Natural game à tendance frontale. Kesako ?

Note : 1

le 20.07.2006 par oh_damned

0 réponses / Dernière par oh_damned le 20.07.2006, 11h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Tout le monde a pu lire récemment sur FTS quelques frictions liées aux différentes approches du game que l’on retrouve dans la communauté française et plus spécifiquement parmi les players actifs parisiens.

Voici donc un petit article pour expliquer l'approche alternative qu'est le natural game à tendance frontale.



Mes wings et moi-même avons à force de tâtonné atterri sur une approche alternative à celle communément empruntée par les apprentis gamers : le natural game à tendance frontale. Vu de l’extérieur les différences entre les différentes écoles ne sont pas flagrantes, après tout nous sommes tous des dragueurs et il y a bien moins de différences entre nous qu’entre un membre lambda de la communauté et un beta-mâle AFC de base. Les différences sont bien + dans la vision que nous avons du game (notre « philosophie ») et principalement dans la façon d’apprendre le game.

Il est possible d’atteindre ses buts, quels qu’ils soient (que ce soit simplement de trouver la bonne, que ce soit de devenir un PUA, que ce soit d’avoir un harem à vos pieds, …), via toutes les « écoles » mais le chemin parcouru sera différent.
A chacun de voir quelle école convient le mieux à ses attentes et à sa personnalité.

La drague est avant tout un savoir-faire mais la technique du dragueur est très liée à sa sensibilité, sa façon de penser et à ce qu’il croit. Dans l'approche naturelle nous préférons donc nous concentrer sur les croyances, les cheminements mentaux, la gestion des émotions et seulement enfin sur les comportements. Ceci ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’utilisation de techniques, car sur la forme, en natural game comme ailleurs on fait du story-telling, du kino, du DHV, du P&P, … mais on ne met pas forcément un nom dessus et on ne se focalise pas dessus.

En natural game, le processus d’apprentissage consiste à développer un game construit autour de notre personnalité qui à terme pourra s’exprimer pleinement -> un travail sur l’intérieur qui rejaillit à l’extérieur.

Les axes de travail sont donc les suivants :
- Amplification des traits attractifs de notre identité et notre personnalité
- Développement de mécanismes de pensée positifs et désinhibants
- Confrontation directe aux blocages
- Apprentissage à la gestion de ses émotions par une exposition intensive et régulière à celles-ci
- Développement d'un savoir-faire (outer game) spécifique au dragueur mais inspiré des meilleurs (on ne réinvente pas la roue)

L’action et le travail on-field est bien sûr au cœur du processus d’apprentissage.

Le savoir-faire est le résultat du terrain, une grosse expérience est essentielle pour devenir efficace, mais bien guidé on évitera de nombreuses erreurs et on gagnera BEAUCOUP de temps. De bons mentors vous économiseront des centaines d’heures de travail (on field et off field).
ijjjji a écrit :La théorie du game n’est pas plus utile pour savoir bien draguer que ne l’est la théorie du trafic pour être un bon conducteur.
Elle est un plus pour comprendre intellectuellement ce qui se passe et éviter la fausse route mais n'est en aucun cas nécessaire.

Pourquoi la game frontal (direct game), même s’il n’est pas synonyme du natural game, est autant mis en avant par les pratiquants du natural game ? Pourquoi cette fameuse "direct pride" ?

Le game frontal va dans le sens du processus dans lequel l’apprenti natural PUA s’engage, principalement par confrontation directe aux peurs principales du mâle occidental lambda : peur d’initier le contact avec des inconnu(e), peur d’afficher sa sexualité, peur du rejet, … et dépassement de celle-ci et ensuite par :
- L’extériorisation des intentions
- Le développement d’une congruence forte à l’intention (to bang her)
- Le côté emotional roller coaster qui force à gérer celle-ci
- La mise en avant de sa masculinité

liste non exhaustive

Le natural game est implémentable par tout le monde. Rien qu’au sein du staff du PPC, nous avons des parcours et personnalités très différentes :
- moi le prototype de l’AFC chanceux : ingé, bon cercle social, plutôt extraverti, … mais bourré à la base de croyances limitantes et qui n’avait pas les burnes de gamer en dehors de mon cercle social avant de rencontrer la communauté
- Coyote qui a de la bouteille côté nanas, qui branchait depuis longtemps mais essentiellement en boîte et alcoolisé ou dans le cercle social
- Aladin, le dragueur de rue pur jus, qui a commencé le street tout seul, en autodidacte pendant de nombreuses années avant de découvrir la communauté

Et puis certains que nous avons croisé et qui eux aussi se sont arrêté sur le FNG (Frontal natural game) : Blake, Fred, Rocco, Vandenplas, …

Après avoir tâtonné longtemps en explorant différentes écoles, finalement certains se sont arrêté sur le natural game à tendance frontale. Pourquoi ? Pour toutes les raisons citées + haut et en bref : adéquation à nos attentes (kiffant + progrès + résultats) et adéquation à notre personnalité (fonceurs, amateurs du freestyle, mecs de terrain + que grands penseurs, …)

Au cas où vous ne seriez pas encore convaincus que c'est une alternative sérieuse vous pouvez zieutez outre-atlantique où vous verrez que l'alternative natural game est enseignée par des écoles de séductions très sérieuses (Voir du côté de Charisma arts et The Approach pour les + connues).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Mazeppa
Répondre