[Q] Ne pas se lasser d'une fille bien [=]

Sujet précédent  Sujet suivant
Je me lasse très vite (1 mois max) des nanas avec lesquelles j'ai un bon contact (sous tous rapports...) et que je trouve intéressantes.
Mes amis très proches me décrivent (dans ce domaine) comme un dragueur qui utilise tout ce qu'il faut pour rendre les nanas accrocs puis qui les traite froidement, sans intérêt. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi. Surtout que maintenant je les préviens mais ça ne change rien (certainement parce qu'elles se donnent une mission : me faire changer).
J'ai beaucoup réfléchi à mes antécédents (expériences, héritage familial, héritage de mon adolescence), à la projection de mes questions sur les autres et rien ne ressort, ça ne colle pas.
Même lorsque j'éprouve une grande affection pour une femme, je ne parviens pas à surmonter le fait qu'elle à l'air vide lorsque je la découvre. Elle manque de curiosité, de réflexion, d'ambition (je parle pas de boulot là).
En plus mon absence de besoin d'affection, de sexe et de ces choses qui nous poussent vers le sexe opposé ne me poussent pas à chercher plus que ça des relations (de quelque nature que ce soit). D'ailleurs je me suis rendu compte à la lecture des sujets de ce forum que je suivait pas mal des conseils prodigués sans même m'en rendre compte :)

Est-ce que parmi vous certains ont ce problème et surtout avez-vous découvert son origine ?

NB. J'utilise "besoin" par opposition à "envie". "besoin" évoque le manque, l'indispensable, la survie, "envie" évoque le choix, la maîtrise, la réflexion (entre autres).

t'es peut etre homo.... :mrgreen:

sans rien ca peut etre tres possible, si tu trouve les filles sans interet peut etre que les mecs seront plus ce que tu recherche... :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Inutile) par lechat_meau
  • -1 par dRaw

J'ai le même problême que toi Alexher. Je trouve la plupart des filles avec qui j'ai des rapports proches vites lassantes autant intellectuellement que sexuellement. Le seul avantage que j'ai trouvé à cet état de fait c'est le plaisir de les faire passer dans ma FZ (c'est tordu mais qu'est ce que c'est bon ! :mrgreen: )

Je pense que beaucoup de personnes ici ont ça en commun de chercher une sorte d'idéal féminin. Et peut-être que cet idéal n'est pas à trouver dans des critères intellectuels, sexuels, ou d'apparence, mais dans une simple alchimie des caractères, dans quelque chose de plus profond et de moins rationnalisé.

Je reste convaincu que tout ce qui a un début a une fin et que beaucoup de relations sont destinées à se terminer rapidement, ou bien à se poursuivre sur le mode FF qui a mon sens a des vertus bien supérieures a la LTR. En ce qui concerne les besoins affectifs et sexuels, quand tu as la capacité de les combler en suscitant l'attention, l'intêret et le désir, toute ta motivation à trouver la sécurité dans un couple s'évanouissent. C'est peut être ça la clé. Est-ce qu'on -devrait- chercher à combler ces besoins comme monsieur-tout-le-monde ? Est-ce que c'est grave de se lasser ? Je ne le crois pas, libre à nous d'explorer l'univers affectif et de trouver nos propres réponses.

Celà dit si tu pose la question, si tu la traites comme un problème, c'est que tu en souffres. La question c'est pourquoi ? Qu'est ce qui te manque ou qu'est ce qui te fait peur quand tu te regardes dans le miroir ? En quoi est-ce un problème, finalement ...?

Citation:
Mes amis très proches me décrivent (dans ce domaine) comme un dragueur qui utilise tout ce qu'il faut pour rendre les nanas accrocs puis qui les traite froidement, sans intérêt.

Une de mes amies (une ex) me reproche ça. Elle a pas tout a fait tort :| ...
Citation:
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi. Surtout que maintenant je les préviens mais ça ne change rien (certainement parce qu'elles se donnent une mission : me faire changer).


Bien sûr que ça ne change rien^^ tant pis pour elles, si tu es honnête c'est l'essentiel.
Citation:
J'ai beaucoup réfléchi à mes antécédents (expériences, héritage familial, héritage de mon adolescence), à la projection de mes questions sur les autres et rien ne ressort, ça ne colle pas.

Pense aux relations que tu as avec ta mère. Généralement, on y trouve beaucoup d'informations.
Citation:
Même lorsque j'éprouve une grande affection pour une femme, je ne parviens pas à surmonter le fait qu'elle à l'air vide lorsque je la découvre. Elle manque de curiosité, de réflexion, d'ambition (je parle pas de boulot là).

Le soucis c'est que les femmes les plus belles ont souvent les défauts que tu évoques, vu que tout leur est toujours tombé cadeau.
Mystery a écrit:
L'attraction d'une femme pour un homme représente 80% Capacités de Survie et 20% Replication
L'attraction d'un homme pour une femme représente 80% Réplication et 20% Survie.
Manifestement, il te manque les 20% restant.
Continue à chercher, peut-être que la perle rare existe ? (RMQ: si je l'avais trouvée, je serais sans doute en LTR)
Citation:

En plus mon absence de besoin d'affection, de sexe et de ces choses qui nous poussent vers le sexe opposé ne me poussent pas à chercher plus que ça des relations (de quelque nature que ce soit).

C'est interessant ça. Comment est ta relation avec ta mère ?
Citation:
D'ailleurs je me suis rendu compte à la lecture des sujets de ce forum que je suivait pas mal des conseils prodigués sans même m'en rendre compte :)

Chanceux ! :mrgreen:

essaie effectivement de fouiller tes relations avec ta mère...
Sinon, dans les couples il y a trois phases:
1- tout est beau, nouveau, super
2- ah mince, il/elle a des défauts!
3 phase de décision: je tente le coup malgré tout, ou je laisse tomber -> next.

Peut-être que dès que le moindre ennui arrive, tu te dégonfles et recherches du nouveau à tout prix. ça s'appelle le complexe de don Juan: sitôt séduite, sitôt inintéressante...

j'ai le même problème...je ne sais plus qui disait sur le site, "la route de la ltr est longue et difficile" ou quelque chose comme ca..
Je pense également que les relations et l'environnement parental peuvent avoir être l'un des facteurs de ce comportement.
Mais aussi, je pense que c'est le game, et l'amour du game qui nous oblige pratiquement à être comme ca. Je m'eplique:
- Les filles que l'on pick up en gamant sont souvent des filles que l'on ne connait que à peine...donc évidemment, on ne tombe pas sur la perle rare comme ca. On sait très bien que on ne va pas se marrier avec une fille que l'on a open un samedi aprem dans un centre commercial...c'est plus un comportement de filles de croire à ce genre de hasard (ce n'et pas mysogyne, tout le monde sait comment elles se sont fait bourrer le crane avec leur histoire de princesse). si on considère cela, il est donc plus compréhensible qu'on ait du mal a rester avec une fille...ce n'est simplement pas une fille pour nous!
-Aussi, et malheuresement, je crois que on n'a jamais ce que l'on veut...l'homme est un etre éternellement insatisfait. Ben avec les filles c'est pareil je crois; inconsciemment on recherche toujours mieux, surtout quand on sargue et que l'on a confiance en nous.

A mon avis, il faut pas s'inquieter; enfin j'évite de 'inquiéter la dessus..qui cherche trouve!!! (mais pas forcément du premier coup!)

salut Alexher et bienvenue!
sympa ce que tu partages avec nous, ca le serait plus encore si tu te présentait un peu!

icare a écrit:

A mon avis, il faut pas s'inquieter; enfin j'évite de 'inquiéter la dessus..qui cherche trouve!!! (mais pas forcément du premier coup!)


Sages paroles: dans le tas il y en a bien une qui correspondra... Il faut juste savoir la garder ^^
Et plus on stresse à l'idée de trouver une LTR, moins on trouve, à cause du stress qui les fait fuir...

Il est effectivement tres probable que mes relations passées avec ma mère furent déterminantes. Cela dit, comme je l'expliquait, je ne vois pas en quoi.

J'aimerais préciser que je ne suis pas du tout un gamer et que coucher avec une nana pour ajouter une croix dans la liste des meufs à chopper c'est pas mon truc. Aucun jugement sur la chose : c'est pas moi, c'est tout :)

En fait je pense avoir résolu mon "problème" : dans l'action, ne se poser aucune autre question que : "est-ce que j'ai envie de faire ce que je suis en train de faire ?". Ne juger que le tout, ou le détail au coeur du tout.
Si ca peut aider... :)

NB. Non je ne suis pas gay : ce serait une réponse un peu facile :)

Hummm...

Des filles qui ne sont pas lassantes, toujours capables de se renouveller et de surprendre, j'en ai malheuresement connu qu'un seule dans ma vie je dois dire...

J'éspère qu'il y en à d'autres :D

Moi je suis actuellement dans un cas inverse : je suis avec un fille depuis un an, elle est géniale et je ne m'en lasse pas.

Je fais attention à introduire tout le temps des trucs qui sortent de l'ordinaire : voyage, resto, petits cadeau à la con, poèmes cachés dans ses bouquins etc....

Le but ? Ne pas se laisser conduire sur l'autoroute de la vie de tout les jours. A force de parler des mêmes sujets et de faire toujours la même chose elle deviendra prévisible, je pourrai prédire ses journées et elle perdra ce petit truc qui rend chaque jour différent.

Bien entendu cela ne fonctionne pas avec toutes, il faut trouver une fille qui a le même mode de vie et qui accepte les petits travers qu'on donne à une partition bien rodée.

alexher a écrit:
[...]
En plus mon absence de besoin d'affection, de sexe et de ces choses qui nous poussent vers le sexe opposé ne me poussent pas à chercher plus que ça des relations (de quelque nature que ce soit). D'ailleurs je me suis rendu compte à la lecture des sujets de ce forum que je suivait pas mal des conseils prodigués sans même m'en rendre compte :)

Est-ce que parmi vous certains ont ce problème et surtout avez-vous découvert son origine ?


Tout d'abord, tu n'es plus couvé par ta mère, alors laissons donc de côté cette question. C'est vers une partenaire amoureuse que tu te tournes maintenant.

As-tu pris le temps de réfléchir à ce que tu désires chez une LTR potentielle ?
Et là je ne parle pas d'une relation de quelques années mais bien de LA femme de ta vie.

En tant que séducteurs chevronnés nous avons tous largement le droit à notre égal, c'est à dire une femme joueuse, fonçeuse, mature, intelligente, passionnante et avec de grandes ambitions.

Donc je t'invite à réfléchir à ce que TU veux et à ce que TU vaux comme individu. Oui, car on ne reçoit pas plus que ce que l'on peut offrir...
Si tu traites avec froideur et indifférence tes cibles, n'espère pas plus de leur part en retour.
Si tu laisses une image de "bad boy" derrière toi, ça ne m'étonne pas que les filles cherchent à "te changer" comme tu l'as dit plus haut...

Bien sûr, tu indiques que tu n'as pas encore rencontré une fille qui soit à ta hauteur. Ce n'est pas un phénomène rare... Tu as toute la vie devant toi pour rencontrer cette femme et plus tu vas continuer à sarger, plus tu auras de chances de la trouver rapidement.

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

-Angelµve

Page 1 sur 1 (12 messages)