[Méthode] Muscu Lafay

Note : 0

le 15.03.2006 par julien_

86 réponses / Dernière par Twi le 20.06.2008, 15h58

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Jador a écrit :
Tn3T a écrit :L'an dernier, je faisait un peu de muscu et de course à coté de la natation, mais je me suis démotivé au bouts de quelques mois (4,5), ne voyant pas d'énormes transformations. Je compte m'acheter la méthode Lafay dés que je rentrerais en France. En ce qui concerne la course à pied, j'ai remarqué que j'étais très sensible des genoux et que cela ne m'était pas très bien adapté.
Ne t'emmerde pas à acheter une méthode, essaie plutôt de faire comme il faut. Pour commencer à voir des résultats il faut être très patient, tu ne deviendras pas un shwarzi en un an mais si tu as besoin de conseils sur Training/Nutrition n'hésites pas à me MP on peut voir ça de façon à voir ce qui pourrait t'aller
Pour info la méthode Lafay a deja fait ses preuves, prendre 10kg en 3 mois et tout à fait possible (muscle+graisse, ensuite vien la sèche), et jusqu'à 20kg de muscle en 1 an.


julien_ a écrit :
Jador a écrit :
Tn3T a écrit :L'an dernier, je faisait un peu de muscu et de course à coté de la natation, mais je me suis démotivé au bouts de quelques mois (4,5), ne voyant pas d'énormes transformations. Je compte m'acheter la méthode Lafay dés que je rentrerais en France. En ce qui concerne la course à pied, j'ai remarqué que j'étais très sensible des genoux et que cela ne m'était pas très bien adapté.
Ne t'emmerde pas à acheter une méthode, essaie plutôt de faire comme il faut. Pour commencer à voir des résultats il faut être très patient, tu ne deviendras pas un shwarzi en un an mais si tu as besoin de conseils sur Training/Nutrition n'hésites pas à me MP on peut voir ça de façon à voir ce qui pourrait t'aller
Pour info la méthode Lafay a deja fait ses preuves, prendre 10kg en 3 mois et tout à fait possible (muscle+graisse, ensuite vien la sèche), et jusqu'à 20kg de muscle en 1 an.
Je suis désolé mais je n'ai jamais dit qu'elle était inéficace, seulement je trouve qu'il est inutile de payer une méthode quand on peut se faire soi même un programme complet avec de la motivation. Prendre 10 kg en trois mois c'est un cycle que l'on appelle une prise de masse et il n'y a pas besoin de la méthode Lafay pour y arriver voilà c'est tout.

Retour au sujet ? ;)

Bon faut pas non plus exagérer, la méthode Lafay, c'est un bouquin qui coute une vingtaine d'euros!! donc c'est pas hors de prix.

J'ai été mis plus ou moins sur le fait accompli en voyant le topic. J'espère qu'il ne ferat pas doublon avec les topics muscus déjà existant. Je ferais mon possible pour être à la hauteur des espérance de Jador !

Mon premier post concerne un point particulier de la méthode. Si j'ai bien compris, aucun matériel n'est nécessaire pour suivre la méthode. Comment remplace-t-il par exemple un banc de muscu ?

Par des meubles "IKEA" :lol:

Tn3T a écrit :J'ai été mis plus ou moins sur le fait accompli en voyant le topic. J'espère qu'il ne ferat pas doublon avec les topics muscus déjà existant. Je ferais mon possible pour être à la hauteur des espérance de Jador !

Mon premier post concerne un point particulier de la méthode. Si j'ai bien compris, aucun matériel n'est nécessaire pour suivre la méthode. Comment remplace-t-il par exemple un banc de muscu ?
Tout se fait grâce à la masse corporelles.
8)
:)

Ce qui limite donc la progression musculaire. Tu va trés vite atteindre une masse musculaire maximale quand tes muscles s'habitueront à ton propre poids.

Ca peut être sympa pour le début, apres je te conseil d'aller en salle ;)

Franquito a écrit :Ce qui limite donc la progression musculaire. Tu va trés vite atteindre une masse musculaire maximale quand tes muscles s'habitueront à ton propre poids.

Ca peut être sympa pour le début, apres je te conseil d'aller en salle ;)
[Flood on]
Simple remarque, je suis assez d'accord avec Franquito sur ce point.

Je fais depuis des années des pompes et abdos à peu près tous les matins et/ou tous les soirs, pour le bien-être autant qu'autre chose.
Pendant certaines périodes "d'excès", il m'est arrivé de sentir de réels changements physiques, mais j'ai plus pris de pecs en 3 semaines à utiliser des altères à la va vite à la maison que pendant ces périodes de plusieurs mois à n'utiliser que le poids de mon corps.
[Flood off]

IceGame a écrit :
Tn3T a écrit :J'ai été mis plus ou moins sur le fait accompli en voyant le topic. J'espère qu'il ne ferat pas doublon avec les topics muscus déjà existant. Je ferais mon possible pour être à la hauteur des espérance de Jador !

Mon premier post concerne un point particulier de la méthode. Si j'ai bien compris, aucun matériel n'est nécessaire pour suivre la méthode. Comment remplace-t-il par exemple un banc de muscu ?
Tout se fait grâce à la masse corporelles.
8)
Ouai les methodes "poid de corps" j'y crois moyen , je connais pas celle la completement mais bon à mon avis c'est comme les autres, au bout d'un moment ça devient limité...

Je ne comprendrais decidément jamais cette manie qu'on les gens de donner leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent pas...

La methode lafay est tres efficace malgré le fait qu'on y utilise que le poids de corps.
Et elle n'a rien avoir avec le fait de faire une serie de pompes le soir avant de se coucher.

En gros, Olivier lafay remplace le principe de la musculation classique, qui est d'augmenter la charge de travail régulierement, par un systeme de temps de repos tres court( 25 sec entre chaque serie), et d'angles de travail tres variés. D'ou des positions parfois un peu acrobatique, mais diablement efficace.

Je met au defi n'importe quel pratiquant de musculation classique d'égaler les performances d'un pratiquant de cette methode, aussi bien au niveau de la force, que de l'endurance.
(je tiens tous de meme à signaler, que je ne connais pas l'auteur et que je n'ai aucun interet financier a faire la promo de ce livre.)

Ayant moi meme fréquenté assidument les clubs de musculation, je peut vous assurer que l'intensité des seances de la methode depasse largement celle de mes anciennes session de musculation avec poids additionnels.
Et pourtant j'y allais assez fort, puisque en salle j'ai pris 16 kilos de muscles sec en 1 an.

Personnellement, cette methode m'apporte un equilibre que je n'ai jamais eu en club.
equilibre composé de force, souplesse et endurance.

les seuls points negatif que je lui ai trouvé, sont le manque de solicitation des trapezes. Mais rien n'empeche un pratiquant motivé de compléter avec quelques exercices avec halteres.

Mon premier post concerne un point particulier de la méthode. Si j'ai bien compris, aucun matériel n'est nécessaire pour suivre la méthode. Comment remplace-t-il par exemple un banc de muscu ?
Dire qu'aucun materiel n'est necessaire serait faux.
En gros il te faut une barre de traction, deux chaises (ou n'importe quel support te permettant de faire des dips; treteaux, deux tables..) et un support d'environ 1m de hauteur (en general un meuble)
25ans / Paris/ PPC

+1 pour la méthode Lafay.

C'est tout à fait possible de prendre du muscle avec le poids du corps (d'autant plus que le poids du corps augmente).

Personnellement, j'ai pris 11kg en 5.5 mois : 72kg pour 1,72m.
Un des avantages de cette méthode est que c'est un programme complet. Quand on débute en muscu, on fait un peu n'importe quoi, on achète plein de revue, on essaye différents programmes...
Et on ne fait pas forcément les choses qu'il faut.

Avec la méthode, on oublie les "Muscle Comics", on bouffe comme des porcs, on suit ce qui est dit dans le bouquin, éventuellement on peut poster ces perfs ou demander conseil aux anciens ou à l'auteur du livre sur le site musculaction.com/forum et la progression est assurée.

Il y a moyen de prendre du muscle autrement mais sans fonte, on limite beaucoup les risques de blessures.

C'est vrai que les exos à pdc ont une progression limitée, mais avant d'arriver à la limite des exercices les plus dur il y a le temps (vous faites combien de pompes à une main ? :p)

par contre je ne suis pas d'accord sur ça:
Il y a moyen de prendre du muscle autrement mais sans fonte, on limite beaucoup les risques de blessures.
Si on exclu les accidents avec la fonte où on se fait tomber un poid dessus, il n'y a pas de raison que ça soit moins risqué. Que ça soit le poid du corps qui soit appliqué à une articulation, ou le poid d'un bout de métal, la tension est la meme... et les risques aussi. Il y a des exercices à PdC qui peuvent etre dangereux (par exemple les dips en full amplitude, c'est pas super bon pour les coudes...)

Sinsé a écrit :C'est vrai que les exos à pdc ont une progression limitée, mais avant d'arriver à la limite des exercices les plus dur il y a le temps (vous faites combien de pompes à une main ? :p)

par contre je ne suis pas d'accord sur ça:
Il y a moyen de prendre du muscle autrement mais sans fonte, on limite beaucoup les risques de blessures.
Si on exclu les accidents avec la fonte où on se fait tomber un poid dessus, il n'y a pas de raison que ça soit moins risqué. Que ça soit le poid du corps qui soit appliqué à une articulation, ou le poid d'un bout de métal, la tension est la meme... et les risques aussi. Il y a des exercices à PdC qui peuvent etre dangereux (par exemple les dips en full amplitude, c'est pas super bon pour les coudes...)
C'est vrai que tu ne peux pas complètement éliminer le risque de blessures mais déjà en ne faisant pas de SdT ni de squat avec des charges lourdes, tu épargnes ton dos qui est une source importante de blessures.

Je ne suis pas un intégriste du PdC mais il est interessant d'avoir une alternative qui marche, ne serait-ce que pour varier les types de travail ou alors pour les gens fragiles du dos comme moi ou des articulations.

Le tout est de trouver un type d'entrainement qui convienne à chacun.

Bon entrainement.

je suis bien d accord moi, Lafay ca le fait carrement, j ai deja pris presque 3 kilos avec la methode et c est vrai que je trouve plus l harmonie entre la force la souplesse et l endurance. Pourtant, j ai quelques annees en fonte moi aussi.
TRANSFORMER L ESCLAVE EN GUERRIER, LE GUERRIER EN MAITRE.

Vous dites qu'il y a une limite avec sa méthode car après vous soulevez toujours le même poids... Faux, vu que vous prenez de la masse, le poids sera toujours supérieur, c'est évolutif comme truc, cherchez un peu sur le net des photos de types qui ont fait sa méthode, vous allez être impressioné :!:


@+
:)

Au vu des resultats de certains sur musculaction.com, la "limite" est quand meme assez lointaine pour la pluspart d'entre nous.

40 cm de tours de bras, c'est enorme. Beaucoup de bodybuilders "drogues" ne depassent pas 45 cm.

Il semble que la methode aille jusqu'a la limite "normale", cad sans anabolisants.
Je conseille a ceux qui vont repondre que c'est pas vrai d'aller a la fnac, et de lire le programme 13 (le dernier niveau).
Quand on lis les programmes de Lafay, il faut aussi se rendre compte qu'il n'y a que 25 secondes de repos entre les series. Pas 1 ou 2 minutes. C'est un "detail" qui change tout. J'ai mis detail entre guillemets, parce que je vous jure que 25 sec seulement, c'est pas de la tarte!

c est clair, j en suis au niveau 3 et j en chie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TRANSFORMER L ESCLAVE EN GUERRIER, LE GUERRIER EN MAITRE.

gomi a écrit :c est clair, j en suis au niveau 3 et j en chie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des exos qui font vraiment trop mal...
Je pense au dips. au flexions (quand tu es oblige de te tenir au mur, parce que ta jambe tremble trop...). Etc.
Lafay, c'est l'ABCdaire de la douleur! :lol:

Là ou j'ai le plus de mal, c'est au niveau cardiaque.

Franchement c'est vraiment hard, en fin de niveau.
Enchainer des series de 12 avec seulement 25 sec de repos!!! :shock:

Je pense avoir la force pour le faire mais c'est ma condition cardiovasculaire qui ne suis pas.
J'ai poussé le niveau deux jusqu'au mode 11 et parfois je finissais à quatre pattes dans ma chambre à la moitié de la seance.
Niveau intensité c'est quelque chose.

D'ailleurs n'oubliez pas d'aller voir un medecin avant d'entamer la méthode pour qu'il verifie votre état de santé et vos aptitudes a pratiquer un sport.
25ans / Paris/ PPC

La méthode Lafay est sans doute très bien pour une remise en forme ou pour quelqu'un qui ne vise pas de grosses améliorations de sa musculature ou quand on a pas accès à une salle (vacances) ou encore pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'investir beaucoup dans la muscu mais il faut arrêter de dire que c'est MIEUX que l'utilisation de poids additionnels.

Certains arguments sur lesquels s'appuyent Lafay et ses adeptes sont une hérésie (oui j'exagère un peu, m'enfin bon ...) quant aux connaissances scientifiques actuelles sur lesquels les pratiquants sérieux se basent pour construire leur training de musculation.


Pour info, je pratique la musculation depuis de nombreuses années, je suis passioné de body depuis un bail et j'ai donc un certain background théorique et pratique sur le sujet.

Des débats ont eu lieu sur la méthode Lafay sur les gros forums français parlant de muscu et de bodybuilding. Si vous cherchez 5 mn avec google vous retrouverez tout ça (il faut faire le tri pour trouver les vrais arguments).

Edit : puisque je suis de bonne humeur, j'ai retrouvé pour vous la discussion la + intéressante

http://www.preparationphysique.com/foru ... highlight=

Où 2 mecs qui préparent des thèses en préparation physique participent à la discussion (Didier Reiss et Bertrand Couvercelle)
Paris, 26 ans

[url=http://parispickupclub.12.forumer.com]Paris Pick-up Club[/url]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre