Métiers de l'assurance

Note : 0

le 19.03.2010 par MaryMorgane

1 réponses / Dernière par FK le 19.03.2010, 16h51

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
En réponse à ce topic

Bon, ben je commence (même si je n'ai pas un parcours super compliqué).

BAC L à l'origine pour devenir soit prof d'anglais soit avocate ou juriste. Finalement, comme je ne voulais pas non plus faire des études trop longues (financièrement, je ne pouvais pas me le permettre) et par un concours de circonstances personnelles (rencontre de mon mari qui a finalement trouvé un boulot à Niort), j'ai découvert qu'il existait un diplôme de droit des assurances qui se faisait en 2 ou 4 ans (maintenant, c'est en 3 ou 5). J'ai donc posé ma candidature pour cette section, monté mon dossier avec lettre de motivation, passé les entretiens et finalement réussi à être admise.
Cette section a en fait été créée pour permettre aux mutuelles locales de se ravitailler sur place en personnel. Le programme cumul celui d'une licence de droit avec des cours spécifiques aux assurances (gestion de sinsitres en fonction des conventions...) ce qui fait que si finalement on veut reprendre une filière droit général après, c'est possible.
En sortant de la fac, j'ai trouvé un premier CDD pour gérer des contrats d'assurances de flottes automobiles (parcs de plsueirus dizaines voir centaines de véhicules) qui a été renouvelé (comme gestionnaire sinistres automobiles) puis un second dans une autre mutuelle comme secrétaire. Un poste de rédacteur s'est ouvert et j'ai été prise. Je suis passée rédactrice construction. En gros, je fais du suivi de contrats construction et des devis que je suis chargée de tarifer moi-même. Il y a des possibilités d'évolution sur des plus gros dossiers ou vers de la gestion de sinistres (même si, personnellement, je n'ai pas encore envie d'aller plus loin car mon poste me convient tout à fait).

Ps : pour ceux qui ne connaitraient pas, Niort c'est en France (pas loin de la Rochelle) et c'est la capitale des mutuelles d'assurance

Salut MaryMo, pourrais-tu présenter ton métier, ton secteur, en quoi ça consiste, à quoi ça ressemble pour de vrai, etc stp ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre