Mystery ou es-tu?

Sujet précédent  Sujet suivant
Comment savoir l'étape dans laquel on se situe dans la Mm (A1,A2 etc...) ?

Souvent on se pose cette question :"Qu'est-ce qu'il manque?" "Où j'ai raté quelque chose?"

Et pour les filles rencontré depuis longtemps ou les filles pour lesquels on a sauté beaucoup d'étape (kissclose direct en boite par exemple) c'est pas facile a gérer,alors qu'avec un point de répère ce serais plus facile!

pratique et reli la MM....

PS: met un titre plus explicite la prochaine fois

Merci...

Ps: Met une réponse plus explicite la prochaine fois :wink:

magicnico a écrit:
Met une réponse plus explicite la prochaine fois

On pouvait pas faire mieux. Si c'est elle qui te fait tu rendre dedans, tu vas direct en A3 (son buyer's choice est déjà positif). Si tu décide de la kiss-closer d'entrée de jeu, et que tu ne te mange pas un râteau, tu es le sosie de brad pitt et tu ne fais pas de l'indirect (mais de l'utra-direct :)). Le passage sous le radar de la Mystery Method, tu viens de le balancer à la poubelle. Te demande plus où il est :roll:

magicnico a écrit:
Comment savoir l'étape dans laquel on se situe dans la Mm (A1,A2 etc...) ?

Souvent on se pose cette question :"Qu'est-ce qu'il manque?" "Où j'ai raté quelque chose?"

Et pour les filles rencontré depuis longtemps ou les filles pour lesquels on a sauté beaucoup d'étape (kissclose direct en boite par exemple) c'est pas facile a gérer,alors qu'avec un point de répère ce serais plus facile!

Coche les cases : http://www.frenchtouchseduction.com/board/analyse-mm-structuration-philosophie-objectifs-et-outils-vt8128.html?highlight=analyse

On peut choper sans M3, c'est juste un guide, après si tu sens que tu n'en as pas besoin, ne va pas te forcer à l'appliquer et fais selon l'instinct. Si tu cherches trop à mettre en pratique la théorie selon les méthodes (alors là on est en A2, il faut que je me DHV, vite une histoire passionnante) ça va se sentir.

tiamat a écrit:
On peut choper sans M3, c'est juste un guide, après si tu sens que tu n'en as pas besoin, ne va pas te forcer à l'appliquer et fais selon l'instinct. Si tu cherches trop à mettre en pratique la théorie selon les méthodes (alors là on est en A2, il faut que je me DHV, vite une histoire passionnante) ça va se sentir.

Toute SARGE que vous faites peut être modélisée façon M3.
Que vous gamiez en Direct,en frontal,en semi direct ou en indirect,on peut TOUJOURS modeliser vos agissements par la M3.C'est là où mystery a du génie c'est qu'il a réussi à englober toute la sarge en y incorporant même les facteurs indépendants de votre volonté (comme l'environnement),chose que les autres méthodes ne font pas!

La M3 c'est pas un livre de sarge,c'est une modélisation d'actions!
Ce qui signifie qu'il y a un eccart entre la théorie et la pratique,personne ne pourra dans la même sarge (sauf cas exeptionnels) avoir à faire tout ce qui y est dit.Alors arrêtez de dire MM on peut chopper sans ça.La MM n'est pas une méthode à proprement parler.C'est plus une philosophie de vie qu'un mode d'emploi.
C'est la raison pour laquelle c'est pas un truc pour débutants.

Au lieu de commencer par les basiques :Swingcat,juggler vous voulez commencer par le sommet de la pyramide.Libre à vous,si vous bloquez vous n'aurez pas l'analyse derrière qui vous permettra de passer ce sticky point.Résultat vous stagnez,votre niveau ne bouge pas d'un pouce malgré vos centaines d'opening,vous ne closez rien et vous finissez par abandonner:C'est ce qui arrive à bon nombre de personnes sur fts.Au sein de mon Lair j'en connais.

lire mon dernier post sur http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 12215.html

Et je trouve ça absolument navrant,de perdre son énergie sur quelque chose d'aussi complexe.Et qu'on ne peut maîtriser sans expérience.

RR

Asles a écrit:
Que vous gamiez en Direct,en frontal,en semi direct ou en indirect,on peut TOUJOURS modeliser vos agissements par la M3.
RR

J'ai jamais closé en direct game et je suis encore rAFC, mais en ayant rapidement feuilleter la MM j'ai eu l'impression qu'elle était conçu pour l'indirect et qu'elle donnait des conseils précis pour ce type de game. Bien sûr, on peut lâcher un beauty is common en direct ou trouver des similitudes, faut néanmoins préciser que c'est une lecture libre de Mystery.

Asles a écrit:
tiamat a écrit:

Que vous gamiez en Direct,en frontal,en semi direct ou en indirect,on peut TOUJOURS modeliser vos agissements par la M3.C'est là où mystery a du génie c'est qu'il a réussi à englober toute la sarge en y incorporant même les facteurs indépendants de votre volonté (comme l'environnement),chose que les autres méthodes ne font pas!

J'ai pas deux heures pour développer ma réponse, mais je ne peux pas laisser passer ça sans réagir. Le modèle M3 est un modèle imparfait et incomplet. Alors oui, en forçant un peu, on pourra toujours modéliser tout avec un peu ce qu'on veut, mais le modèle M3 reste incomplet.

Il y a 10 ans, nous aurions sûrement eu le même débat au sujet du modèle FMAC (la première Mystery Method). Maintenant on sait ce qu'il vaut. Dans 10 ans, ...

SBN

Citation:
Le modèle M3 est un modèle imparfait et incomplet. Alors oui, en forçant un peu, on pourra toujours modéliser tout avec un peu ce qu'on veut, mais le modèle M3 reste incomplet.

Le physicien dans mon âme s'insurge:
TOUT modèle est incomplet car étant par définition un modèle il modèlise la réalité.
Mais il est dit "Vrai" quand c'est le meilleur modèle approchant. ("meilleur" étant verifié par l'experimentation)

Maintenant, il est vrai qu'il est toujours bon de chercher un meilleur nouveau modèle (extremement difficile, je considère que la création d'un modèle est la marque du génie) ou affiner celui déja existant (beaucoup plus facile mais moins efficace)
PUG, à vos crayons.

Sébastien Night a écrit:
Asles a écrit:
tiamat a écrit:

J'ai pas deux heures pour développer ma réponse, mais je ne peux pas laisser passer ça sans réagir. Le modèle M3 est un modèle imparfait et incomplet. Alors oui, en forçant un peu, on pourra toujours modéliser tout avec un peu ce qu'on veut, mais le modèle M3 reste incomplet.

Il y a 10 ans, nous aurions sûrement eu le même débat au sujet du modèle FMAC (la première Mystery Method). Maintenant on sait ce qu'il vaut. Dans 10 ans, ...

SBN

Je te mets au défi d'expliquer une sarge en indirect avec la Gunwich method.Bon courage.:mrgreen:

Dans 10 ans,on aura encore tous progressé et la société humaine en même temps que nous.Les vérités d'hier n'étant pas forcément celles de demain,on a sans cesse besoin d'une mise à jours.Il faut prendre en compte les changements sociaux,culturels du monde.Dans dix ans on ne remettra pas tout en question,on changera juste ce qui a lieu de l'être,le modèle sera parfait pour ce temps précis.

Ca rejoint le débat lancé par Laslo Havas et Louis Pauwels dans leur bouquin "la fin de la monogamie".Et plus le temps passe,plus leurs prédictions qui ont été faites dans les années 70 s'avèrent exactes.

Il suffit pour s'en convaincre de regarder le nombre de personnes qui se rencontrent sur le net.Leur taux est en constante augmentation.Chacun devra revoir ses armes,ou sombrer et se contenter des restes.

RR

Asles a écrit:
Je te mets au défi d'expliquer une sarge en indirect avec la Gunwich method.Bon courage.:mrgreen:

Je relève le défi.

La GWM est quand même basée sur une modélisation qui n'a rien de spécifique au direct ou à l'indirect : RR AA PP.
Donne-moi un lien de LR, je te l'explique en gunwitch method :)

Il existe encore d'autres modèles comme le modèle P&L.

Halte à la pensée unique VAHB !

SBN

Page 1 sur 1 (12 messages)