Méthode Lafay

Note : 5

le 04.07.2006 par olivier

68 réponses / Dernière par MyNameIs?? le 15.12.2011, 18h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.

La méthode Lafay...

J'ai essayé et ça marche.
84
77%
J'ai essayé et je ne suis pas convaincu.
25
23%
 
Nombre total de votes : 109

Qui parmis vous pratiquent/ont pratiqué la méthode Lafay ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est quoi l'url du site? (en MP) car j'avais fait une recherche et ca me mettait "not found" :(

sujet plutôt délicat, mais déjà abordé ici :
tn3t-muscu-vt6648.html

Le site préconisé par Olivier Lafay c'est http://www.musculaction.com/forum/ .
ca vaut ce que ça vaut, je ne sais pas si ça vaut la coup de déterrer le troll :).

J'ai justement repensé à ça hier, je me permet donc en conséquence de rajouter un petit sondage à ton post en invitant seuls les gens qui parlent en connaissance de cause à répondre objectivement.
[img]http://i7.photobucket.com/albums/y294/youhou/ub.jpg[/img]

C'est très aimable ! :D
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne l'ai personellement pas essayé, mais j'ai acheté le bouquin y a 2h00.
Bon, pour que ce topic soit utile j'en viens aux faits :
Avant de l'acheter, j'me suis renseigné sur internet, sur differents forums et sites et j'ai trouvé bcp d'avis positifs ac plein de photo avant/après ainsi que les tableaux style "avant 10 pompes maintenant 80" . Donc allie performance a l'estetisme, de plus, sur le site de la Fnac, il y a 10 avis est la moyenne est de 9/10 . Donc oui, j'pense que dire que cela est efficace n'est pas mentir (sinon, j'aurai pas acheter le bouquin :D)

Esperons que ma réponse fut utile..

PS: Je n'ai pas répondu au Sondage car je ne l'ai pas moi même testé encore
Zelph

La réponse est simple

oui ca marche, tu peut facilement te muscler avec, commencer dumoins, cest une methode pratique, bien que chiante.

non cest pas mieux qu'un entrainement avec haltere et tous les bodybuilder expert, et meme les autres sont daccord la dessus.

En conclusion:

si tu compte pas passer à l'olympia, que tu debute en muscu ou veut un physique de surfeur tout au plus, et que tu n'a pas dargent pour une salle ou de lequipement, FONCE

si tu veut un entrainement tres poussé limite pro, ou que tu manque de temp, prefere la musculation en salle.

j'ai ecumer de nombreux post à troll et pour resumer:

pour "debuter" et obtenir une belle silouhette musclé de surfeur qui convient a 95% de ceux qui font de la muscu
efficacité méthode lafay : 90% (amplement suffisant)
efficacitée muscu en salle 100%

Si tu cherche a devenir garde du corp, une masse de muscle vraiment un type baleze style ronnie coleman
methode lafay : 10%
efficacitée muscu en salle : 100%

Jespere avoir eté assez complet et si la reponse ne suffit pas:

si tu veut etre bogoss, et pas depenser tes sous betement mais que tes pret à en chier quandmeme mentalement, alors oui le livre peut etre un bon meme tres bon achat.

ps: dernier avantage de ce bouqin cest qu'il te dis quoi bouffer vis a vis du programme, tres bonne chose si tu na aucune base en alimentation.

C'est tellement dur de ne pas troller des fois... :lol:

Cette methode de muscu marche. Il faut respecter les consignes a la lettre sinon ca marche mal, comme pour tout entrainement de muscu.

Se mettre a la muscu demande un gros investissement personnel. Pour avoir des resultats il faut changer beaucoup de choses dans sa vie. Facon de manger, boire, dormir, fair la fete, organisation de la journee, le corp change radicalement...

Je trouve que la methode Lafay est tres bonne dans ce cas: on passe de niveau en niveau et ca aide pour garder l'envie de continuer. En plus on peut faire ca chez soi et les resutlats se font sentir rapidement. Et on sait ou on va.

Mais il n'y a pas de miracles. [edit] Disons que la methode Lafay c'est du "tout en un" pratique qui explique tout ce qu'il faut savoir, et les exercices minimisent les dangers lies a la musculation.

Pour ce qui est d'atteindre les performances de Ronnie Coleman... Non, bien sur. Mais ce n'est pas vraiment le but.
Un physique "Brad Pit" dans Fight Club, oui, c'est tout a fait realisable. On peut aller beaucoup plus loin meme. Mais pas faire une carriere de body builder.

J'ai essayé et ça marche. 11kg de pris en 3 mois pendant l'hiver puis sèche avant l'été pour de redescendre à 7kg de masse sèche en 7 mois de pratique. Je n'en suis qu'au niveau 4 sur 13.

La méthode évite les écueils classiques de la fonte : quel prog, cb de fois entrainer chaque muscle par semaine, cb de séries, les temps de repos... et j'en passe. Là, vous faites ce qui est indiqué dans le livre, vous mangez comme un porc et les performances et les muscles arrivent tout seuls.

Maintenant, est-ce qu'on peut construire un physique de bodybuilder avec, je pense que personne ne l'a testé assez longtemps pour le savoir et ceux qui répondent non n'en savent absolument rien.

JoeBar a écrit : Maintenant, est-ce qu'on peut construire un physique de bodybuilder avec, je pense que personne ne l'a testé assez longtemps pour le savoir et ceux qui répondent non n'en savent absolument rien.
Ah si :) mais non. Pas en ce qui me concerne en tous cas.

Après la phase de prise rapide de la méthode Lafay, j'ai commencé à stagner méchamment. Je n'ai commencé à reprendre du poid qu'en complétant avec un entrainement plus traditionnel.

Sadric a écrit :
JoeBar a écrit : Maintenant, est-ce qu'on peut construire un physique de bodybuilder avec, je pense que personne ne l'a testé assez longtemps pour le savoir et ceux qui répondent non n'en savent absolument rien.
Ah si :) mais non. Pas en ce qui me concerne en tous cas.

Après la phase de prise rapide de la méthode Lafay, j'ai commencé à stagner méchamment. Je n'ai commencé à reprendre du poid qu'en complétant avec un entrainement plus traditionnel.
Tu étais arrivé à quel niveau avant de stagner ?

Maintenant, est-ce qu'on peut construire un physique de bodybuilder avec, je pense que personne ne l'a testé assez longtemps pour le savoir et ceux qui répondent non n'en savent absolument rien.
Si tu vois aucun bodybuilder qui ne pratique cette methode, cest pas que personne de la essayé..
cest que ceux qui l'ont essayé sont pas devenu bodybuilder.

des exercice tel que
soulever 300KG, meme en squat a une jambe, je vois mal comment faire.

Ou des exercice de localisation de muscle, avec forte charge, je vois mal aussi.
Si sur tous les forum de musculation ou ya des pro de bodybuilding partout des PASSIONE disent que cest pas possible detre un BB avec, cest pas tous des "gros cons" non plus, ils savent ce qu'il disent.

et pour preuve de bonne foi, une découverte viens d'etre faite par un magasine, que entrainer son "grand droit" (= les tablette de chocolat) cest une mauvaise facon de travailler ses abdos et que faut mieux travailler ses obliques pour avoir le ventre plat.

Ben ils se sont remis en question, et ont tous accepté cet etat de fait.

Tgaud a écrit :
Maintenant, est-ce qu'on peut construire un physique de bodybuilder avec, je pense que personne ne l'a testé assez longtemps pour le savoir et ceux qui répondent non n'en savent absolument rien.
Si tu vois aucun bodybuilder qui ne pratique cette methode, cest pas que personne de la essayé..
cest que ceux qui l'ont essayé sont pas devenu bodybuilder.

des exercice tel que
soulever 300KG, meme en squat a une jambe, je vois mal comment faire.

Ou des exercice de localisation de muscle, avec forte charge, je vois mal aussi.
Si sur tous les forum de musculation ou ya des pro de bodybuilding partout des PASSIONE disent que cest pas possible detre un BB avec, cest pas tous des "gros cons" non plus, ils savent ce qu'il disent.

et pour preuve de bonne foi, une découverte viens d'etre faite par un magasine, que entrainer son "grand droit" (= les tablette de chocolat) cest une mauvaise facon de travailler ses abdos et que faut mieux travailler ses obliques pour avoir le ventre plat.

Ben ils se sont remis en question, et ont tous accepté cet etat de fait.
Là, c'est clair, je suis convaincu. Merci pour ta démonstration. :mrgreen:

Cela dis je doute que tu veuille etre BB, donc rien ne tempeche d'appliquer cette methode si le coeur t'en dit.
Un des avantages non negligeable, comme il a eté dis, cest que ta le programme alimentaire, et le programme de muscu qui va avec.

Donc vaut mieux ca plutot que aller en salle avec de la fonte, et soulever les poid nimporte comment, risquer de se blesser, pas stimuler assez ses muscle, faire des mouvement qui servent a rien ou bien du surentrainement.
Sans compter ceux qui sentrainent en salle, et qui en rentrant bouffent du camembert, des frite bigmac mayonnaise..

Merci pour vos conseils.

J'ai surtout envis de me remettre aux arts martiaux l'année prochaine, moins de ressembler à Schwarzy époque stéroïde...

J'ai la chance d'être baraqué (forte carrure), je n'ai pas besoin de beaucoup pour reprendre du poil de la bête. Par contre, je m'emmerde en salle.

(J'ai essayé, mais ce fut classique: on prend le chèque, et on vous laisse tomber...)
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

La difficulte est que une partie des exos se fait avec des chaises, tables etc.
Le matos chez toi n est pas toujours adapté, entre une table qui fait 40 cm de haut et une autre qui en fait 70, ca modifie sacrement ta position d exercice, donc ta sante et le resulat.

Mis a part ce point, le fait est que c est plutot bien expliqué.

J ai pas encore commencé donc je ne peux m exprimer au niveau des resultats.
19 ans
Paris

olivier a écrit :J'ai essayé, mais ce fut classique: on prend le chèque, et on vous laisse tomber...
C'est mon experience aussi. Il y a des clubs biens, mais pas forcement la ou on habite. Ou alors l'abonnement a l'annee est de 1500 euros.
Mais les filles qui font du step ou qui prennent des cours de danse du ventre et de strip-tease (si si, il y a ca aussi) me manquent un peu...

Moi personellment j'halterne ! un jour le haut un jours le bas,6 jours d'entrainement pas semaine !

au bout de 1 an de musculation, je suis asser fier au niveaux des pecs et des dorseaux et des quadriceps ( vive le squate ) ! mais les bras ce n'es pas encore sa ! enfin bref comme le dit schwarzenegger dans pumping iron

" il faut allée jusqu'a la douleur sinon sa ne sert a rien ! "
Direct Game / Natural Game => Clique là => là, juste a coté vas-y, tu l’y est presque, [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/best-of-fts-vt11671.html#134318]ici[/url]

"Tout est dans la domination psychologique, dans la frame, dans l'innergame. " Frederic007cb

6jour par semaine reparti en deux groupe musculaire?
donc trois fois le meme groupe musculaire par semaine, avec des pauses de 24h?
et t'arrive a prendre du muscle avec ça? car bonjour le surentrainement, tu laisse meme pas de temp a la reconstruction musculaire que tu lui en remet plein la gueule.

Tgaud a écrit :6jour par semaine reparti en deux groupe musculaire?
donc trois fois le meme groupe musculaire par semaine, avec des pauses de 24h?
et t'arrive a prendre du muscle avec ça? car bonjour le surentrainement, tu laisse meme pas de temp a la reconstruction musculaire que tu lui en remet plein la gueule.
As-tu testé la méthode ? 3 entrainements par semaine (séance complète) c'est la base de la méthode, et ça n'empeche pas du tout la prise de masse.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre