Never do your best, because your best is never your best.
Keith Johnstone
Keith Johnstone est un théoricien américain en théâtre d'improvisation. Son best seller, "Improv for Storytellers" propose de nombreuses idées utiles en séduction.
L'une d'elles, que j'affectionne beaucoup, illustre parfaitement cette idée de simplicité. Celle-ci, de ne jamais vouloir donner le meilleur de nous même, car ce qu'on croit être le meilleur ne l'est jamais; renvoie tout simplement à l'idée qu'il ne faut pas passer par un effort volontaire pour trouver la bonne idée.
Le meilleur se trouve dans l'inconscient, dans la connexion des inconscients.
Ceci me rappelle ce w-e, lorsque j'essayais d'entrer en communication avec un bébé de quelques mois. Essayez donc d'avoir des idées originales et compliquées, pour entrer en communication avec un bébé qui parle pas ...
Le principe posé, il faut en tirer le bénéfice en séduction. Ce principe selon moi est le plus utile, le plus puissant lors de l'approche.
Pourquoi aller chercher des idées originales, intelligentes, raffinées alors que finalement elles sont compliquées, hors de propos, vont faire de vous quelqu'un de bizarre auprès de la fille et finalement c'est anxiogène car ça place la barre bien haut quand même.
Et cerise sur le gâteau, ça va être difficile d'avoir une connexion avec votre future bien-aimée.
Quel est donc le message, de ce topic ? Et bien je vais respecter ce qu'il veut transmettre, en étant pas du tout original :
FAITES SIMPLE.
Tout est là , à portée de main. Les idées y en a dizaines autour de vous. Et bien souvent, le fait même d'apercevoir une fille qui nous plaît, suffit largement.
Souvent, nous autres séducteurs en herbe, aimons le défi. On s'en lance, parfois. Et bien le vrai défi il est là : osez faire confiance à la première idée qui vous vient, et surtout... osez vous livrer tel que vous êtes.
Je me souviens d'un exercice, ou plutôt un jeu, que nous faisions avec des gars du lair de Montpellier. Nous connaissions pas tout ces principes théoriques, et de mon côté je connaissais pas le théâtre d'improvisation.
Nous choisissions dans des bars, des tablées de nanas. Et chacun notre tour, on devait tenter d'entrer en contact avec les filles, entrer en connexion sans dire un seul mot. Interdit.
Nous nous asseyions a leur table (seul, le défi était de le faire chacun notre tour, seul, avec un groupe différent). Puis nous les regardions. Quelques mimiques, sourires, et le contact était établi. Chaque idée d'action ne pouvait provenir que dans ce que faisait l'autre.
Le plus surprenant était que les filles ne posaient généralement aucune question au jeune impertinent qui s'asseyait comme ça, sans rien dire.
Plus tard j'ai découvert que c'est un des exercices de théâtre d'improvisation les plus efficaces.
Mais pour que tout ceci soit efficace, une seconde condition fondamentale doit être remplie :
SOYEZ VRAI !
"speak the truth", explique Keith Johnstone. Parlez vrai, dans la traduction. Tout simplement, croyez à ce que vous faites, ce que vous dites je pense pas vous l'apprendre.
Ce que vous devez dire, en présence de la poupoune, n'est pas bien loin en fait. Inutile de chercher trop loin, parce que de toute façon on en revient au titre de ce topic, et pendant que vous cherchez vous loupez l'information que la demoiselle est en train de vous donner en parlant.
Et puis, si y a pas de réponse, la réponse sera un silence, un regard, un sourire.
Réagissez à ce qu'elle fait, ce qu'elle vous dit. Soyez affecté.
En conclusion, par magie la connexion s'établit avec cette magnifique brune aux yeux bleus abordée alors que vous commandiez un mojito. La première idée qui vous ait passé par la tête était que le cocktail qu'elle a commandé allait bien avec son sourire. Puis après un échange de sourires, vous avez tendu la main pour vous présenter. Son prénom vous a fait penser à votre soeur. Puis vous avez écouté avec enthousiasme les banalités sur son frère.
Et de petit moment en petit moment, vous vous galochez sur la terrasse.
Et voilà . Vous n'avez jamais eu le sentiment de donner le meilleur de vous même, de devoir faire des choses incroyables, et pourtant voilà . C'est vous le patron.
C'est l'idée du fainéant, dans l'article du forçat et du fainéant de Blusher.
Il en faut très peu pour faire de bonnes scènes en théâtre d'improvisation. Il en faut très peu pour emballer une fille.
Je vous laisse faire la suite, avec la citation très célèbre d'un grand philosophe du XXème siècle, Baloo...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Absolument) le 02.08.12, 21h06 par Oxygene
- +3 (Instructif) le 02.08.12, 21h28 par Serial
- +2 (Constructif) le 02.08.12, 22h38 par tkmp
- +2 (Like !) le 02.08.12, 23h30 par Olfff
- +1 (Like !) le 03.08.12, 00h24 par redlipstick
- +2 (Intéressant) le 03.08.12, 10h17 par kero
- +1 (A lire) le 03.08.12, 12h57 par TrueLife
- +3 (A lire) le 04.08.12, 10h44 par FrenchKiss
- +3 (Instructif) le 06.08.12, 17h06 par Balhad