MERCI A TOUS CEUX QUI RÉPONDRONT DE MANIÈRE CONSTRUCTIVE et d'avoir pris le temps de me lire
C'est parti : LE CONSTAT
Depuis mes 16 ans , je suis dans un cercle vicieux .. Je me dis bon demain je reprends ma vie en main puis quand un truc ne vas pas, je remet cette nouvelle vie pour le lendemain . Maintenant que j'ai 18 ans et 5 mois j'en suis toujours au même point ...même pire , dans ce qu'on appelle une dépression !
Niveau Scolaire :
Élève moyen de terminale ES . Avec des difficultés certes mais je suis vraiment flemmard ..Genre le prof nous laisse un dm pour les vacances (2 semaines ) et je lui rend 1-2 jours après la limite où on devait lui rendre .Pendant que les autres révises moi je me met sur mon lit et laisse le flot de pensées déferler sans arrêt .. Je ne sais absolument pas quoi faire après le bac .. Peut être de l'économie ?A vrai dire je ne sais pas quoi me diriger !
Niveau Sentimental :
Bon ma 1ere petite amie (appelons la S => HB0 (genre très moche) ) , quand je pense pourquoi je suis sorti avec elle je ne comprend toujours pas . Une amie m'a invité a une aprem a la fête forraine mon amie me l'a présenté , on a passé cette aprem a la fête foraine qui s'est bien passé , j'ai pris son msn , on a parlé toute la soirée et le lendemain je sortais avec elle . Je suis sorti 2 semaines avec elle puis je l'ai larguée car honte de me la trinballer en ville . KISS CLOSE seulement .
Ma 2eme petite amie ((appelons la D => HB6 ) , un coup de foudre , elle était amoureuse de moi en secret et moi aussi . Un soir sur FB j'ai décidé de tenter le tout pour le tout . Au début on se parlait très peu .. Puis peu a peu on a parlé bcp . J'ai vu qu'il y avait un bon feeling et je lui ai dit ( je sais que c'est con) Je t'aime . Au début elle m'ai fait comprendre que c'étais pas son avis ou qu'elle avait peur .. j'ai pas trop compris sur le coup ! J'ai coupé tout contact pendant 2 jours puis elle est venu m'annoncer qu'elle était ok C'était 98 % dèrrière un écran et 2 % en face to face , pour dire qu'avec elle je l'ai même pas KISS CLOSE ni aucun rdv pour 2 mois de relation . Je me suis dit qu'il fallait se dire au revoir ...Une de plus ..
Et enfin ma 3ème petite amie (appelons la F => HB 7-8 ) Elle était dans la classe de D , je lui fesait un peu la cour vu que la 2eme n'était plus avec moi et c’était pour la rendre jalouse je crois . Après 2 semaine , toujours rien j'avais même l'impression que je reculais . J'ai demandé a un ami , il ma dit dit lui que tu est la juste pour une partie de jambes en l'air . Je l'ai fait aussitôt et elle me dit qu'elle avait peur mais voulait bien sortir avec moi . 1 semaine je lui parlait très peu , puis en fin de semaine elle me disait qu'elle n'avais pas trop de feeling je lui est dit ok ( on a cassé ) . Quelques jours plus tard , elle a voulu m'humilier devant ses amis ( filles et gars ) elle a embrassé un de ses potes devant moi mais les autres n'étaient pas au courant qu'on avait cassé .. ça m'a fait profondément mal ..
Depuis je n'arrive plus a séduire quelque fille que se soit .. J'ai beaucoup d'EC , mais j'ai peur de rater , d'être humilié , de décevoir , d'être jugé . Beaucoup de filles ont fait la séduction mais je reste passif .. Des occasions de malade qu'il serait inutile de préciser ici .
Niveau santé :
Posture d'une personne recroquevillée . Je fais une fois par semaine du sport ( je suis arbitre de foot ) . J'ai une condition physique de piètre qualité ..Je me fais des programmes d'entrainement mais les stop au bout d'une semaine ..Je suis toujours fatigué , mange du ''ce qui me passe par le main '' . Des grosses cernes et je trouve des grosses fesses pour un gas
Niveau mental :
Toujours des idées négatives , pour l'instant rien a voir avec le suicide mais pourtant des fois je suis super joyeux .. Je crois que j'essaye de porter un masque du mec heureux ..Flash back Dans mon enfance j'étais toujours l'ami du mec le plus populaire . Mais moi j'étais le mec qui faisait le lèche ... ^^ Mes amis proches , se moquaient souvent de moi , de plus dans ma famille on ne m’encourageait pas .. Depuis je n'ai jamais parlé de cela a quelqu'un . J'étais un peu le vilain petit canard .. a cette époque j'ai tenté une fois de me suicider seul mais je n'avais pas la force..Maintenant je côtoie quelques personnes que je n'aime pas mais reste avec eux car je n'ai pas envie d'être seul ..J'ai l'impression depuis que je suis petit que ma vie pourrait être beaucoup plus enrichie .. J'ai des tonnes d'EBOOKS sur le développement personnel , séduction etc que je n'utilise pas ..
Niveau Financier :
Un petit revenu de mon arbitrage , cependant je gaspille tout dans des choses inutiles .. Bouffe etc ....Je n'arrive pas a m’empêcher de ne pas acheter ..
Niveau social :
Je me suis fais plein d'amis dans mon nouveau lycée donc ça c'est amélioré un peu mais j'aimerais que sa aille dans ce sens . Pourtant je n'ai que 1 ami de lycée avec qui je traine mais j'aimerais changer , j'ai peur de quitter ma zone de confort ..
Niveau lifestyle :
Je sors exclusivement avec cet ami , et on fait toujours la même chose depuis 2 ans .. FAIRE UN TOUR en ville en matant les jolies filles qu'on aura jamais ..Ou je sors faire des tours de voiture avec un pote d'enfance . Niveau lifestyle je suis bloqué ..Je trouve que mon style me vas bien , j'ai déjà eut des commentaires d'inconnues qui démarrait une conversation en me disant que j'avais un beau style , mais après je gâche tout en voulant trop bien faire ..
PS : Psychologue trop cher , sinon je serais déjà allé ^^