Ne plus être needy et créer du rapport:contradiction du game

Sujet précédent  Sujet suivant
Quoi travailler pour ne plus être needy?

J'ai l'impression qu'être needy est du domaine des sentiments donc assez peu contrôlable et diifficile de s'en débarasser. Bien sur, on pourrait écrire que pour ne pas être needy, on doit se désinteresser des femmes. Seulement, c'est pas un hasard si on tombe sur FTS. Comme le dit bien le terme, dans AFC, il y a Frustrated. Ainsi, ne pas être needy tout en s'interessant aux femmes ? J'ai du mal perso...

Qui plus est, c'est un peu comme en pick up. Quelque chose qui m'a toujours tracassé : on dit de manière générale qu'il ne faut pas chercher à créer du rapport, tout en explicitant qu'on doit faire tel nombre d'approches impressionnant sur le field. Comment peut-on se passer de l'objectif alors que l'on fait un gros travail pour cela?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (CQFD !) par Krishna

Et si on se laissait vivre plutôt que d'ingurgiter des théories idiotes? C'est p-e ça la solution. Car les meilleurs séducteurs ne sont pas venu ici, ils ont tout simplement appris, avec de multiple revers sûrement.
  • -3 (Inutile) par Vidar
  • +2 (C'est de la lèche...) par Crazyname
  • +1 (+1) par Trip Fontain
  • -1 (Mauvais esprit) par Champion
  • -2 (...) par Lust
  • 0 (Indigne de FTS) par Tcheko
  • +3 (J'allais le dire) par Paolo

Tu dois avoir envie , être interessé , désirer .

Tu ne dois pas en avoir BESOIN , cela ne doit pas être une necessité .

Si t'as compris ça , le paradoxe est réglé .
  • +1 (100% d'accord) par TheProud
  • +2 (100% d'accord) par Tcheko

Citation:

J'ai l'impression qu'être needy est du domaine des sentiments donc assez peu contrôlable et diifficile de s'en débarasser. Bien sur, on pourrait écrire que pour ne pas être needy, on doit se désinteresser des femmes. Seulement, c'est pas un hasard si on tombe sur FTS. Comme le dit bien le terme, dans AFC, il y a Frustrated. Ainsi, ne pas être needy tout en s'interessant aux femmes ? J'ai du mal perso...

J'interviens dans ton topic car je pense avoir été 'needy' et l'être bcp moins maintenant. Comme tu le fais justement remarquer, c'est du domaine des sentiments et ce n'est pas si simple de s'en débarasser. Mais dire que l'on doit se désintéresser des femmes pour ne pas être needy, la je suis perplexe...:roll:

Déja il faut chercher à comprendre d'ou vient ce sentiment, qui déteint sur ton comportement et la facon dont tu agis avec une fille... Ca se traduit par le fait que tu vas la contacter trop souvent, toujours le 1er (tu ne la laisses pas venir), que tu vas constamment chercher sa validation, chercher a te rassurer ... pquoi ? Parce que tu as peur : peur que ta petite princesse se desinteresse de toi, de pas arriver à capter son attention, qu'elle t'oublie, peur de rater l'occasion du siècle... et de passer plusieurs mois à t'astiquer la nouille parce que tu vas pas arriver à en trouver une autre, que t'as raté une occasion en or. :mrgreen:
Maintenant, imagines que si ca ne se concretise pas avec cette fille, tu as d'autres possibilités ou bien confiance en tes capacités à te créer facilement d'autres opportunités. Est ce que tu penses que tu serais toujours aussi 'needy' ???
Pour arrêter progressivement d'être needy, il faut à mon avis faire 3 choses :

- Au début, se forcer même si on ressent ce sentiment à refouler le comportement du needy : recherche de contacts trop fréquents, recherche de validation, lèche cul, ... C'est répété suffisament ici et je l'ai bien constaté moi même : si une fille détecte que tu es needy, tu es mal barré. C'est même quasiment sur que c'est mort pour une cible de haute valeur.

- Draguer beaucoup (c'est bien souvent la solution à bcp de problèmes exposés ici :lol: ).
Tu vas te créer des opportunités et tu vas peut être parfois te rater parce que tu auras été needy (tu n'a pas pu le refouler, c'etait + fort que toi). Sauf qu'en pratiquant bcp, tu vas t'améliorer et ce sera de + en + facile pr toi de trouver de nouvelles filles. Et donc tu n'accorderas plus autant d'importance à une fille en particulier : ca ne marche pas avec celle la ? tant pis t'en trouveras facilement une autre ! Au bout d'un moment tu t'en fous un peu si celle la t'envoie ballader, c'est pas un drame... et la comme par magie, tu n'es plus aussi needy :mrgreen: C'est comme ca que ca a marché pour moi. Si tu es confiant en tes capacités à chopper, tu es bcp moins needy

- Avoir des occupations : pour avoir à penser à autre chose qu'à ta cible, et éviter que cela tourne à l'obsession.

Citation:

Qui plus est, c'est un peu comme en pick up. Quelque chose qui m'a toujours tracassé : on dit de manière générale qu'il ne faut pas chercher à créer du rapport, tout en explicitant qu'on doit faire tel nombre d'approches impressionnant sur le field. Comment peut-on se passer de l'objectif alors que l'on fait un gros travail pour cela?

Ben je ne suis pas du tout d'accord avec ca... pourquoi ne pas chercher à créer du rapport?
  • +2 (J'allais le dire) par Krishna
  • +3 (Post de qualité) par Artback
  • +2 (Tout à fait !) par TheProud

Très bon post Xan! ( tu habites Toulouse et on s'est pas rencontré cet été?)

Je suis en train de relire la MM en bon player que je suis. Mystery donne également une clé pour ne pas être needy auprès des femmes : le NEG.
Notion difficile à appréhender, et facilement confondu avec de l'agressivité ou de l'arrogance, le NEG est une façon de baisser la valeur de la fille.

En fait, en relisant la MM je constate que l'une des erreurs que font beaucoup de players qui ont de faibles résultats ainsi qu'un des axes fondamentals du Game est la notion de désintéressement. Enfin, son corollaire est la différenciation par rapport à la foule et aux autres hommes en particulier. Le NEG est un outil de différenciation destiné à montrer qu'on ne se comporte pas de la même façon que tous les autres hommes qu'elle a croisé.

Ca fait du bien de revenir aux sources :-)

Citation:
Et si on se laissait vivre plutôt que d'ingurgiter des théories idiotes? C'est p-e ça la solution. Car les meilleurs séducteurs ne sont pas venu ici, ils ont tout simplement appris, avec de multiple revers sûrement.

Je devais te répondre, Barney Stinson (au passage, ton pseudo est assez mal adapté à ta personnalité...) si tu penses que ce site ne peut rien t'apporter, tant mieux pour toi, salut et bon vent. Je ne comprendrais jamais les gens qui viennent se plaindre de ce forum dans son ensemble, et continuent à poster malgré tout (souvent pour n'apporter absolument rien de constructif).

Pour Artistik: neg, teasing et push/pull, voilà les instruments pour combattre le needysme, le problème c'est que souvent, ils sont mal compris et mal maitrisés.
  • +3 par cyberseb
  • +3 (Du calme) par Crazyname

Le neg, ca marche beaucoup aux US, la MM est une methode pour les americains ou il est tres simple de rencontrer des gens.

Le neg en France est difficile. Le neg ne s'applique pas au physique aux paroles mais aux trucs a la con (genre la fille qui va te dire que son facebook est restrictif et que t'as de la chance d'y etre). Vas negger une fille 2 fois et tu es out.

La difference entre etre needy et faire du confort est que le needy donne son attention/attraction et souvent amour contre rien en retour. Du genre, on s'est rencontre depuis 2 minutes, on se marie (exageration).

Le mec qui fait du confort a un reel desir de connaitre la personne car ils ont un petit truc un commun. Il sait ecouter, mais parle aussi de lui, dresse des points communs, ammene la discussion vers quelque chose de plus profond que "tu es belle, tu veux sortir avec moi". Une reelle connection fait que tu passe de Je et Tu a NOUS. Le needy a besoin d'amour en general et d'attention. Le mec qui fait du confort lui montre que parce qu ils ont des choses en commun, il veut passer plus de temps avec ELLE, pas parce qu'il est seul et maniaco depressif mais parce qu'ils se completent bien.

Ok, Ozone tu reprends bien ma pensée vis à vis de Mr Stinson.

Et de même pour ce qui est du negging, teasing and cie. Ce sont de véritables notions pièges. Artistik si tu t'intéresses à la MM, il faut que tu lises Revelation de Mystery. C'est un incroyable complément à celle ci, car il reprend tous les manques de la MM et la bonifie. Tu condenses les deux, et t'as de l'or en barre.

Par contre je trouve le nom du thread inadapté. Le needisme et la construction de rapport n'ont rien à voir ensemble. Tu peux batir du rapport sans être needy et vice versa. Au fond je vois mal où tu veux en venir.

Tu souhaites ne plus être needy. Ok. Le negging peut aider, tout comme toutes les formes de désintérêt. Mais le problème principal réside au niveau de la frame.

La frame, pour résumer betement et simplement (pour bien comprendre le concept lis Swinggcat ou l'article de CoolPUA http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 10351.html), c'est un cadre déterminant chaque phase de l'intéraction et son objectif. Ex: en A1 ton objectif étant la valeur, ta frame serait "je suis un mec trop cool et trop sociable qui à l'habitude de déconner avec tout le monde",. Pour l'A2, tu veux générer de l'attract, alors tu adopterai un état d'esprit du type "toi et moi barbie c'est une blague" (j'ai repris ça à un PUA... j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop :roll: ). Tu coches toutes tes cases, tu reçois tes IoIs réglementaires, hop, l'A3. "Peut être qu'en fait je te baiserai, voyons si tu matches mes standards".
Si tu as un certain état d'esprit (frame) lorsque tu abordes chacun de tes phases, tu te comportera de façon plus congruente et avec moins de neediness. Le negging et autres ne sont que des outils que tu utiliseras pour assumer ta frame, c'est tout.

Tu veux être moins needy, aborde tes intéractions dans ce sens.
J'espère être assez clair, parce que c'est une notion vraiment importante. Et d'ailleurs le fait de comprendre ça m'a permis de faire passer un gros gros cap à mon Game.

Veni.Vidar.Vici.

Bizarrement je ne suis d'accord avec pas grand monde là dessus.

Je pense que c'est une bonne question contrairement à Barney Stinson. Au contraire je trouve qu'il porte bien son pseudo parce que ce mec là dans How I Met Your Mother n'est qu'un clown. :wink:

Je crois que vous vous focalisez trop sur les techniques. Negs, gestion de frame, ne pas rappeler tout de suite, etc... C'est bien beau de savoir tout ça, mais ça ne vous empêchera pas d'être needy. Je pense que je drague beaucoup en ce moment (par rapport à d'autres). Et pourtant, je suis clairement NEEDY. Tu peux draguer à mort, tu te prendras un nombre incalcuable de rateaux à force d'être needy.

A mon avis, il s'agit plus d'un travail sur ses croyances et sur son style de vie qu'il faut faire.

* Les croyances :

Dissonance Cognitive par Cedd
Surmonter jalousies et insécurités par Cedd

Et surtout, j'ai découvert ce qui suit et j'ai mis le doigt sur beaucoup de mes pensées dysfonctionnantes :
Principes de la thérapie cognitive

* Le style de vie :

Plus tu seras occupé à faire des activités qui te plaisent (notamment du sport), plus ta vie sera remplie, et moins tu penseras aux filles, et moins tu seras needy. Parce que ce ne sera pas des filles que dépendent le fait que tu te sentes bien.
  • +3 (Pffff.....) par Sérum

Je vais être très court:

Créer du (vrai) rapport c'est impossible en étant needy!
  • 0 (100% d'accord) par EmotionalPunk

De quoi as-tu besoin?

Que faudrait-il pour que tu n'en aies plus besoin?

On parle beaucoup de prétendre afin d'arriver à son but. "Fake it till you make it."

Et si, tant que tu n'avais pas autant de femmes que tu le désires, tu étais condamné à rester "needy"? En manque de femme, codépendant, on l'écrira comme on veut en français.

Si c'était le cas :
- Prétendre le contraire peut marcher. (C'est du bluff.)
- L'assumer peut marcher. (Un shit-test de sa part sur le sujet? "Oui, j'ai besoin de... Je suis un mec... et je suis un être humain"... Ca peut créer du rapport.)

Alors, le problème n'en est plus un.

Avoir plus de femmes réduira l'importance que tu attaches à chacune d'entre elles. Donc, tu seras moins needy.

Il ne faut pas non plus aller croire que les femmes veulent un homme infaillible. Même si, c'est sûr, ne pas avoir besoin d'elles les attirent.

Voilà pour "comment être moins needy avec les femmes : en avoir plus".

Une autre solution encore :

Travaille ta vie à côté.

Si les femmes deviennent moins importantes dans ta vie (non pas que tu n'as plus envie d'elles, mais que tu as PLEIN d'autres choses dans ta vie pour t'occuper et te satisfaire... Tu sais... Comme parfois, si on est super occupé, on oublie de manger... Et bien parfois, si on a une vie super bien remplie... Les femmes restent chouettes mais deviennent du bonus, pas un point sensible.)... Par le même effet, tu seras moins needy.
  • 0 (+1) par TheProud

Citation:
Créer du (vrai) rapport c'est impossible en étant needy!

Citation:
L'assumer peut marcher. (Un shit-test de sa part sur le sujet? "Oui, j'ai besoin de... Je suis un mec... et je suis un être humain"... Ca peut créer du rapport.)

Impossible . Needy = pas de rapport = relation de merde .

Pourquoi?!

Needy = tu vises un intérêt et tu le focus . Tu veux la meuf dans ton pieux car t'en a jamais ; Tu veux une meuf car t'en a pas .

En découle le fait
que t'en a rien a foutre de ce qu'elle dit , t'as toujours derrière la tête le fait que tu la veuille . A partir de la , t'es vachement superficiel dans l'intéraction ; tu prend pas la meuf intrinsèquement , tu la prend pour son statut de meuf .

Conclusion : Pas de rapport , pas de sincérité .

PS : aucune inspiration stylistique ce soir , méa culpa pour la forme pathétique.
  • +1 (J'allais le dire) par Player

Assied toi carrément dessus.

Sens ton côté neeyd à fond, quitte à ce qu'il te torture au début.
Finalement tu te rendras compte que c'est pas si chiant que ça :)
Moins chiant que de ne pas manger pendant 3 jours en tout cas !

Hmmm... Tout ce que je dis Emo, c'est que les mecs needy ne manquent pas et qu'il y en a quand même qui couchent dans le tas. Sinon l'espèce se serait éteinte.

(Qu'on ne passe pas d'un état de manque à une relation parfaite, ça je te l'accorde. Ca n'empêche juste pas de coucher.)
  • 0 (+1) par EmotionalPunk

Y a des posts qui m'on bien fait sourire :-)

Deux posts assez depuis que je viens de checker le forum : celui de Création ( d'ailleurs ton premier post sur le thread m'aide beaucoup) et celui de Socal.

Ok c'est sur il y a certainement des gens qui choppent en étant needy. En attendant, moi je choppe pas avec. Pour dire les choses directement, cela fait merder mes PU en cold approach. La peur du rejet jouant, je cherche à créer un rapport avec la fille. Mystery dit un truc très bien : plein de mecs sont nuls en drague car ils veulent séduire alors qu'il faut attirer ( ATTRACTION VERSUS SEDUCTION) . La différence se situe là à mon avis.

En SPU par exemple, en direct Game, voici mon game plan que je tente de mettre en place : SOI + fluff ou story telling + Move+ MIX de CONFORT ET D ATTRACT...

Complètement d'accord également sur le fait que tu t'intéresse uniquement à son statut de meuf et basta. Pour le résumer, tu n'as aucun standard. Etre needy, c'est être mort de faim. Quand tu cries famine, tu manges nimporte quoi et regarde pas trop. Don au final la question serait : comment ne pas avoir faim quand on a la dalle? 8)

@Krishna : j'ai pas compris ton message.

Ok sur le fait qu'il faut avoir d'autres intérêt dans la vie que les filles pour moins être needy. J'ai choisi de m'y atteler (même si je pense avoir d'autres centre d'intérêt , un de mes hobbys dominants reste clairement les femmes...) et en acte pas que en parole

Voila, en tout cas me concernant thread intéressant !

Faudrait que je retrouve mes 1ers posts, cela dit je me souviens très bien du conseil qu'un certain Arès m'avait donné (dommage de ne plus le voir poster d'ailleurs !) suite à un de mes posts qui exprimait clairement la paralysie que je rencontrais à cause de mon neediness.

C'est tout simplement de se rendre compte qu'être needy, c'est pas si chiant que ça !
Rester 2 ou 3 mois sans jamais chercher une occasion de rencontrer des femmes, ou bien de les rencontrer sans vouloir les sauter... ça remet les yeux en face des trous ;)

Attention, cela ne veut pas dire que le mec qui est resté 3 mois célibataire, à espérer passivement d'avoir une occasion est un type qui a tenté de voir que la réalité du neediness n'est pas si lourde à supporter !

Citation:
Needy = tu vises un intérêt et tu le focus . Tu veux la meuf dans ton pieux car t'en a jamais ; Tu veux une meuf car t'en a pas .

Je suis d'accord avec ça.
Mais je suppose qu'on est pas tous nés avec une gonzesse accrochée à nos bras (ou à notre queue ! OMG 1ère pipe après 2 minutes de vie, PUB = Pick Up Berceau !)

Y'a bien eu un moment de notre vie, entre 0 et X ans où on a jamais eu de gonzesses et qu'on se rend pas encore compte qu'on peut en avoir plein (c'est toujours le cas pour certains au passage !)

La solution : Avoir 2 cibles ^^
  • 0 (lol) par EmotionalPunk

Pour compléter.
1) Pas mal de gars confondent avoir envie d'une fille et être needy. Quand tu dragues, tu as forcément envie de la fille, c'est pas pour ça que tu es comme un mort de faim qui n'a pas emballé depuis 6 mois.

2) Le tout, c'est de le montrer délicatement ton intérêt (ou moins délicatement parfois dans le cadre du direct game) tout en faisant sentir à la fille que rien n'est gagné, qu'elle doit te séduire. Ne vous inquiétez pas, il n'en faut pas beaucoup pour qu'elles comprennent. Ta démarche en général suffit.

3) Un bon moyen pour vous enlever votre peur d'être needy, c'est de vous dire que la fille l'est peut être encore + que vous. Même une HB9 célibataire est en recherche d'un mec qui se différencie des autres. En ce sens, elle est needy...

Après, lorsque les deux dégagent suffisamment de valeur l'un pour l'autre, tu crées du confort, tu peux qualifier. Ca doit aller dans les 2 sens mais ce n'est pas en faisant du push à outrance (sauf toujours dans quelques exceptions) que tu arrives à enlever ton paradoxe, qui pour beaucoup, 'nexiste pas.
  • +2 (Intéressant) par Artback

Citation:

Non non et non !!!

Ca voudrait dire que quand tu n'es pas needy tu couche avec des fille que tu ne veux pas dans lit ? C'est là encore un écueil de la communauté qu'il faut éviter.

A trop user du jargon anglophone, on en oublie la signification. Needy signifie "dans le besoin".
Pour moi c'est une opposition a l'envie, quelqu'un de needy a BESOIN de la fille, pour diverses raisons personnelles dues a des déséquilibres (estime de soi, confiance, etc, AFC pour résumer).
Ca se voit dans les attitudes, les paroles, celui qui est needy est constamment en RECHERCHE DE VALIDATION, en attente de quelque chose, une sorte de besoin égoiste.

Quand tu as seulement envie de la fille, ce qui tout a fait normal et naturel, tu n'es pas en recherche de validation de la part de la nana et c'est là selon moi la différence fondamentale.

Ai-je été assez clair ? :mrgreen:
  • +3 (100% d'accord) par TheProud
  • +3 (Absolument) par FrenchKiss

Citation:

Je trouve que cette définition est très bonne et résume beaucoup de choses.
Le mot "needy" n'est pas compris de la même façon par tout le monde et ça a parfois des conséquences négative sur le game de certains mecs.
Par exemple certains pensent qu'il ne faut montrer aucune émotion, aucune fragilité, ou ne pas montrer que tu as besoin d'elle.
Au contraire montrer à une nana que tu rencontres que tu as besoin d'elle est un moyen puissant de séduction, ainsi que de montrer certaines fragilités. Bien sûr il ne faut pas le faire tout de suite mais une fois après avoir "retiré le masque".

On pourrait traduire "needy" par "désespéré". Si une fille voit que tu est en mode choppe et que tu essayes de chopper n'importe quelle fille, n'importe comment. Ce qui est aussi négatif c'est qu'être needy peut te rendre faux et inintéressant. Ou encore passer pour quelqu'un de faible (DLV)
  • +1 (+1) par achribu

Une fois n'est pas coutume, je suis vraiment déçu par les réponses qui sont apportées à Artistik. J'ai vraiment l'impression de voir à mon tour la "baisse de niveau" de FTS dont on parle de temps en temps. Vous ne semblez vraiment que vous focaliser sur l'outergame.

Pourtant il est évident que ce n'est pas le field qui apporte des réponses à ce sujet. Vous n'avez jamais entendu parler de ces players qui disaient coucher régulièrement avec des filles qui leur plaisent et qui n'étaient toujours pas épanouis ?

Parce qu'ils ont besoin de leur VALIDATION (rappel éternel mais ça ne fait pas de mal). Ce n'est pas draguer 500 filles par jour qui rendra moins needy. Même si elles font de bons retours. Parce le fait est que vous serez dépendants de ce retour par la suite (surtout s'il est positif).

Un vrai homme n'a pas besoin de savoir constamment qu'il plaît. Vous seriez l'équivalent de l'Attention Whore en mec (ou LSE extraverti si vous préférez). C'est ce que vous voulez ? Non j'imagine.

Alors, il faut trouver des techniques d'INNERGAME (ça existe aussi) pour avancer. Vous pouvez vous mettre de la poudre aux yeux avec des negs des reframes et autres, si vous n'êtes pas profondément convaincu d'être intéressant ça ne marchera pas pour vous. Je pense qu'il y a du bon dans le "Fake it until you make it" mais dans une certaine mesure.

Voilà ce pourquoi j'évoquais la thérapie cognitive. C'est un travail de longue haleine et le retour ne sera certainement pas immédiat. Mais étant déjà depuis 4 ans imbibé dans la théorie, j'ai fait le tour des grands concepts et vous aussi (qui n'êtes généralement pas des nouveaux).

S'il n'y a toujours pas de résultat (quant à la neediness et autres) avec les techniques de drague, il est temps de s'y prendre autrement non ? Il y a peut-être d'autres moyens que vous connaissez que la thérapie cognitive d'y parvenir. Je verrais mieux ce sujet partir dans cette direction.
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Shakur
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Syphil
  • +1 (100% d'accord) le 04.05.10, 19h34 par shadonkey

Page 1 sur 2 (26 messages)