Nantes - Les bonnes adresses ?

Note : 0

le 27.06.2016 par Brocamer

9 réponses / Dernière par nist-r le 10.07.2016, 21h19

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjours tout le monde !

En ce moment c'est la solde, donc comme beaucoup je pense mon compte en banque va en prendre un coup !

Mon problème c'est déjà que je n'ai jamais fait attention à mon style avant mais depuis quelques temps j’essaie de bien m'habiller ! Mais comme je n'ai aucunes culture de la mode, je ne sais pas vraiment vers quelles enseignes me tourner. Mercredi je vais a Nantes faire quelques magasins. Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller certains magasins, où je pourrais avoir de vrais conseil et des vêtements de qualité, même si je dois y mettre le prix.

J'en ai un peu marre des pantalons noir qui deviennent gris en 6 mois par exemple ...

J'ai une soirée en fin de semaine, le thème c'est d'être habiller vraiment classe donc si vous pouviez m'orienté vers de vrai pro pour m'aider à atteindre mon objectif : Avoir au moins une tenue classe pour les soirées plus ou mois importantes ce serais vraiment sympas !

Merci par avance !
Brocamer.

Je suis allé que deux trois fois sur Nantes (à Rennes on est pas mal fourni déjà) m'enfin si tu cherches la qualité sans faire gaffe au prix, dans le quartier entre la RNAC et l'Opéra, y'a tout un tas de franchises de grandes marques.

Ça va te couter bonbec, mais tu sera bien fringué.

Si tu veux par contre un truc qui te corresponde, je te conseille de tester davantage les vendeurs que les fringues dans ce genre de boutique.
Pour faire le parallèle, j'avais dû aller chercher un costard pour un mariage y'a un an et j'ai fait le tour de boutiques à Rennes.
Dans deux boutiques les vendeuses étaient "Oh oui mais celui-ci vous correspond très bien, le noir vous met en valeur...ohlala votre carte bleue comme elle fait plaisir à voir".
Dans la troisième boutique, là où j'ai acheté mon costume, le vendeur m'a vu et m'a sorti
"Bon déjà le noir c'est non. Si vous m'achetez le noir, je pose ma démission comme vendeur. Il vous faut du gris. Et une chemise bleue. Donc y'a ça et ça. Voilà et comme ça vous serez le plus beau de la soirée devant le marié!"

Bah ouais mon costume faisait un effet boeuf la semaine d'après, j'ai eu des tas de remarques comme quoi j'étais très bien sapé et j'avais pas payé le plus cher de la boutique.


Donc vendeur en second lieu, si le prix ne te gène pas, regarde simplement le nom des enseignes pour faire tes emplettes.

Waw merci beaucoup pour pour ces conseils c'est parfait. Je repère un peu sur google map mais j'ai l'impression qu'elles sont toute dispersé ces boutiques.

Pour ceux qui connaissent mieux Nantes : j'ai 18 ans et c'est pour une soirée où il faut être habillé assez classe, donc je cherche une tenu habillé mais qui ne fasse pas trop vieux ou alors mi-casual / mi-habillé, je ne sais pas trop comment bien l'expliquer :\

Donc si vous avez des idées hésitez pas a me conseiller car moi je suis perdu dans tout ça.

Image

Voilà ce genre de truc je pense que ça peut être sympa. Et limite pas besoin de cher. Un jean classique (pas délavé, pas déchiré, le bon jean à l'ancienne), une ceinture (je suis pas fan des grosses boucles mais bon à la limite si elle ne fait pas kitsh ou mauvaix goût cf : Howard Wolowitz).

En haut tu peux trouver une chemise pas mal et si elle ne fait pas trop trop serrée. Un pull par dessus voir un gilet (oui on est en été m'enfin il fait pas super chaud chaud non plus).
A la limite si tu penses devoir l'enlever dans la soirée, tu mets une cravate par dessous (pas trop serrée hein, t'es pas comptable et c'est pas un mariage).
Et puis soit tu gardes comme ça, soit tu fous une veste de costume histoire de faire habillé et "chic". Mais gaffe à la fin que ça ne fasse pas trop.

En général ça passe bien auprès des filles, et ça fait chic et casual sans être trop sérieux. Mais évite les écueils comme la cravate serrée si tu en portes une et ce genre de truc qui peuvent vite faire homme de bureau s'il y en a trop.
Mon petit conseil c'est d'enlever un ou deux boutons de chemise (ça facilitera la tâche de mesdames si besoin :mrgreen: ), ça donne un air moins guindé.

Yes ça c'est sympas ! Je pensais à plus classe mais comme tu dis il vaut mieux ne pas en faire trop, on auras tous 18 ans environ donc a mon avis tout le monde ne suivras pas le mouvement ou alors les autres mettrons leur costard de mariage. Si je peux me démarquer de cette façon c'est clairement mieux. Un style chic et casual c'est exactement ce que j'aimerais. Ne t'en fait pas le style coincé c'est pas du tout du tout mon truc, par ici c'est plutôt sarouel et compagnie, on est assez détendu :') Je pensais aussi a une veste de costume mais je verrais a la fin voir si ça fait pas trop justement, ce sera en bonus.

Pour la cravate je ne préfère pas, je n'en ai jamais porté et je préfère simplement retirer un bouton, pas deux car déjà je ne suis pas très grand (1m70) et pour éviter qu'on vois la petite fourrure qui se cache dessous, ouais ouais j'ai 18 ans ... -_-

En tout cas merci beaucoup, je voulais juste une adresse et je me retrouve avec des conseils c'est parfait !

Salut.

Apparemment tu débutes, donc fait gaffe de pas trop t'éparpiller pour ta garde-robe. Met-toi un budget + objectif en tête et tiens-toi y. Là, t'as une soirée "se mettre sur son 31" à préparer. Essaye d'évaluer comment seront habiller les gens histoire de faire pareil que les autres en mieux pour ni faire trop, ni pas assez. Vous avez plus ou moins 18 piges, donc il devra y avoir beaucoup de fails.

- (veste)
- chemise qui te rend élégant / tee qui te met en valeur
- chino quit e rend élégant / jean qui te rend élégant
- chaussure de ville en cuir / desert boots en daim / basket

Vers la gauche ça semble élégant, et si ça paraît trop par rapport aux autres, essaye de remplacer une pièce par un truc de droite. Ask les grognasses de la soirée si tu peux pour juger à quel point faut être élégant, ça peut être que du plus sauf si elle s'en tape et que tu lui casse les bonbons je pense.

T'as quel budget ? T'as quoi dans ta garde robe pour cette soirée ? Gaffe à pas acheter une pièce que pour cette soirée alors que tu ne compte la porter qu'une fois tous les 3 ans et qu'elle correspond pas à ton style. Tu vises acheter quoi ? T'as des tofs ?

Pas le temps de répéter pleins de trucs pour des débutants, j'te propose de jeter un oeil sur Bonne Gueule et même de leur envoyer des mails.

Bon courage have fun :)

Salut!

Rue du Calvaire tu as Devred, H et M, Jules (enfin parallèlement à cette rue): la rue du Calvaire est vraiment là où on peut faire du shopping

Le magasin Colfax est vraiment pas mal (rue de la Marne)

Si tu as les moyens il y a la rue Crébillon mais c'est vraiment de la haute couture.

Une toute petite boutique que j'aimais bien, c'est Jim, 14 rue du château.
Tu as d'ailleurs tout plein de petites boutiques dans le quartier Bouffay.

Sinon, oui pour la rue du Calvaire, c'est là où tu peux faire tes emplettes en ville.
Oublie Crébillon, à moins d’être plein de pognon.
Tu peux sinon te rendre au centre commercial Atlantis à St Herblain.

La rue du château et Bouffay, c'est dans le meme quartier avec les Galerie Lafayettes, Crébillon et la rue du Calvaire, dans un autre, ils sont séparés par le cour des 50 otages.

Bon courage, ce sont les soldes, ça va etre bien blindé de monde
Si tu te rends dans le centre ville, évite d''y aller un jour de manif contre la loi travail ou l'aéroport de notre Dame des Landes par les hippies punks à chien zadistes.
Il s'en prépare surement une vue le résultat du référendum.
Je ne sais pas s'il y en à une ce mercredi, renseigne toi bien si tu ne veux pas tousser.

Merci beaucoup pour vos réponses, j'y ai été hier (mercredi) et j'ai trouvé une boutique génial je pense. C'était très cher mais c'est pas grave le type m'a super bien conseillé !

La boutique s’appelle Onze, il est Rue de Budapest, il cerne directement les gens et conseil très bien. Il a trouvé ma taille du premier coup, les retouches était faites 30 minutes plus tard. Quelques photos de ce que j'ai pris la bas :

Image
Image

J'en ai eu pour 400€ pour ces 2 pièces mais au moins j'ai de belles fringues a me mettre aux occasions !

Et puis je me suis pas trop cassé la tête sur la chemise, j'ai été chez Zara :

Image

Niveau chaussure par contre perso j'adore les DC shoes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :\ Donc je vais garder mes anciennes il va juste falloir les nettoyer un peu ^^

En fait j'a cherché des magasins sur internet a l'avance pour y aller après mais c'est vrai qu'il y a plein de petites boutiques que je n'avais pas vue. En tout cas le vendeur de chez Onze a tout de suite trouvé le style qui me correspond et ça m'a bien aidé.

Vous en pensez quoi de mes achats ?

Les boutons de la veste semble trop brillants sur la photo, mais bon, la photo peut fausser le truc. Faut voir porter, là je peux rien dire. A voir comment ça te vas, mais du veste, pantalon chemise blanche, c'est normal, rien de spé.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre