Musculation et prise de poids ?

Note : 0

le 10.12.2014 par Dan0401

5 réponses / Dernière par Dan0401 le 15.12.2014, 15h20

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour amis sportifs ! Je vous présente mon problème :

Je mesure 1m76 et je faisais 69,5 Kg (à priori pas trop de gras), en faisant seulement un peu de cardio. J'ai commencé la musculation 3 fois par semaine et j'ai arrêté de fumer en même temps.
Aujourd'hui, après environ 6 mois, je pèse 72,5Kg. Est-ce dû à la prise de masse musculaire (qui est à présent plutôt observable) ou à la prise de gras dû à l'arrêt du tabac ? Visuellement je n'arrive pas trop à déterminer si j'ai du gras en trop ou pas...

Pouvez vous me donner à titre indicatif le poids idéal pour une homme de 1m76 musclé et sans gras ? (pour avoir le corps le plus esthétique possible)

J'espère que j'ai été clair, merci beaucoup à FTS et à ceux qui le font vivre :)

1) on n'est pas tous égal sur la balance, certains ont les muscles plus lourds, d'autres une ossature pour lourde, etc ...

2) il n'y a pas de poids idéal pour le coté esthétique, tout dépend de ton objectif en terme de silhouette et de prise de masse.

Si tu veux qu'on te donne un avis, envoie une photo de ton corps.

Comme le dis Cellar, une photo serais un énorme plus pour juger du taux de graisse.

D'après ce que j'ai entendu (à prendre avec des pincettes) quand on arrête de fumer, on prend du poids parce qu'on mange de plus en plus.
Je ne peux que te conseiller d'arrêter les sauces, les kebabs, et peut être même le chocolat !!

bon courage à toi, et si tu jette un œil ICI tu verra que tu es en bonnes proportions

Dan0401 a écrit :Bonjour amis sportifs ! Je vous présente mon problème :

Je mesure 1m76 et je faisais 69,5 Kg (à priori pas trop de gras), en faisant seulement un peu de cardio. J'ai commencé la musculation 3 fois par semaine et j'ai arrêté de fumer en même temps.
Aujourd'hui, après environ 6 mois, je pèse 72,5Kg. Est-ce dû à la prise de masse musculaire (qui est à présent plutôt observable) ou à la prise de gras dû à l'arrêt du tabac ? Visuellement je n'arrive pas trop à déterminer si j'ai du gras en trop ou pas...

Pouvez vous me donner à titre indicatif le poids idéal pour une homme de 1m76 musclé et sans gras ? (pour avoir le corps le plus esthétique possible)

J'espère que j'ai été clair, merci beaucoup à FTS et à ceux qui le font vivre :)
Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte par rapport à ton questionnement

tout d'abord , saches que globalement pour ton âge , ta taille et ton poids actuelle , tu as un indice de masse graisseuse de 17.6%.Ton gras est normal

Après cela dépend des exercices que tu pratiques et à quelle rythme car en te musclant , tu peux muscler régulièrement certains muscles d'une zone et ne jamais t'occuper d'autres muscles de cette même zone

Cela dépend aussi de ton alimentation puisque ça va de pair avec une prise de muscle donc si tu manges plus ou moins gras , les muscles que tu sollicites lors de ta routine seront recouvert par la graisse

Comme le dit bien Cellar Door , ça dépend de ta morphologie.

Tes objectifs sont apparemment esthétiques. Pourquoi ne pas simplement te fier à ton regard ? ... surtout quand on est "pas sûr" d'avoir du gras en trop, c'est probablement qu'on en a pas.

Sinon, il existe plusieurs méthodes et appareils pour mesurer ton taux de gras, tu trouveras facilement sur le net.

Et mise en garde : tu parles d'un corps 'sans gras'.

' Le gras c'est la vie ! ' comme disait l'autre ... mais surtout, ceux qui visent constamment à être super sec risquent des carences. Vise surtout de te plaire.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre