[A] Ne soyez pas jerk !

Note : 27

le 19.07.2008 par Krishna

30 réponses / Dernière par Joueur75 le 06.08.2008, 04h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ceci ne sera pas forcément un post extrêmement long et construit.

Ce n'est qu'un conseil que j'adresserai à tous les débutants, pour qu'ils ne tombent pas dans le piège comme beaucoup (dont moi) l'ont fait.




Bob arrive sur FTS, il découvre que c'est un nice guy, que c'est la raison pour laquelle il se fait marcher dessus bla bla bla bla...

Mais Bob comme beaucoup a une mauvaise interprétation des traits du nice guy qui est communément présenté par des termes semblables à :

Poli, amical, tendre, sensible, romantique, respectueux et j'en passe.


Bob passe donc dans le côté obscur de la force (lorsque cette phrase retentit dans les oreilles des jeunes players, leurs cheveux devinrent blancs, les enfants allèrent se cacher dans les jupes de leur Maman et les no-life résilièrent leur abonnement mensuel à WoW)

Exactement ! Mr Nice Guy était devenu Mr Jerk !

Mais qu'est ce que le jerk ?
Il est souvent défini par :

Impoli, vexant, brutal, arrogant, pervers, irrespectueux et j'en passe


Le problème de Bob comme tout débutant, c'est qu'il ne fait pas preuve de discernement, il a lu sur FTS que Mr Nice Guy passait ses soirées la queue entre les mains et que le jerk passait ses soirées la queue entre les mains (mais pas les siennes pour le coup).


Qu'a fait Bob ?

Il a tourné le dos à toutes ses qualités pour adopter un comportement complètement fake ne mettant en valeur que des défauts.


Non seulement Bob ne se comporte pas tel qu'il est réellement -----> Manque de congruence

Et n'étant pas un jerk naturellement, il a tendance à trop en faire ou pas assez -----> Manque de calibration


Sachez que la seule raison pour laquelle le jerk baise et pas le nice guy, c'est parce que c'est le seul qui assume sa sexualité et la projette sans crainte, son succès ne réside nullement dans sa personnalité exécrable.

Bob était certainement un type drôle, agréable et souriant bien que timide.
Assumer sa sexualité en restant authentique lui apporterait sans doute beaucoup plus qu'une jerk attitude à faire fuir tous ses proches.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Llyandre
  • [0] Il y'a du vrai... par ellimac_zero
  • [0] Yesssss! par blam!
  • [+2] Yesssss! par okapi
  • [+1] Intéressant par someoneelse
  • [+1] 100% d'accord par ironik
  • [+1] Intéressant par fr47
  • [+2] Ca va mieux en le disant par San.A
  • [+3] A lire par cerbere
  • [0] Déjà vu par Joueur75
  • [0] Déjà vu par S.T.A.R.S
  • [+1] Intéressant par traveller
  • [+1] A lire par Aram
Krishna a couché pour réussir avec les femmes.

Donc on peut en déduire qu'un jerk qui vraiment du succès (qui tire, quoi, n'ayons pas peur des mots) est un jerk sincère, authentique, et que, donc, on peut le fuir sans trop de risque de passer à côté de quelqu'un de formidable, alors?
Finalement... est-ce si grave?

mais est ce qu'un jerk a vraiment du succès ?
8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] ... par Joueur75
  • [+1] Du calme par -Guess
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Spectrum a écrit :mais est ce qu'un jerk a vraiment du succès ?
8)
Quand tu passes de 1 kclose par an, à 2 fclose par mois (ok c'est maigre)...
Pour moi oui c'est avoir du succès à l'échelle du nice guy solitaire, y'a t-il un chiffre plancher pour déterminer qui a du succès ou pas ?
erwann_rommel a écrit :Donc on peut en déduire qu'un jerk qui vraiment du succès (qui tire, quoi, n'ayons pas peur des mots) est un jerk sincère, authentique, et que, donc, on peut le fuir sans trop de risque de passer à côté de quelqu'un de formidable, alors?
Jerk sincère.... je trouve que l'expression relève de l'oxymore.
Je préfère parler de congruence plutôt que de sincérité.

Pour continuer l'argumentation, je dirais que son succès ne réside pas dans sa personnalité ou ni même dans sa congruence, mais uniquement dans le fait qu'il n'a pas peur de sa sexualité...

Tu me diras que ça ne suffit peut être pas, mais je pense que c'est un critère indispensable pour une fille, quitte à saper tout le reste si elle ne peut pas trouver mieux.

Si aujourd'hui tu vois des beaux mecs pas trop con mais un peu coincés entrain de ramer pour trouver une nana et des racailles super moches et complètement stupides enchaîner les conquêtes...
Krishna a couché pour réussir avec les femmes.

oui c'est sûr

mais est ce que le jerk est vraiment attirant ?
Ou est ce qu'il est moins pire que le nice guy car il assume sa sexualité ?
ce qui est différent
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Le jerk est clairement attirant pour des filles imatures ou très jeunes. Regardes un peu celles qui se font frapper par leur mec et qui reviennent toujours vers lui, faut vraiment être attirée. Un peu conne, mais attirée. En général, les jerks sont très virils, ce qui est attirant.

maltraiter sa copine et se taper pleins de nanas c'est différent
est ce que les jerks se tapent plein de nana ?
on part du principe que c'est vrai mais cela reste à démontrer
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Je sais pas. Qu'il s'en tape plein, je sais pas.

Par contre, ce que j'ai pu observer facilement, et de nombreuses fois, c'est qu'ils étaient capables pour certains de rendre complètement accro à eux de véritables "bombes". Par contre, c'était souvent, parmi ces bombes, des filles assez imatures ou jeunes, ou qui avait pas beaucoup d'expérience.

Sinon, je me suis rendu compte, récemment, que certains Afc, comme moi, même en étant passé par Fts, et donc en ayant fait un travail sur eux pour améliorer la projection de leur sexualité, de leur virilité, continuent d'avoir un problème avec une chose. C'est avec leurs propres pensées ou émotions négatives. En fait, il y a certains post dans le forum, ou on a tendance à réagir de façon trop binaire ( nice guy ou bad boy ). Il faut savoir être les deux, alterner les comportements. Pour un nice guy, j'en arrive à penser qu'il est bien qu'il devienne, au moins pour un temps, un jerk. Même si ce temps doit être limitté. Car il faut arriver à explorer toutes les composantes qu'il y a en nous, et les exprimer. Toutes les émotions, dont la colère par exemple, surtout si c'est quelqu'un qui la réfreine tout le temps pour déranger personne....

On a tous parfois des pulsions méchantes et connes, la plupart du temps, vaut mieux les freiner, mais pas tout le temps. Des fois, c'est profitable de les projeter au contraire. En tout cas, il faut s'en laisser la possibilité. Et comment tu veux avoir cette possibilité si tu ne l'as jamais exploré?


Il dit que les nice guy en arrivant sur Fts, si ils passent du côté obscur, ne seront pas congruent....
Ben justement, il va falloir qu'ils apprennent à être congruent quand il faut être méchant pour se défendre. Et pour ça, il faudra explorer un peu le côté obscur. Pour le respect, c'est indispensable. Le pire est de s'interdire le côté obscur, de s'enfermer dans une image trop gentille. On peut d'autant plus être gentil qu'on sait être méchant quand il le faut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par Spectrum
  • [+1] ... par someoneelse
  • [+1] Encore! par Krishna
  • [+1] A lire par Vital
  • [+3] 100% d'accord par gildigildi

Ça se passe dans un contexte très jeune, le jerk sort avec la bombe de 17 ans car il se démarque des autres mecs, en étant malgré sa bêtise le seul vrai mec de la bande.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par cyberseb
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Moi je trouve que c'est une bonne chose, au contraire. Le pauvre Bob, ça fait 20, 30 ans ou plus parfois qu'il vie dans son monde. Pendant tout ce temps, il n'a jamais osé ouvrir d'autres portes, essayer de vivre autrement. Aux grands maux, les grands moyens ! Il faut qu'il essaye le "côté obscur" comme tu le nommes. Il doit faire ses propres erreurs, se planter, parce que c'est ce qui lui permettra de trouver les valeurs en lesquelles il veut croire, de se forger. Avant de marcher, t'essaye sans savoir comment, et comme tu ne sais pas comment faire, tu tombes. Mais petit à petit, t'apprends à marcher, puis à courir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... par San.A
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

j'ai fait aussi un peu ce parcours et je pense bcp d'autres
trop gentil => "en colère" => équilibré
Faut tester différentes choses avant de se trouver

C'est juste que être un jerk, ça aide pas à chopper spécialement.
Le jerk choppe à l'école, si on n'était pas un jerk à l'école, bah c'est trop tard, tant pis.
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Azro a écrit :Moi je trouve que c'est une bonne chose, au contraire. Le pauvre Bob, ça fait 20, 30 ans ou plus parfois qu'il vie dans son monde. Pendant tout ce temps, il n'a jamais osé ouvrir d'autres portes, essayer de vivre autrement. Aux grands maux, les grands moyens ! Il faut qu'il essaye le "côté obscur" comme tu le nommes. Il doit faire ses propres erreurs, se planter, parce que c'est ce qui lui permettra de trouver les valeurs en lesquelles il veut croire, de se forger. Avant de marcher, t'essaye sans savoir comment, et comme tu ne sais pas comment faire, tu tombes. Mais petit à petit, t'apprends à marcher, puis à courir.
Tout à fait ! Showstopper parle du moment où on s'est enfin autorisé à exprimer son ombre, son aspect refoulé... Comme Dr Jekill et Mr Hyde ! Ni l'un ni l'autre ne sont authentiques, ni congruents, ni calibrés...

A partir de là, on commence à combiner les deux côtés, "lumineux" et "sombres" ; on réintègre ses énergies positives et négatives, on devient authentique, et plus puissant car on s'autorise enfin à être "gentil" ou "méchant" selon les circonstances !

En réalité les termes infantiles "gentil" et "méchant" sont remplacés alors par d'autres concepts beaucoup plus porteurs : congruence, calibration, effet à obtenir sur la target, sur la situation, etc.

Au-delà du masque social, nous cherchons alors à projeter non plus une image, mais ce que l'on est : l'homme que l'on choisit d'être.

Un homme qui assume sa sexualité, c'est un homme qui se redéfinit lui-même. Au-delà du jugement social "gentil" ou "méchant", il se définit "par delà bien et mal"* et décide ce qui est bon ou mauvais pour lui et les autres**. Il assume sa vision, il comprend qu'il doit arriver à la vivre pour qu'elle devienne réelle...


* Ce titre de Nietzsche ne dénie pas les notions de bien et de mal, il renvoie au fait que les définitions sociales peuvent être redéfinies par soi-même.

** Il ne s'agit pas de vivre sans valeurs, mais d'observer celles qui nous ont été transmises et de choisir celles que l'on garde, et celles que nous devons faire évoluer...

Excellent Post Showstopper, merci ! :)
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

Le jerk est l'opposé exact du nice guy.

OK il baise, quoi que ça reste à démontrer dans l'absolu.

Maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a un milieu et que ce milieu, pour être atteint, doit subir les affres du goût des deux côtés.

Une balance ne s'équilibre qu'à force de mouvements de balancier.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! par okapi
  • [0] Pas convaincu par ironik
  • [+1] Tout à fait ! par San.A
  • [-1] Immature par Joueur75
Laisse partir ce qui doit.

Je pense que "la voie du Jerk" est un passage obligé, voulu ou non voulu, pour un AFC qui découvre l'autre coté du voile. Le besoin de résultats rapides pousse à adopter une attitude diametralement opposée à l'ancienne attitude de l'AFC fraichement décoré par les maitres Jedi.

Je dirais meme, d'après mes lectures, les quelques rAFC que je connais et de ma propre experience, que le degré de "Jerk-titude" au debut est directement proportionnel au degré "d'AFCitude" dans le passé. Malheureusement quand un AFC s'accroche un nouveau pins avec noté dessus "r" (r pour recovering ou recoveredAFC) et qui découvre par là qu'il a été "dupé", alors il empreinte la voie de la facilité, celle du Jerkisme. A en juger par le nombre phénoménal de NEGs émis dans les premiers mois de "cure" (perso j'en tirait une satisfaction qui me bombait le torse à chaque sortie d'artiellerie lourde, j'en souris maintenant).

Showstopper a écrit :Mais qu'est ce que le jerk ?
Il est souvent défini par :

Impoli, vexant, brutal, arrogant, pervers, irrespectueux et j'en passe
Marque sa présence. Toujours égoiste, faisant passer ses besoin avant les autres.

Showstopper a écrit :Bob était certainement un type drôle, agréable et souriant bien que timide.
Effacé. Faisant passer les besoins des autres avant les sien.


Le Jerk a des "qualités", le NiceGuy a des "qualités", mais ce sont celles du jerk qui poussent les bons boutons de l'attirance chez la nana.

Biensur, dés que la nana a atteint l'age de se caser, elle se tournera vers le niceAFC. Je ne sais plus qui a dit ( Dior ou SBN, qu'on m'excuse le mélange): "presque tout le monde finira en LTR". Les AFC finiront par se caser, peut etre surtout les AFC.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et la marmotte ... par ironik
La chimie. Y'a que ça de réel.

Etre jerk n'est pas un passage oblige. Il est utile pour dedramatiser certains aspects des relations humaines, mais l'AFC devenu jerk ne fait que cacher sa peur derriere des actions et des mots violents.
Disons que l'on risque de devenir vraiment jerk, et pas juste aigri, quand on commence a connaitre les femmes et a tester certaines limites. On deviens peut-etre un peu froid, on bouscule les emotions expres pour le sentiment de maitrise qui en decoule.
Faire l'effort de comprendre que les gens sont ce qu'ils sont, et que l'amour sublime existe peut-etre mais pas dans un bar a 3 heures du mat n'est pas surhumain. Ca fait mal, mais ce n'est pas impossible.
Par contre, rester "frais" de coeur apres avoir vu et vecu des trucs assez moches, ca c'est quelquechose.

Une autre facon de voir les premiers PU est tout simplement de la decouverte, de l'aventure. On va le plus loin possible sans vraiment savoir ou l'on va. Ca donne des frissons. On se pousse a les depasser sans etre un connard.

Je connais trois jerks qui se font quand meme une femme differente par semaine, au moins. En plus de leur FF et autres MTR.
Par contre, ce qu'ils choppent n'est pas toujours joli-joli. Et quand ils ont une MTR avec une fille bien, je la plains. Serieusement.
Au moins ils ne mentent pas, ils sont honnetes dans leur "jerkitude".

Spectrum a probablement raison de dire que c'est le cote masculin du jerk qui attire les femmes. C'est aussi le cote masculin des seducteurs (pas ceux des romans, ceux dans la vrai vie) qui font qu'ils seduisent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par ironik
  • [-1] Inutile par Rimegan

Je trouve étonnant qu'on passe par une phase jerk symétriquement opposé à notre degrés de nice-itude.
D'ailleurs ça s'évalue la nice-itude ?

Rappelons que si l'on parle de jerk et d'AFC c'est bien entendu pour vulgariser. On donne deux type de personnages opposé (?) pour faciliter la compréhension aux nouveaux arrivants des différents aspects "à eviter" pour nous éviter les grosses erreurs de développement de notre système de croyances.

Je ne pense pas que ce soit mauvais de faire des erreurs et de passer par une étape jerk-player (le jerk avec les connaissance de player), il faut prendre le temps de se trouver.
Si vous avez lu FTS101, vous avez les connaissances globales pour avancer dans la direction du player.
Je ne crois pas cependant être passé dans cette étape de jerk-player, et je trouve cette généralisation un peu rapide.
Cependant je suis passé par une phase, "trop d'attract + égocentrisme" sans doute est-ce ça un jerk. -Je n'en ai jamais rencontré-

Je ne pense donc pas qu'être un "jerk" est à éviter, je rectifierais en disant que "si vous vous rendez compte que vous êtes un jerk à cet instant où vous me lisez, alors trouvez votre équilibre".

Il faut avancer sans peur et ne pas hésiter à vous remettre en cause dans certaines situations révélatrices d'une mauvaise erreur (croyance?) AMHA
[url=http://lasure.quantis.fr/phpBB3/index.php]M.RoZz[/url]

"trop d'attract + égocentrisme"
Non un jerk ne cherche même pas à faire d'attract, il suit ses pulsions, en a rien à foutre des autre.
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Exact. Pulsion et basta. Quand je game avec ces connaissances, ils sont toujours etonnes du temps que je prend pour "chauffer" une cible.

Pour vous donner une idee du genre jerk-propulsion game: ils ont le nez colles dans les seins de la gonzesse deux minutes apres avoir dit salut (en boite de nuit, s'entend).

Un autre s'est lance dans un cuni sur une cible qu'il a rencontre 15 minutes avant et kclosee en deux minutes. Dans le bar.
Mais c'etait une chaudasse. Neanmoins, cette chaudasse se faisait "draguer" (lourdement) par d'autres gars qui n'etaient pas masculins.

Je prend de la graine, mais sans aller jusqu'au broutte moquette avec une inconnue au milieu d'un passage publique.

Maintenant, imaginez vous dans voter boite de nuit favorite, un soir ou vuos vous etes fait tout beau.
Une femme sexy viens vers vous. Elle vous fait du bringue sans retenue, vous touche de partout.
Se montre prete a partir dans la seconde si vous ne lui plaisez plus, ce qui fait que vous voulez lui plaire et surtout enleve de la pression.
Elle drague d'atres mecs devant vous.
Mais elle revient vous chauffer.
Elle vous roule une pele.
Elle vous amene dans un coin sombre de la boite/bar.

Toujours sexy, toujours prete a partir mais cetet fois vous pretant de l'attention, elle se met a devenir tres chaude. Brulante. Elle a du mal a se contenir.

Que faites vous?

Ahahaha me connaissant je lui foutrais un vent monumental.
Pas tant par volonté que par peur de réussir.
Ca ne serait pas la première :lol:

Sinon je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il faut passer par l'etat "jerk" pour être équilibré.
vous êtes bien trop manichéens selon moi.

Perso je progresse beaucoup. Ok j'ai foutu quelques vents mais c'etait pour rester sincère...Avec la fille et avec moi même. Avec ma nature.

Je suis passé par une phase de rejet total du "nice guy" et je voulais devenir un vrai connard. J'ai essayé, un peu mais j'ai jamais réussi.
Ca ne me correspond tout simplement pas.

Ce qui attire les meufs dans le jerk, ce n'est pas le jerk en lui même mais certaines qualités masculines qui sont toujours présentes chez le connard de base.

Quand aux femmes qui restent avec des mecs violents... C'est un autre probleme. Rien a voir avec l'attract. C'est de la dépendance affective.
Pareil pour les femmes d'alcooliques ou de drogués. C'est une "maladie", un problème psychologique :wink:

Bref je pense qu'il faut arreter d'ensenser la "jerk attitude" et de dire "ok t'es un gros connard, c'est normal, il faut passer par là pour être quelqu'un qui plait aux femmes!"
C'est n'importe quoi.

Comme le dernier LR de nasakobe... Désolé mais moi ca me dégoute.
T'as beau passé par les plus grosses crasses, je pense qu'il faut savoir relativiser, garder la tête froide et apprendre de ses erreurs.

Putain mais depuis quand il faut marcher sur les autres pour grandir? :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature par IceCold
  • [0] 100% d'accord par Krishna
[size=75][url=http://ironik.free-h.net//]Mon Blog ![/url][/size]
[size=75]The only difference between AFCs and PUAs is that a PUA successfully supplicates a woman.[/size]

c'est une sorte de LZ / exercice pour un mec qui a toujours obéis aux contraintes sociales

quand t'es programmé toute ta vie pour etre gentil & poli c'est presque contre nature d'envoyer chier quelqu'un, de penser à soi avant les autres etc.

en ne pensant qu'à lui il apprend à ne pas tenir compte des autres systématiquement

après une fois plus équilibré il choisira d'être gentil avec qui il le veut, mais ça ne sera plus forcément sa réaction de base
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Requin
  • [+1] A lire par Joueur75
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre