Mesdames savent elles ce qu'elles veulent ?

Sujet précédent  Sujet suivant
J'ai eu une discussion avec une copine, qui m'a affirmé:
Citation:
Quand une fille est pas claire, c'est toujours non. Et une fille sait toujours au fond d'elle si elle veut ou elle veut pas. Et que si ca doit arriver cela arrivera

Imaginons qu'elle a raison ? A quoi servirait la séduction ? A faire en sorte que les filles savent si elle veulent ou pas ?

Les femmes ne veulent pas... Jusqu'au jour ou elles veulent ? ou pas ?

Et la fameuse echelle ? l'echelle des amis ou des amants. C'est elles uniquement qui décident quel mec est sur laquelle, ou la seduction est capable de faire changer l'echelle ?

Et si la femme ne sait pas? elle sait toujours ? ou elle ne sait jamais? (ce qui reviens au meme?)

Qu'est ce que cette/ces affirmation(s) vous inspire(nt) ?

Bha je crois qu'il faut prendre le "pas clair" dans sa phrase par "hésitante / trop hésitante" dans le comportement verbal/non verbal.

Citation:
... Et une fille sait toujours au fond d'elle si elle veut ou elle veut pas. Et que si ca doit arriver cela arrivera

Ca c'est vraiment une phrase nana ! Si ça doit arriver, elle fera tout avec "un air entre guillemets de cruche dans le genre j'ai pas fait exprès" pour que ça arrive :wink:

Citation:

Imaginons qu'elle a raison ? A quoi servirait la séduction ? A faire en sorte que les filles savent si elle veulent ou pas ?

Les femmes ne veulent pas... Jusqu'au jour ou elles veulent ? ou pas ?

Et la fameuse echelle ? l'echelle des amis ou des amants. C'est elles uniquement qui décident quel mec est sur laquelle, ou la seduction est capable de faire changer l'echelle ?

Et si la femme ne sait pas? elle sait toujours ? ou elle ne sait jamais? (ce qui reviens au meme?)

Qu'est ce que cette/ces affirmation(s) vous inspire(nt) ?

Tu te poses beaucoup trop de question, à mon avis.
Les femmes savent elles ce qu'elles veulent ? Se poser cette question démontre à mon sens une très grande inexpérience, une immaturité presque candide pour le coup.

Elles savent ce qu'elles veulent ou non dans la même mesure que les mecs, point barre ni plus ni moins. Toi aussi t'es parfois hésitant à sortir avec une fille, bah elles c'est pareil.

Travaille plutôt à les convaincre de vouloir plutôt qu'à te demander si elles savent ce qu'elles veulent. C'est un faux problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Absolument) le 23.03.10, 20h46 par FrenchKiss

Citation:
Quand une fille est pas claire, c'est toujours non. Et une fille sait toujours au fond d'elle si elle veut ou elle veut pas. Et que si ca doit arriver cela arrivera

c du grand n'importe quoi !!!!!!!!

pour connaitre les filles n'écoute jamais ce que l'une d'entre elles raconte mais regarde ce qu'elle fond.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (mdr !!) le 24.03.10, 19h36 par blam!

Si je me rappelle bien de ma lecture de David DiAngelo, les filles communiquent essentiellement par le BL. Elle transmettent un maximum d'informations (consciemment ou non) par ce biais.

Le langage n'est qu'une forme d'occupation, une façon de détourner l'attention et elles n'expriment pas toujours par la parole ce qu'elles ressentent réellement... ou alors seulement si tu es quelqu'un en qui elle ont une grande confiance (le confident par exemple).

C'est aussi une des raisons pour lesquelles les conversations des femmes nous apparaissent souvent inintéressantes ou leurs raisonnements illogiques ... c'est énormément basé sur le ressenti et la perception émotive, alors que les hommes ont un système de communication beaucoup plus orienté sur l'observation et la perception visuelle ... il est beaucoup plus facile de décrire une chose que l'on voit qu'une chose que l'on ressent.
La logique pour expliquer un fait est plus cartésienne que celle qui tentera d'expliquer les émotions.

Donc pour traduire ce qu'une fille veut te communiquer, il faut changer ton mode de perception ... passer à un système où tu devras davantage observer son comportement, les expressions de son visages etc ... c'est difficile pour un homme car nous ne sommes pas habitués à communiquer de cette façon. Mais si tu y arrives, la fille sera favorablement impressionnée que tu aies réussi à percevoir ce qu'elle ressent.

Et le meilleur moyen de se brancher sur le ressenti de l'autre c'est de se brancher sur le notre, c'est ça la vraie complicité.

Les femmes ne se sentent pas bien avec les mecs qui les comprennent avec la tête et qui les analysent, elles se sentent bien avec les mecs à l'aise avec ce qu'ils ressentent, y a rien de plus rassurant au monde que de se retrouver en face de quelqu'un de profondément humain.

Page 1 sur 1 (6 messages)