[A] Mon cas est spécial

A lire pour les personnes pensant poster dans la section "Aide personnalisée".

Beaucoup de cas que l'on retrouve dans "Aide personnalisée sont les mêmes, il suffit de reconnaître le schéma. Donc, avant de poster, et afin d'économiser l'énergie et les nerfs des posteurs FTS, merci d'essayer d'identifier votre problème et de suivre les étapes conseillées, car non dans 99% des situations, vous ne serez pas différent des autres.

Lors des problèmes de séduction les problèmes peuvent se situer à plusieurs niveaux:
-Peur d'aborder/peur de l'échec
-Incapable de créer le confort
-Problème à sexualiser/FZ (Friend Zone) permanent
-Incapable de close

S'ajoute à ça plusieurs cas "particuliers":
-La manipulatrice/LSE extravertie
-Vous êtes AFC mais ne voulez pas vous l'avouer
-Je suis amoureux de ma meilleure amie
-Je ne sais pas par où commencer

Alors cas pas cas (je ne reprends que ce qui a déjà été dit dans FTS):

Peur d'aborder/peur de l'échec
Il est évident qu'en ne tentant rien, vous n'obtenez rien. Avant tout il faut se demander: "Qu'est-ce que je risque?"
Si la personne est une parfaite inconnue, pas grand chose. Si vous ne vous comportez pas en asocial complet, il est fort à parier que la fille vous aura oublié assez rapidement après un éventuel échec. S'il s'agit d'une connaissance plus proche/que vous risquez de recroiser, on peut se poser plus de questions. Si la réponse est: "Je ne veux pas perdre son amitié/j'ai trop peur/autre blabla.", nous ne pouvons rien faire. Le conseil: prenez de l'assurance avec des "inconnues", une conquête augmentera en même temps votre validation auprès des autres nanas.

Incapable de créer le confort
Ouhlà, je vous vois déjà mettre la main dans sa culotte, pas si vite. Imaginez qu'une belle blonde 95D met sa main dans votre slip sans avoir pris le temps de vous dire bonjour? Ah c'est un de vos fantasmes... oui... mais non.
Le confort se crée automatiquement lorsqu'on discute avec la cible, lorsqu'elle nous voit discuter avec d'autres personnes (social proof), et qu'elle voit qu'on est à l'aise. Regarder vos pieds en sirotant votre grenadine ne créera pas plus de confort que de lui baver dans le décolleté.
Avec un posture ouvert, parlez, de tout et de rien (fluff), soyez souriants (sans paraître exagéré). A éviter à tout prix: politique, religion et problèmes personnels. Sans paraître trop brusque, éviter ses problèmes personnels afin de diriger les pensées (et donc vous associer) à qqch de positif. Essayez de faire du kino progressif (contact physique), en plaçant du toucher subtile (donc pas poser votre main sur ça cuisse du premier coup). Des petites tapettes (en effleurant du doigt) seront plus appropriées.

Problème à sexualiser/FZ (Friend Zone) permanent
C'est un des risque quand on reste dans le confort trop longtemps. Evitez ça à tout prix, sinon vous tomberez dans la fameuse FZ. Si vous n'arrivez pas à sexualiser/créer de l'attirance, vous ne vous ferez que des amies.
Comment sexualiser? Sans passer pour le pervers de service, faites des allusions (coquine, t'es pas la fille sage qu'on croirait au premier abords, etc...).
N'oubliez pas. Sortir de la FZ est une tâche quasi-impossible.

Incapable de close
Vous avez travaillé dur, récoltez le fruit de votre travail. Si votre cible vous a laissé aller jusque là (kino toujours plus intense), il faut Kcloser. Si vous ne Kclosez pas, vous n'irez nulle part. Pour ceux qui en peur, on technique tout droit de Mystery: "Dis depuis tout à l'heure j'ai l'impression que t'as envie de m'embrasser!"
Réponses possibles: "Oui." -> vous y allez
"Peut-être." -> Vous: "Ben on va le découvrir."-> vous y allez
"Non." ou semblable -> "J'ai jamais dit que tu pouvais, juste que t'en avais l'air!"

La manipulatrice/LSE extravertie
Beaucoup de cas qui nous parviennent sont des cas de manipulatrices ou LSE extraverties. Se sont des filles qui demandent qu'à jouer avec des pauvres types qui entreraient dans leurs filets. Elles sont souvent très attachantes, et demandent à être rassurées en permanence. Vous n'êtes là que pour qu'elle se sente bien et souvent vous êtes amoureux. Si vous vous reconnaissez, je vous conseille de suivre l'article à ce sujet.

Vous êtes AFC mais ne voulez pas vous l'avouer
Si vous vous reconnaissez dans Bob l'AFC (voir l'article) de près ou de loins mais que vous ne voulez pas vous l'avouer, on ne peut rien pour vous. Pour guérir, il faut admettre qu'on est malade. Pour s'améliorer, il faut s'avouer qu'on est AFC.

Je suis amoureux de ma meilleure amie
Félicitations! Vous êtes dans un des cas les plus fréquents. Là, il n'existe pas 36 solutions. Vous tentez quelque chose, soit vous vous éloignez. Toute autre solution vous fera souffrir. Pour s'éloigner: FO (freeze-out). Vous fréquentez d'autres personnes, avez plus le temps etc... Le fait de fréquenter d'autres personnes aura l'effet bénéfique de détourner votre attention.
Si vous voulez tenter quelque chose, une déclaration enflammer est la dernière des choses à faire. Sans entrer dans les détails: sortir et élargir son cercle social. Cela détournera un peu votre attention et vous rendra plus lucide. Dans son interaction, s'éloigner un peu, être moins disponible. Quand vous êtes en se compagnie, sexualisez progressivement. Pour le reste, lisez les nombreux sujets... à ce sujet.

Je ne sais pas par où commencer
Lisez FTS101. Sortez avec votre cercle de connaissance. Établissez un nouveau par le travail, les études, le sport. Soyez social et sociable et appliquez les différentes étapes expliquées.

Mais je vous garantie, mon cas est VRAIMENT différent!!!!
Il est assez peu probable que ce soit le cas. Si, après mure réflexion et lecture, vous n'avez pas trouvé la solution, vous pouvez poser votre question (pour constater qu'en fait elle se rapporte aux situations énoncées :wink: ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) le 30.07.11, 22h55 par MaryMorgane
  • +1 (C'est pas faux) le 01.08.11, 13h02 par Clyde69
  • +2 (Bonne idée !) le 01.08.11, 13h31 par Mr.Smooth
  • +2 (Constructif) le 07.08.11, 22h14 par Crapule
  • +1 (A lire) le 08.08.11, 19h17 par Michaal
  • +1 (Absolument) le 29.08.11, 20h14 par Champion
  • +1 (Bonne idée !) le 09.01.12, 08h21 par Mikau
  • +1 (Bonne idée !) le 20.05.12, 20h56 par JamesK
  • +1 (Pertinent) le 10.03.13, 11h45 par John_Rimbault
  • 0 (Bonne idée !) le 17.06.13, 21h38 par Hegoak

Beuh. J'avais pas lu ça. Tout y est principalement résumé, c'est cool. Merci pour ce petit post ^^

Content que ça puisse aider des deux côtés.
Après j'espère que les gens se prennent le temps de passer par ce forum en premier. (joke inside)

Merci pour l'article.
Quand j'aurai un peu plus de temps, j'essaierai de le compléter, et on le mettra en post-it sur le forum Aide Perso pour qu'il soit plus facilement visible pour ceux qu'il peut intéresser.

D'ailleurs, ça vaudrait le coup de recenser des situations "typiques" précédemment traitées, pour lesquelles des réponses pertinentes ont été apportées (un tri par le score du thread doit pouvoir aider), et les mettre en lien dans l'article post-it.

Je pense que beaucoup de ceux qui demandent de l'aide perso n'ont aussi pas les entrées de table, voire même pas les mots-clés pour faire une recherche satisfaisante.
  • +1 (Absolument) le 01.08.11, 14h23 par FrenchKiss

Très bonne idée.
N'hésitez pas à lancer le chantier, même quelques liens feront avancer le truc; moi je manque un peu de temps mais je repasserai derrière pour réorganiser et arranger le tout.

C'est une très bonne idée FK. Celle de Lieutenant également! J'essayerai d'éditer. Si vous voulez apporter des contributions, envoyez-moi un MP et j'éditerai.

Tu pourras pas éditer, les 48h sont passées, tu pourras juste poster les ajouts à la suite; et je me chargerai d'éditer.
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 03.08.11, 00h26 par g36

D'ailleurs dans le même esprit mais peut-être plus compliqué, faire un genre de questionnaire interactif qui dirigerait les personnes en fonction des résultats.
Je pense qu'avec quelques questions bien placées, on peut cerner le problème rapidement (avez-vous kclose, est-ce une fille attachante, etc...)

Ouais j'y avais déjà pensé mais déjà plus compliqué et time consuming.

Bonjour,

où puis-je consulter l'article dont vous faites part sur La manipulatrice/LSE extravertie ?

merci

Peut-être que tu l'aurais trouvé en te présentant et en le cherchant mais comme je suis gentille...

Je t'offre celui la etje te laisse chercher toi même celui qui s'appelle "Les filles a problème" et te présenter dans le forum "Je suis nouveau".
  • 0 (Sympa :)) le 17.09.11, 22h20 par Nevermind

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .