Momentum – une des clés du succès

Note : 19

le 24.07.2006 par oh_damned

9 réponses / Dernière par Shaman le 26.07.2006, 19h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Sur le terrain, j’ai croisé beaucoup de dragueurs (et pas que des débutants) qui ne comprenaient pas l’intérêt d’une activité soutenue, voici donc des éléments de réponse sous l'éclairage du concept de momentum.

En physique le momentum est la quantité de mouvement qu’a un objet. On constate qu’un objet qui est déjà en mouvement demande peu d’énergie pour continue à bouger contrairement à un objet immobile qui demande beaucoup d’énergie pour être déplacé.

Ce terme « momentum » est utilisé également dans la communauté tant l’analogie entre les certaines difficultés du dragueur lambda et les lois physiques est évidente.

Le manque de momentum conduit souvent à rester passif en croyant que peut-être, comme par magie, plus tard ça ira mieux, mais non !!! PLus tard c’est souvent pire. Exemple, dans lequel beaucoup ici se reconnaîtront.
En rentrant dans la boîte je ne le sentais pas d’approcher, alors j’ai été prendre un verre, après avoir bu mon verre je me suis dis que j’allais dancer 5mn et que après je m’y mettrais … vu que je le sentais toujours pas j’ai été reprendre un verre … finalement 5mn avant l’heure de la fermeture j’ai approché, mais ses copines sont revenu du vestiaire avec son manteau et elle est parti sans que j’ai eu le temps de réagir.
Quel est le secret pour ne plus jamais se retrouver dans ce type de situation, ne serait-ce que 5 mn ?

Il n’y en a pas ! Quoi que vous faîtes, quelle que soit la méthode utilisée (visualisation positive, ancrages PNL, auto-hypnose, …), quel que soit votre niveau de player, les problèmes liés au momentum restent présents.

Enfin si il y un secret : L’ACTION !!!

Cela peut paraître évident quand on le lit à froid, mais une fois sur le terrain combien de fois vous êtes vous retrouvés à être passif, malgré les galinacées tout à fait à votre goût à proximité, en pensant qu’après ça irait mieux ? Combien de fois approcher vous à paru un effort énorme, alors même que la veille vous avez opené toutes les HB à portée de fusil et terminé la journée sur une ONS ? Le manque de momentum, toujours lui !!!

Seule l’action génère du momentum.

Quand on est en bad state, ne rien faire en espérant que ça aille mieux, parler game avec ses wings, chercher les EC, attendre les AI, … ça ne vous procurera pas le 10ème du quart de ce qu’une petite action, même anodine comme papoter 1mn avec le videur à l’entrée du club, vous procurera en terme d’effet positif.

Remarque : le concept de momentum est aussi applicable sur le long terme, c’est ce qu’on appelle communément « la force de l’habitude. » et cela rejoint la notion de « comfort zone ». L’habitude de faire certaines actions entretient un momentum positif. Faire qqc souvent transforme ce qqc en habitude et inclut ce qqc dans notre comfort zone ce qui rend son accomplissement très simple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Tout à fait ! par Dale Cooper
  • [+3] A lire par Shakespeare
  • [+2] Il y'a du vrai... par ChikiChiki
  • [+3] A lire par someoneelse
  • [+1] Intéressant par toosisi
  • [+1] +1 le 20.02.12, 15h22 par m.lafourche
Paris, 26 ans

[url=http://parispickupclub.12.forumer.com]Paris Pick-up Club[/url]

Révélation ! Après deux ou trois re-lectures, je croit être capable de pouvoir résumer cet article de la façon suivante :
Si tu bouges ton cul, tu peux chopper et réciproquement
STABILO
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) par ?Anonyme?

STABILO a écrit :Révélation ! Après deux ou trois re-lectures, je croit être capable de pouvoir résumer cet article de la façon suivante :
Si tu bouges ton cul, tu peux chopper et réciproquement
STABILO

Relis lis 2-3 fois de + alors car visiblement tu ne l'as pas compris ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol par Dark-P
Paris, 26 ans

[url=http://parispickupclub.12.forumer.com]Paris Pick-up Club[/url]

Ceux qui ont deja enchaine deux ou trois numclose en quelques minutes voient bien de quoi tu veux parler.

Quand tu viens de realiser un game parfait avec une HB et que tu repars avec le numero et le sourire aux levres, la prochaine malheureuse qui s'aventurera a lancer un petit eye-econtact subira le meme sort en deux temps-trois mouvements et avec une deconcetante impression de facilite.
Potius deficere quam desperare

Et voilà le post que je cherchais. Beaucoup de débutants en sont encore au stade (trèspetit-r-)AFC où on se gave de SFP du genre "j'aborde pas celle là, merde j'ai pas le mojo".

Les self fulfilling prophecies c'est l'anti-momentum par excellence, si tu te dis que t'as pas le mojo parce que t'as pas abordé, bah t'aborderas pas, et là si tu t'embarques sur "je suis trop mauvais ce soir" c'est mort.

Perso je me suis fixé une règle : dès que je sens une SFP quelconque commencer, dans les 10 secondes qui suivent je dois être DANS un set, pour relancer le mouvement. Sinon, mieux valait rester chez moi à dormir.

Aaaaah, dormir....

SBN
Always be your better self
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Add-on : comment prévenir la perte de momentum, comment générer ou regénérer du momentum


Ce qui suit fait perdre du momentum :
- discuter PU avec ses wings
- prendre le rôle d’observateur
- se faire coacher (fait se sentir beta)
- la négativité
- un gros râteau et + généralement le manque de résultat


Ci après des moyens pour générer/régénérer (réactif) et maintenir (proactif) du momentum


Ne pas parler PU avec ses wings


Parler PU => réflexion => passivité et perte de momentum


Ne pas faire le spectateur


Spectateur = passif => ne génère pas de momentum

Pas de coaching temps réel


Se faire coacher => se faire beta-iser => perte de state

Aucun conseil technique, aussi bon soit-il ne va changer la façon de gamer d’un mec en 2 secondes, pire cela risque d’exploser son state (« ouhlala j’avais rien compris, quel con je fais, … ») + le gars ne va plus penser qu’à ça sur ses approches suivantes et ça va tuer son naturel et sa spontanéité.

Si un wing demande expressément du coaching, la meilleure aide qu’on peut lui apporter est le pousser à l’action (pour ne pas parler pickup cf règle ci-dessus)


Etre positif


2 moyens pragmatiques pour lutter contre la négativité sur le field
- LUTER contre le dialogue interne deérécateur pour le remplacer par des affirmations positives, il faut littéralement noyer son esprit sous les affirmations positives
- S’occuper l’esprit pour que le dialogue interne négatif ne puisse pas se mettre en marche et donc AGIR

D’autres moyens comme la réactivation d’ancrage, l’auto-hypnose, … peuvent être utilisés mais ce n’est pas l’objet de ce post.


Le manque de résultats

Positiver ET se conditionner à ne pas accorder d’importance aux résultats (cela prend du temps)

Ne jamais sortir de chez soi avec des objectifs axés entièrement résultats :
- fixés trop bas, ils rendent fainéants
- fixés trop haut et c’est l’échec assuré

Même si ils sont bien adaptés au niveau du player et au contexte, ils dépendent de tellement de paramètres que l’échec peut arriver.

La solution : avoir des objectifs fixés en terme d’efforts ET visant toujours à élargir sa comfort zone et ses compétences de dragueur, ainsi si l’on se donne à fond il n’y a JAMAIS d’échec
Paris, 26 ans

[url=http://parispickupclub.12.forumer.com]Paris Pick-up Club[/url]

coyote2 a écrit :Je poste ici la reponse au post de oh damned
sur le MOMENTUM en session .

momentum-une-des-cles-du-succes-vt8571.html#90056

le temps de me faire certifier avec ce compte coyote2. le moderateur pourrait il le deplacer eventuellement , svp ?

Moi je v le dire avec mes mots.
Sur le field en session, tout le monde prend des rateaux des contacts negatifs , voire tres negatifs .
ça affecte le state ( votre etat d esprit , votre humeur , bonne ou mauvaise ).
l idée evidement c d avoir un bon state et le garder du debut à la fin .
Facile à dire a froid .
Tres compliqué à faire sur le terrain .

2 ex :

La descente aux enfers
En gros, ç donne :
il approche une fille .
il a pas fni sa phrase, qu elle se retourne et lui balance un high kick en pleine tete . Direct . BAM !
Direct game !! ;)
le type, soudainement blanc ,
livide si ce n est la trace de cirage sur la tempe, revient vers le groupe .
" ça va Beau gosse ?? t as l air bizarre ? "
" ouais , ouais !! non, non pas de pb !! aucun pb !!
je me suis auto eject . elle etait grosse ! "
le tout dit avec les yeux fixes ds le vide .
Ensuite , il s assoit ou reste là en silence,
en attendant que ça aille mieux, avec sa tete de condanné à mort .
10, 20 , 30 mn .
MAis le truc c ça :

ça va pas aller mieux , ça n ira jamais mieux tout seul .
ça va meme aller pire .
de pire en pire ,.
Car le doute est là , ça y est !
qui vous devore de l interieur .
Et le state, il est fligué .

Et comme le dit Oh Damned, le seul moyen de recouvrer le state .
et le recouvrer vite :
c l action .

la lutte pour la survie :
c le mec qui a compris que c etait un moment crucial qui venait d arriver .
Tout sauf un truc anodin .
que sa survie en session se jouait là .
là et maintenant .
Donc il se retourne et il enclenche LA PREMIERE NANA QUI PASSE !!
une potable une 6 , une 5
Mais
tt de suite, tt de suite, tt de suite, tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite tt de suite

meme Une 1 si il fo !
( je s pas si ça existe , ah si p etre une ex à moi .....
Ah merde , non fo pas le dire ....... suis un player je me fais que de la 12 !! )
L est plus cool, ça se passe bien , c agreable, le bon state revient .
Ouf !
on p revenir a l abordage des HB ( qui vont maintenant deguster severe vu comment vous etes cho ! et enervé !! )
Et si elle ( la 1 ) aussi vous fracasse ( L vous mets un coup de tete en plein opener, KO Direct en public ... ),
ben vous enclenchez une 3°, puis une 4° si il fo .... avec votre kleenex sur votre nez en sang ...
jusqu a tps d etre a nouveau en bon state .

Pour ça une Condition :
etre honnete avec vos WIngs ( si vous en avez )
et surtout avec vous meme !
Se faire fissurez par une nana, c pas glorieux, mais ça arrive a tt le monde.
Ne pas le reconnaitre, avouer etre en bad state .
c se mentir et se condanner a la descente aux enfers.
je l ai dejà testé la descente.
a eviter croyez moi ...

PS : Mefiez vous des trucs qui vous paraissent evident à froid .
Dans le chaudron ecumant de la situation,
c plus du tt evident et on ne se souvient de plus rien.
c evident p etre pour tt lemonde ce truc ...
mais g tres rarement vu des mecs le faire spontanement .
Et pourtant c là que se fait la dfifference,
un mega bon ne perd jamais son state pdt tte une session ,
parce qu il a l honneteté de reconnaitre lorsqu il a une baisse de state
Et il fait ce qu il fo pour remonter.


il le perd pas moins svt qu autre gars,
il f simplement ce qu il fo a chaque fois pour le recouvrer.
Et vite .

Post riche d'enseignements. Il me reste à méditer sur mes erreurs fréquentes.

oh_damned a écrit :

Ne pas parler PU avec ses wings

Parler PU => réflexion => passivité et perte de momentum
C'est juste, le problème c'est quand on sort en wings c'est presque impossible de ne pas parler PU
oh_damned a écrit : Ne pas faire le spectateur


Spectateur = passif => ne génère pas de momentum
Oui, j'ai trop tendance à faire le spectateur lors de mes Nights PU :roll:

oh_damned a écrit : Le manque de résultats

Positiver ET se conditionner à ne pas accorder d’importance aux résultats (cela prend du temps)
Un autre problème des sorties en wings est qu'on accorde énormément d'importance aux résultats. Si pas de résultats, soirée gâchée.

oh_damned a écrit : La solution : avoir des objectifs fixés en terme d’efforts
Qu'est-ce que tu entends par là ? Je ne vois pas trop.

J'open 30 filles au lieu de je numclose 10 filles :?:
[url=http://www.projetmannekenpis.com]PMP[/url]

"Je sais observer une foule. Je peux diagnostiquer sa psychologie. Je peux la soigner. Je peux même lui faire l'amour et créer l'émeute". Jim Morrison


"Girl just wanna have fun" Cindy Lauper feat. Blusher

Wonderboy a écrit :
C'est juste, le problème c'est quand on sort en wings c'est presque impossible de ne pas parler PU

Il faut se forcer, on sait tous que c’est difficile.
Quand on est avec des gens hors communauté, quand on est avec une nana, quand on est en famille, … on arrive sans problème à pas parler pickup, alors bon …

Wonderboy a écrit : Un autre problème des sorties en wings est qu'on accorde énormément d'importance aux résultats. Si pas de résultats, soirée gâchée.
C’est un des problèmes que je souligne, il faut justement arriver à s’en abstraire.

En effet + on pense aux résultats et pire c’est, + on pense « il faut que je chope » et – on a de chance de réussir à choper car les nanas sentent à des kilomètres quand un mec est needy, surtout les HB.

Le cas extrême c’est le fameux one-itis, où le mec ne pense plus qu’à avoir la nana et qu’en pensant comme ça il n’a aucune chance d’y arriver.

Le cas moins extrêmes mais tout aussi fréquents (surtout chez les RAFC, le gros de la population des actifs ici) où on sort avec pour objectif de #closer / kcloser / fcloser x fois, où on ne remplit pas le contrat et où on rentre insatisfait, frustré, agacé voir pire : le sentiment d’être un loser.

Non seulement tout cela est désagréable mais en + entretient le cercle de l’échec.

Comment faire ? Comment prendre la tangente ?

En accordant plus aucune importance aux résultats, uniquement aux efforts.

Concrètement, à quoi penser quand on définit les objectifs d’une soirée, d’une semaine, …
- étendre sa comfort zone (essayer ce qu’on a jamais ou peu fait)
- apprendre de nouvelles choses

Que des avantages :
- le succès est défini en terme d’efforts réalisés et donc il n’y a plus d’échec sauf si on reste passif
- positif (tout ce que je fais est bien à partir du moment où je le fais)
- fun … puisque tout est positif
- permet de se donner à 100% sans réfléchir
- permet indirectement d’être beaucoup moins needy puisqu’on ne se focalise plus sur le résultat et donc … donne du résultat sans y penser (au résultat)


Typiquement, tu prends mon BC II ce sont des objectifs définis en terme d'efforts.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Encore! par someoneelse
Paris, 26 ans

[url=http://parispickupclub.12.forumer.com]Paris Pick-up Club[/url]

Merci pour tes explications oh_damned ça m'a permis de mieux comprendre un des aspects du game.

Petit à petit on devient moins petit. :) (copyright Petit Gervais)
[url=http://www.projetmannekenpis.com]PMP[/url]

"Je sais observer une foule. Je peux diagnostiquer sa psychologie. Je peux la soigner. Je peux même lui faire l'amour et créer l'émeute". Jim Morrison


"Girl just wanna have fun" Cindy Lauper feat. Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre