Mésinterpretation du terme One-itis

Sujet précédent  Sujet suivant
HBonjour tout le monde,

voilà j'ai acquis a peu près la théorie, et je sais désormais ô combien il est important d'éviter le One-itiZ...
Je viens de me rendre compte au bout de six mois que j'avais mal interpreté ce terme de one-itis ...

Pour moi, c'est un attrait démesuré pour une fille encore non-acquise- bon, jusque là je crois ne pas être trop dans le faux- là ou je pêche, c'est qu'à chaque fois que je remarque une fille très mignone, drôle, je suis séduit par cette fille ( elle m'attire ) et donc j'interprète ce sentiment comme un début de one-itis :mrgreen: ... résultat: NEXT !
Je sais pas si ça concerne que moi, mais je voulais mettre en garde d'autre player qui avaient mal compris comme moi ce terme :lol:

Hbye

apparement tu es séduit avant même d'avoir commencé le game. Je ne sais pas si c'est du one itis, mais c'est surement pas la bonne manière d'aborder les choses.
Je pense que tu dois choisir la fille qui te plait, et c'est elle à un moment du game devra sentir le besoin de te plaire. Il ne faut pasqu'elle te séduise sans rien faire, sinon c'est toi qui va devenir needy, c'est la porte ouverte à toute les fenetres.
Donc il faut multiplier les cibles, pour que la seduction qu'elle te font subir n'ai pas d'effet sur ta manière de gamer la personne. Que tu sois pleinement capable de dire next ou pas selon ton jugement du dossier.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) par Menestrel

Oui, attention à la la dépendance émotionnelle et affective.

Girouette a écrit:
apparement tu es séduit avant même d'avoir commencé le game. Je ne sais pas si c'est du one itis, mais c'est surement pas la bonne manière d'aborder les choses.
Je pense que tu dois choisir la fille qui te plait, et c'est elle à un moment du game devra sentir le besoin de te plaire. Il ne faut pasqu'elle te séduise sans rien faire, sinon c'est toi qui va devenir needy, c'est la porte ouverte à toute les fenetres.
Donc il faut multiplier les cibles, pour que la seduction qu'elle te font subir n'ai pas d'effet sur ta manière de gamer la personne. Que tu sois pleinement capable de dire next ou pas selon ton jugement du dossier.

Attention, ya quand même de la marge entre se dire "waw cette fille est super mignonne je sortirais bien avec / je lui ferais bien les fesses" (selon si vous êtes du type romantique ou non :mrgreen: ) et être en One-Itis. Le One-Itis, les autres filles n'ont aucune importance, et c'est ca qui est dangereux pour la drague, finalement: si tu es incapable de laisser tomber une fille en particulier, tu vas faire n'importe quoi pour l'avoir, être needy, être incapable de dire NEXT quand il le faudra (parce quelle ne veut pas de toi ou parce qu'elle te manque de respect), la laisser te mener en bateau, etc etc... Mais tu peux très bien "flasher" sur une fille, si jamais ça ne marche pas tu seras déçu mais si tu es capable de passer à autre chose, de dire "tant pis" et d'aller draguer ailleurs, alors tout va bien. Ne pas tomber dans le piège de laisser tomber une fille parce que tu as un certain feeling avec, parce qu'elle teplait particulièrement, et se retrouver a draguer des filles que tu trouves sans interet. Evidemment un débutant doit rester vigilant, mais l'important c'est de se rappeler que des filles y en a plein et si tu lui plais pas tant pis yen a d'autres aussi bien... Si tu penses le contraire, alerte rouge.
  • +1 (CQFD !) par Spectrum
  • +1 (CQFD !) par Menestrel

pour moi le one-itis, c'est deux ou trois choses :

* quand tu vois la fille pour la première fois, tu te dis "c'est elle".
* tu ne vois plus aucune des autres filles
* tu pense a elle constamment.

ça m'est arrivé et quand elle t'envoie ch.. ça fait mal, très très mal, mais c'est un des évènements qui m'ont amené ici...
  • +1 (100% d'accord) par Llyandre

Salut Andy!.
Je crois que tu devrais revoir encore la définition de one-itis. Etre attiré par la fille que tu compte séduire c'est normal : qu'est ce qui te pousse à avoir envie de la séduire à ton avis ? L'attirance pardi ! :) C'est ça ton moteur. Etre attiré par une fille ne veut pas dire être en one-itis. Heureusement d'ailleurs, sinon je peux te dire que tout les players seraient en one-itis avec les filles qu'ils draguent.
Je te conseille vraiment de revoir la définition du one-itis. Tu la trouveras aisément sur FTS à plusieurs endroits.

Amicalement.

Aram
  • +1 (Pertinent) par Daz

Pour moi le one itis se caracterise par le fait que tu est sur que c est la femme qu il te faut alors que tu ne la connais pas , que tu ne lui a encore jamais parle , et que tu ne sais rien d elle .

Apres etre attire par une femme seduisante , ce n est pas du tout le one itis , sinon dans ce cas la comme disait un autre frumer plus haut , tout le monde sur ce forum est en one itis permanent .

Tien c'est drole je me suis posé la même question dans mon cas après avoir lancé le game je pense d'un seul coup à elle plus que aux autres filles(attention je néglige pas non plus) mais vos réponse me rassure x)

Aram a bien résumé.

Et c'est bien évoqué dans le lexique!

Citation:
Attention donc à ne pas invoquer le one-itis à tort et à travers : on peut VOULOIR une fille sans pour autant souffrir de la perte de lucidité du OneItis.

le one itis c'est un peu le sentiment à sens unique. Tu donnes d'une facon démesurée en fonction de ce que tu recois.

C'est "le sentiment" qui va prendre le pas sur ta réalité et déformer le rapport que t'as avec une fille. t'agis plus en fonction de toi mais en fonction de la fille. et là c'est le début de la fin.

Au tout début d'une intéraction avec une HB ca se résumerais par le mec qui burn au feu vert alors que la fille à pas posée le pied sur l'embrayage.

Mais bien que tu ne sois plus AFC, le one itis plane au dessus de toi et je te garantie que si il te tombe dessus la marge de manœuvre devient trés serrée. (sic!)

Tu te rends comptes que tu one-itise quand
1) les autres filles perdent leur intérêt alors que ça fait 3 jours que vous êtes sortis ensemble, voire que vous ne sortez pas ensemble mais qu'elle laisse supposer des choses...
2) tu augmentes ses qualités et diminue ses défauts (voire les annule)
3) tu explique son comportement neutre/passif/fuyant en rationnalisant par exemple "c'est normal qu'elle ne m'appelle jamais, elle travaille tellement la pauvre"
4) toutes tes actions et tes pensées se dirigent vers elle, sans qu'elle n'ait rien à faire
5) tu la trouves spéciale et adorable, et elle te dit le contraire
6) tu penses pouvoir la guérir de son incapacité à aimer

Ok ce post est déjà vu, mais ça fait du bien de l'écrire.

Page 1 sur 1 (10 messages)