Ces derniers temps, je me fais une réflexion assez énervante dans mon couple : j'ai des périodes de needisme à la limite du One Itis dans ma LTR, alternées avec des périodes ou tout va bien.
C'est énervant car je sais qu'en termes de sarge, je n'ai pas du tout ce genre de problèmes, j'ai plutôt confiance en moi etc. Et des lors que le couple s'installe, ca peut arriver pour des bêtises.
Or, pour contrer ca, il y a deux solutions :
- Sarger, voir du monde etc.
- Prendre confiance en soi (ce qui implique souvent sarger, voir du monde etc.)
Oui mais je n'ai pas envie de sarger, je le fais un peu pour le sport sans aller plus loin, mais bon...
En résumé, je me demandais comment faire pour lutter contre ces phases, qui peuvent se traduire dans leur forme extrème par de l'angoisse quand on n'a pas de nouvelles alors qu'on suppose qu'on devrait en avoir.
Notons deux choses :
- Premièrement, c'est souvent lié à l'état physique et mental dans lequel je me trouve.
- Deuxiemement, ce n'est pas lié à un risque concret du type "elle est en soirée avec son ex et torchée au rhum".
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de phases? Comment avez vous fait pour lutter?
Précision d'avance : j'ai déjà du lire une grande partie des articles sans trouver de réponse, car la section vie de couple est souvent pleine de types needy qui, eux, ont des raisons de douter ou de se poser des questions sur l'intégrité de leur LTR.