Ne plus se mentir c'est commencer à vivre

Note : 39

le 12.08.2007 par Player

2 réponses / Dernière par Kevin Hill le 13.08.2007, 19h21

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous...

Force est de constater que certains posts de fts ainsi que d'autres lectures m'ont amené à une prise de conscience...

Beaucoup de gens dont je fais partie se sont trouvé, se trouvent, dans l'impossibilité de se réaliser. Le manque de confiance en soi en est responsable, et on le sait, on tente d'y remedier et pourtant l'impression de patauger persiste.

Bref les chemins les plus usités du développement personnel (souvent payants) appatent le LSE avec l'image de l'homme respecté et qui a sû se faire une place. Modèle de nos sociétés capitalistes du chacun pour soi. Loin de moi l'envie de lancer un débat sur ce sujet... Trop de personnes qui manquent de confiance en elles pensent ainsi pouvoir surcompenser leurs manques par l'admiration des autres, ou l'amour des femmes. Et je parle par expérience.

Hors l'être humain est bien plus complexe. Et pourtant l'on détient la clé de ce labyrinthe : la sincérité. Trop de gens oublient que nous avons un inconscient qui dirige absolument tout.

Quand je parle de franchise, je parle de franchise envers soi-même. Ne serait-ce que par la façon dont on mène notre dialogue intérieur. Et surtout l'on ressent nos émotions, voir les expriment.

Se battre contre soi-même ne veut pas dire se nier en tant que personne. Comme quelqu'un l'a dit dans un post, les émotions sont là pour nous servir. Et qu'on le veuille ou non elles sont là pour être ressenties! Sa a l'air d'aller de soi et pourtant combien de sentiments refoulés et ce dans notre quotidien? Un nombre incalculable. Toute cette frustration, cette colère, cette peur accumulée au fond de notre intérieur nous est néfaste au quotidien. Car l'inconscient ressent le besoin de s'exprimer, et si nous refusons de voir notre réalité en face, il le fera lui. En pourissant notre existence au quotidien: anxiété, one itis pour les mauvaises personnes, sentiments d'inexistence; baisse d'énergie etc. Ce n'est donc pas par hasard qu'il y a "des jours où rien ne va".

Quand par exemple nous apparaît une gadji qui pose et qu'elle nous plaît. On peut ressentir un sentiment de nervosité à l'idée de l'aborder. Et bien sûr qu'est ce qu'on fait pour contrecarrer notre petit coeur qui bat de toute sa force? On se répète tout va bien, n'y pense pas, pense à ton ancrage.. Bref on se bat contre cette peur, alors qu'on pourrait réagir de manière plus positive à court et long terme. Comment? En accompagnant notre sentiment. En se regardant en face et en s'avouant, oui j'ai peur à l'idée de lui parler. Et curieusement cette peur (vécue comme paralysante) se révèle énergisante. Le fait de s'assumer, ou plutôt de de se vivre permet de créer une réelle envie de dépassement. Lui parler ne sera plus vécu comme un défi et une obligation. Ce qui obligait à nous battre contre nous-mêmes.

Je veux donc insister sur une vision épurée du développement personnel. Devenir un alpha ce n'est pas la conquête du pouvoir où il faut mettre toute son énergie. C'est au contraire pouvoir devenir soi-même et libérer nos ressources intérieures.

Toute notre énergie passe malheureusement dans notre auto-répression. C'est pourquoi les dépressifs ne s'expriment plus et se sentent vidés.

Le vrai chemin du progrès pour moi est l'honneteté. Cesser de se prendre pour se qu'on est pas, de se donner une image, de "fake til you make"... C'est pour moi la constitution d'une vraie personnalité sur des bases solides. Et pourquoi pas, la réappropriation de notre humanité dans le sens vivant du terme.

VIVRE SA PEUR C'EST LA DEPASSER. Je conseille vivement à tous les AFC de ne plus fuire leurs sentiments, ou les situations qui effrayent. S'exposer au field, en adéquation avec soi-même et ses aspirations est le meilleur moyen de devenir un Playa. Et donc d'enfin jouer et prendre du plaisir
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Stup
  • [+1] Pertinent par Mister P
  • [+2] Très intéressant par Ykoz
  • [+3] A lire par Cyd07
  • [+3] Intéressant par Kevin Hill
  • [+1] Pertinent par Torvalds
  • [+2] Intéressant par Inc
  • [+2] Constructif par Melkor
  • [+2] Post de qualité par Oxymore
  • [+2] Instructif par daain
  • [+1] A lire par MrBig
  • [+2] Pertinent par KaiN
  • [+1] Post de qualité par maxou1433
  • [+2] Post de qualité par ørigine
  • [+2] Post de qualité par tiamat
  • [+1] Il y'a du vrai... par TheKid
  • [+3] Constructif par Icehead
  • [+3] Merci ! :) par RaamCesse
  • [+1] A lire le 26.03.12, 21h46 par Etik
"La mysoginie c'est qu'au départ tu penses que les femmes sont comme ta mère et tu découvres que ce sont des êtres humains. Mais si t'avais pas mis les femmes si haut au départ tu les aurais pas mises si bas ensuite!" Alain Soral

Très intéressant. Un recacdrage souvent utile: non le développement personnel ce n'est pas devenir brad pitt, avoir une volonté de fer capable de réprimer toute émotion. Ce n'est pas chercher à devenir quelqu'un de mieux, c'est devenir soi-même. Ceci necessite un relachement, un accompagnement de nos émotions.

Comme dans le karate, pour progresser il ne faut pas se contracter et cherche à taper fort, mais détendre tout le corps, puis apprendre à contracter les bons muscles au bon moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Ombre

Très bon post, et qui plus est c'est exactement ce que j'avais besoin de lire en ce moment même. J'ai lu une phrase il n'y a pas longtemps sur FTS, qui résume parfaitement l'origine de cette quête de pseudo-substituts et ce contre quoi il faut lutter pour réellement s'accomplir :
" On a peur d'être seul, comme si on avait peur de soi-même".
On peut devenir le meilleur PUA du monde, si on est pas en harmonie avec soi-même on ne sera pas heureux (ce qui est la vraie quête de l'être humain). Et comme tu le dis bien dans ton post, cela passe avant tout par oser faire face à ce que l'on ressent vraiment et l'accepter.
Comme tout c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est loin d'être infaisable.

KH
I gat love for ya!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre