Micro théorie sur la communauté

Sujet précédent  Sujet suivant
C'était une fac de lettres, 17000 filles, à Montpellier, à 15 minutes du centre ville. Ils avaient un cercle social, ma foi, comme la plupart des gens dans les grosses facs, ils fréquentaient une 15aine de personnes. Le problème, c'est que dans les grosses facs, tu ne revois jamais les mêmes têtes en cours, tu noues des liens avec des personnes qui disparaissent du jour au lendemain.

Certains de ces mecs étaient les stars de leur lycée et se sont retrouvés paumés dans l'anonymat.

Assos et cie, en effet, c'est un bon moyen de rencontrer du monde.

L'esprit et l'organisation "sociale" est différente du lycée oui, et la mentalité évolue (normalement) un peu. Les "rumeurs", la "popularité" et autres conneries ne veulent en effet plus rien dire dans une fac de 20 000 étudiants où tu peux zapper et rencontrer tous les jours des gens nouveaux.

Pour la difficulté à rencontrer deux fois la même personnes, ha ben ça c'est clair c'est comme dans la rue, des fois tu t'en veux de pas avoir osé embrayé. L'avantage de la Fac sur la "rue" c'est que ton statut commun d'étudiant te donne beaucoup plus d'occasion de rentrer en contact (BU, TD, demandes d'infos quelconques).

Les assos ou autres activités culturelles, sportives et festives, pas mal oui. Que ça soit au sein de l'asso, ou du fait de son activité (genre tu tiens un stand d'accueil ou une billetterie tu te gaves). Un petit groupe d'amis qui bouge de temps en temps et tisse des liens avec d'autres groupes est super important.

Même si je connaissais deux mecs qui s'étaient faits une spécialité de s'incruster constamment dans des grosses soirées ou des cocktails même privées où ils étaient pas invités, mais dont on les rancardait ou grâce aux affiches :lol: Ils y allaient 30min, se gavaient de chips et de sky ni vu ni connus et s'embarquait quelques numéros au passage. Un soir ils se sont même fait sortir d'un colloque de profs où ils visaient quelques doctorantes les gorets, on était tous mdr

Boubou a écrit:
C'était une fac de lettres, 17000 filles, à Montpellier, à 15 minutes du centre ville. Ils avaient un cercle social, ma foi, comme la plupart des gens dans les grosses facs, ils fréquentaient une 15aine de personnes. Le problème, c'est que dans les grosses facs, tu ne revois jamais les mêmes têtes en cours, tu noues des liens avec des personnes qui disparaissent du jour au lendemain.

Certains de ces mecs étaient les stars de leur lycée et se sont retrouvés paumés dans l'anonymat.

Non, ce que je voulais dire, c'est que tu peux très bien être la "star" tout court, avoir un gros réseau social ( et je parle pas de 15 personnes, lol), voire même attirer des femmes, et ne pas baiser par la suite.
Rencontrer des femmes, et les attirer, c'est obligatoire mais non suffisant pour coucher avec elles...

Ah oui 17000 filles j'avais pas vu, vouai là on parle carrément de plusieurs facs.

Pour la suite heu j'ai du mal à suivre, des mecs attiraient des nanas avec lesquelles ils ne couchaient pas ? C'est à dire ? C'était quoi le soucis ?

Citation:
Pour la suite heu j'ai du mal à suivre, des mecs attiraient des nanas avec lesquelles ils ne couchaient pas ? C'est à dire ? C'était quoi le soucis ?

Il suffit d'être timide avec les femmes, ne pas oser montrer son intérêt par peur de passer pour un méchant pervers, ou de douter de soi et d'interpréter les marques d'attirance comme de simples marques d'affection. Une fille très jolie qui attire beaucoup de mecs mais qui est froide parce qu'elle ne veut pas montrer son intérêt (asd), c'est pareil, elle ne baise pas, la plupart des mecs abandonnant à un moment ou à un autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Tout à fait !) par -Guess

faudrait que je prenne une machine à voyager dans le temps
et que je refasse toute ma scolarité
collège, lycée, et je ferais la FAC à la place de l'école d'ingénieur ( celle où y'a 19 000 filles de préférences)

Citation:
Il suffit d'être timide avec les femmes, ne pas oser montrer son intérêt par peur de passer pour un méchant pervers, ou de douter de soi et d'interpréter les marques d'attirance comme de simples marques d'affection. Une fille très jolie qui attire beaucoup de mecs mais qui est froide parce qu'elle ne veut pas montrer son intérêt (asd), c'est pareil, elle ne baise pas, la plupart des mecs abandonnant à un moment ou à un autre.

Ok je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'on est pas des robots, si on fait tout pour rien laisser transparaitre et qu'on tombe aussi sur une nana qui doute d'elle-même ou a peur de passer pour une allumeuse, c'est pas la joie. La machine arrive pas à se mettre en marche.

Après bon chacun son style, et les apparemment "pro" sauront mieux l'expliquer que moi. Mais t'es pas obligé de tenter l'échec et mat tout de suite, tu peux avancer ton jeu sans tout risquer.
Et puis sur le coup du "vé passer pour un pervers", si c'est pas fait très très lourdement une nana se sentira à mon avis plus flattée qu'insultée qu'un mec sympa lui coure après, même si le mec lui plait pas.

Je ne dis pas que ce mode de pensée est justifié (bien au contraire!), je me contente d'expliquer pourquoi à mon avis un mec sympathique et mignon peut ne pas closer.
  • 0 (Intéressant) par Coluche
  • 0 (100% d'accord) par -Guess

Je suis également en école d'ingénieur, mais on a la chances d'avoir un bon % de filles. Les jolies filles sont cependant, plus rare.
Ce que je pense, c'est que nous avons tous une chose en commun : Le désir de perfection, et cela aussi bien dans le domaine du travail, que de la drague.
Nous voulons le meilleur pour notre vie et nous battons pour ça.
Je pense que c'est également pour cette raison que nous étions pour la plupart AFC. Nous pensions à tord que c'était l'idéal féminin et faisions tout pour y ressembler. Jusqu'à ce quelque chose ou quelqu'un nous ouvre les yeux...
  • 0 (Pas convaincu) par Boubou
  • 0 (Pas convaincu) par -Guess
  • 0 (Pas convaincu) par Jindo
  • 0 (lol) par gregoss

Sans être un scientifique dans l'âme j'ai longtemps été aussi un gros perfectionniste et j'ai remarqué ceci : ça cache souvent un idéal de soi complètement inadapté à la réalité du monde.

Souvent transmis par une éducation poussant à voir tous les aspects de la vie comme une compétition sanglante. Où on se doit de tout faire parfaitement. Où on serait soit des "gagnants", soit des "perdants", et où seuls les "gagnants" connaitraient l'épanouissement personnel, seraient appréciés et aimés etc.

Ce mode de pensée déjà limite pour tout ce qui touche aux études est carrément destructeur en matière de relations amicales ou amoureuses selon moi. Parce celles-ci obéissant plus à des histoires d'affinités, de compatibilité, de styles, d'envies qui ne fonctionnent pas sur un modèle hiérarchique.

ça pousse certains à voir les "vents" comme de cruels et humiliants échecs personnels ("j'ai pas été assez bon"), voir à ne plus rien tenter du tout par peur de se rendre compte qu'on est bien loin de cette idéal (on va se dire qu'on est intéressé que par les top canons qu'on ne va jamais draguer bien sûr).
  • +1 (Constructif) par Cyd07

une éducation par papa maman ou est le fils prodige tout simplement ...
courant chez l'ingénieur

dur à concilier cette image de soi avec les échecs de la vie sentimentales

les sentiments sont assurément le domaine où personne ne gagne à tous les coups

les séducteurs sont des mythes, les vrais séducteurs se prennent surtout des râteaux et closent dans la masse
  • +1 (...) par Vital

Citation:
les vrais séducteurs se prennent surtout des râteaux et closent dans la masse

Non sincèrement je connais des naturals qui n'ont JAMAIS eu de problème, tout baigne pour eux je te garantie!

alors ce ne sont pas des dragueurs :)

ils closent toutes les filles dont ils ont envie, ou ne vont voire que celles dont ils savent à l'avance qu'ils vont les closer ? ;)

Ils ne font pas de BPU, de SPU ni de NPU mais juste avec leur réseau social, constamment avec deux trois filles en même temps, et chaque fois qu'une nouvelle intègre le réseau elle se rend compte de la concurrence, devient jalouse et d'elle même tente sa chance.

Ils sont dans des cercles vertueux dans lesquels ils sont des prix, depuis qu'ils sont ados. C'est comme le capitalisme, les mecs qui deviennent riches le deviennent encore plus et encore plus facilement.

Et comme dans tous les domaines, y'a des mecs très doués partout! Même en séduction, pour certains c'est inné.

Citation:
Ils sont dans des cercles vertueux dans lesquels ils sont des prix, depuis qu'ils sont ados. C'est comme le capitalisme, les mecs qui deviennent riches le deviennent encore plus et encore plus facilement.

Belle comparaison. :lol:

Citation:
Ils ne font pas de BPU, de SPU ni de NPU mais juste avec leur réseau social, constamment avec deux trois filles en même temps, et chaque fois qu'une nouvelle intègre le réseau elle se rend compte de la concurrence, devient jalouse et d'elle même tente sa chance.

Lol, paye ton choix...

Les mecs subissent constamment le choix du groupe. En gros, si ils veulent closer c'est la nouvelle copine de "copine2". Sinon ils sont bloqués.

En plus tu sous-entend qu'il n'ont jamais besoin de séduire. Tout est sois disant joué d'avance.

Citation:
Et comme dans tous les domaines, y'a des mecs très doués partout! Même en séduction, pour certains c'est inné.

Je vois pas en quoi ils sont doués. Pour faire quoi ?

Citation:
Ils ne font pas de BPU, de SPU ni de NPU mais juste avec leur réseau social
STOP réseau social = pas des dragueurs

Quand tu passes de la drague au réseau social, c'est comme quand tu t'entraines à courir avec des poids aux pieds et que tu els retires, t'as l'impression de voler.

Moi aussi relativement récemment j'ai choppe une fille plutôt mignonne en réseau social. Tu sais comment ça s'est passé ?
Citation:
Oui allo c'est .... (une ex) , y'a ma copine .... qui est célibataire et qui veux sortir avec toi, ça t'intéresse ?

T'appelles ça du Game ?
  • 0 (lol) par Mr White

Mais ce qui fait la différence entre le dragueur et ce genre de mecs,c'est que le dragueur drague toutes celles dans il a envie,son champ d'action est beaucoup plus élargi,il a plus de choix.

J'ai du mal à saisir l'intérêt de voir les nanas comme des "prix" à gagner, à faire de l'abattage mais bon... chacun son délire...
  • 0 (Developpe stp) par Spectrum

Page 4 sur 4 (78 messages)