NATATION : Pour pouvoir se muscler

Note : 0

le 01.04.2014 par lake__b

7 réponses / Dernière par Owen le 01.06.2014, 20h45

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour,

Je pose la question à tous ceux qui nagent, celà fait 3 mois que j'ai appris à nager et je fait 1km par semaine.
J'ai l’impression de prendre du muscle mais je souhaiterais savoir environ combien d'heures par semaine il faut faire pour non pas avoir un corps de body builder mais pour être "steak".

Merci :)

Plutôt que parler heures je parlerais "séances".

En général on dit 3, moi je suis flemmard je faisais deux (plus deux de capoeira au meilleur de ma forme).

Big up pour la nage, ca me manque en ce moment.

PS : Si tu veux travailler un peu tes pecs, chope des palmes de mains. Même si une petite séance de pompes dans la semaine ne leur feront pas de mal (c'est triste mais y'a mieux que la natation pour les pecs)

Je suis aussi flemmard que toi on dirait, mais surtout je n'ai pas le temps de faire 3 séances.
Je vais penser aux palmes pour les pecs, et aux pompes (ca me rappellera la méthode lafay).

Je me suis mis à la nage après avoir fait du jetsky sans savoir nager... Il parait que c'est pas conseillé ^^ Image

Bonsoir !

Pour être bodybuildé, il faut faire beaucoup de musculation pendant longtemps :p

Je te conseille de faire un entrainement un jour sur deux et de manger équilibré, en ne ratant jamais le petit dej ! D'ailleurs, penses aux oeufs (pas crus) et ou au bacon, les protéines toujours accompagnés avec des glucides (pain, riz..).

Mange beaucoup, deux fois plus que tu ne peux. Et entraîne toi bien, tes muscles vont apparaître a vu d'oeil :)

Enfin ca, je te dis ca, j'ai fais 3 ans de boxe, puis 3 ans de bodybuilding et je suis toujours pas une masse. Mais j'ai bien pris 15 kilos, presque 20 dans mes meilleures périodes.

Tu seras pas forcement performant, mais tu seras musclé ! Voilà l'ami :)

Bonjour à tous, :D

C'est mon premier message sur ce forum, que je consulte depuis un moment déjà, et je ne me suis pas encore présenté (shame on me).

Premièrement, la natation est une combinaison de cardio et de travail musculaire, mais plus orienté cardio tout de même. C'est à dire que tu vas privilégier l'endurance au détriment de la masse musculaire si tu ne fais que ça.Il faut savoir que les nageurs pro couple leurs séances nat avec de grosses séances de musculation bien encadrées (chaînes musculaires, etc, ...).

Deuxièmement, il faut absolument que tu t'alimentes en conséquences, surtout si tu fais 3 à 4 séances/semaine, sinon tu seras "musclé" mais relativement sec, c'est à dire pas très volumineux.
Comme te l'a dit Crunch, un bon petit déjeuner s'impose, je te conseillerais des flocons d'avoine avec du lait éventuellement ou fromage blanc, et des fruits secs (noix, amandes,...). Sans oublier les autres repas de la journée, et oui il faut souffrir pour beau !
En gros, si ton alimentation ne suit pas, tu finiras plus freluquet qu'avant :) (mais en meilleure santé néanmoins).

Merci à tous pour ce superbes forum sur les relations hommes/femmes mais surtout sur les relations Humaines en général. Image

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
salut

j ai fait des années de natation. Et plus que 1km par semaine...

A mon sens, si tu veux VRAIMENT gagner du muscle, oublie cet entrainement. Au mieux, tu vas gagner en vitalité, perte de poids, et t'affiner. Mais pour gagner des gros muscles, ca serait plutot 3x par semaine, et genre 2Km intensif. Sur un an...

Conseil de pro: mets toi au abdos, dietetique et a la salle de muscu!

De façon générale, si tu veux avoir des gros muscles, il va falloir travailler sur l'intensité de tes exercices.
La natation est un excellent sport qui peut te permettre de te muscler intégralement tout en étant sec, donc avec des muscles bien dessinés, mais l'intensité de l'exercice laisse rapidement place à un travail sur l'endurance.

Le top du top pour être vraiment massif reste la musculation, que ce soit avec des poids, des machines ou au poids du corps.

Oui. Pour avoir fait pas mal de sport l'année derniere en pensant que je serais particulierement sexy en sortant l'été, je me suis vite rendu compte que certains muscles nécessitent parfois qu'on s'y attarde séparément.

Les pecs, par exemple.

Tout dépend du sport que tu fais, mais même en faisant capoeira ET natation, j'étais niqué pour les pecs.

D'autres sports muscleront les pecs et pas les jambes (je ne sais pas lequel mais j'en suis sur).

Donc natation + une petite séance en full body le week end. En plus varier ca fait du bien et rétablit les déséquilibres.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre