Moyen de travailler les pecs sans exercices traditionnels?

Note : 3

le 25.04.2014 par Owen

8 réponses / Dernière par Bumble le 28.04.2014, 18h34

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut les amis.

Comme d'hab apres 2 mois de sport intensif en octobre, novembre, je me suis blessé. C'est récurrent chez moi, pourtant je fais gaffe.

Reste qu'avec une épaule un peu fragile et maintenant une tendinite au coude, mes pecs ont fondus et ca devient FRANCHEMENT relou.

Genre les abdos je les fais en ISO, les jambes ca va. Mais les pecs p'tain, ils sont en mode "seins de gros tombant" mais en plus petit.

Donc y'a des exercices genre statiques sur lesquels on peut bosser les pecs? J'en ai pas vraiment trouvé qui n'agressaient ni l'épaule ni le coude.

A savoir que mon épaule va pas trop mal, mais de toutes manieres tout exercice de base sur les pecs va la solliciter trop fortement.

Merci à tous si un miracle existe.

Salut Owen,

Pas simple de bosser le haut du corps en ayant morflé au niveau de l’épaule et du coude.
Un exercice moins traumatisant que d’autres, ce sont les pompes mains surélevées : si elles sont à plat sur un support, l'exercice est plus facile, le travail sur les pectoraux et les triceps plus faible.
Image

Après, en fonction de ton type de blessures, dans cette position, il faudrait tester si c’est préférable de bosser bras écartés ou plutôt serrés.

Pour limiter une sollicitation trop forte du muscle, peut-être envisager également de faire des ½ pompes dans cette position. En descendant jusqu’à la moitié de la distance et bloquer genre 5 secondes, puis remonter.

Fab.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.04.14, 20h11 par Onmyoji

Tu peux prendre un gros ballon en plastique dans tes mains, bras tendus, paumes se faisant fasse, et tu serres. Répétition de 30 à 50.

Plus généralement tous les exercices de pec qui te font aller de l'extérieur vers l’intérieur, ça sollicite moins les épaules.
Typiquement le butterfly te sollicitera bien moins les épaules et les coudes que le dev couch. Si tu peux aller en sale je pense que ça devrait être bien adapté.

Sinon lorsque tu fais des pompes ou du dev couch, évite d'avoir une amplitude trop grande et de descendre trop bas mais concentre toi à faire plus de répet en gardant de la hauteur et les bras tendus. ça devrait économiser les épaules.

edit : à moins que ça soit l'inverse. En fait prend mes conseils avec des pincettes je dis surement de la merde
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.04.14, 20h42 par Perfold
  • [+1] Constructif le 26.04.14, 20h11 par Onmyoji

Ok, le coup du ballon ca a l'air pas mal.

Je vais attendre de revenir en France et de faire un traitement avant de faire le zouave. La bas y'a une piscine, ca me parait un bon truc :)

C'est pour en attendant car bon hm j'ai le mois de mai avant de revenir

Électro stimulation bonhomme, plus isolée que sa tu meurs.

Lol. Remarque si ca marche en attendant.

Pour moi rien ne vaut le sport, non pas pour le corps que ca donne mais le kiffe de transpirer un bon coup.

Mais en attendant... Hm... Ca coute combien ton truc? Gniark.

EDIT : Merci FrenchFab, j'avais pas vu ton post.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 26.04.14, 21h06 par Sonkei

Soigne ton épaule et ton coude, si ça t'arrive souvent d'avoir des problèmes d'épaule après du sport intensif etc. Regarde plutôt du côté de l’exécution de tes exos, car souvent si tu exécutes un peu mal tes muscles de la coiff morfle et c'est pas cool ! Surtout que des blessures à l'épaule si c'est pas bien pris/soigné ça reste ! J'suis d'ailleurs content de jamais avoir eu de pète à l'épaule !

Après si tu peux faire que du statique franchement l'éléctro stimulation est une bonne solution, mais la ça coûte quand même un peu, ta pas moyen d'aller chez un kiné etc?
Sinon la piscine pour recommencer doucement peut être une solution !

guillaumedu-89 a écrit :Après si tu peux faire que du statique
Il faudra que tu m’expliques s'est quoi du statique :)

Et l'électro stimulation n'est pas que pour te muscler, elle te permet aussi d'amélioré la récupération de tes muscles, donc d'atteindre plus rapidement t'es objectifs, cela te permet aussi de te masser (sa dépend des modèles).
Donc au final je pense que s'est un investissement rentable pour les sportifs.

Pour la gamme de prix sa oscille de 150 € à 500 €.

Sinon complètement d'accord avec GuiGui, revois la manière dont tu fais les exos, soigne ton épaule, etc...
Et je vais même le compléter, si tu ne prend pas le temps à ton épaule de récupéré un moment sa casse donc peut être évite de faire du sport tous les jours (où qui utilise ton épaule)

En utilisant le terme statique, je voulais parler du régime de contraction isométrique :p (sorry j'ai écris vite :p )

Je n'ai pas détaillé pour l'éléctro mais bien-sûr que ça sert à beaucoup de choses ! Quand j'allais chez le kiné pour mon genou, je me rappelle que je n'ai pas trop fondu grâce à ça les 1ere semaines post op ! Il me laissait gérer, suivant comment je me sentais etc. Et j'ai hésité à en acheter un, à voir pour plus tard :)


J'irai dans le même sens que sonkei, au minimum un jour de repos par semaine où tu ne fais rien, ne pas oublier les étirements, il vaut mieux un muscle souple et moins musclé, qu'un muscle peu souple et très musclé !
Regarde ton exécution comme je t'ai dis avant on ne sait jamais, je connais des personnes qui pensaient bien exécuter qui au final se sont blessés, n'hésite pas à te filmer !
Voilà

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre