Je cite plusieurs source dans cette article et me suis documenté un minimum avant de poster ceci afin de ne pas offrir un article sorti d'un site charlatan qui vend une solution miracle à un problème qui n'existe pas. Ici il est question de santé et, c'est la partie qui nous intéresse, de plaisir.
Donc aujourd'hui nous parlerons du périnée.
Et pour bien le situer : schéma.

source
Il est donc conseillé de le muscler. Pourquoi ?
source
C'est encore plus fréquent chez les femmes jeunes ou moins jeunes qui ont accouché au moins une fois dans leur vie; le passage du bébé à la naissance a provoqué sur le périnée un tel effort que comme n'importe quel autre muscle, il a besoin d'être remis en état.
Un périnée musclé empêche d'uriner involontairement et, mieux, il évite toutes les fuites qui se produisent quand l'on tousse, éternue ou lorsqu'on provoque une secousse à son corps. Un périnée entretenu peut aussi empêcher une descente d'organes que les médecins appellent "prolapsus" et qui est très handicapant. C'est très important, surtout quand on sait qu'avec l'âge, la situation empire et que plus l'on attend, plus c'est difficile à soigner.
Au niveau érotique : pour la vie amoureuse, un périnée musclé a des avantages supplémentaires; il permet à la femme, pendant qu'un homme la pénètre, de serrer, de contracter son vagin autour du sexe de l'homme. Elle peut alors augmenter le plaisir de l'homme qui se sent mieux entouré et augmenter son propre plaisir au point de favoriser des orgasmes presque aussi souvent qu'elle le souhaite. Et ceci à tous âges.
source
Comment le muscler ?
En pratiquant des postures de yoga ou de pilates, le périnée se muscle également. Certains exercices peuvent vous faire travailler le plancher pelvien en même temps que les cuisses : à quatre pattes, tendez vos jambes alternativement vers l'arrière et ramenez-les vers votre poitrine. Reproduisez ce mouvement sur le côté. Pendant ces exercices, visualisez votre plancher pelvien et contractez vos muscles internes.
source
Il existe également les boules de Geisha qui, par la contraction du vagin et les vibrations qu'elles créent, musclent le vagin tout en faisant du bien.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +2 (Constructif) le 16.07.11, 12h36 par MaryMorgane
- 0 (Bonne idée !) le 16.07.11, 13h06 par Lossenia
- +2 (Constructif) le 16.07.11, 13h11 par FrenchKiss
- +1 (Bonne idée !) le 16.07.11, 15h38 par Ooooohhhh






