Modifications design forum

Note : 0

le 28.10.2014 par FK

37 réponses / Dernière par Thedaze le 17.05.2015, 13h34

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Hello,
juste pour vous prévenir : j'ai commencé à modifier l'apparence du forum. Pas mal de trucs sont encore mal réglé / pas très jolis : je vais lisser ça au fur et à mesure, merci de votre patience.

En tout cas c'est déjà beaucoup plus agréable pour naviguer avec mon iPhone ! Merci !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 05.11.14, 15h47 par splifstarz

La nouvelle feuille de style est chouette.

J'ai juste une demande perso, qui date d'il y a bien longtemps : serait-il possible de mettre le bouton Répondre en dessous du dernier post affiché ? Là il est dans le footer je crois, ce qui fait qu'il faut scroller jusque tout en bas de la sidebar avant de le trouver.

ailether a écrit :La nouvelle feuille de style est chouette.

J'ai juste une demande perso, qui date d'il y a bien longtemps : serait-il possible de mettre le bouton Répondre en dessous du dernier post affiché ? Là il est dans le footer je crois, ce qui fait qu'il faut scroller jusque tout en bas de la sidebar avant de le trouver.

Yes ! i'm on it :)
Je vais essayer de vous faire le truc le plus pratique possible (y compris sur smartphone)

(mais je vais le faire sur plusieurs jours)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 29.10.14, 15h54 par Cellar Door
  • [0] Like ! le 29.10.14, 18h52 par ailether
  • [0] Merci ! :) le 01.11.14, 15h18 par Onmyoji

Salut FK,

Je ne sais pas si tu as remarqué mais, sur smart phone, le menu sur la droite qui indiquait les dernières réponses et notes attribuées a disparu depuis hier. Voilà pour l'info.

Bon courage

splifstarz a écrit :Je ne sais pas si tu as remarqué mais, sur smart phone, le menu sur la droite qui indiquait les dernières réponses et notes attribuées a disparu depuis hier. Voilà pour l'info.
Hello,
oui c'est un test que je fais, partant du principe que c'est plus confortable pour vous d'avoir les messages en pleine largeur sur un smartphone.
Je vais replacer les topics & notes récents en bas.

Vous me direz si ça vous convient à l'usage (passée les premières heures d'acclimatation).

YO,
suite aux récentes modifs du forum, rencontrez-vous des difficultés / frustrations particulières ?

J'ai essayé de rendre le truc + lisible, notamment sur smartphone, et de faciliter les opérations courantes, mais j'ai peut être zappé des bugs ou des évidences.

N'hésitez pas à me les signaler !

Un mot sur la pub, au passage : j'ai vraiment besoin de mieux monétiser FTS donc j'ai renforcé la présence pub de FTS (en la faisant la moins obstructive possible); ceci dit, ceux qui en voient le plus sont ceux qui ne sont pas connecté, ou dont le score est inférieur à 10.

En tant que membres > 10, vous ne devriez pas trop en voir.

C'est perturbant le bouton "retour au forum" à droite et "répondre" à gauche.

Je vais peut être m'habituer mais pour l'instant ca m'a fait bizarre plusieurs fois

Je ne sais pas si c'est normal, mais à la fin de certains messages il y a de gros carré rose.

Peut être que ça vient de moi, mais avant je n'avais pas ça. Je te dis ça au cas où.

Merci FrenchKiss pour le boulot :)

Perso, sur smartphone android 4.2, j'ai la bannière des profils qui prend toute la fenêtre et "bave' sur la colonne de droite. Celle des derniers posts et des notes attribuées.

J'ai aussi le premier message d'un post qui se superpose avec les articles, à chaque fois.

Merci pour le boulot !

Perso', un petit truc qui me dérange, c'est pour la liste des derniers posts en date, "En ce moment sur nos forums": Ne pensez-vous pas que c'est le titre du thread et non "Aller au dernier message" qui devrait être en gras ? :)

Il me manque la possibilité d'ajouter un sujet aux favoris et la possibilité de changer de page en haut d'un topic et pas seulement en bas :p

et la possibilité de retourner à l'accueil du forum en bas d'un topic éventuellement.

Le lien "voir tous les sujets comme lu" a disparu ?

Hello, merci pour vos réponses :)
Cellar Door a écrit :Le lien "voir tous les sujets comme lu" a disparu ?
Nope, il est dans le menu de navigation du forum, en haut de chaque page. "Marquer tous lus" => sur l'index du forum, il marque tous les forums comme lus; et dans un forum en particulier, il marque tous les topics de CE forum comme lus.

Il me manque la possibilité d'ajouter un sujet aux favoris
Vrai ! Il faut que je le remette. Je rajoute ça à ma liste.
et la possibilité de changer de page en haut d'un topic et pas seulement en bas :p
Vrai aussi, j'ai identifié ça comme point de frustration / friction. Je vais probablement mettre la même barre d'outils / raccourcis, déjà présente en bas des posts, en haut aussi.
et la possibilité de retourner à l'accueil du forum en bas d'un topic éventuellement.
En bas de chaque post, tu as la petite icone "maison" qui permet de retourner à l'accueil des forums (la liste de tous les forums). Sinon, la flèche vers la gauche permet d'accéder au forum auquel appartient le topic.
Perso', un petit truc qui me dérange, c'est pour la liste des derniers posts en date, "En ce moment sur nos forums": Ne pensez-vous pas que c'est le titre du thread et non "Aller au dernier message" qui devrait être en gras ?
je sais pas comment ça rend chez toi (ça dépend énormément des appareils et des écrans, ainsi que du navigateur et de sa version), mais sur mes appareils, ça ne me choque pas. Mais il y a certains ajustements cosmétiques mineurs à faire à ce niveau, c'est sur ma liste (mais c'est pas prioritaire).
Perso, sur smartphone android 4.2, j'ai la bannière des profils qui prend toute la fenêtre et "bave' sur la colonne de droite. Celle des derniers posts et des notes attribuées.
Mince. J'arrive pas à reproduire le problème chez moi, ça te le fait toujours ? Tu pourrais 1) faire CTRL+F5 (pour recharger les feuilles de style du forum et repartir sur la dernière version en date), et si ça persiste 2) me faire une capture écran stp ?
J'ai aussi le premier message d'un post qui se superpose avec les articles, à chaque fois.
Idem, bizarre. Tu peux me faire un screenshot si c'est toujours d'actualité ?
Je ne sais pas si c'est normal, mais à la fin de certains messages il y a de gros carré rose.
J'ai viré le carré, mais en gros, tu le vois parce que normalement, il ya une pub qui se met dedans à la place du rose; et toi, tu utilises probablement un truc type adblocker (bouh ! c'est comme prendre le bus sans ticket !)
C'est perturbant le bouton "retour au forum" à droite et "répondre" à gauche.
... vrai que ça serait plus logique l'inverse. Je vais ptet changer ça (au risque de perturber ceux qui s'étaient déjà habitués ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 12.11.14, 11h01 par Cellar Door

C'est perturbant le bouton "retour au forum" à droite et "répondre" à gauche.
Frenchkiss a écrit :... vrai que ça serait plus logique l'inverse. Je vais ptet changer ça (au risque de perturber ceux qui s'étaient déjà habitués ;)
Dans le même ordre d'idée, pour éviter aux maniaques de l'edit compulsif de pondre des doublons en confondant edit et citation,
:arrow: le bouton "modifier le message" qui serait placé tout à droite, ce serait pas-mal non?

***

Par rapport à ça je suis en deuil: impossible de modifier les MP aujourd'hui.

J'espère que le système très pratique, qui permet de modifier un message jusqu'à ce qu'il soit lu, ne sera pas jeté aux orties...
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

FrenchKiss a écrit :
Perso, sur smartphone android 4.2, j'ai la bannière des profils qui prend toute la fenêtre et "bave' sur la colonne de droite. Celle des derniers posts et des notes attribuées.
Mince. J'arrive pas à reproduire le problème chez moi, ça te le fait toujours ? Tu pourrais 1) faire CTRL+F5 (pour recharger les feuilles de style du forum et repartir sur la dernière version en date)
J'ai redémarré le smartphone, et ça marche bien maintenant. Ca a peut-être fait automatiquement la manip que tu préconises. Merci :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 12.11.14, 13h53 par FK

Terrigan a écrit :Dans le même ordre d'idée, pour éviter aux maniaques de l'edit compulsif de pondre des doublons en confondant edit et citation,
:arrow: le bouton "modifier le message" qui serait placé tout à droite, ce serait pas-mal non?
Bah, pour ça, vous avez juste besoin de vous habituer aux nouveaux boutons, la gêne va disparaître dans les jours à venir non ?
Par rapport à ça je suis en deuil: impossible de modifier les MP aujourd'hui. J'espère que le système très pratique, qui permet de modifier un message jusqu'à ce qu'il soit lu, ne sera pas jeté aux orties...
My bad, je l'avais viré en pensant que c'était pas utilisé; merci pour ton message qui m'en a fait comprendre l'utilité - je viens de le remettre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.11.14, 00h55 par Terrigan

Dans sujet avec plusieurs page la liste des pages n'est disponible qu'en bas du sujet. Je trouve que ça manque de ne pas l'avoir en haut (surtout sur mobile)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 22.11.14, 12h41 par Sathinelilly
  • [0] +1 le 22.11.14, 12h51 par Hydrogene

Yep, je me suis fait la réflexion aussi. Je me charge de le remettre en haut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 22.11.14, 14h03 par Onmyoji

Tu parlais de mettre la barre d'outils en bas et en haut.
Peut-être devrais-tu la faire flottante?

Sinon j'ai jamais vu ici mais certains forums permettent de sauter au dernier message lu sur un sujet plutôt qu'au dernier message.
Ça permet de reprendre le fil plus facilement.

Un fond noir (couleurs inversées, pour les feuilles de style, pas pour les photos ou smileys ou autres) pour smartphone serait sympa (en option via le profil), ça économise beaucoup de batterie sur les écrans récents.

L'inclusion des sujets du select dans les nouveaux messages pour ceux qui y ont accès serait très pratique.
Pour l'instant on ne les voit qu'en regardant les sujets annexes dans un autre sujet ou en regardant la page générale du forum.

Edit ; pour le problème de position droite gauche des boutons répondre et retour au forum, pourquoi ne pas les élargir et les mettre l'un au dessus de l'autre. Répondre au dessus.
Ça me semble plus pratique.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre