Mon ex sort avec un autre mec

C'est sur ce statut très blessant que commence mon histoire. Je suis sorti avec une fille près de un an et demi. Elle n'avait jamais embrassé un mec au par avant, j'étais le premier mec avec qui elle avait une vraie relation.

On a passé des moments incroyables de notre jeunesse ensemble sur tout les plans : sexuelles, émotionnelles et affectifs.

On s'est aimés à en perdre la tête, on était super proches. Elle a dû déménager, je venais la voir quand je pouvais et à chaque fois que je venais on oubliant toute les petites querelles qu'on avait eu avant, elle s'accrochait à mon bras et n'arrêtait pas de m'embrasser.

On a rompu il y a deux mois, je l'avais trompée à deux reprises et elle a décidé d'en finir. Trois semaines après, je la rappelle elle m'en voulait à mort et petit à petit j'ai tout réglé, on s'est redit je t'aime et tout.

On s'est re-disputé il y a 2 semaines, elle me dit qu'elle m'aime avant que je finisse la conversation. J'essais de l'oublier, je n'y arrive pas, j'ai passé des moments incroyables avec elle et je suis encore très amoureux d'elle...

Une copine en commun à nous m'annonce qu'elle a un nouveau copain. Je l'appelle, elle me dit que non qu'elle n'en a pas un. Petit à petit, elle me dit que si elle me dit qu'elle en a un je risque de plus lui parler et tout mais elle continue de nier.

Je lui dis le lendemain que des copines à elle m'ont dit la verité et que c'était dégueulasse de sa part, elle me dit qu'elle voulait pas me dire ça avant mon BAC pour pas que ça me dérange, elle me révèle aussi que ça ne fait que 4 jours qu'ils sont ensemble, qu'elle a fait ça par désespoir.

Elle me répète qu'elle m'aime, que ça lui ferait énormément plaisir que je vienne la voir, qu'elle voulait pas que je parte et qu'après avoir accepté de sortir avec le même en question, elle a appellé mon meilleur pote pour pleurer car elle regrettait la connerie qu'elle avait faite. (info validée par mon pote qui est aussi mon wing)

Elle n'est jamais sortie dehors avec lui, ne l'a jamais embrassé ni tenu la main. Elle me répète qu'elle m'aime et que je lui manque, qu'elle a envie de tout régler et me dit que si je veux qu'elle le plaque elle le fait le lendemain matin. Et là je fais une grosse connerie, j'ajoute le mec, je prétends être en relation avec la fille depuis 2 ans et lui explique clairement qu'il devrait la laisser tranquille..

Le mec l'appelle, elle est extrêment en colère, me dit de ne plus l'appeller, qu'elle ne voulait plus me parler. Je continue à m'excuser, beaucoup d'excuses, je l'ai même supplié, elle n'a rien voulu savoir. L'après midi je l'appelle, je lui demande clairement si elle a plus envie de moi dans sa vie comme ça je la laisse tranquille, elle n'a pas voulu répondre car elle sait que je pourrais vraiment arrêter d'appeler alors qu'elle est juste sous le coup de l'émotion.

Le soir même je l'appelle, on parle 45 minutes, je lui explique ce qui s'est passé, elle me dit que même si elle m'aimait elle ne me le redirait plus car je ne le mérite pas, qu'elle veut rester avec son nouveau copain. Puis elle me dit qu'elle s'en fout de lui, qu'il peut aller se faire foutre, qu'elle attend plus rien de personne surtout pas de moi. A un moment elle mettait des musiques tristes, je l'entendais pleurer un peu puis me dire qu'elle devait y aller, qu'elle ne voulait pas que je vienne chez elle, qu'elle ne voulait plus me voir et ne voulait même plus que j'appelle. Soit elle voulait m'oublier soit elle m'en voulait beaucoup trop.

Son meilleur ami l'appelle après, elle lui dit que je l'ai mise en colère, qu'elle en a marre et qu'elle est entrain de déprimer. Je la rappelle près de 17 fois, elle ne me répond plus. Je vais me coucher...

Si j'ai fais tout ça, c'est pas pour parraître AFC ou lâche, j'ai fais ça car j'ai su que j'avais fais une grosse faute en m'introduisant dans sa vie. Je crois qu'elle en vaut la peine parce qu'elle faisait la même chose quand elle faisait une faute, elle me suppliait au téléphone et contactait tout mes potes. Là j'ai l'impression qu'elle prend l'ascendant dans la relation et j'aime pas du tout. J'ai l'impression qu'elle prend le contrôle, elle m'a bloqué sur Facebook et refuse de me répondre. Je ne l'ai plus vue depuis quelques mois, j'avais prévu de la voir Lundi avec des potes vu qu'aujourd'hui elle fête ses 18 ans, on comptait venir la voir la semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous ? Elle m'aime beaucoup trop, la veille de notre dispute elle me suppliait de venir finir mes études à côté d'elle et me parler de s'épouser et que ça ferait d'elle la femme la plus heureuse au monde. Je sais qu'elle m'aime beaucoup, c'est juste que j'ai pas envie d'être soumis dans la relation. Et je sais plus quoi faire, aller la voir ? Car je sais qu'en face elle me parlera pas comme par téléphone, qu'elle sera émue de me voir vu que ça fait quelques mois et que ça réglerait tout.
Devrais-je laisser couler, ne plus l'appeler et attendre d'être chez elle ? Comment reprendre le contrôle sachant que je n'ai pas du tout envie de la perdre, qu'on est amoureux et qu'elle m'en veut beaucoup...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Indigne de FTS) le 15.06.12, 10h40 par Terrigan
  • 0 (Hum...) le 15.06.12, 13h26 par NoMercyNoFear

Euh, tu l'as trompée 2 fois, tu pètes un câble parce qu'elle a un nouveau mec alors que vous n'êtes plus ensemble, tu cours après le gars sur Facebook pour lui sortir un gros mytho, tu te répands en excuses...

Évidemment on pourrait te faire la morale mais c'est pas vraiment la peine je crois. Tu as déjà un sens moral, tu ne l'écoutes pas tout le temps voilà tout... :wink:

Il n'y a rien de logique dans ce que nous raconte, et du coup je ne vois pas ce qu'on pourrait te conseiller. Votre histoire est placée sous le signe du grand n'importe quoi et on n'y peut rien. ça fait partie des "grands moments de la jeunesse" que tu évoques.

Mec, t'es jeune, fais ce que tu veux, ce que tu peux, avec ou sans elle, c'est comme ça qu'on se fait son expérience.

Je peux peut-être te rappeler que vous n'êtes pas seuls au monde, peut-être que ça va continuer un moment entre vous ou peut-être que non, mais quelque chose me dit que ça ne vous fera pas de mal à l'un et à l'autre de tout reprendre à zéro avec quelqu'un d'autre. Des fois quand c'est fini c'est fini, mais ça vous seuls pouvez en juger.

Oui, oui, oui, elle s'en fout de ce mec et elle t'aime encore, et donc tout est encore possible. Elle t'en veut à mort, comme c'est embarrassant, mais peut-être qu'elle replongera si tu la revois...

Si tu veux la récupérer fais ce que tu peux, tu verras bien le chemin qu'elle choisit, après tout elle a son mot à dire aussi...
  • +1 (Post responsable) le 15.06.12, 12h56 par Hydrogene
  • +1 (100% d'accord) le 15.06.12, 16h18 par olivier

Nb pour la modération : le post qui va suivre est critique, et peut-être dans l'exagération. Supprimez-le si vous jugez que son absence est plus bénéfique que sa présence.

D'habitude on voit des mecs qui se plaignent que la nana a coupé tous les ponts.

Dans ton cas, on sent qu'elle est toujours amoureuse quelque part.

Et Pourquoi ? Parce que tu agis comme un c****rd. Tu la trompes, tu recolles les morceaux, tu t'excuses, quand elle se soumet, tu redétruis le truc, elle déprime, tu obtiens des promesses d'engagement comme un bourreau obtient la supplication de sa victime, et ton souci, c'est de penser perdre la domination du truc.
De la cocaïne pour jeune fille amoureuse.

Je tiens à te mettre en garde car ton manque d'empathie (dans les moments-clés) et/ou une certaine instabilité que je perçois me donnent l'impression que tu as une personnalité un peu borderline. Commence déjà par avoir des actions plus conformes à tes valeurs.

Je te le dis franchement - et c'est le père de famille que je suis qui parle - : autant tomber sur un mec qui fait une faute, qui est pas classe une fois, je dirais "that's life". Les gamines doivent apprendre à gérer ça. Autant un mec comme toi, j'évite qu'il voit ma fille.

Je ne peux que t'encourager à faire ton autocritique avant d'entreprendre quoi que ce soit. Et l'idée c'est pas de se demander ce que tu as fait de mal, mais pourquoi tu as fait ce mal. Quels sont les états émotionnels et les pulsions qui t'ont amené à te conduire comme ça, et à apprendre à les maîtriser.

Parce que bon, t'excuser, te rabibocher, tu l'as déjà fait. Qu'est-ce qui cette fois-ci va faire que ça va se passer différemment, sereinement ?
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 15.06.12, 11h50 par Terrigan
  • +1 (100% d'accord) le 15.06.12, 12h56 par Hydrogene

Héhé, ça me rappelle ce cri du cœur que j'avais eu avec la pire casse-couille de ma vie:

"quand est-ce que tu arrêtes de faire du sabotage et que tu te décides enfin à profiter de l'instant présent???"

Au jour d'aujourd'hui je vous fiche mon billet qu'elle ne s'est toujours pas attaquée à cette question. Elle l'a sans-doute refoulée dans un coin de son cerveau malade car cette question est peut-être la chose qui lui fait le plus peur en ce bas monde...
  • +2 (Bonne idée !) le 16.06.12, 14h00 par Blusher

L'un des trucs les plus importants que j'ai appris ces 10 dernières années : filtrez les gens avec qui vous vous impliquez émotionnellement / sentimentalement.
  • 0 (Developpe stp) le 15.06.12, 12h13 par Mr.Smooth

Ecoutez, le seul truc que je pourrais dire c'est que j'ai passé des moments incroyables avec elles, ses parents m'aiment bien et j'ai envie que ça dure avec elle.

Imaginez que la conversation d'avant hier en arrivait à ce qu'elle me dise que rien qu'au fait de penser qu'un jour je l'épouserais faisait d'elle la fille la plus heureuse au monde ou qu'elle me dise que je primais sur tout dans sa vie, qu'elle voulait pas me perdre et tout.
Je l'ai blessée, elle n'a plus trop confiance en moi. J'ai fais le con, elle était à 250km de moi, je me suis tapé une ou deux filles et elle a décidé d'en finir.

Là c'était toute mes insécurités qui ont resurgis et qui ont fait que je suis allé parler à son copain pour lui expliquer qu'entre elle et moi c'était du sérieux et ça l'a énervé à un point inimaginable, j'étais rentré dans son intimité, elle allait rompre le jour même et j'ai fais le con.
Je ne suis pas instable Monsieur, j'ai respecté cette fille jusqu'au bout.

Je l'ai défendue, soutenue quand ses parents la rabaissaient au plus haut point, j'étais le seule à qui elle tenait. Je lui ai brisé le coeur mais je sais que je peux encore sauver la situation. On ne s'est pas vu depuis genre 4 mois. Elle me disait avant hier que me voir serait le plus beau cadeau d'anniversaire. Après notre dispute elle a dit le contraire mais je suis certain que ça arrangerait tout.

J'ai envie de laisser couler quelque jours, d'aller la voir la semaine prochaine et lui donner un petit cadeau d'anniversaire. Je sais que quand je l'aurais devant moi elle oubliera tout, comme à chaque fois et tout se réglera. Je ne joue pas au badboy briseur de coeur, je l'ai supplié de me donner une chance hier, elle m'a dit qu'elle voulait pas parler mais refusait quand même de me dire de l'oublier, quand elle voulait raccrocher je lui disais qu'elle pouvait le faire mais elle ne le faisait pas.

La semaine prochaine je vais aller la voir avec deux trois amis à nous, bouquet de fleurs et chocolat seront de la partie. J'ai peut être à peine 18 ans mais je suis sûre d'une chose c'est que j'ai pas envie de perdre cette fille, la rupture serait effroyable. Elle n'avait jamais embrassé de mec puis elle a découvert les différents plaisirs de la vie à mes côtés, elle a pleuré sur mon épaule, j'ai tout fais pour elle et l'oreiller sur lequel elle dort est un cadeau de ma part...

J'ai vraiment envie de sauver la situation, j'ai toujours été sincère avec elle et ça m'a conduit à la perdre. Il y a encore de l'espoir, je crois qu'aller la voir est la meilleure solution car comme avant quand on s'engueulait, dès qu'on se voyait à la gare elle me prenait dans ses bras et on avait même plus besoin de parler.

J'ai vraiment besoin de vos conseils, peut-être que c'est indigne de FTS mais oui j'ai commis des erreurs, j'avais peur de la perdre, j'ai envie de me racheter et je suis prêt à tout pour ça...

Ton idée de la revoir pour son anniversaire a l'air très bien!

Bon ben va la voir, inutile d'en faire trop d'ailleurs, le plus important est que tu arrêtes de faire le yo-yo émotionnel dans le futur.

Juste une précision : à un moment elle peut se dire qu'elle a pas à perdre son temps avec un mec qui la fait se sentir mal et qu'elle peut profiter de la vie (certaines ont ce genre de prise de conscience :roll: ...). Du coup ne t'étonne pas si tu n'es pas spécialement bien accueilli.

Elle est loin d'être comme ça, son discours quand elle était en colère était à base de : Personne ne mérite, c'est juste des paroles, je n'y crois plus. Après elle a eu une grosse dépression. Elle est loin d'être du genre fêtarde ou open avec les mecs, elle a eu 3 copains dont moi durant toute sa vie.
Les deux autres étaient à 14 ans et elle les a jamais embrassé...
C'est juste pour dire que faut juste que je me bouge le cul pour elle, elle m'en veut, je l'ai blessé et là faut que je lui prouve le contraire et je suis prêt pour ça.

Au diable la langue de bois...

Je minimise ma responsabilité :

Sigma-guy a écrit:
.. je l'avais trompée à deux reprises et elle a décidé d'en finir.

Sigma-guy a écrit:
.. je me suis tapé une ou deux filles et elle a décidé d'en finir.

Je la trompe, mais si elle de son côté envisage de sortir avec quelqu'un, je la culpabilise à mort :

Sigma-guy a écrit:
Une copine en commun à nous m'annonce qu'elle a un nouveau copain.
...
Je lui dis le lendemain que des copines à elle m'ont dit la verité et que c'était dégueulasse de sa part

Je nie les faits :

Sigma-guy a écrit:
Là c'était toute mes insécurités qui ont resurgis ...

Sigma-guy a écrit:
Je la rappelle près de 17 fois, elle ne me répond plus.

Sigma-guy a écrit:
Je ne suis pas instable Monsieur...

J'ai tout fait pour elle, elle me doit tout :

Sigma-guy a écrit:
Je l'ai défendue, soutenue quand ses parents la rabaissaient au plus haut point, j'étais le seule à qui elle tenait.

Je fais de la merde, mais je m'excuse et je parviens toujours à récupérer le truc :

Sigma-guy a écrit:
je l'avais trompée à deux reprises et elle a décidé d'en finir. Trois semaines après, je la rappelle elle m'en voulait à mort et petit à petit j'ai tout réglé

Sigma-guy a écrit:
Je lui ai brisé le coeur mais je sais que jepeux encore sauver la situation

Je dois la récupérer à n'importe quel prix.

Sigma-guy a écrit:
On s'est aimés à en perdre la tête ...

Sigma-guy a écrit:
... j'ai envie de me racheter et je suis prêt à tout

NON!

J'ai mis de côté la langue de bois, car je suis un peu comme ça moi aussi.

Cette vision passionnelle de la relation, a ses bons et ses mauvais côtés. En l'occurrence, quand tu dois faire face à une rupture, c'est délicat.

J'ai été un peu de mauvaise foi, car j'ai sorti tes phrases de leur contexte (en faisant ça, on peut faire dire ce qu'on veut à qui on veut). Mais ce qui est sure, c'est que tu ne devrais pas aller à de telles extrémités.

Peut-être, que tu parviendras à la récupérer, je te le souhaite. Mais, il faudra dans tous les cas, que tu parviennes à tempérer tes émotions, sinon tu ne vas pas t'en sortir, crois-moi.

Pour ce qui est de savoir si elle t'aime encore ou non. Je me met à ta place, et recevoir des signaux contradictoires comme "je 't'aime, mais je te quitte", est très déstabilisant, et ce que je suis enclin à penser (mais ce n'est qu'une hypothèse), c'est que vous êtes tous les deux un peu instables, d'où la situation un peu explosive (mais t'aurais quand même pu éviter d'la tromper hein!).

Enfin, pour ce qui est de "reprendre le contrôle de la situation". Je sais que c'est une théorie qui est en vogue : cette histoire de Reacher/setler. Mais, moi je dis que c'est malsain de voir la relation comme un rapport de force. Dominer ou être dominé, être soumis ou soumettre l'autre.

Voilà, si t'avais eu 27 ans comme moi, je t'aurais surement dit que tu n'étais qu'un imbécile qui n'a eu que ce qu'il mérite. Mais comme tu en as dix de moins, je trouve que tu arrives malgré tout à faire preuve d'un certain recul sur tes erreurs.

A toi maintenant, d'en tirer les bonnes conclusions et d'agir en conséquence ;)
  • +1 (Post responsable) le 15.06.12, 16h16 par Terrigan
  • +1 (Post responsable) le 15.06.12, 16h19 par Lieutenant

Je crois que j'ai tiré la bonne conclusion. J'ai choisi de créer une vidéo sur youtube où je lui souhaiterais un très bon anniversaire, où je lui dirais ce que j'avais à dire et tout. Je lui expliquerais à la fin qu'elle a mon Facebook, on ne sait jamais. Je miserais un peu sur le fait que je change de pays et tout, ça la fait réagir.
Je préparerais un petit truc je pense.
  • 0 (???) le 16.06.12, 14h02 par Blusher

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .