Invite-le sur FTS

.
Plus sérieusement, je pense que beaucoup a été dit et d'une certaine façon je peux le comprendre.
Pour commencer, il faut prendre la vision AFC. S'ajoute au manque de confiance en soi et à l'attente d'en face peut-être un certain nombre de mauvaises expériences.
Il s'est peut-être dit au début, par tes prises de distances que tu n'étais pas intéressé. (Oh non, pas encore une fois.) Il a tenté son "coup de la dernière chance" avec ses plusieurs essais de "on reste en contact". Vu que tu n'étais peut-être pas "super enthousiaste" il a du se dire: "C'est rapé, vaut mieux l'oublier. /Quel salope, je la déteste."
Il a fait ce "qu'on lui recommande": freeze-out/va voir d'autres. Mais peut-être qu'à un moment il a eu une rechute (ça m'est arrivé et c'est très chiant) et il a pensé à toi. Il s'est peut-être redonné du courage.
Ce que tu dois pas oublier c'est que les sentiments qu'il éprouve pour toi sont certainement aussi contrastés que ses réactions. D'un côté l'attirance/l'amour de l'autre la haine/la frustration (pourquoi c'est pas réciproque, j'ai pourtant essayé de ne pas être trop collant, d'amener les choses, elle ne m'a pas donné ma chance, etc...). (j'ai connu ça aussi)
Ce n'est pas toujours facile à gérer. Personnellement, il y a eu déjà une situation où le fait de voir/penser à une personne pouvait passer entre ces sentiments en quelques instants (bon là j'étais pas sur une simple supposition de rejet).
Et puis demander d'être clair. S'il te dit "je t'aime" (ou autre) il se grille complètement. (tu me diras c'est pas mieux maintenant).
Si tu avais vraiment envie de plus avec lui, fallait donner des signaux clairs. Pas clairs d'après toi mais clairs que le pire idiot comprendrait: "Tu me plais."
Je sais, c'est pas très "jeux de séduction" mais c'est le seul moyen de la mettre en confiance. Prends toutes les initiatives, et des initiatives franches (du moins au début). N'oublies pas que son quotidien c'est "je t'apprécie énormément... comme amis". Si tu lui dis: "je t'apprécie, j'aimerais qu'on fasse des trucs ensemble", tu crois qu'il va penser à quoi?
Pour finir, oui, il a pas joué très fin.