Moche, les gens se moquent de moi et ça me détruit

Note : 16

le 19.02.2016 par bavaria

38 réponses / Dernière par Venusian le 21.02.2016, 13h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonsoir,


J'ai 24 ans.

Depuis le collège, j'ai toujours été le souffre douleur et la victime avec les mêmes moqueries sur mon physique. J'ai toujours été ingrat, aujourd'hui 24 ans, c'est encore la même chose, mais dans une moindre mesure évidemment. Je n'ai jamais eu de copines.

Je subis des moqueries, encore récemment, je rangeais un truc dans ma voiture, et un groupe de filles qui passent et une qui dit à ses copines " regarde sa tête", elles étaient toutes les 5 retournées en train de me dévisager, dans la rue les gens me dévisagent, tout cela me détruit profondément et je suis aujourd'hui en arrêt maladie pour dépression, et je n'ose même plus sortir de chez moi, j'ai souvent des envies suicidaires à cause de cela ( ce n'est pas un appel à l'aide, juste pour dire dans quel état cela me met ).

On peut me reprocher de toujours me lamenter, de me morfondre,etc, je l'admets, et il peut arriver que j'essaie de m'en sortir mais il suffit d'une petite chose pour que j'abandonne et que ma confiance en moi revienne à zéro. Je suis au fond du trou.

Que faire?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Go médecin le 19.02.16, 22h14 par Cutter
  • [0] Developpe stp le 19.02.16, 22h25 par mctyson
  • [0] Go médecin le 20.02.16, 12h40 par Blusher

Selon toi, qu'est-ce qui prêterait à rire dans ton apparence?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 19.02.16, 22h34 par The_PoP

Je ne sais pas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 19.02.16, 22h34 par The_PoP
  • [0] Peu crédible le 19.02.16, 23h02 par mctyson

Ben c'est ma tête bien sur, mon corps est médiocre mais je n'ai pas de réel handicap physique quoi, juste un visage ingrat, je peux vous envoyer une photo prise devant mon pc si vous voulez

J'ai vu ta photo...
II n'y a aucun défaut majeur, voir même mineur selon moi (bon ce n'est qu'une photo)
En fait je vois pas où est le problème du tout. Pas de surpoids, de handicap, enfin de trucs qui a priori s'avèrent vraiment gênant en matière de drague...
Les traits sont réguliers, rien de spécial.
A vrai dire je te trouve même plutôt normal, rien de spécial à dire.

Les filles qui ont ri de toi: soit c'était des gamines, soit tu te fais un film.

A mon avis ça peut venir de ta manière de marcher, de parler, de ton hygiène... de pas mal de trucs...


Je te conseille de mettre cette photo là sur un site de rencontre genre lovoo, tu verras que cela ne vient pas de là

(bon ensuite je dis ça tout ça à partir d'une seule photo..)

Ben écoute, tu parles de lovoo, j'ai en effet essayé, ainsi que badoo et le célèbre Tinder, en plusieurs mois d'utilisation, je n'ai pu parlé qu'à des fakes, le truc qui n'arrange rien niveau confiance en soi.

tu ne vas pas me dire qu'aucune fille ne t'a répondu si la photo que tu as mise est comme celle que tu m'as envoyée...
Tu sors beaucoup? J'ai l'impression que ton physique n'est pas la clé de ton "problème".

Hello,

un contre exemple simple : regarde Vincent Cassel. Un grand nez, des cernes, les oreilles décollées. J'irai pas dire qu'il est moche, mais il a pas un visage de playboy a la Ryan Gosling. Et pourtant il a une aura plus qu'impressionnante. Je ne pense pas que son visage en soit la clé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.02.16, 10h56 par Baijin

mctyson a écrit :tu ne vas pas me dire qu'aucune fille ne t'a répondu si la photo que tu as mise est comme celle que tu m'as envoyée...
Tu sors beaucoup? J'ai l'impression que ton physique n'est pas la clé de ton "problème".

Ah si, je peux te le jurer. Sinon je ne me plaindrais pas.

Et oui Vincent Cassel comme bien d'autres, ils ont le charisme, la prestance,la tchatche et toutes pleins d'autres qualités abordés par ce site, mais moi je n'ai ni l'un ni l'autre. Hors je ne vois pas comment je pourrais développer ce genre de qualités alors que je me sens enfoncé plus bas que terre à cause de mon physique.

Et non je ne sors pas du tout, je n'ai plus de cercle social, j'ai toujours réussi à me faire des amis ou des connaissances lorsque je suis aidé par un cadre scolaire ou professionnel, mais maintenant je suis isolé à part ma famille bien sur.


Puis y'a le fait que je ne supporte plus le regard des autres, je suis devenu phobique social, mais j'ai très bien ciblé le problème. Je pense que je ne pourrais le résoudre que lorsque je me serais rendu compte qu'une femme pourrait me trouver attirant. Alors vous me direz, qu'une femme ne va pas sonner à ma porte et me faire une déclaration d'amour, il faut que j'y mette du mien. Mais vous comprendrez que lorsqu'on est fragile psychologiquement, qu'on se prends des remarques dans la gueule quand on est tranquille en train de faire quelque chose, on ne peut pas se permettre d'aller aborder des femmes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Go médecin le 20.02.16, 14h11 par Nidwazo

Bavaria,

Si tu es dans une phase où tu te sent trop fragile psychologiquement pour faire quoi que ce soit de constructif, je te conseil vivement de te faire aider par un professionnel, ne serai-ce que pour ta phobie sociale.

Ceci étant dit: je connais pas de mec vraiment moche, mis à part un handicap physique et encore, c'est pas une raison pour désarmer.
Par contre je connais des mecs qui ne savent pas se mettre en valeur et qui se trouvent moches, et c'est un ancien vilain canard qui te dit ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.02.16, 14h11 par Nidwazo

Tu as essayé de changer de coupe de cheveux?
Tu as de l'acné?
Tu changes beaucoup quand tu souris?
Est ce que tu sens une amélioration quand tu te vois et que tu es plein d'émotions positives?

C'est possible que tu sois moyen, voire moche mais de là à susciter des rires?
Tu peux toujours chercher un conseil auprès d'un plasticien mais je le ferais pas avant d'avoir épuisé les autres solutions:
Le psychologue pour ton problème de confiance, le coiffeur visagiste pour la coupe pas à 10e qui met en valeur, essayer de sourire (orthodontie et dentiste si tu as des chicots mais ça c'est pas qu'esthétique c'est aussi de la santé), du sport pour l'allure, le positif sur le mal et la santé et la posture, sortir un peu voire bronzer si tu es blanc anémique,
Et un peu plus de contacts sociaux pour renforcer ta confiance en toi pour regarder les gens d'une manière qui fait pas peur.

Ton visage n'est pas secondaire mais si tu es moyen avoir un beau corps à côté c'est possible avec des efforts et ça aide quand même.
Ça rattrape pas tout mais c'est mieux d'avoir un avantage que que des points moyens ou des défauts.
Courage. Rien n'est perdu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 20.02.16, 10h17 par splifstarz

Tu connais l'humoriste Guillaume Bats?? Il est handicapé mais il en a fait une de ses forces.

Je pense que dans la vie, on a besoin de modèles pour se construire quand on se cherche encore. Prend exemple sur Mr Bats.

Niveau social, tu as pensé à essayer des choses qui pourraient te permettre de t'exprimer et/ou te libérer? Théâtre, musique (instrument ou chant), écriture, peinture.....? Souvent, ce genre d'activité aide énormément à rencontrer des gens, à affronter leur regard et donc à reprendre confiance en soi. Le problème vient peut être de là.

Tu sais, on est très loin de tous être beaux gosses ici
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 20.02.16, 10h26 par Mr.Smooth

Ok, moi je vais te donner une autre réponse:
Si t'as peur de pas être attirant, deviens attirant.
Adopte un mode de vie sain, dors bien, mets toi au sport, prends soin de ton corps, mets toi des habits corrects (quand t'es fit l'avantage, c'est qu'un simple jean t shirt a ta taille te mets en valeur).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 20.02.16, 12h07 par mctyson
  • [0] +1 le 20.02.16, 14h12 par Nidwazo

Bonjour bavaria
Pour ce qui est du collège, lorsque j'y étais il y à 25 ans/ 27 ans (oui ça fait longtemps, ça va, arrêtez de vous marrer) c'était déjà la loi de la jungle.
Bien des années plus tard, j'ai été pion en collège, c'était toujours le cas.
Les ados sont atroces entre eux, c'est un fait.

Pour ta dépression et ta confiance en toi, tu dois voir un pro pour t'aider à travailler là dessus.
Car on peut t'aider sur certaines choses, mais pas là , clairement

L'histoire des nanas qui se foutent de toi lorsque tu chargeais ta caisse, il suffit qu'il y ait eu une connasse qui entraîne un effet de groupe.
Si ça se trouve tu chargeais un truc lourd... et tu étais rouge sous l’effort :)

A mon avis tu n'es pas moche, tu n'as juste pas encore trouvé ton style.
Lis The Game, Neil Strauss avant de devenir qui il est n'avait aucune confiance en lui, flippait des femmes, ne se tenait pas droit et avait (je le cite )"un poulpe sur la tête"

Je suis pas sur que ce bouquin soit vraiment d'une grande aide, a part donner des exemples à ne pas suivre:

-Mystery est un dépressif et déséquilibré
-L'autre là Neil Strauss, c'est juste l'anomalie du mec qui devrait séduire mais non. Quand t'es journaliste à Rolling Stones, que tu côtoies le monde des stars, ça va tout seul (me dites pas non, ou je vous ponds un article) ou alors c'est super facilité.
Alors oui, une fois entretenu, ça allait mieux, beaucoup mieux.


Je réitère mon conseil: a chaque fois qu'on parle de physique, tu auras le droit à l'avis politiquement correct, aux exemples "Vincent Cassel (qui de 1) n'est pas moche, il a une gueule, 2) c'est un acteur hyper doué et très talentueux", Gainsbourg (oui il suffit d'être un génie t'as vu??) et autres.
C'est comme te dire "t'as pas besoin d'être attirant si à côté t'es exceptionnel à côté.

Mais il faut se lever tôt le matin pour être exceptionnel, être un génie de la poésie, ou un acteur talentueux.


Je n'ai pas vu ta photo mais je suppose que tu as un physique normal et que tu as des attentes assez élevées dans ta vie question séduction.
Et bien, ça, ces attentes, ça se saisis, ça ne s'attends pas en se lamentant.
Travaille, prends soin de toi, si tu penses que ton plus gros problème c'est le physique, alors travaille le physique.

Tu t'y mettras surement -au début- dans l'idée d'être plus attirant mais tu découvrira que devenir sportif et avoir un mode de vie sain et soigné, c'est source d'un énorme bonheur autonome et que ça te rends serein.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait être beau pour séduire par contre. Mais être attirant, oui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 20.02.16, 12h48 par mctyson

bavaria a écrit :Ben écoute, tu parles de lovoo, j'ai en effet essayé, ainsi que badoo et le célèbre Tinder, en plusieurs mois d'utilisation, je n'ai pu parlé qu'à des fakes, le truc qui n'arrange rien niveau confiance en soi.
Lâche ces applications de merde pour semi-débiles.
Prends rendez-vous avec un psy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 20.02.16, 13h46 par Thedaze

Mr Smooth a à peu près tout dit, je vais un peu répéter.
Le problème c'est que la dépression c'est vraiment antisexy, et m'est avis que c'est ça le principal obstacle. Puisque ça fait longtemps tu t'y es probablement identifié, donc ça n'aide pas.
Tu dois changer de vie. Le minimum c'est d'entamer un programme sportif. En 4 mois intenses, à moins d'être obèse, tu auras un corps > 80% de la population, ou mieux. Et c'est plus facile d'être objectif sur son corps que son visage. Ca va te donner de la confiance et de la motivation.
Mets des vêtements neufs et à ta taille la dessus (utilise le forum si tu n'es pas à l'aise, donne ton budget et ignore tous les posteurs qui disent que ça serait mieux si tu rajoutais un peu. Coiffure bien sur, une fois tous les deux mois chez un coiffeur convenable ça devrait être possible.
Regarde un peu les filles moches autour de toi, il y a un truc qui saute souvent aux yeux, c'est qu'elles ont abandonné, elles ne peuvent pas être au top, donc elles ne font rien, elles sont sappées comme des sacs, leurs cheveux sont parfois sales, leur body language est fermé ou agressif pour se protéger des autres, la minceur n'est p e pas une option pour elle, mais avoir 5 ou 10 kilos en moins l'est certainement. N'en soit pas l'équivalent masculin :).
Donne toi des missions sociales, dis tout jour un mot en plus à la caissière ou la boulangère, sors des banalités sur la pluie et le beau temps aux petites vieilles aux arrets de bus.
Essaie de te donner une mission, et focus sur des petits progrès permanents, ton but n'est pas de devenir le meilleur, mais juste d'améliorer ta vie.
C'est normal que tinder soit difficile, les filles ont les meilleurs mecs dans le catalogue, le top 5% se gave, les 20% suivant profitent de la diversité des gouts féminin, les 25% suivant ont de la chance de temps en temps, et les 50 derniers % se branlent, parce que qui voudraient d'un produit inférieur à la moyenne ? (chiffres inventés bien sur mais on se comprend)
Donc si tu veux faire du webdating il va te falloir des bonnes photos pour au moins quitter la dernière catégorie, mais ça ne devrait pas être compliqué, pas de selfies, un bon appareil, éventuellement loué, tes nouvelles fringues, un peu de soleil, un body language décontracté, et si tu as des passions une ou deux photos qui les illustrent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Irresponsable le 20.02.16, 13h02 par Blusher
  • [0] C'est pas si simple le 20.02.16, 18h37 par Onmyoji
  • [0] ??? le 20.02.16, 19h04 par Popovski

Mr.Smooth a écrit : -L'autre là Neil Strauss, c'est juste l'anomalie du mec qui devrait séduire mais non. Quand t'es journaliste à Rolling Stones, que tu côtoies le monde des stars, ça va tout seul (me dites pas non, ou je vous ponds un article)
vas y écris-le ;) c'est intéressant :)

Sinon Bavaria tu as déjà consulté?

Sur le dating internet, oui c'est assez réaliste dans l'idée, mais c'est un poil plus complexe que ça.
Mais il y a quand même bien d'autres moyens de rencontrer de toute façon, il faut juste essayer tout et voir ce que te correspond et ce que qui marche pour toi à une période donnée, l'idéal étant bien sur d'en avoir plusieurs.

D'autre part, il faut bien que l'auteur du sujet face la différence entre être beau et être attirant.
Un mec beau sera attirant, mais un mec attirant ne sera pas forcément beau. Par contre, il ne faut pas se leurrer, il faut qu'il soit un minimum attirant physiquement.

dans la rue les gens me dévisagent, tout cela me détruit profondément et je suis aujourd'hui en arrêt maladie pour dépression, et je n'ose même plus sortir de chez moi, j'ai souvent des envies suicidaires à cause de cela
Vous vous sentez qualifiés pour l'aider? Moi pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.02.16, 13h34 par Cutter
  • [0] Effectivement le 20.02.16, 13h42 par mctyson
  • [0] Il y'a du vrai... le 20.02.16, 13h43 par Rickhunter
  • [0] Du grand n'importe quoi le 20.02.16, 15h09 par Automatic
  • [0] Post responsable le 21.02.16, 10h48 par Popovski

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé