[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_display.php on line 1381: file_get_contents(http://www.saintseiyamanga.fr/phpwebgallery/galleries/gifs_animes/ch_or/lion/ayor_001.gif) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_display.php on line 1381: file_get_contents() [function.file-get-contents]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_display.php on line 1381: file_get_contents(http://elodan.free.fr/fts.gif) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Success
[A] Niveau alpha et visualisation créatrice : Developpement personnel - Page 6

[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Page 6 sur 7 (127 messages)
Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Excellents Exercices !
En fait on lisant les témoignages de tout le monde, je me suis rappelé un petit souvenir d'il y'a quelques jours. Après une journée bien chargé et une soirée tardive. C'était 2h du matin, je m'étale sur mon lit malgré un sommeil qui ne veut pas venir, et la j'entend comme des voix bizarres dans ma tête (en fait au début je croyait que c'était des rires qui venaient de l'extérieur :choc: ) et puis un bruit sourd, accompagné d'un vertige (tout le décor autour de moi bougeait violement) et presque d'une impression de flotter. Je tente de bouger, pas moyen, j'etait comme paralysé ! A ce moment la je commence vraiment a paniquer, j'essaye de crier mais j'arrive même pas à ouvrir la bouche.
La je me dis qu'il faut à tout prix garder les yeux ouvert, ce que je fit, et puis petit a petit la vision commence à s'éclaircir pour que finalement je put me lever.
En tout ca à du durer une vingtaine de secondes, et sur le moment bien sûr je n'y comprenais rien, je suis même resté éveillé une bonne demi heure de peur que cela ne me reprenne, jusqu'a ce que le sommeil me gagne.
Voila, je ne sait pas si ça se rapporte au stade alpha mais ce fut vraiment une expérience étrange.
La il y'a quelques minutes j'ai essayé l'exercice du compte a rebours et j'ai eu le même vertige vers 70, mais j'ai perdu toute concentration après une vingtaine de secondes (à +/-55).
Je le retenterait plus tard bien sur.

Salut.

J'ai essayé et je ne reste en alpha que quelques secondes ( 5 ).
J'ai beaucoup de mal a distinguer cette sensation du sommeil... y'en a-t-il parmis vous a qui cela arrive ?
De plus, même quand je suis dans le "demi etat alpha" auquel j'arrive après m'etre auto-éjécté de l'état alpha ( c'est a dire très calme mais sans les sensation de l'état alpha ), je n'arrive pas a faire cette technique de m'imaginer de l'energie et de me l'approprier. Enfin je le fait, mais quand je me releve je suis juste "legerement detendu" mais toujours aussi crevé :D.
Quelqu'un aurait un diagnostic a me proposer ? J'aurais bien besoin de rab d'energie en ce moment, j'ai un boulot monstre.

Merci.

CoolPua a écrit:

Si vous souffrez de troubles dissociatifs, schizophrénie, crise d’épilepsie ou autres, ne pratiquez pas ces méthodes (sauf avis médical formel d'un psychiatre).

Je m'appelle Pandore :mrgreen: . Donc pourquoi cette boîte, CoolPUA ???

L'hypnose est une forme de dissociation.

Si vous avez déjà ce type de troubles, vous augmentez, entres autres, les risques de crise et de dissociation accrue avec le réel par exemple... Attention, donc !

--> Consultez votre psychiatre, c'est le plus à même de vous conseiller dans VOTRE cas sur les contre-indications et les effets négatifs que vous risquez, internet ne permettant pas d'emettre le moindre avis médical.

Kayiss a écrit:
Excellents Exercices !
En fait on lisant les témoignages de tout le monde, je me suis rappelé un petit souvenir d'il y'a quelques jours. Après une journée bien chargé et une soirée tardive. C'était 2h du matin, je m'étale sur mon lit malgré un sommeil qui ne veut pas venir, et la j'entend comme des voix bizarres dans ma tête (en fait au début je croyait que c'était des rires qui venaient de l'extérieur :choc: ) et puis un bruit sourd, accompagné d'un vertige (tout le décor autour de moi bougeait violement) et presque d'une impression de flotter. Je tente de bouger, pas moyen, j'etait comme paralysé ! A ce moment la je commence vraiment a paniquer, j'essaye de crier mais j'arrive même pas à ouvrir la bouche.
La je me dis qu'il faut à tout prix garder les yeux ouvert, ce que je fit, et puis petit a petit la vision commence à s'éclaircir pour que finalement je put me lever.
En tout ca à du durer une vingtaine de secondes, et sur le moment bien sûr je n'y comprenais rien, je suis même resté éveillé une bonne demi heure de peur que cela ne me reprenne, jusqu'a ce que le sommeil me gagne.
Voila, je ne sait pas si ça se rapporte au stade alpha mais ce fut vraiment une expérience étrange.

Ce que tu as vécu s'apparente a une paralysie du sommeil.
C'est un phénomêne qui te mets dans un état de sommeil paradoxale alors que tu es toujours eveillé. Tu es conscient mais ton corps est dans un état de sommeil paradoxale. A cet instant, le subconsient qui prend le pat quand tu rêve, se manifeste. C'est de la que viennent les hallucinations de voie que tu as entendu. Certains qui ont vécuent cela peuvent voirent divers choses qui ne sont pas présentes la ou ils sont. Le faite que tu es été paralisé est du aux contraction de tout les muscles que provoque le sommeil paradoxale. D'ou le nom de "paralysie du sommeil".
Voila, ca n'est sans doute pas un phénomêne d'hypnose mais une anomalie de ton sommeil que tu as vécu. T'inquiète, si c'est ca, ca n'est en rien un signe de follie, c'est juste une réaction anormalement élevée de ton activité cérebrale. Mais ca n'est qu'un simple phénomêne sans conséquence.

Maintennant, je te conseils quand même d'aller voir un médecin pour qu'il t'assures que ca n'est pas un symptome d'une maladie. Mais tous ce que tu m'a décrit ressemble vraiment a une paralysie du sommeil.

La question serait :

• Comment lacher-prise ?

Et pourquoi cette résistance ?

(Ne me dites pas qu'il faut se détendre, ça coule de sens.)

Pourquoi ?

Pour te répondre, il faudrait aborder la psychologie du contrôle, le fonctionnement des schémas cognitifs acquis précocément, le poids des croyances et des résistances inconscientes, etc., et ca peut devenir grave chiant pour certains lecteurs.

Ce qui est sûr, c'est que lors du WS que j'organise le 27 décembre 06 sur l'auto-hypnose, je vous apprend étape par étape :

- à lâcher-prise : mentalement et physiquement (sinon pas ou peu d'hypnose),
- comment utiliser les images hypnotiques de la visualisation créatrice pour lâcher-prise,
- comment activer physiologiquement l'état alpha, dans lequel on lâche prise par définition,
- comment permettre à une fille de lâcher-prise, par exemple pour mieux la faire jouir et décupler ses orgasmes avec vous.

Je vous montre surtout COMMENT et vous le fait RESSENTIR en live, car je peux toujours vous expliquer ici le goût de la papaye, si tu l'a jamais goûté tu pourras jamais la connaître ...

Le lâcher-prise est une attitude mentale autant qu'un ressenti unique dans l'ici-et maintenant, se traduisant par une déconnexion du mental et de ton esprit conscient habituel : voilà pourquoi ta question n'a pas de vraie réponse sur un support écrit, et aussi pourquoi des WS sur ce thème.

C'est bizarre, j'ai essayé plein de techniques de PNL, et ça ne marche jamais. Pourquoi ?
"parce que tu les fais mal tiens !"
Ouais, d'accord. Pourtant, quelque chose comme le "swish" de Richard Bandler est quelque chose de tout con. Alors pourquoi ça ne marche pas ?
(j'ai pas de sous pour aller te voir CoolPUA, mais dès que j'en aurai, j'éspère ne plus avoir besoin de te voir :lol:).
Bref, ça m'énèrve toutes ces conneries !

Ton avis est compréhensible et ce que tu décris est absolument normal, Ryo : c'est pas parce que tu lis des fiches cuisine que tu deviens d'un coup un chef 3 étoiles ! Moi aussi je suis passé par là.

Le swish n'est absolument pas "tout con" : il est regrettable que des bouquins de vulgarisation à 5 euros laissent entendre que n'importe qui peut le faire sans une sérieuse formation et entraînements approfondis. Je vois pas comment on peut réussir un swish seulement en appliquant ce qui est écrit dans un livre.

Il m'a fallut des mois de calibrage pour réussir à induire une transe hypnotique sur moi et les autres, des années pour en faire un art et savoir en enseigner les bases rapidement : pourtant je faisais à peu près la même chose en démarrant et maintenant, mais le secret est dans le "tour de main" qui te fait réussir une mayonnaise...

Pas de culpabilité à avoir : faut juste faire ce qu'il faut pour apprendre à le faire !

Tu n'est pas obligé de venir à mes WS : on enseigne l'hypnose à la fac dans certains Masters de psychologie clinique ou dans des centres de formations privés ... Mais faut multiplier par 20 mes tarifs :lol:

• La réponse :

Concentration, entrainement, empathie.

D'ailleurs tu le dis si bien dans ton post Cool PUA. C'est comme pour la sarge, le sex... Si t'es pas dedans, ça marche pas.

Concernant la résistance, c'est beaucoup plus complexe que çà : stress, nervosité, pessimisme constant, irritabilité, insomnie, croit être heureux, heureux dans son malheur, malheureux, mal dans sa peu... Bref, c'est psychologique.

Si on positive tout le temps, que l'on vit le moment présent et que l'on s'autorise à ne pas être parfait/chercher la perfection (chose qui n'exsite pas), c'est alors qu'on ressent une force inconsidérable qui fait de nous un être confiant aux supers pouvoirs alphanesques.

Salut à tous,

J'ai tenté d'atteindre le niveau Alpha à plusieurs reprises, en faisant un mix des méthodes de CoolPua et de heno, c'est à dire que je prends 3 grandes respirations, je me détends, je détends tout les muscles de mon corps, et à ce moment précis je commence le décompte à partir de 100.
Rapidement j'entre dans un nouvel état, mais qui ne présente pas du tout les mêmes caractéristiques que vous décrivez.
Lorsque j'atteinds ce stade, mes paupières commencent à "dérailler", comme les types qui font une crise d'épilepsie, comme si l'on voulait fermer davantage les yeux alors qu'ils sont déjà fermés, et ce, de façon répétée, du genre 3 a 4 contractions par seconde; j'ai des larmes qui coulent en abondance, je ressens toujours parfaitement mon corps, j'arrive à ouvrir les yeux et à stopper cet état instantanément, je ne remarque pas vraiment une visualisation créatrice améliorée, et le temps passe beaucoup plus vite.
Je tente d'atteindre l'état Alpha au moins 1fois par jour, je tente d'autres méthodes, pour m'améliorer, mais sans succès, je retombe toujours sur cet état bizarre qui m'explose les yeux.

Est-ce que l'avis d'un pro pourrait m'éclairer sur mon cas?

J'ai tenté hier avec la méthode heno.
Arrivé à 27, j'ai senti mon corps tomber tandis que mon coeur s'élevait...
J'ai flippé, alors je suis ressorti vite fait de cet état.
Mais après, quelle pêche...

C'est dingue ce truc !!!! Les premières fois que j'ai essayé ... aucun effet (jl'avait peut être mal fait)

et la il y'a 40 min je me couche sur le dos sur mon lit et je fait comme indiqué ( toute l'énergie qu'arrive jusqu'au pied et remonte...) j'ai sentit m'enfoncé , m'alourdir et j'ai commencer a trembler (surtout aux mains ) j'avait l'impression que j'etait une cocote minute ^^ puis a un moment j'ai flippé j'ai essayé de me remmetre normalement et en voulant lever mes bras il sont resté collé au matelas , j'ai du m'éjecter a terre et attendre avant de redevenir "normal" car 10 min après je tremblais encore...

Mais c'est dingue la force qu'on a après avoir fait ca , merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir !

Perso j'ai, comme certains plus haut, du mal a atteindre cet etat !
Enfin je crois! J'arrive a me detendre avec les respirations, ensuite j'essaye de m'imaginer dans un endroit agreable comme dit plus haut.. la il m'arrive d'avoir quelque sensaation etrange.. je pense alor a la source d'energie qui entre par mes pieds et se repend a travers tout mon corp mais cela ne me fait qu'une faible sensation.. Ensuite mon esprit s'egard dans mes pensée comme lorsque je m'aprete a m'endormir..
Voila je crois avoir compris que ca fesait ca a quelques autre personnes egalement..
HELP ! :p

J'ai pas mal lu sur la relaxation et je me suis posé une question :

- C'est possible d'ancrer la sensation d'état alpha ou alors la sensation d'énergie ?
J'ai pensé comme ancrage à la fermeture progressive de la main droite (et non gauche comme elle est pas mal utilisé pour les ancrages)

Ma question s'adresse aux gars éxperimentés sur le sujet, genre CoolPUA.

Bien entendu ! Je dirais même que c'est celà, l'ancrage.

Tu ne te remet pas instantanément en Alpha, mais avec quelques respirations profondes par exemple, tu accèdes à une réelle détente physique et mentale : lors de mon prochain WS je vous apprend comment y arriver par vous-même, étape par étape.

Tu peux par ex ancrer un état de calme et de tonicité simultané, ou d'énergie canalisé, à réactiver au moment d'aborder.

Ce qui est important, c'est la régularité de l'entrainement pour que l'ancrage soit profond et efficace.

Salut,
Moi j'avais fait une sceance de yoga avec un prof qui m'avait prevenu que je me sentirai flotter puis devenir lourd durant la sceance.
Donc, quand j'ai commencé ces exercices je savais a quoi m'attendre, sauf une chose qui m'a profondement marqué...
Plus j'essayais et plus je me rapprochais d'une sensation, et plus je m'en rapprochais, plus je sentais que je l'avais deja vecu... et que je l'avais presque oublié.

J'avais ressenti cette sensation enormement de fois quand j'etais plus petit quand je m'endormais.
Je sentais mes mains, mes bras, mes pieds, ma bouche devenir enorme et gonflé (un peu comme Hulk) et surtout, avec une sorte de feu d'artifice dans ma tete, des images inexplicables qui fesait parti de moi... et que j'ai maintenant reussi a retrouver...

Je revis mes 10 ans quoi, c'est sssstraordinaire...
J'ai appris que les enfants respirent naturellement par le ventre, ce qui facilite cet etat.
Malheureusement on le perd en grandissant... et ca plus les soucis... :P

Enfin voila, c'est mon experience... ça vous l'a pas fait à vous?
L'enfance regorge d'incroyables tresors.

A!

Moi aussi, j'avait ce genre de sensations quand j'était petit, il n'y a pas tres longtemps j'ai réussi à les reproduire sans vraiment essayer, c'est venu comme ça et j'ai éssayer d'amplifier, mais c'était pas aussi intense que quand j'était mome.
Personellement, la sensation en question est plutot une perte de repère, je n'ai plus de notion de taille, l'infiniement grand et l'infiniement petit se confondent, ça doit être different pour chaccun de nous.
J'ai bien envie de revivre ce truc.
Il me semble même que j'avais donné un nom à cet état.

PS: Non je ne me drogue pas :)

Après avoir lu le petit livre Shakti Gawain, j'ai cherché sur le net pour avoir plus d'infos (j'ai adoré le bouquin), et j'ai trouvé ce site qui propose un concept intéressant:
http://visualisation-creatrice.forcemajeure.com.
Je cite leur présentation:
Le site est destiné à mettre en relation des personnes pratiquant la visualisation créatrice avec des personnes cherchant de l'aide dans le domaine de la qualité de la vie.

Il y a aussi bien entendu des informations sur la visualisation créatrice, et le lien pour acheter (ceux qui l'ont pas encore fait) le livre de Shakti Gawain.

Je trouve le principe futé... peut être que ça vous intéressera aussi !

Amicalement,

Laure

CoolPua a écrit:
Si vous souffrez de troubles dissociatifs, schizophrénie, crise d’épilepsie ou autres, ne pratiquez pas ces méthodes (sauf avis médical formel d'un psychiatre).

Hahahaha, trooop tard :P

Page 6 sur 7 (127 messages)
Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante