[D] Natural, Structural, Real

Sujet précédent  Sujet suivant
"Un minimum de technique et du sans gêne... C'est vraiment pas sorcier. Mais si tu compares avec ce que peuvent t'apporter dans la vie - surtout niveau gonzesses - les études solides suivi d'un beau salaire, perdre son temps dans la rue à draguer les filles, c'est vraiment un truc de losers."

Une phrase dure et élitiste qui cloture "Confessions d'un dragueur" d'Alain Soral, mais qui a le mérite
d'approfondir la refléxion du Game.

Dans ce film l'Etudiant apprend que finalement pour réussir avec les filles, tout ce qu'il faut c'est d'avoir confiance en soi (notre inner-game) et une bonne situation (sociale et matérielle). Les études de la psychologie évolutioniste et de la sociologie donnent raison à cette vision des choses.

Nous distinguons :
- le "natural", celui qui est instinctivement à l'aise avec les filles ;
- le "structural", celui qui a appris à réussir avec les filles à force de travail.

L'essence du Game consiste à devenir le prix et à faire du DHV. Avec un peu de recul, on voit que c'est une manière assez superficielle (bien que subtile) de sub-communiquer notre valeur à la fille. Car tous les players ne sont pas des vrais mâles alphas, réellement capable d'assurer une réussite autant professionnelle que personnelle et posséder une personnalité dominante. D'où la question que je me suis posé : est-ce que apprendre à gamer est réellement suffisant pour attirer durablement une fille bien (pas seulement physiquement mais sur tous les plans) ? Car les concurrents des players ne sont pas les afc ou les autres players, mais les "reals", les vrais mâles alphas. Et des études socio le prouvent, les très belles femmes sont très souvent mariées avec le genre d'hommes dominants et à gros salaires. C'est la sélection naturelle tout simplement.

Mon objectif dans le game ce n'est pas seulement d'apprendre les règles du jeu, c'est de devenir "real". C'est un développement personnel à long terme qui englobe totalement le Game au sens strict.

Donc mon conseil aux players seraient : ne vous contentez pas à apprendre des techniques, mais devenez vrais, faites en sorte que vous n'ayez plus besoin de faire du DVH, que votre DHV devienne vous-même et pas seulement vos storytellings !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) par Varga
  • +1 (Constructif) par Nixon
  • +3 (100% d'accord) par run black
  • +1 (Developpe stp) par Hiro
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par Sébastien Night
  • +2 (100% d'accord) par tiamat

D'accord avec toi mais je mettrais un bémol. Tout dépend à quel moment de ta vie tu te situes.
Le game en milieu lycéen ou en fac est assez différent pcq les filles ne réfléchissent pas forcément à si long terme.

Mais c'est évident que sans avoir un game parfait, si tu as beaucoup de valeur sociale, tu intéresseseras les filles. Maintenant, de là à savoir gérer la relation, il y a un fossé assez énorme.
Donc oui, pour closer, pas besoin d'être un maître absolu des techniques.

Là où ton post est également intéressant, c'est par rapport au fait de s'assurer un futur. J'ai parfois peur que des gens qui tombent sur FTS ou un autre site ne sacrifient tout au profit de la sarge. Beaucoup de posts y font référence mais c'est passer à côté de l'essentiel.

Je me souviens d'un post de Frenchkiss au début où je suis arrivé sur le forum qui disait en d'autres mots qu'il fallait vraiment assurer ses études, ne pas avoir peur d'avoir de l'ambition et de garder ces valeurs bien à l'esprit.
J'ai déjà lu aussi que certains avaient perdu leur boulot (je me souviens d'un exemple) pcq leur attitude au travail était liée au game et que ça n'était pas du tout passé auprès du boss par exemple.

Donc, oui il faut gamer mais attention à assurer son avenir. Ce n'est pas une HB (quoique si elle est riche :mrgreen: ) qui va assurer votre avenir!!

Je voudrais ajouter que c'est tellement plus simple de DHV quand on est fier de ses réussites, de ses accomplissements...
Par contre, réussir dans la vie professionnelle par exemple ne garantit pas le succès auprès des femmes, loin de là...Ca augmente les chances mais il y a encore beaucoup de travail sur soi, surtout que dans ce cadre, on a parfois tendance à l'auto-élévation, à se croire supérieur, ce qui est anti-DHV!!
  • +3 (100% d'accord) par madooms
  • +1 (100% d'accord) par Mr. Tony
  • +1 (Constructif) par run black

D'accord dans le post initial dans le sens où, lorsqu'un débutant apprend les techniques parce qu'il désire avoir plein de meufs, en a marre d'une vie d'abstention, il va se ruer sur les premières venues pour tester ces techniques qu'il à appris.
Les techniques font appels aux mathématiques, a+b = c. Si je fais ca elle va faire ca etc... Et donc fait appel à l'intellectuel. Or l'intellectuel est l'ennemi de la sarge, ou plus généralement de l'instinct.(Spike l'a dit)

Et du coup il ne se fie plus à son instinct, son instinct qui peut lui dire même à très longue distance si ca peut le faire avec une fille selon sa demarche ses cheveux etc... (instinct aiguisé)
Du coup il se prend plein de rateaux.
Mais c'est peut être un passage obligé, ensuite, il devient plus sélectif, commence plus à se fier a son instinct, oublie ou internalise les techniques, et devient un "Natural" Et se fie à 100% à son insctinct.
Tout ca pour dire que même si l'on peut croire que apprendre des techniques peut être faux et qu'il faut devenir vrai. Peut être que cet apprentissage des techniques est necessaire pour ensuite réaliser qui l'ont est devenir vrai etc...

En note je dirais, qu'en alternative de départ, commencer à apprendre des techniques de drague pour un débutant ou commencer à savoir qui l'on est, la deuxième option évitera beaucoup de peines.
Savoir qui l'on est revient à connaitre ses qualités, ses défauts, les filles qui nous correspondent, les filles avec qui l'on ne peut pas aller, car il y a des filles avec lesquelles on ne peut pas aller. Et du coup, il y a une sorte d'effet aimant quant aux filles auquelles on peut se mettre avec, elle seront désignées automatiquement par notre inconscient, à mesure du savoir que l'on possède sur nous-même et la séduction deviendra beaucoup plus facile.

La première voie qui consiste à empiler techniques sur techniques, revient à la longue, à connaître ses défauts et ses qualités, à forces de test, d'échecs et de réussites, alors, au final, ça revient au même.

Oui, je suis d'accord avec toi Varga.

L'objectif premier du game c'est le Fclose. Mais beaucoup veulent ici pouvoir ensuite s'engager dans une vraie relation avec LA fille, à la fois belle et qui ne soit pas une party-girl. Est-ce que la technique seule est suffisante pour assurer cet objectif ? Si notre ambition s'arrête à avoir un bon game, il n'y a peu de chance que cela suffise. Les filles attendent d'un homme qu'il ait un minimum d'ambition pour assurer une réussite sociale.

D'ailleurs passé un certain âge, draguer dans la rue devient franchement dévalorisant. Une fille pourrait facilement penser : "mais il n'a que ça à foutre que de draguer ! Il ne peut pas utiliser son temps plus utilement !"

Mais relativisons un peu, le game reste un excellent moyen pour Fcloser, mais on ne peut pas vraiment aller plus loin avec. Si on veut s'offrir toutes les possibilités avec une fille (même de valeur), le mieux qu'on a à faire c'est - une fois qu'on a développé un bon inner game - de s'efforcer d'acquérir les conditions d'une réussite sociale (études, job, qualités personnelles). Multiplier les closes fait du bien à notre ego, mais tôt au tard, il faudra acquérir des valeurs plus solides.

Varga:
Citation:
Je voudrais ajouter que c'est tellement plus simple de DHV quand on est fier de ses réussites, de ses accomplissements...

Clair pas besoins d'être le roi du monde!

Citation:
Par contre, réussir dans la vie professionnelle par exemple ne garantit pas le succès auprès des femmes, loin de là...

Aussi car il faut bien voir de quelle reussite on parle.

Quand au fait de savoir si gamer permet d'attirer durablement une fille, aussi "bien" soit-elle, tu ne l'obtiendra pas si tu ne respecte pas le "protocole", et tu risque de la perdre même a long terme pour le même genre de raisons (y'a jamais rien d'acquis) d'ou l'intérêt d'une bonne expérience de la sarge!

Et sinon petit bemol sur le terme "fille bien". Je ne pense pas qu'il y ai de fille bien, et d'autre moins bien.
Je pense juste qu'on projette sur elle ce qu'on attends quand une fille nous plait et qu'elle fait ou non la même chose a notre égard, ce qui donne l'illusion du "c'est la bonne/le bon.

Moi je suis dans la phase entre les 2, je fais beaucoup de game et le game me fait philosopher sur les relations femme-homme

je pense que la meilleur solution serait de concilier les 2: assurer auprès des femmes et surtout les études!!! Mais ne sacrifier pas l'un ou l'autre!!!
Il serait, par exemple judicieux de se faire un emploi du temps ou on intègrerai le travail, les devoirs et la sarge... Mais bon j'imagine que pour ceux qui sont en prepa c'est plus difficile mais...nothing is impossible!!! :P

madooms a écrit:
je pense que la meilleur solution serait de concilier les 2: assurer auprès des femmes et surtout les études!!! Mais ne sacrifier pas l'un ou l'autre!!!
Il serait, par exemple judicieux de se faire un emploi du temps ou on intègrerai le travail, les devoirs et la sarge... Mais bon j'imagine que pour ceux qui sont en prepa c'est plus difficile mais...nothing is impossible!!! :P

Dis toi bien que ta vie ne se limite pas aux 5 années à venir.
Je me suis investi dans mes études et pour ma réussite professionnel ce qui m'a permis d'obtenir ce que je souhaitai.
Je me suis investi dans mon rôle de père et pour l'instant je trouve que cela m'a réussi aussi.
Je me suis investi dans le sport ce qui me permet d'avoir toujours la pêche et un mental en acier (premier Iron Man en 2005 à 35 ans).

Par contre j'ai toujours été nul en drague avec les filles et sur le plan affectif, et pas terrible sur le plan social en dehors du cadre professionnel. Maintenant j'investis en moi, en tant que personne.

Que ce soit pour la drague afin d'avoir les filles qui vous plaisent ou bien pour mener la vie sociale que vous méritez vous devez toujours vous investir dans différents domaines, c'est comme en bourse il faut se diversifier. Si un domaine ne marche pas comme vous le voulez il y aura toujours les autres pour que vous en tiriez une satisfaction.

La drague c'est cool mais cela ne fait pas toute une vie.

Investissez en vous, vous êtes votre meilleur placement et devenez quelqu'un de valeur :D

J'ai évoqué les études avec le film d'Alain Soral. Plus profondément, J'ai souhaité par ce post élargir un peu les horizons et accorder la juste importance à la sarge. Je suis surpris par la quantité énorme d'énergie dépensée sur ce site à travers des milliers de posts. J'ai l'impression que la drague qui est un moyen d'attirer une fille devienne pour certains une fin en soi.

Or fondamentalement, pour attirer les filles, il ne faut (hormis le physique) qu'une bonne confiance en soi et des qualités sociales qui permettent une réussite dans la vie : bonnes études, ambition, intelligence, sociabilité etc. C'est ce qui définit le mâle alpha et c'est ce profil que recherchent les filles déjà à court terme et encore plus pour une relation durable.

Ce qui est utile c'est de connaître les grands principes de la séduction, et je ne dis pas le contraire. Mais passer son temps à apprendre les openners, les negs et autres n'est pas le comportement d'un alpha. C'est plutôt celui qu'une personne très peu sûre d'elle et qui a besoin qu'on lui dise exactement quoi faire avec une fille.

Je pense sincèrement qu'accorder un peu moins d'importance à la sarge et avoir l'ambition de réussir aussi dans les autres domaines de la vie permet non seulement d'améliorer la sarge (car le DHV augmente réellement), mais aussi permet à l'homme d'en tirer un plus grand bonheur.

Franchement parmi tout ce qu'on peut accomplir dans la vie, draguer une fille peut être considéré comme simple et ne mérite pas trois ans de théorie.

Je suis prêt à faire le pari suivant : celui qui ne lit que trois heures d'FTS (les points essentiels), mais
qui a les couilles de passer à l'action et après avoir tirer quelques filles acquiera une connaissance
pratique et une expérience personnelle que même cinq ans de théorie ne peuve apporter.

Pour résumer, mon message est le suivant : lisez moins et agissez plus et surtout ne vous considérez pas comme des mâles alphas si votre seule ambition est de savoir draguer. Les filles ne méritent pas tous nos efforts (et tous notre temps passé pour essayer de les attirer). Si nous passons un peu plus de temps pour nous-même, à travailler réellement sur notre DHV (études, profession ou passions personnelles) c'est bientôt elles qui viendront vers nous et nous aurons même plus besoin de draguer. C'est pour moi la définition du mâle alpha.
  • +1 (A lire) par jul35
  • +2 (CQFD !) par Vulcain

All-In je comprends ce que tu veux dire et j'y adhère, mais m'y oppose en même temps.

Tout dépend de ses objectifs, si le but est juste d'arriver à draguer des filles, certes tu as raison :
Avoir un comportement HV, ne pas faire d'erreur ou se dévaloriser suffit pour rencontrer des filles.

Mais si le but est de devenir un bon dragueur, c'est à dire, draguer et chopper beaucoup de filles, et de qualité, alors la phrase :
Citation:
L'essence du Game consiste à devenir le prix et à faire du DHV. Avec un peu de recul, on voit que c'est une manière assez superficielle (bien que subtile) de sub-communiquer notre valeur à la fille

est très limitante.
Ce n'est pas du tout l'essence du Game, la drague va beaucoup plus loin que ça. Certains dragueurs ont un pouvoir d'influence très puissant sur une fille, et cela n'a rien à voir avec le DHV, c'est plus du domaine de la communication, voire de la manipulation.
Egalement dans la capacité à créer une connexion avec une inconnue, tout le monde n 'est pas à égalité, et on n'est pas dans le DHV.

D'autre part certains dragueurs se débrouillent sans communiquer spécialement de la valeur. Mais ils disposent simplement des moyens de mettre en confiance les filles et de les influencer.

C'est la Mystery, et un peu Swingcatt qui nous fait croire que la valeur est l'essence. En fait c'est un paramètre, plus ou moins important selon les players ...

Citation:
"Un minimum de technique et du sans gêne... C'est vraiment pas sorcier. Mais si tu compares avec ce que peuvent t'apporter dans la vie - surtout niveau gonzesses - les études solides suivi d'un beau salaire, perdre son temps dans la rue à draguer les filles, c'est vraiment un truc de losers."

1-Les compères de Soral draguaient entre autres pour trouver du confort matériel, une situation, de l'argent ... Certains étaient sans logements !
On est très loin du l'ingénieur frustré qui gagne/gagnera bien sa vie qui cherche à trouver des filles pour le plaisir.

2-Soral est négatif dans sa façon d'apréhender les autres et la vie dans son livre, et il se complait à la provoc'. Il dénigre pas seulement ce qu'il a fait pendant des années, mais il dénigre presque tout, et presque tout le monde. La phrase va bien avec le ton du livre, et l'état d'esprit de Soral, mais la sortir du contexte en fait perdre son sens.

Citation:
Nous distinguons :
- le "natural", celui qui est instinctivement à l'aise avec les filles ;
- le "structural", celui qui a appris à réussir avec les filles à force de travail.

Je ne vois pas ça comme ça.

Le natural a appris à réussir avec les filles également à force de travail. Il a en général commencé plus tot dans l'adolescence, a beaucoup pratiqué, c'est par ses erreurs, et surtout par MIMETISME qu'il a appris, copiant d'autres naturals, son frère, son père, des copains ...
Le natural fait la plupart des choses qu'il fait inconsciemment. Parfois il trouves des phrases clefs, des idées, mais il s'avère souvent que ses conseils soient mauvais, car il ne comprend pas toujours lui même les raisons exacte de sa réussite, mais il connait les comportements qui fonctionnent, sans en saisir la raison exacte.

Le structural rationalise ce qu'il fait et essaye de trouver des explications, des règles etc ...

Pour résumer :
-natural = inconscient
-structural = conscient

En conclusion il faut savoir où on veut aller, pour connaitre les outils dont on a besoin.
1-Avoir plus de femmes dans sa vie que la moyenne = avoir les "outils de bases du dragueur"
2-Etre bon dragueur, avoir un sucès exceptionnel avec les femmes = avoir des outils plus puissant, mais plus difficiles à maitriser

Citation:
Si nous passons un peu plus de temps pour nous-même, à travailler réellement sur notre DHV (études, profession ou passions personnelles) c'est bientôt elles qui viendront vers nous et nous aurons même plus besoin de draguer.

C'est absolument faux... que un cadre moyen choppe et garde ses meufs, et que ce soit elles qui lui courent limite après et viennent l'open, alors qu'un smicard lui devrait sans cesse galérer, et pourrait à peine arriver au fclose... ca tient pas la route et ça fait un peu généralité. :)

C'est écrit ou sur la gueule du gars qu'il à un pur job ou qu'il a bac + 12, quand il rentre dans un pub ou une boite ?

Y'a beaucoup de personnes avec un haut status social, qui savent tout juste s'habiller par exemple... alors qu'un mec peut faire un job de merde et taper la classe...

Pareil pour l'estime de soi... des bourgeois qui miment la confiance en eux, ca court les rues par exemple, le métier ou les études que tu fait te donne pas la garantie d'avoir réélement une bonne confiance et assurance..

Ou sinon c'est quoi la solution, sortir sa gold mastercard et lui payer une bouteille de champagne, des roses...? **

L'argent, le bon job, le gros salaire, ça va te servir dans tous les cercles sociaux que tu cotoient, la fille de ta secrétaire, l'amie de l'amie du voisin, l'ex du frère à ton pote etc... en gros les personnes qui sont déja au courant de ton "status".

Sur le field, S ou NPU, c'est pas ton job qui va faire tout l'attract. IMO.

Des smicards qui choppent toutes les semaines ca existe... des très hauts salaires qui ont aucun attract (à part leur job) et qui seraient totalement incapable de closer une totale inconnue en boite ça existe aussi...

**Encore vu le soir du réveillon, un mec beau gosse, bien habillé, une certaine arrogance et il ne cachait pas ses liasses de billets :roll: , il devait avoir un bon salaire ok, le mec je l'ai vu offrir un verre de champ à une, et une rose à une autre a la fin de son PU... il a essuyer deux échecs de kclose...
  • +1 (100% d'accord) par Arsène Lupin

+1 Falek

Les études et le poste ne font pas l'homme. Il y a pas mal de mecs très bosseurs, très scolaires et qui réussissent, mais qui ne sont pas très intéressants professionellement parlant. Des mecs avec qui personnellement je ne bosserais pas car entre autres:

- Ils n'ont pas forcément la passion de leur boulot
- Ils n'ont pas de vision
- Ils sont/ont été motivés par le statut et la rémunération, pas par le métier

A l'arrivé ça fait des branleurs (pardonnez) qui ne produisent rien de bon.

L'archétype opposé c'est le self-made-man qui n'a fait aucune étude mais qui a assez d'intelligence sociale et d'intelligence tout court pour réussir en partant de rien. Celui là présente déjà beaucoup plus d'interet à mes yeux.

Tout est dans la façon dont on dirige son energie, vers quel but. Qu'on ait fait des études ou pas, qu'on ait un statut ou pas ne change finalement pas grand chose.

Ce qui fait la différence c'est le sense of purpose dont parle mystery il me semble. Les femmes donnent plus de valeurs aux homme qui accomplissent, qui sont capable de faire beaucoup avec pas grand chose. Ces hommes là représentent pour elles une véritable sécurité.

Le DHV il est là, et pour l'avoir vu à l'oeuvre chez d'autres je peux affirmer qu'il fonctionne. C'est un des attributs qui reviennent souvent chez les alpha.

All-In a écrit:
Mon objectif dans le game ce n'est pas seulement d'apprendre les règles du jeu, c'est de devenir "real". C'est un développement personnel à long terme qui englobe totalement le Game au sens strict.

Donc mon conseil aux players seraient : ne vous contentez pas d'apprendre des techniques, mais devenez vrais, faites en sorte que vous n'ayez plus besoin de faire du DHV, que votre DHV devienne vous-même et pas seulement vos story-tellings !!

Il y a quelques éléments discutables dans ce topic, mais la conclusion de ce premier post me paraît si importante que je me permets de la citer pour la plussoyer.

SBN

En fait si on réunit tous les commentaires isolés, on arrive à conclure ce post.

Falek, je suis tout à fait d'accord avec toi, et mes propos ne consistent pas à vous dire qu'il faut un bac+12 pour réussir... et avec une fille c'est peut-être même contre-productif.

Etant sur FTS, je m'adressais aux gens qui s'intéressent ou maîtrisent le game et pas aux pures AFC. Et vu l'énergie que certains consacrent au game, il n'est pas inutile de rapeller l'importance de ne pas n'égliger les autres domaines de la vie :
- aux étudiants, de ne pas négliger leurs études, au contraire d'assurer un maximum ;
- aux gens qui travaillent déjà, d'assurer la meilleure carrière possible (et ne pas perdre son job à cause du game comme l'a dit Varga) ;
- et à tous, de vivre passionnément et pas uniquement pour le game.

Il faut rester lucide : un homme qui réussit ET en plus qui maîtrise le game, non seulement vivra plus heureux mais renforcera en même temps son game en retour.

Evidemment, les "gurus" comme Mystery font du bussiness et vous propose une méthode à base de neg, de décoration de soi... et vous promettent un succès quelle que soit votre réelle valeur et quelle
que soit votre status. Certains vous proposeront même carrément la pnl, l'hypnose ou la pure manipulation. Un homme un tant soit peu exigent envers lui-même verra déjà un aveu de faiblesse dans l'utilisation de ces techniques juste pour tirer une fille. N'est-ce pas déjà les placer sur un piédéstal que de passer tout son temps (et indirectement dépenser son argent) pour savoir plaire aux filles ?

C'est en poussant la logique du mâle alpha au bout que j'en arrive à cette conclusion : devenir plus sociable, plus magnétique et maîtriser le game certes... mais ne jamais se négliger soi-même tout au long de cette entreprise et continuer à se développer et à vouloir le meilleur pour soi-même. Et surtout, savoir agir dans ce sens vous procurera une confiance en soi non seulement avec les filles, mais aussi dans tous les domaines de la vie. Votre magnétisme n'en sera que meilleir ainsi que votre game et votre vie en général.
  • 0 (Déjà vu) par Skurdge

Page 1 sur 1 (14 messages)