Mr Jekyll & Mr Hide ... ou est ce moi qui suis un peu folle?

Sujet précédent  Sujet suivant
Robbie, si, j'ai posé une question.
Je me demandais au regard de tout ça, si j'ai pu passer à côté de signaux amicaux ... et les surinterpréter en signe d'intérêt amoureux?
Et puis... je me suis demandé si j'habitais le pays des Merveilles, Dreamland, ou le pays des Bisounours... (au choix selon l'usage ou non de substances hallucinogènes, et également l'âge mental de l'intéressée)?

C'est vrai que rien n'a vraiment commencé, mais voilà... il m'a captivée! Quelque chose chez lui a trouvé son écho chez moi. Va savoir!

J'assume toujours mes envies, mais face à quelqu'un qui n'assume pas... Je ne suis pas suicidaire, et là je gère, mais y'a plusieurs mois, il m'a blessée. S'il m'avait écrit cela il y a quelques mois, ça ne se serait pas passé comme ça. Il aurait pris cher.

Tu nous ferais pas un vague "syndrome du sauveur" ? Non parce que ce mec tu nous le décris quand même comme un mec vaguement dérangé qui te passionnerait à la fois par sa vie intérieure si riche et ses si grandes difficultés à s'ouvrir.

Non parce que quand on veut jouer les psy, en général on va dans le mur, hein.

Kero Trop réaliste pour jouer les sauveurs. C'est moi que j'essaye de sauver. Il n'est pas dérangé comme tu dis (un peu de respect hein). Sauver les autres contre leur gré, c'est inepte. Le topic m'aide vraiment à me détacher de tout ça. Ca ne t'es jamais arriver de flasher sur une fille vraiment tres compliquée, et d'ê aveuglé? Tu sais d'avance que c'est compromis...mais tu plonges qd même.

Graziella a écrit:
Kero Trop réaliste pour jouer les sauveurs. C'est moi que j'essaye de sauver. Il n'est pas dérangé comme tu dis (un peu de respect hein).

Je n'ai jamais dit qu'il est dérangé. Relis-moi. J'ai dit que tu le décris d'une manière qui donne l'impression d'une personne à problèmes. Tu parles bien d'un "Mr Jekyll & Mr Hide", dans ton titre, non ? Et tu dis que dès le début, "J'avais l'instinct qu'il me fallait garder mes distances". Pourtant, tu ne l'as pas fait.

Graziella a écrit:
Sauver les autres contre leur gré, c'est inepte. Le topic m'aide vraiment à me détacher de tout ça. Ca ne t'es jamais arriver de flasher sur une fille vraiment tres compliquée, et d'ê aveuglé?

Oui. C'est bien pour ça que je suggère ce que je suggère. Dans une certaine mesure, je sais de quoi je parle. :wink: J'ai été très amoureux d'une fille (avec qui par ailleurs j'avais une relation amoureuse) qui avait des problèmes, dont je m'étais dit que je pouvais l'aider à les résoudre. Tu parles-toi même d'être "aveuglé". C'est justement ce dont je parle: d'un aveuglement, face à une situation qu'on ne veut pas voir pour ce qu'elle est.

Graziella a écrit:
Je reviens juste sur un propos de TKT. Si tu peux m'expliquer, cette phrase:
"S'il a fait de brillantes études en milieu aisé, il évolue en plus dans un environnement où les nanas sont "exigeantes"; je ne pense donc pas qu'il soit tant courtisé que ça."
C'est quoi être exigeant? Parce que... je viens d'un milieu ouvrier, mais je crois être exigeante aussi. Alors, bon... ; )

Je parle de mon expérience perso - études scientifiques et grande école parisienne. J'ai des amies adorables avec qui je m'entends super bien, mais que je trouve invivables en couple. Tout le monde se doit d'être exigeant bien sûr, mais je trouve qu'elles imposent dans leurs relations amoureuses une pression particulière, un besoin de faire plus, tout le temps. De devoir impressionner l'entourage, innover...

Je me rends compte que ce n'est pas du tout évident à décrire en fait (surtout que la généralisation, c'est mal) et c'était écrit dans le flot de mes pensées, sans forcément peser intelligemment mes mots; je compare juste ce que je pense des nanas que je croise dans mon milieu pro/amies d'école avec celles que je connais d'ailleurs - et je n'exclus pas qu'il existe des vraies chieuses ailleurs :p

Kero "Dr Jekyll & Mr Hide" en raison de l'ambivalence de ce personnage. C'est là où je voulais en venir. Mais les commentaires le présentent comme un AFC, et c'est tout. Si, un AFC orgueilleux, et qui pense qu'on lui doit tout. Ok. C'est vrai. Mais, il est plus que ça.

Je ne pense pas être aveuglée dans le sens où tu le conçois! Je n'ai pas essayé de voir les choses dans un sens qui me plaisait. Je n'aime pas trop la complaisance, vraiment pas. Je me suis faite avoir, et en beauté... C'est tout. J'ai été naïve. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme ça. Les garçons que j'avais rencontré avant, c'étaient des bisounours, à côté, et pourtant il n'a rien à leur envier. Il fallait lire son dernier sms... Il n'était pas loin de me donner l'absolution : "Ok tu t'es trompée. Pas de problème, je n'ai pas été assez clair" Bon prince... après avoir provoqué mes questionnements.

TKT Je ne sais pas si c'est affaire de milieu social. En tous cas, ce côté exigeant ne reflète pas une exigeance qualitative d'après ce que tu me dis. Après, si tu fais référence à la grande tendance des écoles de co', qui différencient les Bod' et les Nobod'.... euh... no comments! : )

Invite-le sur FTS :lol: .

Plus sérieusement, je pense que beaucoup a été dit et d'une certaine façon je peux le comprendre.
Pour commencer, il faut prendre la vision AFC. S'ajoute au manque de confiance en soi et à l'attente d'en face peut-être un certain nombre de mauvaises expériences.

Il s'est peut-être dit au début, par tes prises de distances que tu n'étais pas intéressé. (Oh non, pas encore une fois.) Il a tenté son "coup de la dernière chance" avec ses plusieurs essais de "on reste en contact". Vu que tu n'étais peut-être pas "super enthousiaste" il a du se dire: "C'est rapé, vaut mieux l'oublier. /Quel salope, je la déteste."

Il a fait ce "qu'on lui recommande": freeze-out/va voir d'autres. Mais peut-être qu'à un moment il a eu une rechute (ça m'est arrivé et c'est très chiant) et il a pensé à toi. Il s'est peut-être redonné du courage.

Ce que tu dois pas oublier c'est que les sentiments qu'il éprouve pour toi sont certainement aussi contrastés que ses réactions. D'un côté l'attirance/l'amour de l'autre la haine/la frustration (pourquoi c'est pas réciproque, j'ai pourtant essayé de ne pas être trop collant, d'amener les choses, elle ne m'a pas donné ma chance, etc...). (j'ai connu ça aussi)
Ce n'est pas toujours facile à gérer. Personnellement, il y a eu déjà une situation où le fait de voir/penser à une personne pouvait passer entre ces sentiments en quelques instants (bon là j'étais pas sur une simple supposition de rejet).

Et puis demander d'être clair. S'il te dit "je t'aime" (ou autre) il se grille complètement. (tu me diras c'est pas mieux maintenant).
Si tu avais vraiment envie de plus avec lui, fallait donner des signaux clairs. Pas clairs d'après toi mais clairs que le pire idiot comprendrait: "Tu me plais."
Je sais, c'est pas très "jeux de séduction" mais c'est le seul moyen de la mettre en confiance. Prends toutes les initiatives, et des initiatives franches (du moins au début). N'oublies pas que son quotidien c'est "je t'apprécie énormément... comme amis". Si tu lui dis: "je t'apprécie, j'aimerais qu'on fasse des trucs ensemble", tu crois qu'il va penser à quoi?

Pour finir, oui, il a pas joué très fin.
:pokerface:

G36 ... J'adore ton pseudo! Un lien de parenté avec r2d2? Tu lui transmettras mes amitiés!
Plus sérieusement, il a des qualités intellectuelles, humaines et c'est un très très beau garçon. Il ne m'envisageait certainmt pas comme un garçon peu gâté par la nature et par la vie le ferait (même si en effet, c'est un grand boulet, maladroit, qui ne sait tellmt pas parler aux femmes qu'il me vexait une fois sur deux; il était tres incisif parfois mm et ne le faisait pas exprès.) Ya pas eu de grandes déclarations enflammée de ma part ( je connais ma limite: ne jms me déclarer à un homme qui ne se déclare pas), mais j'avais des attentions pour lui, et je cherchais vraiment à interagir avec lui. D'aillr c'est sur ma proposition qu'on a eu le fameux tête à tête - pr l'anecdote, il a fallu 2rdv manqués pour y arriver, et j'ai dû faire du forcing sans mm quil s'en aperçoive. Il avait eu des signes d'intérêt de ma part. Je l'ai envoyer balader quelques fois, mais à chaque fois c'était mérité ( il savait qu'il avait merdé) et ca s'arrangeait ensuite.
...Si on ne peux plus être pudique aujourd'hui sans passer pour froide et distante.
Enfin, tu parles d'amour et de haine. Je penses qu'il avait un ressenti pour moi, mais de là à aimer follement ou me haïr... non... À moins qu'il ait vraiment flashé sur moi. Ca je ne le sais pas.

Tu sais, tu as d'autres beaux mecs intelligents qui sont pas bizarre comme lui.
Passe à autre chose, c'est pas très grave.
Je connais ce genre de fonctionnement (sauf que chez celui que je connais on prend sur soi et pas sur les autres) et ça ne mène a rien.
D'autant qu'un mec pour qui la vie est facile de base ne sera que d'autant moins enclin à changer.
True Story.

"Il a peu à peu cherché à interagir avec moi, à me voir, propositions que je freinais un peu."

Rien que ça peut refroidir certains.

Et puis il n'y a pas que "chercher à avoir un rendez-vous". Sa réticence d'aller dans le registre émotionnel et sa retenue étaient peut-être un moyen d'éponge/FZ. Il s'imaginait peut-être que c'était un rdv: "C'est trop cool d'avoir un pote comme toi, viens me réconforter." alors que toi c'était plus: "J'aimerais voir si ça peut aller plus loin."

L'expérience ça peut avoir aussi des effets "négatifs". Si chaque fois qu'une fille voulait le revoir, c'était pour jouer le rôle du grand-frère nounours, ça peut laisser des traces. Il sera peut-être en mode parano "la fille veut "jouer" avec moi".

Sinon pour amour-haine, il y a toujours des degrés. Autrement dit plus il a d'attirance plus toi, plus ça causera de frustration. S'il en peu, ça le frustrera peu etc...

Mr Smooth, OUI...il y'en a d'autres. Non, ce n'est pas très grave.
Certainement, il a la vie facile. On ne vient pas du même milieu. On a un cursus qui s'équivaut (et encore... je crois que mon cv est plus impressionnant que le sien!), mais on n'a certainement pas eu les mêmes difficultés pour nous réaliser. Il a peut être la philosophie de l'effort et le sentiment de devoir mériter sa place, mais s'égratigner jusqu'à en perdre son sang, souffrir, se casser la gueule pour s'accomplir... ça il ne connaît pas.
S'il connaissait la Difficulté, il ne s'enorgueillirait pas de la sorte. Il relativiserait. Il ne songerait pas que tout lui est dû. Il songerait que la vie est très compliquée, et qu'elle invite à plus de simplicité et de modestie dans les rapports humains. Il aurait d'avantage d'empathie, et considèrerait le monde avec un regard plus humain. Il serait plus compréhensif. Il apprendrait qu'une femme de qualité doit être traitée avec des égards, car il n'en rencontrera pas beaucoup. Il saurait que l'amour n'est pas affaire de paroles, car les paroles s'envolent, mais qu'il se démontre par des actes. Il verrait plus clair dans toutes les démarches que j'ai eu envers lui.
Un jour, il comprendra.
Déjà, dans l'un des derniers sms qu'il m'écrivait, il me disait que c'est trop compliqué, et "désolé de ne pas m'élever". Il sait que le problème vient de lui.

G36. J'ai freiné quelques propositions, mais je n'ai jamais eu une attitude qui puisse le laisser croire à de l'amitié, je t'assure. Il savait que c'était un intérêt amoureux. Ca se voyait; c'était hyper flagrant... Je ne vois même pas qui, autour de nous, pouvait l'ignorer. Il m'écrivait très rarement. Chacun freinait à sa façon.

Graziella a écrit:
je connais ma limite: ne jamais me déclarer à un homme qui ne se déclare pas

T'en mets deux comme ça face à face et ça donne cette histoire... un espèce de larsen de l'embaras amoureux quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 07.02.12, 14h21 par Robbie94

Spring a écrit:
Graziella a écrit:
je connais ma limite: ne jamais me déclarer à un homme qui ne se déclare pas

T'en mets deux comme ça face à face et ça donne cette histoire... un espèce de larsen de l'embaras amoureux quoi.

On est des boulets! Lui, principalement.
Nonnnn. Vous voyez bien que ce n'est pas que d'embarras qu'il s'agit. ; ) Si je m'étais déclarée, je l'aurai perdu: il aurait fait une crise de spasmophilie ou se serait évanoui. : D

Juste une dernière question: pq après qu'il ait su que finalement je voyais les choses sous un angle sentimental - grande révélation, il a persisté à me dire que je me suis trompée?
Merci pour les contributions. Ca m'aide beaucoup. J'ai plus de recul et je suis plus à l'aise avec tout ça.

Graziella a écrit:
Juste une dernière question: pq après qu'il ait su que finalement je voyais les choses sous un angle sentimental - grande révélation, il a persisté à me dire que je me suis trompée?
Merci pour les contributions. Ca m'aide beaucoup. J'ai plus de recul et je suis plus à l'aise avec tout ça.

Ca dépend, tu as dit que tu as été honnête avec lui. C-à-d quoi?
"Tu sais en fait tu m'intéresses beaucoup?" (j'ai peut-être raté l'endroit où tu disais exactement ce que tu lui as écrit?)

Et puis peut-être que c'est aussi bête (oui c'est niveau maternelle mais bon) que: tu m'as fait souffrir, je te ferai souffrir.
Je sais c'est pas très mûre mais parfois ça fait du bien. (non non, ça je ne l'ai pas fait :lol: )

Hello Ce n'est pas aussi explicite (ne citez pas les sms svp, car après je vais éditer. C'est trop personnel)

1er sms (moi)

Edité

Lui:

Edité

Moi (voulant en finir, et concédant tous les torts pourvu qu'on en finisse):

Edité

Lui:

Edité

En réalité,je ne suis pas sûre qu'il ait un jour été interessé... Vous pensez tous que c'est un afc,pur moi,c'est plus une personne involontairement ambigüe qui s'est aperçu beaucoup trop tard de la tournure que ça prenait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 09.02.12, 00h08 par sophie_is_happy

Je doute de beaucoup de choses vav de lui, mais son intérêt à l'époque (aujourd'hui, cest différent) n'est pas source d'incertitude pour moi.
C'est le genre de choses qu'on sait. Et au bout d'un moment, je m'en serai rendue compte. Tu ne penses pas? (question oratoire)
Slt.

Heure de conclure (sur le topic et dans ma tête). Les contributions ont été constructives, utiles.

L'enjeu de tout ce questionnement, ce que l'inconscient me suggère... et qui est remonté quelque peu à la surface (bravo Sophie, t'es dans le 1000) c'est: est ce que je mérite / est ce que je suis capable d'avoir une vrai belle et durable histoire d'amour.

J'ai quelques éléments de réponse.

:awesome:

Graziella

Page 2 sur 2 (40 messages)