Micro théorie sur la communauté

Sujet précédent  Sujet suivant
Ce qui suit n'est pas complètement original et peut être cela été déjà évoqué dans ce cas merci de supprimer mon post.

J'ai fait passé des admissions au PPC à peut être deux bonnes dizaines de players.
Je crois que de mémoire je ne m'en rappelle d'aucun qui n'était pas ingénieur.
Dans les raisons invoquées par tous ces gens de rejoindre un Lair, celles qui revenait systématiquement étaient :
-envie de draguer mais pas de potes prêt à draguer pour les accompagner
-pas de filles dans leur entourage
Pas d'étudiant en médecine, pas d'étudiant en école de commerce qui se sont présentés tiens tiens comme c'est bziarre... toujours le même profil qui revient sans cesse.

Et si la communauté était tout simplement une communauté de mecs sexués tombés dans un environnement asexués ? Une communauté d'ingénieurs en quelque sorte ? :p

Finalement la communauté de la "séduction" serait surtout des mecs qui n'ont pas eu un environnement mixte durant leurs études, ce qui les as conduit à un cercle social sans femmes, et donc les a obligé à draguer des inconnues.

Et pour aller plus loin, concernant les différents débats sur le niveau de la communauté en terme de résultats par rapport au reste de la population.

En observant la vie sentimentale des gens "extra communautaire", je ne vois pas forcément énormément de différence de mode de vie.
Il y a
-les serials tombeurs, ceux qui sortent tout le temps et enchainent - question : psychotent ils ou ont il psychoter un jour sur la séduction pour en arriver là ? pas sur ... ou peut être à leur manière ...)
-les mecs qui s'en tirent normalement, conquêtes régulières sans prise de tête
-les loosers, frustrés et déçus, s'accrochent aux rares plans qu'ils ont

J'ai l'impression que les proportions suivantes sont grosso-modo les mêmes dans la communautés ou à l'extérieur :
-une grosse majorité qui galère mais qui le cachent
-une minorité relativement courante qui s'en sort "normalement"
-une très faible minorité qui enchaine à fond

Et voilà on retrouve les même proportions que dans la communauté.

Au final un mec moyen de la communauté aurait surtout ces deux attributs là :

-conception rationnelle et analytique des choses dûes à son profil ingénieur => recherche des logiques, des statistiques, des méthodes, car a besoin de ça pour se sentir en confiance

-absence de réseau social féminin conséquent, l'obligeant à draguer des inconnues
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Hum...) par Kira
  • +2 (Très intéressant) par Coluche
  • +2 (100% d'accord) par sexy lover
  • 0 (Yep ! :)) par KaKi
  • 0 (Pas convaincu) par Laurier
  • 0 (Etonnant) par Ulth
  • 0 (Etonnant) par fr47
  • 0 (Intéressant) par l'elfe
  • 0 (...) par Silentcontrol
  • 0 (Intéressant) par traveller

Spectrum a écrit:
Finalement la communauté de la "séduction" serait surtout des mecs qui n'ont pas eu un environnement mixte durant leurs études, ce qui les as conduit à un cercle social sans femmes, et donc les a obligé à draguer des inconnues.

[...]

-absence de réseau social féminin conséquent, l'obligeant à draguer des inconnues

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit. On est des ingénieurs dans notre façon de réfléchir, analyser, chercher une solution logique, etc.

Par contre, pour ce qui est de l'absence de femmes dans notre entourage, là je pense que c'est pas tout à fait juste. Exemple tout simple : au lycée, y'a des tombeurs et des AFCs, pourtant ils ont accès au même nombre de filles au sein de leur lycée.
C'est pas une question de présence féminine, c'est vraiment, comme tu l'as dit, à cause de notre façon "logique" d'analyser tout ce qui se passe pour trouver des schémas rassurants.

Peut-être faut-il y chercher une explication culturelle franco-française, la même qui a amené à indument sur-valoriser la fac et les études supérieures au détriment des besoins du marché et des envies des élèves... :mrgreen:

Citation:
Par contre, pour ce qui est de l'absence de femmes dans notre entourage, là je pense que c'est pas tout à fait juste. Exemple tout simple : au lycée, y'a des tombeurs et des AFCs, pourtant ils ont accès au même nombre de filles au sein de leur lycée.
C'est pas une question de présence féminine, c'est vraiment, comme tu l'as dit, à cause de notre façon "logique" d'analyser tout ce qui se passe pour trouver des schémas rassurants.

Exact mais je crois que bcp d'AFC du Lycée changent et deviennent des hommes expérimentés avec les femmes. Enfin quand j'ai revu certains mecs du Lycée, ils avaient changé.
Ils font la même démarche que nous mais elle a été plus secrète, moins rationnelle probablement. Moins à jour aussi, peut etre uniquement personnelle ou partagée qu'avec leurs amis très proches.

Et aussi ils trouvent beaucoup leur copine grâce à leur réseau social, dans des soirées entre amis, ce qui rend le fait de draguer facultatif.

Citation:
Peut-être faut-il y chercher une explication culturelle franco-française, la même qui a amené à indument sur-valoriser la fac et les études supérieures au détriment des besoins du marché et des envies des élèves... Mr. Green

Je crois pas le game existe aussi à l'étranger
  • 0 (100% d'accord) par Coluche

Spectrum a écrit:
Citation:
Peut-être faut-il y chercher une explication culturelle franco-française, la même qui a amené à indument sur-valoriser la fac et les études supérieures au détriment des besoins du marché et des envies des élèves... Mr. Green

Je crois pas le game existe aussi à l'étranger

Rien à voir avec le game dans ce que je disais. Je ne parlais en l'occurrence que d'une tendance à se réfugier dans les connaissances livresques et la modélisation scientifique pour (tenter de) faire face à la réalité, je me suis mal exprimé. :oops:

D'accord avec toi Spectrum, en même temps je peux pas te contredire, je suis étudiant ingénieur et je suis effectivement là :)

erwann_rommel, nan, je pense pas.

Et concernant les expériences qui ont mené ici...peut-être, mais je ne suis pas très convaincu.

Je pense plus que c'est dans la manière d'analyser les choses. C'est ce fait que beaucoup de personnes ici se tournent vers des métiers techniques, ou vont être consultant etc...
Des gens aussi qui aiment bien la technologie dont un peu geek etc...

Mais qui ne veulent pas s'enfermer la dedans non plus, en évite le piège qui les rendrait asexué (ceci dit ce piège pend au nez de n'importe quelle catégorie sociale).

Cela provient plus d'une certaine manière d'aborder la vie qu'autre chose, c'est mon point de vue.

Moi je suis musicien mais effectivement, le principal problème reste que je vois rarement des filles, ce qui me pousse forcément a plus ou moins me démmerder.

Ton analyse est excellente, même ce que tu dis en ce qui concerne les ex AFC du lycée qui trouvent des copines grâce a leur cercle social, je suis totalement d'accord!

Amicalement!

Coluche

excellent post Spectrum comme d'hab, j'avais bien vu les choses de cet angle là mais le rappeller est toujours le bienvenue (je suis aussi en école d'ingénieur et il faut dire que c'est plutot dur de chopper sans draguer des inconnus dans la rue :wink: )

En gros, nous intellectuel nous rationnalisons trop notre environnement. Il faut que tout soit parfaitement logique. C'est la le problème des scientifiques, trouver toujours quelques choses de rationnel. Mais le comportement humain est si irrationnel. Surtout les femmes :?

Je pense aussi que si on intellectualise trop tout ce qui se passe, et qu'à un moment donner il y a une chose inprévu qui arrive... Il va y avoir bug dans la matrice et là c'est la catastrophe, on perd ces points de repères, on stresse, on a peur et on perd ces moyens...

Ouais en revenant en arrière je pense que c'est les flake à répétition qui m'ont fait croire que j'avais un problème. Je prenais des numéros en boite, bon feeling, et flake flake ...
Je me disais que quelque chose n'allait pas ... sans savoir quoi, et donc voulait remédier à cela...

Citation:
Mais le comportement humain est si irrationnel. Surtout les femmes

Rationnel or not rationnel? That is the question...

Pas si irrationnel que ça puisqu'il y a un bon paquets de théories sur ce sujet et qui marchent plutôt bien :D (Certains peuvent confirmer je pense :mrgreen: ).

Après on entend par rationnel une équation (Ah si j'avais pu l'étudier en prépa celle-là :lol:) mais ce ne l'est pas forcément :

Citation:
Mécanique rationnelle : Ensemble de théories mécaniques dans le développement desquelles l’analyse mathématique joue le principal rôle.

Rationnel: Qui est raisonné, qui est fondé sur le raisonnement.

Puisque des théories, donc des raisonnement existent... :)

Mais je suis d'accord, c'est la plupart du temps profondément illogique (ou en tout cas ça nous l'apparait comme tel)

Spectrum a écrit:
-conception rationnelle et analytique des choses dûes à son profil ingénieur => recherche des logiques, des statistiques, des méthodes, car a besoin de ça pour se sentir en confiance

Je suis aussi dans la position "futur ingénieur"* à cercle social féminin très limité (vive le lycée technique '-_-), ainsi que mon frère, ça tend à aller dans le sens de ta proposition.
* enfin ça c'est mon projet, je suis en fac

La plupart de mes potes ont un profil du genre (quoique beaucoup sont allé à la fac), mais ce qui est intéressant ce sont les exceptions, et qui sans être des tombeurs ont réussit à se chopper une (M/)LTR :
-le gars qui fait plein d'activités et qui connait la moitié de la ville
-le (presque) beau goss, intelligent++ qui a une énergie de malade
-les types qui se prennent pas la tête

Citation:

+1.
Trouver des wings dans ce milieu c'est chaud, c'est vraiment pas la mentalité drague, donc effectivement on reste entre mec, et les filles ont en parle, c'tout ; beaucoup ont un gros blocage sur le regard des autres je pense, et une vision très AFC des relations hommes femmes : j'ai eu des commentaires outrés quand j'ai sorti une fois "les filles s'toutes des salopes", bon maintenant ils ont intégré ce fait, il y a du progrès 8) .
Cette nuit encore un des mes potes, qui lui est un numcloseur invétéré (mais il fclose jamais xD) avait peur d'aller faire le jack sur la scène de la boite (bon ça fait une bière de gagnée pour moi :D ), mais bon tant qu'il ne prennent pas conscience par eux même de ça, je pense qu'il ne s'en sortiront pas, le plus tôt sera le mieux, mais je crois que pour certain le malaise va perdurer encore quelques années.

J'ai lu tout au long des réponses à ton sujet des félicitation, je ne fais qu'en rajouter une à la liste.
Je suis exactement le profil que tu décris, lycéen-étudiant voulant devenir ingénieur. J'étudie dans un Lycée Technologique avec peu de nanas, et tout mon cercle social féminin c'est déplacé dans d'autre lycée, donc je suis obligé d'aller chercher ailleurs.
Et quand on observe bien, tous mes potes font pareils, les nanas qu'ils connaissent sont au lycée d'à côté. Presque tous les mecs de mon Lair sont dans la même configuration que celle que tu décris.
La seule solution pour s'en sortir, c'est d'aller à des fêtes organisés par une cible qui étudie dans un lycée majoritairement féminin. Après il te reste plus qu'à aller à la chasse entre midi et 2. :mrgreen:

Quelles activités faire pour rencontrer des nanas?

A part bien sur la harpe, la couture, la danse classique ...?

Edit Azro : Soit constructif...
  • 0 (...) par fr47

Je suis sceptique sur ton analyse Spectrum, dans le peu de gens de la Communauté que je connaisse, il y a une personne diplômée d'une école de commerce, une personne diplômée d'une école de communication, un architecte, une personne diplômée d'un master universitaire en communication, une personne qui étudie la psychologie, un commercial en télécommunication... Je suis pour ma part diplômé d'une école de commerce.

Et concernant l'absence de réseau féminin à l'origine, c'est peut-être vrai pour certains (pour moi par exemple, oui au lycée), mais je pense que c'est surtout qu'en effectuant un grand changement dans notre vie (celui de nous prendre en main), nos envies, nos désirs, nos goûts changent.

Pour ma part, je vise que de la SHB (9+) et je peux te dire que mon style de vie est en train de radicalement changer (lieux où sortir, dressing code, anecdotes/routines).

Ingénieur ou pas, l'important n'est pas d'où on vient mais où on va.

ps: peut-être que dans ton analyse tu souhaites comprendre si le système de réflexion entre en compte dans la remise en cause de soi. Et sans doute que non, sauf si tu prends en compte le contexte de certains métiers à haute pression.
  • 0 (Developpe stp) par Spectrum
  • 0 (Constructif) par Ulth

Spectrum a écrit:

J'ai fait passé des admissions au PPC à peut être deux bonnes dizaines de players.
Je crois que de mémoire je ne m'en rappelle d'aucun qui n'était pas ingénieur.

Si, mais tu as du oublier pour n'en citer que quelques uns: doc.d, petee, smooth, BeReal, Burn aussi il me semble...
(edit: et encore, j'en connais peu, du monde au PPC)

Spectrum a écrit:
Dans les raisons invoquées par tous ces gens de rejoindre un Lair, celles qui revenait systématiquement étaient :

Oui, c'est vrai, d'ou l'existance des lairs d'ailleurs.

Spectrum a écrit:
-pas de filles dans leur entourage
Pas d'étudiant en médecine, pas d'étudiant en école de commerce qui se sont présentés tiens tiens comme c'est bziarre... toujours le même profil qui revient sans cesse.

Mouais, pas trop daccord: pas mal de potes avec qui je sarge sont en fili-re éco, droit, ou commerce...il y a des filles la bas, et pourtant, ils se retrouvent ici. (souvent suite à un one itis d'ailleurs)
Le problême, parfois, n'est pas le manque de filles, mais savoir les séduire, assumer le fait de les séduire, et assumer le fait qu'on a envie d'elles.
Je connais un mec de la communauté qui est en fac de psycho, et en fac de psycho, je pense que chacun le sait, il y a 90-95% de filles. Pourtant, ce mec voulait commencer le street (et avait commencé), alors qu'il avait tout dans sa fac, et quand je lui ai demandé pourquoi, il voulait d'abord apprendre, il ne s'y conaissait pas du tout en séduction, il n'assumait pas non plus, ni de draguer, ni d'être attiré, (une sorte de peur des femmes) donc, il ne choppait pas à sa fac...

Le manque de filles dans le cercle social n'est pas l'unique raison, moi même j'ai eu un parcours typiquement masculin, mais j'étais sociable et conaissais quand même pas mal de filles, et pourtant, même quand je savais que je plaisais à l'une d'entre elles, j'avais peur, et ne faisais rien.

Par contre, j'ai l'impression que les mecs qui sont dans un parcours scientifique postent baucoup plus, et restent plus sur les forums que les autres en éco/droit et cie...

Spectrum a écrit:

Et si la communauté était tout simplement une communauté de mecs sexués tombés dans un environnement asexués ? Une communauté d'ingénieurs en quelque sorte ? :p

J'ai du rencontrer plus d'une centaine de players, et je distinguerais 2 cas de figure:
-les mecs dans un environnement sans filles (1)
-les mecs n'ayant jamais su séduire, à cause du conditionnement qu'ils ont eu (croyances, éducation...) et qui doivent tout réapprendre. (2)

(j'ai de la chance, j'ai fait partie de la catégorie 1 et 2)

Spectrum a écrit:

Pas seulement, comme je l'ai expliqué plus haut.

Spectrum a écrit:
Et pour aller plus loin, concernant les différents débats sur le niveau de la communauté en terme de résultats par rapport au reste de la population.

En observant la vie sentimentale des gens "extra communautaire", je ne vois pas forcément énormément de différence de mode de vie.
Il y a
-les serials tombeurs, ceux qui sortent tout le temps et enchainent - question : psychotent ils ou ont il psychoter un jour sur la séduction pour en arriver là ? pas sur ... ou peut être à leur manière ...)
-les mecs qui s'en tirent normalement, conquêtes régulières sans prise de tête
-les loosers, frustrés et déçus, s'accrochent aux rares plans qu'ils ont

C'est une vision bien trop simpliste...
:roll:

Spectrum a écrit:
J'ai l'impression que les proportions suivantes sont grosso-modo les mêmes dans la communautés ou à l'extérieur :
-une grosse majorité qui galère mais qui le cachent
-une minorité relativement courante qui s'en sort "normalement"
-une très faible minorité qui enchaine à fond

Et voilà on retrouve les même proportions que dans la communauté.

Plutot daccord, en ajoutant ceux qui pratiquent bien, en phase de changement, quoi que c'est pas par ce que une personne enchaine que c'est un bon: jouer sur les grands nombres indique que tu choppes, oui, mais pas que tu sois bon.
De plus, il y a aussi ceux qui se donnent les moyens de changer, et n'appartiennent pas vraiment à une de ces catégories.

Ce qui me sidère c'est plutot que dans la communauté, il y a:

-ceux qui choppent et se prennent pour des demi-dieux, arrogants, pas vraiment humbles, etc...et pas toujours super sociables
-ceux qui choppent, et restent normaux, accessibles...
-ceux qui choppent pas et se prennent pour des demi-dieux, tout aussi arrogants, etc...: "ouaiiis, tu saiiiis, c'est ca être PUA, dailleurs, j'ai eu 12#closes cette semaine, et j'ai peut être 2 dates...et ouais, mec, d'ailleurs j'ai Kclose cette fille la semaine dernière, truc de fou elle était à fooond, etc.." :roll:
-ceux qui choppent pas et assument, se donnent les moyens de changer ( ca va mieux de jour en jour, #close plus facile, plus solide, mois de flake, plus de Kcloses)
-ceux qui ne se donnent pas assez de moyens pour changer

mais bon, c'est pas trop le sujet du topic...

Spectrum a écrit:
Au final un mec moyen de la communauté aurait surtout ces deux attributs là :

La encore, pas vraiment daccord: certains vont avoir une concetion de la drague très logique, structurée, mais ils ne seront pas forcément dans un parcours scientifique, avec des routines, et cie...pensent shit test dès qu'il y en a un, ou analysent les comportements et répondent en conséquence, ASD-> anti ASD, shit test->reframe, etc...
Mais d'autres ont juste choisi la voie "naturelle", ont compris les mécanismes globaux, et ne pensent plus shit test quand il y en a un, ni ASD, ni rien, mais juste naturel. Ca dépend juste des gens.
La recherche de logique est juste un moyen de se rasussurer, car on a peur de ce l'on ne connait pas, c'est aussi un moyen commercial.
Quand on voit quelque chose qui a l'air d'être logique, de marcher, on a juste envie d'y croire, et aussi ca a l'air plus simple. C'est pour cela que la MM est plus connue et "marche mieux" que d'autres methodes montrant l'était d'esprit et expliquant qu'il faut détruire les croyances (plus dur que de suivre un shéma).

Ce n'est pas par ce que nous sommes ingénieurs que BAM, on a un esprit qui fonctionne de telle ou telle manière, c'est un choix d'orientation, non une selection cognitige...
  • 0 (Blah blah blah) par Laurier
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par ironik
  • +1 (+1) par YOY

Pour le sujet de spectrum,je suis d'accord, sur le fait que notre évolution dans le domaine des études y est pour beaucoup.
j'ai fais mes études dans un lycée non mixte qui plus-est technique ,ca arrange pas les choses alors forcemment niveau approche du sexe opposé c'est le néant .

Le fait de s'investir dans les études pour mon cas,ca n'aide pas.

Donc si on a pas d'entourage,c'est difficile,il faut prendre sur soi;et ce bouger les fesses , et ça; ca demande un effort.
  • 0 (Pas convaincu) par Laurier

MILLESIME a écrit:
Pour le sujet de spectrum,je suis d'accord, sur le fait que notre évolution dans le domaine des études y est pour beaucoup.

Je pense pas que ce soit dut -à la base- à nos études, mais plutôt qu'on fait ces études parce qu'on a une façon bien précise de traiter par la logique tout ce qui se passe dans notre vie. Les études d'ingénieur, c'est à mon avis une sorte de suite logique et de facteur aggravant.

@Coluche : Théâtre d'impro, Salsa/Lindy, Associations (variable), ...

Je tiens à rappeler qu'être dans un environnement avec des filles, en soi, ne vous avancera pas à grand chose. Il faut les avoir dans votre cercle social, et ça c'est une autre paire de manches.
  • +1 (+1) par Laurier
  • 0 (+1) par l'elfe
  • 0 (Post de qualité) par fr47
  • 0 (Pas convaincu) par gregoss

Page 1 sur 4 (78 messages)