tiamat a écrit:
On peut choper sans M3, c'est juste un guide, après si tu sens que tu n'en as pas besoin, ne va pas te forcer à l'appliquer et fais selon l'instinct. Si tu cherches trop à mettre en pratique la théorie selon les méthodes (alors là on est en A2, il faut que je me DHV, vite une histoire passionnante) ça va se sentir.
Toute SARGE que vous faites peut être modélisée façon M3.
Que vous gamiez en Direct,en frontal,en semi direct ou en indirect,on peut TOUJOURS modeliser vos agissements par la M3.C'est là où mystery a du génie c'est qu'il a réussi à englober toute la sarge en y incorporant même les facteurs indépendants de votre volonté (comme l'environnement),chose que les autres méthodes ne font pas!
La M3 c'est pas un livre de sarge,c'est une modélisation d'actions!
Ce qui signifie qu'il y a un eccart entre la théorie et la pratique,personne ne pourra dans la même sarge (sauf cas exeptionnels) avoir à faire tout ce qui y est dit.Alors arrêtez de dire MM on peut chopper sans ça.La MM n'est pas une méthode à proprement parler.C'est plus une philosophie de vie qu'un mode d'emploi.
C'est la raison pour laquelle c'est pas un truc pour débutants.
Au lieu de commencer par les basiques :Swingcat,juggler vous voulez commencer par le sommet de la pyramide.Libre à vous,si vous bloquez vous n'aurez pas l'analyse derrière qui vous permettra de passer ce sticky point.Résultat vous stagnez,votre niveau ne bouge pas d'un pouce malgré vos centaines d'opening,vous ne closez rien et vous finissez par abandonner:C'est ce qui arrive à bon nombre de personnes sur fts.Au sein de mon Lair j'en connais.
lire mon dernier post sur
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 12215.html
Et je trouve ça absolument navrant,de perdre son énergie sur quelque chose d'aussi complexe.Et qu'on ne peut maîtriser sans expérience.
RR