Mon probléme avec l'hypnose

Note : 0

le 02.03.2007 par aziziaque

7 réponses / Dernière par Automatic le 03.03.2007, 18h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
slt...ya kelke jour jé telecharger un CD hypnose sur internet l'hypnotherapeute est formé a l'hpnose Ericksonienne et a la PNL... le sceance commance par l'intro classique cé a dire relaxation totale est relachement des muscles..mais dé ce le mec me suggére d'imaginer un endroit de la nature ou de visualiser une scéne , mon inconsient me résiste cé a dire ke jé une diféculté a imaginer tous ça ,,, j'imagine la scéne mais pas d'une façon tré clair,, a vrai dire je vis pas cette scéne profondément ..en plus de tous ça ya des image mentale ki viennent dans ma téte ku n'ont rien avoir avec le théme aborder( hors sujet).... la kestion est... est ce ke les scence d'hypnose demmande un peu de temp et de la pratique pour ke ca fonctionne...

waow! jamais vu autant de fautes d'orthographes dans un post...
pour ta question, si j'ai bien compris, tu demandes "est ce que je dois travailler pour réussir à hypnotiser ou est ce que je dois attendre que ca vienne tout seul" (corrige moi si je me trompe).
Patience, ca viendra tout seul.
Julien - Nantes - 22 ans - Magicien

Membre du Lair Atlantique

http://www.topgun-seduction.com/

--> Trouvez des moyens, pas des excuses <--

<- Niveau de rédaction intolérable sur FTS. On est sur un forum, pas sur un téléphone portable.

Merci d'éditer pour corriger, sinon effacement dans les 24 heures. ->

C'est quoi ce CD ?
C'est de qui ?
Pourquoi veux-tu visualiser quelque chose de précis ?
Que vises-tu avec ces séances ?
Pourquoi l'hypnose ?

En fait tu débarques avec des questions mais on n'a pas de clé universelle à ton "problème", dis nous en un peu plus s'il te plait

Je doute fort que le cd dont il parle est pour but de former à l'hypnose. Je connais l'exercice dont il fait allusion, et il n'a d'autre objectif que de soigner le stresse par la relaxation.
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Merci Julian 1999 pour ton bon sens d’observation …tu m’a impressionné….tu sais a l’instant même ou j’ai lu ta réponse je ai vite décider de reprendre mes cours d’orthographe pour tu faire plaisir..ok . en plus je voie que tu n’a pas bien saisie ma question ..alors je reformule.
Le fameux CD dont je fait allusion est un ensemble de séances enregistrer d’autohypnose adapter pour écoute seul à domicile avec des différente thèmes (confiance en soi ; charisme ; arrêter la clope ; etc.) elle offre un éventail de techniques pour modifier les croyance limitante qu’on du monde… des gent qui nous entoure et surtout du sex opposé …par conséquence spontanéité et avoir l’air décontracter devant une HB par ex 8) Simplement en imaginant la scène a plusieurs reprise et ancrer le comportement désirer.

Je connais pas ton CD, mais en qualité d'hypnothérapeute je peux te donner quelques grosses généralités :


1) Lâches-prise

Si tu te prend la tête ou analyse trop, l'hypnose ne marche pas.
Plus tu laisseras faire, en mode "let it be happen", mieux ca marchera.
Si tu as des pensées autres, c'est pas grave. Les images qui te viennent sont en quelque sorte des expressions de ton inconscient.
Acceptes-les, et reviens tranquillement à l'exercice proposé par le CD, à moins que te laisser aller à ces images soit un moyen de déconnecter.

Parfois on a l'impression d'une sorte de dissociation, on est là sans être là, ce qui est la preuve de l'entrée en transe hypnotique.



2) Acceptes tes résistances

Si quelque chose ne marche pas maintenant, ca marchera probablement plus tard, les progrès se font par étapes.

Pas de patience ... ? Pas d'hypnose.

Plus tu arrives à suivre l'exo, mieux c'est, mais par étapes. Tu t'aperçevras alors que les périodes durant lesquelles tu es DANS l'exercice - ou ailleurs dans ton subconscient ... - vont s'allonger progressivement.



3) Déconnectes-le mental

Plus tu cherches à comprendre rationnellement, moins tu rentres en transe, car ton cortex pré-frontal inhibe le cerveau dit reptilien, donc les émotions. Cf. 1)



4) Connectes-toi à tes sensations

Coupes ton portable et toutes sources de stimulis. Met-toi dans un lieu calme dans lequel tu te sens en sécurité, où personne ne te dérangera.

Détend-bien tout ton corps, relâches chaque muscle, lentement, de la tête aux pieds...

Expires lentement et profondément...

De plus en plus profondément, sans forcer ...

Concentres-toi sur ta respiration...

Centres-toi sur tes perceptions sensorielles ...

Prend conscience de tes sensations corporelles...

Acceptes-les, laisses-toi aller à ces sensations agréables, en confiance...
Laisses-toi gagner par cette détente, laisses-toi complètement aller à ton ressenti... Jusqu'à ce que ton attention soit flottante... Ailleurs ... De plus en plus, comme si tu t'endormais...

(... et ne sois pas trop hypnotisé en me lisant, hein :mrgreen: )
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Ma coach de photoreading disait : Ne lutte pas contre les pensées parasites, si tu en as, regarde les défiler.

Ca marche bien pour moi, car en les "regardant défiler" tu t'en dissocies forcément, et observer une pensée c'est déjà un peu être en transe, essaie cette vision et vois par toi même si ça marche pour toi. 8).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre