Ne vous fiez pas (trop) a l'avis de vos ami(e)s

Note : 13

le 13.10.2010 par Tisi

14 réponses / Dernière par Djudj le 04.11.2011, 11h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonsoir a tous, cela fait un petit moment déjà que cet article me trotte dans la tete, je m'adresse ici aux débutants.

Méfiez vous de ce que vous disent vos amis, sous cette accroche quelque peu racoleuse je l'admets se cache du vécu, FTS a été pour moi comme un déclic, car à chaque fois où presque dans ma vie que j'ai pensé qu'une fille s'interressait a moi sans me sauter dessus en bon AFC j'allais voir mes amies (j'ai bien plus d'amis femelles que males) ou pire mes exs leur exposait la situation, et on me répondais bien souvent "Pff tu te fais trop de films toi".

Aujourd'hui FTS m'a montré la voie, et je repense a toutes ces situations où à chaque fois on m'a dit que je me faisais des films, et je m'en mord presque les doigts (oui presque c'est quand meme pas un drame), parce qu'a chaque fois j'avais raison la fille en question s'interressait a moi, et moi suivant les bons conseils de mes amies et amis je ne faisait rien.

Quelques explications s'imposent pour donner un aspect pseudo scientifique a mon article, je me dois d'argumenter de toutes façons:

Vos amis:
Sont pour la plupart probablement des AFC et donc par definition incapables de percevoir les IOIs, et de toutes façons si vous les percevez vous meme c'est qu'ils sont assez énormes, mais eux n'étant pas dans votre situation, ne les ayant pas perçus eux memes vous répondront a tort que vous vous faites des films.

Pire encore il se peut que l'ami a qui vous en parlez vous induise en erreur parce qu'il a lui meme envie de se faire votre cible, dans ce cas ce n'est pas un ami.


Vos amiEs:
Beaucoup des IOIs balancés par les femmes sont inconscients, comment voulez vous que vos amies analysent ce qu'elles font elles memes de manière inconsciente?
Elles auront donc tendance a croire qu'elles n'auraient pas fait comme ça pour attirer votre attention, meme si c'est totalement faux, et vous diront que vous vous faites des films.
De plus comme elles sont vos amies elles vous voient comme quelqu'un d'assexué, il leur est donc inimaginable a priori qu'une femme veuille coucher avec vous (meme si elles disent le contraire) parce qu'elles se projetent elles memes dans cette interaction, ce qui rejoint d'une certaine manière le "Moi j'aurais pas fait comme ça".

Meme délire que pour vos amis mâles il se peut très bien que l'amie a qui vous en parlez vous induise sciement en erreur parce qu'elle éprouve des sentiments pour vous, là non plus ce n'est pas une amie.

Bref pour résumer il leur est impossible, à vos amis comme à vos amies, de donner un avis objectif sur la situation, parce que votre passif commun et leur mode de pensée, ainsi que leur personnalité influencent fortement leur jugement.

Conclusion si vous pensez qu'il y a moyen le mieux c'est de ne pas de perdre en conjectures, de ne pas aller demander l'avis de tous vos amis pour etre surs de votre coup, suivez votre instinct et foncez, mieux vaut se prendre un rateau que de ne rien faire et se rendre compte par la suite qu'on ne se serait pas prit de rateau :wink: .
Don't you Kanye West me, or I'll Chris brown you and Tiger Woods your mom
Si vous n'êtes jamais critiqué, c'est probablement que vous ne faites pas grand chose

Ce que tu dis est vrai..sauf si vos amis sont capables d'intelligence sociale.

D'un autre côté...qui se ressemble s'assemble. Les personnes que vous fréquentez peuvent être un bon indicateur du 'niveau' que vous avez.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bien entendu il y a des exceptions a tout :)
Don't you Kanye West me, or I'll Chris brown you and Tiger Woods your mom
Si vous n'êtes jamais critiqué, c'est probablement que vous ne faites pas grand chose

Un article qui mérite d'être exploitée je pense... vu qu'il y a pas si longtemps j'étais dans ce cas.

Pour ce qui est des amis AFC incapables de détecter le moindre IOI, je ne partage pas ton avis, certains au contraire sont les 1ers à te dire "Tiens, tu as une touche là", ou encore "Celle la, vu comment elle se comporte avec toi, t'as peut être une chance avec"...

Bien sur il y a toujours les amis AFC jaloux qui te diront "Non non, laisse tomber" ou encore "Regarde là, elle est trop bien pour nous (Parle pour toi mon coco :lol: )"

Je pense que les hommes sont naturellement capables de détecter l'intérêt d'une fille pour un mec (heureusement d'ailleurs, car sinon cela voudrait dire que tous ceux qui ne lisent pas FTS ou les autres sites seraient incapables de close :mrgreen: ). Mais la plupart ne savent tout simplement pas l'exploiter ou l'admettre, justement parce qu'ils sont AFC. En général, on a pas besoin de connaître l'existence des IOI ni une étude approfondie d'eux pour savoir qu'une femme est intéressée par untel. Donc oui quand même, il faut bien choisir ses amis pour leur demander ce genre de trucs.

Et on en revient au point essentiel, il faut foncer , pas s'embarrasser de questions superflues !
Ce n'est pas aux amis de juger de l'attirance de l'un pour l'autre, c'est à vous de faire en sorte d'être attirant et sur de vous ! Nulle part dans les FR des players avancés sur FTS vous verrez écrit :
PUA : Hé, tu crois que j'ai une chance avec la A là bas ?
Wing : T'as craqué, vieux
Mieux, ils se posent même la question inverse : "Est-ce qu'elle ME mérite ?"

C'est une de mes vielles idées depuis que j'ai eu la claque de découvrir la théorie du game:

On se croirait dans Matrix. La société fait l'apologie de l'AFC, sans doute pour des raisons de paix sociale. La plupart des films, séries tv et livres décrivent des histoires d'amour dans laquelle le parfait AFC parvient à conquérir la femme de ses rêves envers et contre tout.

Exemple: le bal de promo dans les séries américaines pour djeunes'. Notre cher AFC se fait ridiculiser par le capitaine de l'équipe de football américain, et à la fin la justice divine ainsi que des retournements de situation soigneusement scénarisés font pencher la jolie poupée vers l'AFC. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Et comme dans Matrix, les gens, y compris vos amis sont esclaves de ce système. Ils vous disent "sois naturel, passe du temps avec la fille et ça se fera tout seul."

Darwin peut reposer sereinement dans sa tombe, la sélection naturelle tourne à plein régime...

Évidemment il faut être naturel, mais il faut aussi dépasser des erreurs grossières que vos amis sont incapables de déceler (pour la plupart, ne tombons pas dans la caricature).

Ne laissez pas vos amis vous enfermer dans une naïveté de collégien sans substance. Vous en savez plus qu'eux sur la séduction, fiez-vous à vos connaissances et à votre bon sens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.02.11, 13h14 par Hey Bro
  • [+1] +1 le 03.04.11, 16h10 par FK
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Ouais, et dans la communauté on est des super héros.
Quand vous aurez compris que les "players" sont pas différents de la majorité des gens qui connaissent pas la communauté, pas forcément meilleurs ou plus cons ou plus compétents, on aura fait un grand pas. à vous lire, toute la culture est orientée. ça doit être aussi pour ça que beaucoup de personnages féminins sont aussi inconsistants et seulement des faire-valoir, ou de simples objets.
Et les "esclaves du système", peut être qu'ils disent à leurs amis d'être eux-mêmes, parce qu'ils se rendent pas compte que ce bon conseil ne peut pas être compris par l'inadapté social que vous êtes, vous le gentil AFC ?

Lisez ça:
http://www.pick-up-artist-forum.com/way ... 10652.html

Attitudes fréquentes chez les players (dans l'article il y a les explications):
Feeling arrogant and superior just for being in the 'Community'
Being an unsolicited advice and opinion giver
Having A skewed perspective towards other guys
Misapplying advice you don't truly 'get'
Idolizing the wrong types of people
Overdoing it with the Community jargon
Focusing on flashy tricks instead of truly being effective with women
Trading one set of misguided ideas about women for another
Interpreting everything you come across through Community concepts

Buying too much into the self-hype that the Community is some movement
Being too into the idea of the Community being secret and underground
Being too against mainstream society

Wanting to be a guru who's looked up to by other guys
Falling into a cult-like atmosphere towards certain personalities or schools of thought
Feeling you have to abandon your past life

Going too far with Self-Improvement
Buying into the weirdness of particular personalities or schools of thought
Trying to proselytize and convert your friends
Being an overconfident loser


Doing weird, anti-social things to get over your fears
Thinking you can reduce all human interactions down to a repeatable formula

Basing your entire identity around being a 'PUA'
Chasing after and glorifying a lifestyle you don't even know you want
Tous les trucs en gras, on est en plein dedans.
C'est cet article qui devrait être au FTS101.
C'est certains que des gens tirent les autres vers le bas, mais en voyant ce genre de pensées, je crois que c'est peut être pas ceux qu'on croit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 11.04.11, 12h04 par TinkyWinky
  • [+3] Absolument le 19.06.11, 16h46 par FK
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.06.11, 12h24 par Terrigan

Ouais, bof. Ton article est plein de bon sens et est très vrai.
Ne le nions pas. N'empêche que presque tout les gens qui sont arrivés sur un site du type Fts ont été fiers d'etre dans une communauté, quelque chose "d'occulte".
Je pense que le sentiment d'appartenance a un groupe fermé et déterminé, ou l'on doit faire ses preuves et se remettre en question est bon dans le monde d'aujourd'hui.
C'est vrai quoi...vous trouvez ça bandant de faire partie de la société , de faire partie d'un truc énorme, flous, vaporeux, dont les tenants et les abboitissants vous échappent, ou votre rôle est microscopique?
Moi non. Arriver dans une communauté, c'est souvent une aide pour se bâtir, meme si ça passe par des croyances un (petit) peu caricaturales.
Quand on est perdu dans une masse informe, la communauté est la pour nous aide à trouver des repères. Je trouve ça bien, quitte a être un peu sectaire au début.
Les défauts cités dans la liste sont communs a la plupart des débutants et s'effacent avec l'expérience.

Ne crachons pas dans la soupe.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

J'ai failli réagir comme Instyl, et je partage son opinion.

Après je me suis rappelé que nous sommes sur le FTS101, une rubrique destinée aux débutants, et qui contient les fondamentaux.

Je dirai juste que effectivement, quand on débute et qu'on découvre les trucs qui marchent avec les filles et un certain état d'esprit on a l'impression d'avoir pris la pillule rouge pour se déconnecter de la Matrice.

Il faut surtout apprendre à avancer seul, sans l'aide des amis en fait. Mais il faut pas tomber dans le piège de la condescendance sociale.

Toute façon, on s'apperçoit bien vite que il y a des gens aussi doués voir plus, "dehors" :blbl: , et personnellement j'ai énormément appris auprès de ces gens là aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 19.06.11, 17h00 par FK

Le problème avec ces article, c'est qu'il est trop dogmatique, et ne met en évidence qu'une facette du problème.

Ne pas écoutez ses amis quand ils essayent de te décourager, oui, c'est parfois bien.
Ceci dit, ce n'est a mon sens pas le problème principal d'un débutant.

En effet, la plupart des gens qui viennent ici, ou qui débutent en général, ont comme principal problème la timidité, ils n'osent pas aller vers la fille qui lance des IOI depuis 2h. Combien de sujets dans l'aide perso devraient avoir pour seule réponse: "vas y fonce mec! Elle veut ton corps". Très franchement, mes amis me disent plus souvent "vas y mec fonce !", ou "essaye" que "tu te fais des idées". Et mes amies filles aussi. Et même si je ne me considère pas vraiment débutant, c'était aussi vrai quand je l'étais (et presque plus !).
Un débutant aura plus souvent comme problème de ne pas voir les IOI que celui d'en voir la ou il n'y en a pas. Dans ce cas la, il vaut mieux écouter ses amis quand ils prodiguent des encouragements, ça peut aider a se motiver. Même si au final, il vaut mieux a terme trouver sa motivation tout seul sans l'aide de personne. Mais ça peut être une étape d'écouter ses amis justement.



Ensuite, ton article parlait plutôt du phénomène inverse: celui de ne pas écouter tes amis si ceux ci cherchent a te décourager.
La encore, je pense qu'il faut arriver a tempérer. Pour ça, un exemple vécu.
Il y a 2ans, en vacances avec 3amis sur la cote d'azur. Deux d'entre nous ne connaissent rien a la "Communauté". L'un est une variante de l'AFC, que je ne saurais trop définir, mais qui choppe. Pas ce qu'il voudrait, mais il choppe.
Le second sort d'une relation de 2ans, avec une fille sublime qui l'a choisi sans qu'il sache pourquoi, et se retrouve comme un con sans savoir quoi faire.
Le troisième a découvert la communauté 3mois avant, a acheté 5 ou 6 ebooks a 20€, et cherche a s'entrainer comme un porc, et a appliquer TOUT ce qu'il a trouvé dans les ebooks. Et enfin moi, qui connait la communauté depuis 1an a peu près. Et qui ait cherché sans acheter le moindre ebook a améliorer sa vie sociale, et son Inner game. J'ai, je crois, réussi a faire le tri dans les conneries qu'on lisait partout a cette époque...(2007/2008 je suis arrivé). Même si y avait pas mal de trucs que je trouvaient pipeaux (a tort). Et que j'étais loin d'être a l'aise avec tout ça.
C'était en fait, pour nous tous, un moyen de nous tester. Même si au final, aucun de nous n'a eu les couilles d'aller aborder la moindre nana durant cette semaine...

Bref, nous sommes invité a une soirée chez la sœur du 2nd gars. Nous ne connaissons personne, et la moyenne d'age est légèrement plus élevée (on a dans les 19/20 et la moyenne est plutôt vers 22/23). Nous nous intégrons sans problème aux gens (une petite 15aine), discutons, bref, une bonne soirée en perspective. Et la débarquent 2meufs, invités elles aussi. Elles ont 18ans, mais ont beaucoup plus d'expérience que nous tous réunis. Mon 3ème pote y voit tout de suite l'occasion de tester tout ce qu'il a lu. Bien sur ici, pas de problème d'approche, le contexte aidant pour cette phase.
Il commence a discuter avec les deux, puis avec une plus spécifiquement, j'essaye de l'aider a l'isoler. Tout se passe bien. Même si avec le recul, je peux dire qu'il passait plutôt pour un gentil boulet dans la conversation. Mais bref.
Et puis, alors que la meuf se montre finalement plutôt intéressée, elle lui demande "tu fais quoi dans la vie ?". Question anodine. Il a 20ans, il est étudiant. Quoi de mal a cela. Surtout qu'étant en vacances, une éventuelle histoire n'aurait rien eu de sérieux. Sauf qu'il a lu dans un de ces ebooks qu'il fallait "rester mystérieux et ne pas dévoiler trop de sa vie". Avec un exemple dans l'ebook d'un gars qui mentait sur ce qu'il faisait pour dire un truc drole, et faire galérer la fille en la taquinant pour qu'elle trouve ce qu'il faisait vraiment. Une bonne idée, si on dit : "Je suis clown professionnel" ou n'importe quelle connerie du genre.
Sauf que lui a dit "Je suis tueur a gages", que la fille est un peu conne, l'a cru, a commencé a flipper. Lui, pour respecter un autre conseil du genre "ne faites jamais machine arrière", a continué dans cette voie la, du coup, la fille a carrément flippé, un pote a elle a commencé a chercher l'embrouille a cause de ça, etc...Mes autres potes et moi avions essayé de lui dire: "Tu va trop loin, elle est plus du tout intéressée, elle flippe vraiment". Il n'a pas écouté...Il aurait du.

Tout ça pour dire que parfois, quand on débute, on est lourd, boulet, collant, on est face a une fille qui n'en peut plus. Et on ne s'en rends pas compte..Et la, il vaut mieux écouter ses potes qui te disent que c'est mort. Suivant le contexte, ils peuvent avoir raison.


En résumé: Un article intéressant, mais qui est clairement a nuancer selon le contexte ou on l'applique. Il y a des cas, ou il vaut mieux écouter ses amis, qui ne sont pas toujours tous des AFC ;)

Là où ta réflexion nous amène est qu'il faut tenir compte du contexte,et de la réaction de la cible,si elle est réceptive à notre charme,à notre sens de l'humour,etc.

L'erreur qu'on fait est de tenir uniquement compte des livres,et négliger notre part d'instinct. L'erreur aussi est de croire qu'il suffit de sortir des routines.
Et l'intelligence sociale,la part d'instinct,le naturel,la personnalité alors?

L'erreur de ton pote a été de ne pas tenir compte des réactions de sa cible NI du reste du set,ce qui est une GRAVE ERREUR de stratégie; c'est un AFC,donc,ses réactions ou son avis ne m'intéressent pas????

Si un livre dit que dans le cas d'une réception qui se passe chez la mère d'un ami par exemple,de complimenter la nourriture,vais-je complimenter sa cuisine toute la soirée et oublier qu'elle a un jardin magnifique? (D'ailleurs,si vous en connaissez une comme ça... :mrgreen:

L'erreur qu'on commet souvent ,est qu'on oublie le plaisir qu'on a de connaître des personnes attentives,et qui savent faire preuve d'EMPATHIE et d'INTELLIGENCE SOCIALE,de story telling,etc.

Puis,je partage en partie l'avis de D33p,surtout sur le fait qu'il ne faut pas négliger le reste du set,AFC,HB,LSE, ou pas,il faut en tenir compte dans ses interactions avec la cible,c'est ce qu'a oublié ton pote.

Au sujet de si oui ou non on doit écouter ses amis,je considère devoir écouter n'importe qui,tant que cette personne s'y connait dans son domaine.

Si quelqu'un est AFC mais sait tenir sur des skis,ça serait ne pas se rendre service de pas tenir compte de son expérience, si on débute,non?
It's not what your circonstances are who determine your life. It's what you're gonna do about it

Exactement weeler. Il faut tenir compte des autre, et de l'environnement de manière générale. Dans toute interaction sociale d'ailleurs, pas qu'en séduction.

Dans mon exemple, mon ami, étant débutant ne voyait pas la merde dans laquelle il s'enfonçait. Aujourd'hui, il rit de bon coeur a cette anecdote...

La fille a cru qu'il était tueur à gage ? Et qu'il le disait à une inconnue devant tout le monde ?

Wahou :D . Non, elle n'était pas "un peu conne", mais carrément stupide* ! :mrgreen:

Il n'a pas eu tort ton pote, c'est tout bonnement mythique :P (non sérieux, rassurez-moi, c'est pas normal, hein ? il n'y en a pas beaucoups des filles comme ça ? )

Ca doit être fatigant de parler avec elle. Elle ne doit pas comprendre le second degrée (et que dire du quatrième, mais ça c'est normal^^). En fait même le premier ça doit être dur parfois, des fois que tu dises un truc qui puisse avoir une double interpretation (a peu près n'importe quoi en fait).

- Edit - Pk ia une pub sur tous mes messages ? grrr
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 17.05.11, 18h46 par francwa

On s'imprègne assez vite des qualité et des des défauts de ses amis (des gens que vous fréquentez et appréciez vraiment)

Si vos amis sont des Geeks associables, ils sont peut être géniaux mais vous n'apprendrez pas à draguer avec eux.

Je ne vous dis pas de les larguer. De vrais amis sont des êtres précieux.

Mais il y a de fortes chances que vous soyez à l'image des gens que vous fréquentez.

Si vous voullez apprendre, ouvrez vous à l'idée d'autres rencontres que 'juste' draguer les filles (ou les mecs)

Aller dans des 'lairs', rencontrer des mentors ou simplement d'autres dragueurs (si le courant passe bien) vous fera progresser plus vite qu'aucun livre.

Il y aura des choses que votre structure mentale est incapable d'accepter et que vous comprendrez naturellement par osmose, au contact de l'expérience directe.

Et c'est surtout très, très fun.

Alors ,bien sûr, on peut toujours parler des gourous ou des 'lairs' pourris... ou des jalousies mesquines.

Cela existe dans tous les groupes sociaux.

Mais en général, si vous faites l'effort d'écouter ,de réfléchir et de 'mouiller la chemise', la plupart des groupes de dragueurs vous accueilleront chaleureusement.

Ce qui n'est pas non plus une excuse pour ne plus fréquenter que des dragueurs, NDLR 8)
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Perso je fait la distinction entre connaissances, potes et amis. Ce sont divers degrés d'échanges, de fréquence de rencontre, de confiance et de confidence.
Je crois que le sujet de ce post est justement de se méfier de ses très bons amis, ceux en qui vous avez une totale confiance parceque en voulant bien faire ils se tromperont et ne vous aideront pas.
Parfois c'est même complètement improductif car ils sont attachés à une certaine image de vous et auront du mal à accepter que vous puissiez changer autant.
L'enfer est pavé de bonnes intentions et comment expliquer à un bon ami que son conseil est mauvais sans le blesser ? (vous me direz, si c'est un vrai ami, il comprendra).
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre