Mud Run!

Note : 7

le 18.05.2015 par Sathinelilly

1 réponses / Dernière par splifstarz le 19.05.2015, 10h07

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Vous aimez les challenges, les sensations fortes?
Si en plus vous avez l'esprit d'équipe et que vous êtes en bonne condition physique, relevez le défi d'une Mud Run!


Image

Elles se nomment The Mud Day, So Mad, Extreme Run ou Spartan Race pour les plus connues. Une « Mud Run » est une épreuve sportive alternant la course à pied et les franchissement d’obstacles.

Les obstacles de base sont inspirés des bons vieux parcours du combattant militaires (murs, barbelés…), mais on en trouve aussi des plus originaux et des plus extrêmes. Ainsi, il vous faudra affronter des éléments comme la boue, l'eau glacée et parfois même l’électricité...

On est tout de même loin du bootcamp américain! Quoique l'échauffement laissait présager le pire mais j'y reviens plus bas.
Enfin, rassurez-vous, personne ne vous obligera à répondre "Sir! Yes Sir!" ou à nettoyer les rangers d'un sergent instructeur avec votre langue :D , c'est bien plus fun que ça.

Image

HS : Je profite de l'occasion pour vous dire que si vous n'avez pas vu Full Metal Jacket, il est toujours temps de réparer cette erreur ;)



Les Mud Runs tiennent leur origine de Grande Bretagne.
A la fin des années 80 Mr.Mouse (Billy Wilson, de son vrai nom), crée la première course d'obstacles : la mythique Tough Guy.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tough_Guy_Competition
Wikipedia a écrit : (…)La compétition est composée d'un cross-country de 6 miles, soit environ 9,6 kilomètres, suivi d'une course d'obstacle parsemée de killing fields (champs de la mort). Les concurrents y sont amenés, entre autres, à ramper dans la boue sous des barbelés, courir au milieu de bottes de foin enflammées, nager dans de l'eau glaciale à travers un tunnel, grimper des falaises, se balancer à des câbles pendants dont certains sont électrifiés... La course comporte de nombreux dangers, à tel point que les participants signent avant la compétition un death warrant, certificat exonérant l'organisation de toute responsabilité en cas de mort de concurrent. De nombreux concurrents ne terminent pas la course, à cause des blessures, d'hypothermie, de déshydratation ( ... )
Ces anglais sont fous! Image

En 2010, trois courses américaines se créent sur le modèle la Tough Guy.
Aujourd'hui, ces trois courses : Warrior Dash, Spartan Race et Tough Mudder totalisent à elles seules plus de 150 événements et 1,5 millions de participants.

Dans leur sillage, d’autres courses se sont développées aux US, puis en Europe et partout dans le monde à partir de 2012.
Si la France bénéficie du plus grand nombre de courses organisées, le Danemark et l’Angleterre sont réputés pour organiser les courses les plus extrêmes, jusqu'à 50km de course dans la boue.

J'ai testé pour vous une Mud Run

Si, si!
Je ne suis pas une véritable sportive, je cours en moyenne deux fois une heure par semaine et c'est tout.
J'ai déjà participé à des courses à pied comme la Parisienne. Pour autant je ne suis pas une compétitrice. En revanche, j'aime l'aventure et les défis un peu fous.

En fin de soirée (certainement arrosée), un pote nous montre une vidéo d'une Mud Run et puis je ne sais plus trop pourquoi ni comment mais quelqu'un a dit "chiche!"
Et on s'est inscrits dans la foulée. Nous avons constitué deux équipes de 4, chacune composée d'une fille et de 3 mecs. C'était une folle idée parce qu'on ne s'est pas préparés et que c'est la chose la plus difficile que je n'ai jamais faite. Mais c'était génial et j'avais envie de partager ça avec vous.

Le jour J, on est tous au rendez-vous ultra motivés. Juste avant le départ, le village de la course ressemble à ceux des festivals de musiques. D'ailleurs on danse une sorte de zumba pour s'échauffer, ah ouais c'est tout?
non!
10 pompes! plus vite!
Debout! jump! 10 pompes, etc..
Honnêtement, rien que l'échauffement m'a tuée ;)
Tout au long du parcours, il y a des points de ravitaillement et du son.

Ma Mud Run, de course, elle n'a que le nom.
L'objectif était
- de partager une expérience incroyable entre potes (check!) on a fait l'intégralité de la course à 8.
- d'aller au bout en tentant tous les défis (ou presque), je n'ai pas voulu risquer l’électrocution, même légère, faut pas déconner!
- de les réussir (au moins la moitié), bon c'est confirmé, j'ai du coton dans les bras ;)
- de ne pas se blesser (raté), j'ai un ménisque en vrac et d'énormes bleus un peu partout comme la plupart des participants.
- de passer le finish avec les deux équipes au complet. (check!)

La puce de chronométrage était en option et aucun des participants que j'ai côtoyés ne l'avait prise.
Normal me direz vous, ceux pour qui le temps était important ne nous ont pas attendus :mrgreen:

Du simple sportif en quête de nouveaux challenges à la bande de potes qui se fait un petit frisson, chacun peut y trouver son compte.
C'est l'épreuve idéale pour découvrir ses limites et les dépasser. L'esprit de cette course, c'est aussi l'entraide, certains obstacles auraient été pour moi infranchissables sans le concours et les encouragements de ma team Image
Quand on a passé la ligne, j'étais aussi fière que si j'avais gravi l'Everest!

Mais de quoi on parle exactement?

Il s'agit d'un parcours de 13 kilomètres, une alternance presque ininterrompue de montées et de descentes (jusqu'à 85%), un dénivelé positif de 270 mètres sur l'ensemble du parcours, des litres et des litres de boue (et pas un seul combat!), une vingtaine d'obstacles, le tout dans un camp militaire habituellement utilisé par le GIGN.
Autant vous dire que j'ai couru les premiers kilomètres mais qu'après, j'ai marché ;)
J'ai entendu dire que le GIGN s'acquittait de cette petite formalité en moins d'une heure, nous, on n'était pas pressés, on a bouclé ça en près de 3 heures.

Ready? Voilà à quoi ça ressemble

[youtube][/youtube]


Alors? Vous êtes prêts pour former une team FTS? :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Du grand n'importe quoi le 19.05.15, 10h05 par splifstarz
  • [+1] Pub déguisée le 19.05.15, 10h58 par Hydrogene
  • [+1] Yesssss! le 24.05.15, 09h09 par Zaik
  • [+3] Bien joué le 26.05.15, 12h59 par amelia

En avais déjà entendu parler et vu quelques vidéos. Mais merci pour le feed-back vu de l'intérieur. Ça a l'air beaucoup moins terrible maintenant.

(La notation est de l'humour hein)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre