Mon vaudeville personnel

Note : 7

le 29.04.2015 par lepetitmichel

2 réponses / Dernière par ByronDean le 30.04.2015, 14h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut,
ce post va être un peu confus; j'écris aussi bien pour partager des choses que je ressens, que pour avoir vos avis et regards sur la situation.

Je suis en couple depuis longtemps. Couple qui s'est peu à peu embourbé dans la lassitude, et qui pourrit peu à peu. On éprouve encore beaucoup de tendresse et d'attachement, on a partagé beaucoup de choses, mais je crois qu'on ne s'aime plus.

Simplement, on est pris dans les engagements, on a trop construit ensemble, et on en n'est pas encore arrivés au point de rupture, même si je sais qu'on sait tous les deux qu'il n'y a plus vraiment d'avenir. On ne veut juste pas encore se l'avouer.

Il y a environ 1 an, alors que j'étais en plein doute sur mon couple et mes envies (ainsi que sur moi-même, grosse période de désarroi existentiel), je flattais mon égo sur Tinder, quand je suis tombé sur une magnifique blonde dont le profil m'a fait tilter (déjà, parce que des jolies blondes, y'en a pas 50 sur le TInder de Clermont), et ensuite, parce que :

1. elle était belle et franco-italienne (avec l'accent !!!!!!!!)
2. sa description m'a fait penser qu'elle était différente (bon, j'ai réalisé bien plus tard que sa phrase devait en réalité sortir d'un bouquin ou d'un magazine féminin, car je l'ai retrouvée sur le profil d'autres nanas. Mais peu importe).

Ni une ni deux, je l'ai branchée, et le courant est EXTREMEMENT bien passé. Sans me vanter, ce fut un épisode de séduction éclair parfaitement épique et bien maîtrisé.

Fun fact : sans que j'aie dévoilé quoi que ce soit sur mes lectures, un moment elle m'a parlé spontanément de ArtDeSeduire (qu'elle lit de temps en temps), une phrase qui laissait penser qu'elle savait que j'en étais un lecteur assidu..

Surpris, je lui demande pourquoi elle me parle de ADS : en gros, sa réponse "pour moi c'est évident que tu connais, ce que tu as fait ce soir, j'avais encore jamais rencontré ni entendu parler de mecs capables de faire éprouver ça à une fille en si peu de temps".

(ça fait plaisir, et objectivement, j'étais in fire).

(et for the record : je suis un FTS guy, que je préfère mille fois à ADS, même si je les aime bien aussi)

Bon. Le fait est que ce qui a commencé comme un simple jeu sur Tinder nous a valu au bout d'une heure ou deux seulement beaucoup de fascination, de désir, et surtout, l'impression qu'on se connaissait depuis mille an, genre les deux âmes soeurs qui se retrouvent.

On s'est vus, on s'est plu (le hasard a voulu qu'on ait énormément de connaissances en commun, et bien plus encore).

Elle m'a plu, pour plusieurs raisons :
- elle est douce, elle m'a rappelé ce qu'était l'intimité
- elle était nouvelle
- elle était "PAS MA COPINE"
- elle était éduquée, intelligente et drôle
- elle était girly-mignonne
- did i mention it ? c'est une petite bombe
- elle fait un taf et a des sensibilités intellectuelles / politiques / sociales que j'admire (même si je serais incapable de faire commme elle)
- dans ses yeux, je me voyais réinventé, une nouvelle version de moi, vue sous un autre angle et avec des yeux différents, et j'aimais bien

D'autres trucs me chiffonnaient un peu
- elle aime sortir (je suis plutôt casanier, les soirées salsa, très peu pour moi)
- elle fume et boit pas mal en soirée (j'aurais du mal à vivre avec une fumeuse, je pense que je lui reprocherais de se faire du mal, et je bois très peu)

(je mentionne ça parce que je sais que, même si c'est très terre à terre, ça peut créer de la distance entre deux personnes)

Malgré la jolie histoire qu'on s'était racontés, notre relation était un peu boiteuse.
Elle, qui attendait que je sois disponible; et moi, ravi par sa fraîcheur et ses promesses, mais sur la réserve car conscient que je faisais de la merde.

Au bout d'un mois, me voyant pas encore prêt à quitter ma copine, elle a préféré qu'on se dise au revoir, ce que j'ai parfaitement compris (et ce qui, quelque part, m'a soulagé : la culpabilité, aussi bien envers ma copine qu'envers elle, était vraiment pesante, et je me trouvais un peu plus nul chaque jour).

On s'est quittés en douceur, à regret, mais comme il faut. Sans haine ni violence, juste, de la tristesse que le timing soit si mauvais.

(elle m'a demandé de lui donner une copie des screenshots de notre discussion sur Tinder)

Sérieusement, cette fille, je me serais vu faire beaucoup de choses avec elles, même si ok, ça ne reste qu'un fantasme nourri par le regret.

Un an plus tard, je réalise que je pense encore souvent à elle et à ce qu'on aurait pu être et avoir, et que la pointe de regret est toujours là.

(et je sais qu'en amour, les "auraient" sont du poison, mais ça reste un délicieux poison)

Oh, et je vous ai dit que ma copine et elle partagent un ex, et qu'elles se connaissent de vue ?
(le truc parfaitement improbable)
(ce qui, du coup, rend impensable l'idée de quitter ma copine et de commencer quelque chose avec elle, même en attendant un peu : ce serait un sale coup fait à ma copine, qu'elle ne pourrait digérer, et j'ai vraiment pas envie de lui faire mal)

Je suis tiraillé entre l'envie de lui envoyer un texto pour lui dire que je pense encore à elle, et le bon sens qui me dit de ne pas le faire : parce que je ne suis pas disponible, qu'elle est probablement passé à autre chose et à d'autres mecs plus faciles que moi, et que me remettre dans sa vie serait égoiste de ma part.

Et je redoute qu'elle me mésestime un peu à cause de la faiblesse que j'ai démontrée lors de notre aventure (à d'abord lui expliquer que, n'étant pas célib, il ne se passerait rien - et j'ai pas su me retenir; et ensuite, à rester coincé entre ma copine et elle).

Je suis pas très fier de moi.

Mais putain, que c'est triste de se dire qu'il y a une espèce d'unfinished business avec une fille qui, vraiment, sortait du lot (et je suis pas du genre à idéaliser une nana).

Et pour rendre les choses encore plus faciles, il se trouve qu'on fait nos courses au même endroit; je l'ai croisé l'autre jour, je ne sais pas si elle m'a vu. J'étais dans l'escalator qui montait, elle dans celui qui descendait. Nos regards ne se sont pas croisés.

Depuis, ça tire encore plus fort.

J'ai envie de lui envoyer un texto, simplement pour un café, un moment avec elle, rien de plus. Enfin si : lui dire qu'elle me manque.

Mauvaise idée ? Devrais je me contenter de chérir le souvenir de notre parenthèse, et rien de plus ? D'un côté je me dis que j'ai été spécial dans sa vie; d'un autre je me dis "mais non t'es con, t'as juste été un gars qui l'a baratiné, elle est passée à autre chose".

Ou bien suis-je juste un sale type narcissique et égoïste qui se fait un film à l'eau de rose pour réécrire l'histoire, et qui a envie de la contacter pour lui dire de jolies choses et se voir briller dans ses yeux ?

(je vous avait dit que ce serait confus)

... putain, ma vie cheesy comme un roman de Marc Levy.

Bienvenue alors !

En te lisant, je vois deux problèmes simultanés, mais différents, qu'il ne faut pas mélanger :
  • Une vie de couple qui semble ne pas te convenir
  • De l'intérêt pour une autre blonde que ta copine
En ce qui concerne ton couple, c'est pas une histoire unique. Vous êtes bien ensemble, vous avez construit un paquet de souvenirs, de projets et de réalisations ensemble. Mais voilà, la passion s'effrite, certains points de votre couple sont à la dérive et entre vous, c'est plus comme avant. Et à ce stade, on peut avoir beaucoup de tendresse l'un pour l'autre sans que ça soit de l'amour, mélanger les deux c'est confondre l'amour et la colocation, et ça finit par faire de toi une personne aigrie avant d'avoir eut le temps de dire ouf.
C'est le premier point, et c'est déjà quelque chose à régler. Comme tu développe pas plus, j'imagine que je n'ai pas besoin de développer davantage moi non plus, reste que c'est quelque chose à prendre au sérieux, parce que c'est du temps à faire gagner à toi et la personne qui partage ta vie. Soit en prenant le temps d'améliorer les choses, soit en y mettant un terme. Il y a pas de stabilité, ça s'améliorera ou ça empirera, mais ça ne restera pas au même niveau en permanence. A toi de voir comment tu vois ton avenir et ce que tu es prêt à faire.

Le deuxième truc, c'est cette nouvelle nana qui entre dans ta vie. Je suis persuadé que tu as un intérêt pour elle, mais il y a sans doute aussi beaucoup du désir qui tient au fait que c'est impossible, en tout cas pour le moment. Clairement, si c'est pas un truc que ta copine accepte, c'est effectivement une trahison envers elle, et tu entre par la même occasion sur le terrain de ce que tu jugera moral ou non. Les cartes sont dans ta main.

Vous partagez tous des connaissances communes, avant que ça parte en drame public, gère les deux problèmes séparément.
  • Quand tu parle d'amour impossible avec cette nouvelle parce que ta copine et elle ont des connaissances communes, je crois que tu te trompe. Tu es engagé envers ta copine actuellement, mais tu fais ce que tu veux par la suite si tu es clean avec elle de bout en bout. De là à vivre l'amour fou avec cette blonde sous ses yeux peut-être pas (si tu veux l'épargner un minimum), mais en tout cas, rien te l'interdit. Comme je disais, les deux problèmes sont séparés. Tu n'as pas à te sentir coupable ni redevable de ne plus avoir de sentiments. Tu n'es pas non plus un connard narcissique, si tu gère les choses correctement. Le pire serait de simuler des sentiments pour maintenir un semblant de couple pendant que tu vas tripoter d'autres fesses alors que ta copine approuve pas (à moins que ce soit un truc approuvé dans votre couple mais ça n'y ressemble pas à te lire).
  • Et quand je parle de séparer les deux problèmes, ça implique de pas quitter ta copine pour cette fille. Dans l'éventualité où c'est la décision qui te conviendrait, ça ne te garantit pas d'avoir la blonde d'une part, et d'autre part, tu le fais pour ta copine et pour toi avant toute chose. Si d'aventure tu es libre, tu pourras tâter le terrain avec ton italienne et voir ce qu'il en est. C'est deux plans différents.
Des mecs qui quittent leur copine pour une fille de passage il y en a un paquet, pour se rendre compte ensuite que la fille de passage ne voulait rien de plus que du badinage. Et dans ces cas-là c'est la déception parce qu'on a l'impression d'avoir perdu au change (à raison). Fais les choses pour les bonnes raisons, tu y laisseras moins de plumes :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 30.04.15, 09h02 par FK
  • [+1] Constructif le 30.04.15, 10h13 par The_PoP
  • [+1] Constructif le 30.04.15, 16h35 par Hydrogene
  • [+2] Post de qualité le 01.05.15, 11h53 par splifstarz
  • [+2] 100% d'accord le 09.05.15, 21h11 par Spring

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,
j'aime bien ton vaudeville, cher lepetitmichel et si je n'avais pas peur de trop me dévoiler, je te dirais que j'en connais un rayon.

Ton histoire me parle, surtout le passage où tu dis que tu te trouves nul. Je connais ça.
J'y ai vu des similitudes avec mon histoire, et je me sens mieux de savoir que je ne suis pas le seul à me poser tout un tas de questions existentielles qui vont de: "Je suis un monstre? J'aime une autre femme et je m'en fout? J'ai même pas peur de me faire griller?"
Et au final, j'en déduis que je suis un monstre, mais je m'en fout!!
Moi, mon avis... c'est que je serai prêt à tout quitter pour revivre mes 21 jours d'amour.
Et dans ton cas, y'a longtemps que je l'aurai recontacté.
Sans plan.
Pourquoi on devrait toujours penser aux conséquences?
Toi, tu regrettes ce que t'as fait? Je ne pense pas.
Moi non plus...
Donc, je pense que c'est limpide. Moi, j'y vois plus clair et je remercie mistermint pour ces conseils.
;-) A bientôt.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre