grosso modo la même chose !

non-bootcamp-vt7070.html

Les 'bases' ne sont pas seulement celles de la séduction, mais celles des interaction sociales.

Il est bien pas si mal ton post Mi5ery, par contre, j'ai une question, tout ce que tu dis à porter ses fruits de quelle façon te concernant ? Fin, pour faire bref, qu'est ce qui à changer depuis que tu mets en pratique tes propres conseils.

Il est bien pas si mal ton post Mi5ery, par contre, j'ai une question, tout ce que tu dis a porté ses fruits de quelle façon te concernant ?
Je suis passé du parfait inadapté social (freak), enfant dans son monde, à garçon qui s'intéresse aux filles (needy) puis à celui qui a décidé de faire quelque chose, mais qui en fait trop (pushy).

Qu'on soit clair, je reprends les termes des intitulés de mon post uniquement pour montrer leur lien avec mon histoire, je n'ai pas la prétention de les conceptualiser plus qu'ils ne le sont déjà.

De quelle manière ce que je vous ai expliqué a porté ces fruits en ce qui me concerne ?

Déjà, il faut savoir que je ne partage rien que je présente comme certitude si ce n'est pas lié à mon vécu. Je suis toujours très prudent quand il s'agit de choses que je connais pas, ou mal, et je spécifierai toujours s'il s'agit juste de mon avis vs. si c'est basé sur mes expériences. Ici, tout ce dont que je vous ai fait part dans ce post est le fruit (simple et un peu direct je l'accorde) de mes années de développement et questionnement social que je traverse depuis l'âge de mes 15 ans.

C'est les étapes que j'ai naturellement du franchir pour arriver à mes premiers succès et une certaine sérénité par rapport au game, qui m'a permis d'être satisfait de ma vie amoureuse - même si je compte pas en rester là.

Concrètement, j'ai vécu et je vis des choses qui pourraient paraître très simples de l'extérieur mais qui sont extraordinaires pour moi, et dont je n'aurais jamais rêvé (pouvoir aborder une fille dans la rue, m'amuser, embrasser, choper en soirée, développer des relations intéressantes et enrichissantes, expérimenter, etc.). Je suis très heureux du chemin que j'ai fait, je me réjouis de celui qu'il me reste à faire, et voyez ce post comme un regard critique en arrière voulant examiner par quelles étapes je suis passé, afin de les partager et de donner un petit coup de boost à ceux encore hésitants qui ne savent pas trop où aller.
Fin, pour faire bref, qu'est ce qui à changé depuis que tu mets en pratique tes propres conseils.
Je suis devenu un peu plus l'homme que je veux être, et je le deviens un peu plus chaque jour.

Concrètement, je dirais que la prise de conscience de ces trois étapes et leur dépassement permet une naturalisation de la séduction, au sens où cela devient normal d'être charmant au quotidien, pour ton plus grand bonheur.

J'aime bien comme tu dis que je mets en pratique mes propres conseils. Parce que c'est la chose la plus maligne à faire, faites vos expériences, tirez vos propres conclusions puis mettez en pratique vos propres conseils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like a boss ! le 20.02.15, 11h01 par Blusher
  • [+1] Bien joué le 20.02.15, 14h05 par sophie_is_happy

Image Gros GG à toi ! Vraiment ! Et en plus tu as compris, tout cela à 20ans, comme quoi, l'âge, ne veut rien dire dans certain cas!! j'en es 25 bientôt et j'en suis à freak(je ne connaissais pas ses terme d'ailleurs). j'espère que tout l'effort que tu as mis, payera, avec les filles.

C'est un petit peu le but du forum. La séduction entre autres choses.

Tu gère la fougère :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 20.02.15, 11h01 par Blusher

Tu gère la fougère :D
Ahaha je pensais que j'étais le seul à utiliser cette expression.

Quant au terme freak, c'est juste un mot en anglais, pas de panique.

F3NIX a écrit :Et toi, tu crois qu'on peut arriver à changer une personne en le traitant "d'inapte à la société" ?
A Acherus, tu lui a bien lâché:
F3NIX a écrit :Avec une attitude pareille, tu es effectivement irrécupérable.
Image

Des handicapés ont été tués en Allemagne car ils étaient jugés inaptes et inutiles par Adolf Hitler. Je ne suis pas en train de dire que Mi5ery prône l’eugénisme, loin de là, mais ça m'a tout de suite fait penser à ce pan de l'histoire. Ensuite pour le mot "Freak", c'est un est terme très péjoratif d'où je viens en tout cas beaucoup plus que le terme "irrécupérable".

http://fr.wiktionary.org/wiki/freak

En ce qui concerne Acherus, j'ai fais ce que j'ai pu pour l'aider. J'avoue que c'était peut-être moins efficace que le gif de Forrest Gump que tu balancé. :roll:

Du calme Fenix, le mot peut etre lourd de sens et tu le soulignes mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Pour moi "freak" ca revient a dire "chelou" et je crois que c'est le cas pour pas mal d'autres personnes.

De meme pour certains le terme "nerd" est extremement pejoratif, mais pas pour tout le monde.

Je te soutiens dans le fait de relever le mot cependant mais restons relax...

(Quand au point Godwin ca devrait etre mis dans la charte FTS qu'il faut arreter avec ca)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 08.03.15, 22h25 par F3NIX

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre