Méthodologie de progression pour devenir PUA

Note : 0

le 16.11.2005 par aRise

19 réponses / Dernière par oh_damned le 23.11.2005, 00h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Cette méthode est destinée à tous ceux qui veulent non pas seulement trouver une LTR mais qui cherchent à devenir un artiste vénusien, un artiste de l'art de verser le JUS.

OBJECTIFS

C'est la finalité si je souhaite devenir un PUA, je me dis que si je VEUX, je PEUX, lisez Antony robbins pour cela, il vous explique clairement ce que cela veut dire. Dès l'instant présent, dites vous je serai PUA dans X années.

La notion de temps est très importante, fixez vous un temps et un calendrier précis, ne soyez pas utopistes, soyez réalistes.

Honnêtement dans chaque domaine dans lequel je travaille, j'ai réussi à obtenir EXACTEMENT ce que je voulais par cette méthode.
Cette méthode est valable pour la vie en général.
Ecrivez dans votre journal intime, sur un papier, ou sur un blog une trace visible de cet engagment, c'est votre CONTRAT.

La CONSCIENCE

je suis conscient de ce qu'il faut faire, de ce que j'ai et de ce qu'il me reste à faire. Je suis conscient que je ne peux pas devenir ceci si je ne suis pas un parcous obligé. Mais je suis aussi conscient que je peux sauter les étapes et gagner du temps si je trouve un modèle.

LE MODELE

Vous n'avez pas remarqué que ceux qui cotoyaient leur modèle arrivaient très rapidement à devenir aussi bon que leur modèle.
si vous êtes bon au tennis et que vous vivez nuit et jours avec André Agassi, vous aurez plus de chance d'être meilleur au tennis que celui qui joue à st voctoire sur Loire.
En copiant et en faisant EXACTEMENT ce que le modèle a fait pour arriver à son résultat, vous arrierez aussi au même résultat, nous avons tous des neuronnes. Dans le livre The game, style xplique qu'il est devenu aussi bon que Mystery en passant sa vie avec lui durant son apprentissage de la sarge. Les grands artistes ont fréquenté d'autres grands artistes.
Trouvez ces grands artistes. si vous avez de l'argent faites un Workshop.

Le TRAVAIL

Etre ce que l'on veut être demande des sacrifices. Il demande le sacrifice du travail, car le temps que l'on passe à sarger influe nécessairement sur notre vie habituelle. Il faut être conscient de cela un peu comme le service militaire, c'est un sacrifice que l'on s'offre, mais ce sacrifice est nécessaire si l'on veut respecter les délais. C'est le même sacrifice qu'une personne qui cherche à faire un régime, elle cherche à perdre des kilos mais doit se résoudre à ne pas manger ce qu'elle aimait.


C'est ce que j'appelle sortir de sa ZONE DE CONFORT.

Si vous commenez le street pick up, vous vous sentirez inconfortables, c'est très bien, cela veut dire que vous n'êtes plus dans la zone de confort, sortez au maximum de votre CZ jusqu'à ce ce que celle si devienne confortable. Lorsque celle ci devient confortable passez au niveau supérieux encore inconfortable ( Ex : street pick up + sets) et continuez de cette manière.

RENDS LE CONFORTABLE INCONFORTABLE ET l'INCONFORTABLE CONFORTABLE.


C'est le principe du EB BOOTCAMP, précédez étape par étape. Soyez fiers de vos étapes, ne soyez aps frustrés si vous numberclosé pas, mais soyez au contraire fier d'avoir réussi un bon opener et d'avoir hooké le set. Répétez ceci plusieurs fois , car la CONFIANCE s'aquiert par l'EXPERIENCE et la COMPETENCE.
Faites 2000 approches par an.

LE PLAISIR

Le plaisir toujours, le plaisir aussi bien dans l'échecs, dans les émotions, dans le surpassement de soi. Le plaisir de faire quelque chose d'unique. Ce plaisir s'allie avec la passion. Si vous êtes passioné, vous n'êtes jamais fatigué. Un passioné va avoir de lire ce livre, va avoir envie de lire ce site, va avoir envie d'aller loin, de se SURPASSER.
La passion est la drogue que nous a donné DIEU pour nous surpasser.
Lisez 20 min de n'importe quoi sur l'art de verser le jus chaque jour.

LES ECHECS

Il n'y a pas d'échecs. Il peut y avoir des frustrations mais il n' a pas d'échecs. Tout échec est une leçon. Il faut comprendre la leçon de ces échecs et se dire que cette leçon est un signe du Karma dans notre avancement. Si vous avez bien versé le jus dans le début, que vous arrivez à une phase de rapport et dans laquelle vous n'arrivez pas à fcloser, cela veut dire que vous êtres bon au début mais pas dans la phase de rapport, répétez, répétez cette phase jusqu"à ce que le JUS soit au point.
chaque nuit avant de dormir analysez vos échecs et dites vous ce que vous avez appris aujourd'hui. Vous devez apprendre une chose nouvelle chaque jour, cherchez ce truc avant de dormir.


LES RESULTATS

Un jour, vous allez EXPLOSER dans le bon sens du terme, c'est le fruit de votre travail. Tout va s'enchaîner dans une superbe cohérence, c'est la fameuse loi de l'harmonie de Buddha, la loi du juste milieu.
Votre inconscient a intégré tout ce que votre conscient lui a appris.
Ce jour la, vous serez arrivé, et vous serez fier. Vous pouvez commencez alors à avoir un objectif encore plus haut : il n' Y A PAS DE LIMITES.


LIFE IS A FIGHT.

LIFE IS ART.


aRise ©

aRise, fidèle à toi-même, j'ajoute cet article dans ma sélection pour les préparateurs, histoire de le mettre sur le site :)

--MmT.

Dommage qu'un système de notation (intérêt/réflexion) ne soit pas en place actuellement, ce post serait à n'en pas douter en bonne position pour faire figure de solide base dans la démarche du développement de soi même et de la réalisation de ses objectifs (expiration... :mrgreen: )


J'ai quelques citations qui me viennent à l'esprit pour étoffer ce post de qualité. (à rajouter aux citations Fts?) Je ne connais pas toujours l'identité de leur auteur.

"Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir." (Objectifs à atteindre, quand je VEUX, je PEUX !!)
"Il ne faut jamais regretter le temps qui a été nécessaire pour bien faire ce qu'on a fait."
(en rapport avec ma pensée d'hier que je vais compléter) :
"Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts. Chaque effort est un pas en avant. Il n'y a pas d'échecs, seulement des leçons à retenir. L'effort qu'on fait pour être heureux ne doit donc jamais être perdu"

.. et je crois bien que cette phrase (je me permet de la modifier aRise, Dieu ne fait pas partie de mes convictions) sera ma pensée du jour, une pensée qui restera en mémoire comme bien d'autres à ce jour :

aRise a écrit :"La passion est la drogue qui nous permet de nous surpasser."
Déjà lu je crois bien sur Fts :
Cialdini a écrit :"Chaque jour je me démène plus et de plus en plus"

(Quiconque veut obtenir quelquechose de bon doit aller le chercher ! à moins de rester dans sa zone de confort et se contenter de peu. Avant de croire que l'on souhaite une vie paisible et tranquille, ne devrait on pas s'assurer que c'est bien là notre désir ? ).


B e . B e t t e r . E v e r y d a y

Tout post est un résumé clair et concis de l'état d'esprit à acquérir...
Dès l'instant présent, dites vous je serai PUA dans X années.

La notion de temps est très importante, fixez vous un temps et un calendrier précis, ne soyez pas utopistes, soyez réalistes.


Je lis ce post alors que je suis trentenaire et (à peine) rAFC...
Les 2 phrases que je cite m'amènent les questions suivantes :

À combien de temps évalues-tu le temps nécessaire (en moyenne) pour passer de AFC à PUA ?
Si la réponse est : "plusieurs années", est-ce que le jeu en vaut encore vraiment la chandelle (efforts et frustrations) en démarrant à 33 ans ?
Objectivement et sincèrement, l'âge te paraît-il être plutôt un atout ou un handicap ?
(formulé autrement : moins on est jeune, moins ça va vite ou moins on est jeune, plus ça va vite ? )

Pozzo a écrit :À combien de temps évalues-tu le temps nécessaire (en moyenne) pour passer de AFC à PUA ?
Tu ne te poses pas la bonne question.

La bonne question est:
Combien de temps pourrais-je continuer à supporter la situation dans laquelle je vis avant de faire de réels et sérieux efforts pour que cette situation change?
Enfin, je ne pense pas que l'âge ai un quelconque rapport avec la possibilité d'évoluer dans sa vie, car on peux évoluer à tout âge, ce n'est qu'une question de volonté, de la volonté d'agir et de se donner les moyens d'agir.

Enfin, je ne pense pas que l'âge ai un quelconque rapport avec la possibilité d'évoluer dans sa vie, car on peux évoluer à tout âge, ce n'est qu'une question de volonté, de la volonté d'agir et de se donner les moyens d'agir.
Je suis d'accord.
Simplement ce que je voulais dire : supposons qu'à force de volonté et d'efforts, tu devienne PUA, ou tout au moins avec l'esprit et les capacités d'un PUA, à 38 ans (par exemple...), tu en fais quoi ?
Les filles de 25 ans, dans leur grande majorité, te trouvent trop vieux pour elles, même si tu es charmeur, viril, et tout et tout...
Les filles de 30-35 ans, dans leur grande majorité, sont mariées avec des gosses (et pas encore divorcées...)...

En même temps, je suis d'accord que se voir vieillir AFC quand tu sais (grâce à FTS) que ta vie aurait pu être tout autre, ça doit être terrible...
:mrgreen:

Je pense que pour l'homme au contraire de la femme, l'age est un atout ! Y'a pas mal de nanas qui fantasment sur les hommes d'un certain age, et l'attrait des "tempes argentees" n'est plus a prouver. En plus une fille de 25 ans avec un mec de 35 c'est beaucoup plus courant que le contraire !

De plus, t'as plein de nenettes qui ont la trentaine et qui sont celibataires, genre elles ont passe les 8 denrieres annees avec un AFC, et ca s'est termine d'un coup... j'en connais quelques unes comme ca ...

Pozzo a écrit :Tout post est un résumé clair et concis de l'état d'esprit à acquérir...
Dès l'instant présent, dites vous je serai PUA dans X années.

La notion de temps est très importante, fixez vous un temps et un calendrier précis, ne soyez pas utopistes, soyez réalistes.
Je lis ce post alors que je suis trentenaire et (à peine) rAFC...
Les 2 phrases que je cite m'amènent les questions suivantes :

À combien de temps évalues-tu le temps nécessaire (en moyenne) pour passer de AFC à PUA ?
Si la réponse est : "plusieurs années", est-ce que le jeu en vaut encore vraiment la chandelle (efforts et frustrations) en démarrant à 33 ans ?
Objectivement et sincèrement, l'âge te paraît-il être plutôt un atout ou un handicap ?
(formulé autrement : moins on est jeune, moins ça va vite ou moins on est jeune, plus ça va vite ? )

Ce que je comprends quand je te lis c'est que tu n'as pas encore pris d'engagement ferme (c'est un engagement entre toi et toi même bien sûr) pour t'engager sur le chemin du recovery de ton AFC-attitude. Personne à part toi ne peux répondre à cette question. Veux-tu continuer à vivre une vie d'AFC avec tout ce que cela implique (frustration, insatisfaction, regrets, ...) juste parce que l'AFC-attitude est souvent bien + confortable et reposante ou bien veux-tu devenir un homme nouveau et maître de son destin ?

Tant qu'il n'y a pas ce commitment, tu auras du mal à avancer, parce qu'effectivement ce sont des heures et des heures sur le terrain toutes les semaines et ceci toute l'année.

Tu as beau avoir 30 ans, si tu te mets vraiment au boulot, dans 6 mois, 1 an, 2 ans, ... (tout dépend de l'intensité de ta pratiques sur les prochains mois/années) tu seras un green PUA et auras déjà les skills suffisantes pour sortir largement du lot des mecs de ton age, tu pourras ratisser large (20-35 ans par exemple) et surtout tu ne sera plus victime de tes social skills défectueuses d'AFC.

Comme toutes les excuses qu'une cervelle conditionnée d'AFC peut produire dans ses grands moments de masturbation mentale, ton problème d'age est avant tout dans ta tête (et dans la tête de tous les abrutis décérébrés autour de toi qui diront qu'à ton age il faudrait ptet penser à te poser, fonder une famille, ...). Une grande partie des players accomplis ont + de 30 ans, une grande partie des non-naturels s'y sont mis sur le tard (25 ans ou +), une grande partie des non-naturels sont partis de très bas. C'est très logique : l'énergie nécessaire à entreprendre un tel travail sur soi est énorme et de longues années de frustration sont parfaitement à même de créer cette énergie, tandis qu'une adolescence et un début de vie adulte sexuellement et sentimentalement bien remplies ne vont pas y arrriver. Il y a même des cas de mecs qui s'y sont mis très tard (après 40 ans) et qui ont racheté à force d'effort une seconde jeunesse :)

Pour finir, je dirais que + on s'y met tard, et + il faut bosser dur.

Je dis ça, mais je ne suis qu'un RAFC, les vrais players en parleront bien mieux que moi :oops:

Un truc qui vient de me venir comme ça. Il y a quelques jours je me suis mis à re-(re-re...re)-lire "Influence et manipulation". Dans le chapitre engagement et cohérence, il y a une partie sur le pouvoir de l'écriture et l'engagement qu'elle peut provoquer. En bref : en écrivant librement un petit texte en affirmant par exemple que l'on va faire quelque chose, on va s'engager bien + que si on avait juste l'idée dans sa tête.
Par soucis de cohérence, en bon être humain, on va ensuite agir en sorte de respecter son engagement. L'engagement ayant été renforcé par l'écriture, la tendance à agir pour aussi.


Application pratique :

après avoir lu et bien digéré le § objectifs du post d'aRise, écrire qu'on a comme objectif de devenir PUA et décrire ce qu'on va faire pour y arriver avec des étapes et des échéances. On peut par exemple se fixer des objectifs intermédiaires à la semaine ou au mois selon l'intensité de sa pratique. Eventuellement filer un double à son ou ses wings pour renforcer encore l'engagement.

aRise a écrit :si vous avez de l'argent faites un Workshop.
C'est quoi un workshop ?
aRise a écrit :Tout va s'enchaîner dans une superbe cohérence, c'est la fameuse loi de l'harmonie de Buddha, la loi du juste milieu.
La loi de l'harmonie et la loi du juste milieu sont deux choses differente


Sinon, j'adhere a 100% a ce que tu vient de dire mais 2000 approches par an c'est a peu pres 7 approches par jours.
Quand tu as un boulot ou que tu ne sort pas le soir, 7 approches par jour c'est asser dur surtout si tu loupes certain jour, et que tu dois rééquilibrer la balance !

Syn a écrit : Sinon, j'adhere a 100% a ce que tu vient de dire mais 2000 approches par an c'est a peu pres 7 approches par jours.
Quand tu as un boulot ou que tu ne sort pas le soir, 7 approches par jour c'est asser dur surtout si tu loupes certain jour, et que tu dois rééquilibrer la balance !
Environ 6 approches par jour ou environ 40 approches par semaine.

La méthodologie d'aRise est pour ceux qui veulent devenir PUA, autrement dit des gens qui sont près à y mettre beaucoup de moyens et surtout beaucoup de temps. Qqn dont les objectifs sont plus modestes (lever sa peur d'approcher, devenir moins timide, ...) n'a pas besoin d'y passer autant de temps.

Si on veut devenir PUA, on n'a pas le choix : c'est 10 à 20h sur le field chaque semaine, beaucoup lire sur le sujet, discuter avec d'autres pratiquants, faire du développement personnel, ...

C'est dur, mais comme tout changement important dans la vie, ça demande des sacrifices. Evidemment si tu connais un autre moyen de devenir un PUA puis ensuite de continuer à progresser, donne nous la recette, je pense que tout le monde ici la prendra volontiers.

Pozzo a écrit :Simplement ce que je voulais dire : supposons qu'à force de volonté et d'efforts, tu devienne PUA , ou tout au moins avec l'esprit et les capacités d'un PUA, à 38 ans (par exemple...), tu en fais quoi ?
Tu sais, içi, on est plutôt orienté séduction sur ce forum, mais saches que les techniques qui sont expliquées peuvent servir dans tout les aspects de ta vie.

À la base, tout ce dont on parle içi sert essentiellement à améliorer nos capacités au niveau relationnel d'une manière générale.

Je suis seulement un rAFC pour l'instant, mais ce que j'ai appris sur FTS, ainsi qu'avec les livres et les sites internet que j'ai pu consulté est que:

1) cela m'a permis de maîtriser et de diriger mes émotions, ainsi que le cheminement de ma reflexion et l'organisation/le développement de ma pensée.
2) d'améliorer mon relationnel avec tout le monde et pas seulement pour draguer des filles. Il m'est notamment énormément plus facile d'aborder des personnes inconnues et d'entrer dans une conversation maintenant. (alors que cela m'étais quasiment impossible il y a seulement quelques années).
3) par conséquent, cela m'a rendu une certaine autonomie, c'est-à-dire, ne plus être tributaire des autres, maintenant, c'est moi qui suis le centre d'interêt des autres.
4) Quelque part, maintenant, c'est moi qui choisi ce que doit être ma vie, au lieu de subir les évènements.

Enfin, en extrapolant un peu, tu peux penser que tu pourras enfin chercher et trouver "The One", la fille qui correspond vraiment à ce que tu attend d'une fille avec laquelle tu pourrais avoir une LTR. Ne plus se contenter d'une fille qui va te choisir elle, mais au contraire choisir toi.

Sans compter le plaisir de pouvoir en essayer un nombre important, ce qui est toujours extrèmement agréable pour notre ego de mâle.
Pozzo a écrit :Les filles de 25 ans, dans leur grande majorité, te trouvent trop vieux pour elles, même si tu es charmeur, viril, et tout et tout...
Les filles de 30-35 ans, dans leur grande majorité, sont mariées avec des gosses (et pas encore divorcées...)...
La seule chose qui est importante, c'est ce que la fille ressent en ta présence, il suffit qu'elle éprouve une intense attraction envers toi, ton âge elle s'en fout.
Syn a écrit :C'est quoi un workshop ?
Une formation, un séminaire.
oh_damned a écrit :Si on veut devenir PUA, on n'a pas le choix : c'est 10 à 20h sur le field chaque semaine, beaucoup lire sur le sujet, discuter avec d'autres pratiquants, faire du développement personnel, ...

C'est dur, mais comme tout changement important dans la vie, ça demande des sacrifices. Evidemment si tu connais un autre moyen de devenir un PUA puis ensuite de continuer à progresser, donne nous la recette, je pense que tout le monde ici la prendra volontiers.
C'est clair que si l'on veut vraiment devenir un PUA, on doit pousser la passion à la limite de l'obsession et du fanatisme.

En tout cas, si la définition du PUA est d'avoir au moins 6-7 approches par jour, c'est clair et net que je n'en serai jamais un, comme le 99,99% des gens ici qui ont d'autres choses à foutre dans (de) leur vie.

La vie ne devient qu'une succession d'openers-dates-closes, tout l'argent et le temps libre sont au service de ces demoiselles, à en devenir des "valets de cul pour mesdames" pour citer Soral.

Devenir PUA au sens j'open-et-date-tout-ce-qui-passe demande d'énormes sacrifices, comme il a été dit précédemment. On pourrait faire un parallèle entre le PUA et le dragueur de Soral, extrait du résumé de The Game de Style : He starts to see the misogyny of the sport and realizes that most of its leaders had miserable childhoods.
Je pense que pour avoir "le vice" d'enchainer les miss de façon aussi industrielle année après année il faut avoir vécu une certaine misère affective à un moment ou un autre dans sa vie. Là où je rejoins Soral c'est que je vois mal quelqu'un de "sain" (bon père, bonne mère) pouvoir tenir le rythme bien longtemps sans se lasser.

Tout à fait d'accord avec toi Dior. On n'a pas forcément que ça à faire; on a une vie, un boulot ou des cours etc etc...

Les 6-7 approches/jour j'en suis loin quand même, il y a des jours où je ne fais rien du tout :? Enchaîner les nanas ne peut pas de toute façon être très sain pour la personne qui enchaîne. Mais c'est clair que de toute façon c'est la pratique intensive qui fait le PUA (intensive mais pas obsédante au point de régir ta vie quoi).

L.

6-7 approches par jour
Evidemment, là, ça devient de l'industriel.

Cependant, je pense que cela peut être utile de le faire au moins au début et périodiquement pour s'immuniser notamment de la peur du rateau, mais aussi pour acquérir les automatismes nécessaires au bon déroulement du game.

Ensuite, si j'en crois mon expérience personnelle, je considère que bien 80% des filles que je rencontre n'ont absolument aucun intérêt si ce n'est de jouer avec leur corps (et encore), alors ça peut également permettre de faire le tri.

D'ailleurs, j'aimerais citer Ross Jeffries qui semble avoir une opinion similaire:
Ross Jeffries a écrit :even when you get very good at these skills, sometimes, for whatever reason, you might run into a string of girls that you just get nowhere with.

It isn't your fault. It's not that you're doing anything at all wrong. It's just that ...

SOME GIRLS ARE WALKING AROUND DEAD INSIDE!

You see, you can't get blood from a stone, money from a broke person, and you can't get passion from a frigid, cold, turned off pussy. In order to get her to remember states she's experienced before, and link them up with you, she has to have experienced them before at some time in her life.

Other girls are just so fucked up in the head, they aren't worth playing with!

But that's really not important. What's important is this: Are you willing to go through the first few times of not quite getting it, or running into some ice-queens, in order to MASTER THESE SKILLS and enjoy a lifetime of fun with incredible women?

contenter vous de chercher à etre social avec les gens et vos skills augmenteront car vous serez moins timide , habitué à parler..

et si vous allez dans un lieu de rencontre , accoster et faites vous plaisir!

je suis sur a 100 % que si vous essayez d'etre sociale et que vous accostez quelques fois dans la semaine , votre niveau augmentera..

je suis quasiment sur qu'au bout de 200 approches , vous pourrez avoir un trés bon niveau si vous analysez vos erreurs bien sur..

Arrêtez les mecs, si vous êtes pas capables de cumuler un boulot prenant, des activités extra-professionnelles également prenantes en temps, une vie sociale bien remplie, etc, etc, ... et du temps pour la sarge, vous êtes juste des feignasses :D

Plus sérieusement j'ai des tas d'exemples dans mon entourage (moi le 1er) de gens qui cumulent beaucoup d'activités, il s'agit avant tout de s'organiser, d'être multitâches et de jamais se laisser aller. Point important : être petit dormeur ça aide ;)

Arrêtez les mecs, si vous êtes pas capables de cumuler un boulot prenant, des activités extra-professionnelles également prenantes en temps, une vie sociale bien remplie, etc, etc, ... et du temps pour la sarge, vous êtes juste des feignasses

Plus sérieusement j'ai des tas d'exemples dans mon entourage (moi le 1er) de gens qui cumulent beaucoup d'activités, il s'agit avant tout de s'organiser, d'être multitâches et de jamais se laisser aller. Point important : être petit dormeur ça aide ;)
Je cumule précisément depuis plusieurs années un boulot prenant et des activités extra-professionnelles prenantes, et encore plus depuis que je connais FTS : je ne suis donc pas une feignasse :D
Je viens d'ailleurs d'enchaîner 2 nuits de 5-6h, et une autre s'annonce...

Mais je n'ai pas la chance d'être un petit dormeur, donc ça n'aide pas :mrgreen:

J'ajoute que quand on passe 40h par semaine (voire plus...) dans un mlilieu professionnel 'masculin', c'est autant de temps qu'on ne peut pas exploiter pour la sarge...
Quant au StreetPU en hiver (on y arrive) , il faut avoir la foi...

Quelques techniques pour moins dormir :

tous les matins, à jeun mangez des fruits, l'idéal est d'avoir un mixeur comme ça on mange encore plus de fruits dans un seul verre, et ne plus on s'habitue à verser le JUS.
- nej amais manger de féculents et de viandes avant de dormir
- faites 12 respirations profondes par jour, c'est à dire des repsirations très longues ou vous conservez longtemps l'air dans vos poumons et vous expirez doucement
- baisez souvent
- faites des vraies pauses au moins 3 dans la journée de 20 minutes ou vuos faites le vide total.

vous pouvez dormir 4h et avoir la pêche comme ça. C'est très important pour verser le JUS.

aRise ©

Je rajouterais :
- avoir une activité physique régulière (c'est à la fois bon pour avoir un sommeil de qualité ET pour l'inner game)
- pratiquer régulièrement des techniques de relaxation et de méditation (idem)
- se coucher et se lever à des heures régulières MEME LE WEEK-END
- répartir l'alimentation sur la journée (pas 3 gros repas, mais 4 à 6 petits)
- prendre le temps d'apprendre à faire des micro-siestes (très réparateur quand on maîtrise)

Perso je dors 4 à 6 heures par nuit + une micro-sieste de 10 à 20mn (généralement sur le chemin du retour du boulot).
Je fais ça toute la semaine et à longueur d'année.
De temps en temps je m'accorde si possible de faire au moins une nuit un peu plus longue (7-8h).

A la base, je ne suis pas spécialement un petit dormeur, c'est par l'apprentissage qu'on apprend à dormir + efficace :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] AFC le 22.08.13, 20h32 par jin974

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre