[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Note : 35

le 17.02.2005 par heno

130 réponses / Dernière par sandranour le 13.10.2012, 21h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
trop dingue de pouvoir de l'esprit !

Est-ce qu'il est neccessaire d'être plongé dans l'obscurité pour y arriver ?


Moi ça me fait un peu penser à de la méditation.
Finalement, n'est-ce-pas là une version plus moderne de ce que recherchaient les sages ?

Faire le vide, se recentrer en-soi, arriver jusqu'à un état un peu spécial et sentir l'énergie circuler...


Et puis après tout le reste me fait penser un peu aux rêves lucides, j'ai essayé pendant quelques temps mais en vain (enfin les rêves lucides ça demande un investissement énorme).

bha je sais pas . moi je n'etais pas du tout dans l'obscurité ... j'avais juste les yeux fermés et j'etais dans le silence

par contre ,j'aimerai savoir si c'est deja arrivé aux autres la sensation de plus avoir le controle sur son corps , impossible d'ouvrir les yeux ni de bouger alors qu'on sent qu'on est a moitié conscient vu qu'on essaye de le faire
22 ans, nouveau sur Paris

j'ai décompté jusqu'à 0 et comme rien ne semblait venir j'ai enchainé en repartant de 100.

Parce contre c'est vrai qu'à deux reprises j'ai eu l'impression que mon corps devenait lourd comme lorsqu'on a beaucoup d'accélération subitement.

y'a aucun risque, quelque soit ce que vous ressentez.
Le seul risque que vous pouvez rencontrer c'est de vous endormir, mais ca n'arrive qu'au moins concentrés.Bravo a ceux qui ont reussi
Be playfuuul, sarge is game!!!

j'ai essayé et j'y arrive pas du tout ...
a un momen quand j'attein du genre 70 mon esprit par ailleur et j'ai du mal a ne penser qu'au chiffre
vous n'aurez pas des conseils svp?

J'pense que je vais avoir beaucoup de mal à faire cette technique vu que je m'endors immédiatement dès que je me dis à moi même dans ma tête "j'ai envie de dormir". Autant, j'pense que c'est du même style, j'arrive à me déconnecter complètement du reste du monde et limite dormir et réver les yeux ouverts puis repartir de plus belle 3 minutes après, autant là si je me pose j'vais m'endormir ^^.

Je teste et j'édite :mrgreen:

Edit: J'me suis endormi, et bien en plus :mrgreen:

Mais de toute façon c'est infaisable chez moi, y'a pas plus de 2 minutes de calme par jour vu que ça gueule dans tous les coins et qu'on n'arrète pas de rentrer et sortir de ma chambre pour un oui ou un non, faudra que je réessaie ailleurs, voire même dehors.

est-ce que certaines formes de musiques peuvent aider a parvenir a cet etat alpha ?
par exemple la trance ou la goa ?
je vais tester sa ce soir pour voir si il y'a un changement par rapport a d'habitude

J'avoue avoir été tres septique, je ne me voyait pas capable de faire ce genre de truc "spirituel".
Mais je me dit que je tenterai quand meme, car si d'autres personnes y arive, pourquoi pas moi ?

1ere tentative

Du coup, en me reveillant ce matin dans mon lit, j'ai voulu tenter. Je fait un mix des differentes version : je commence avec 3 grandes respirations afin de bien me relaxer, puis je tente la visualisation des chiffres.
Arrivé 90 (rapide pour une premiere fois!), je sens comme si je m'elevait. Dificile d'exprimer cette sensation. Sur le coup de la surprise (je rapel que j'etait septique), je ne reste pas dans cet état longtemps pour revenir à la "realité". Apres mon voisin c'est mit à faire du bruit : je reessairait plus tard

2eme tentative

Fin d'apres midi, j'ai envi de me motiver pour bosser (je suis en pleine periode d'exam). Avec ce beau temps, c'est pas facile. Du coup, je tente de refaire l'experiance en esperant rester en "onde alpha" et me dire des truc du genre "c'est le dernier week end, la derniere ligne droite, tu doit bosser, car tu est le meilleur et que tu vas reussir tes exam !"
Meme methode, mais là c'est à 69 (un chiffre pareil, je m'en rapelle). Je me sens floter, et je commence a me dire ces phrases. Par contre, j'ai voulu aller vite, je reflechissait trop a ce que je doit dire. Je me suis sentit comme instable, puis je suis revenu a la normal.

Finalement

Je suis content de moi, j'ai reussi à y ariver, mais il faut que je le travail.
PilOuFace disait qu'il n'arivait pas à ouvrir les yeux, alors que moi je me sentait capable d'en sortir quand je voulais (mais je me faisait "ejecter" à chaque fois avant). Peut etre que je n'etait pas encore en zone alpha.

Le point positif est que maintenant je sais que je suis capable de le faire, il me reste plus qu'a m'exercer :). Cela à augmenté ma confiance en moi :D (je sais pas si ça vien des phrases que je me suis dit ou de la satisfaction d'y etre arivé)

petit hors sujet :

Dans un episode de Friends, Chandler ecoute une cassette lorsqu'il dort qui sort des phrases genre "je peux me passer de la cigarette" affin d'arreter de fumer (pour la petite histoire, c'est une cassette pour fille, et du coup il devien tres effeminé). Ce genre de pratique existe vraiment ?


Allez, je retourne reviser ! je suis le meilleur et je vais reussir mes exam ! :mrgreen:

[HS]
C'est ce que fait le personnage de Ramon Sampedro au tout début du film Mar Adentro (Alejandro Amenabar), je crois.
[/HS]
[img]http://i7.photobucket.com/albums/y294/youhou/ub.jpg[/img]

une simple cassette ne peut pas te transformer a tes depends,
il faut y croire fortement et assimiller ce que tu entends a toi meme.
c du joli les gars,
continuez et pratiquez avec des affirmations positives, et des images , aussi c'est tres important , il faut que vous vous voyez en train de realiser ce que vous desirez et que vous le ressentiez,
c'est extremement agréable
Be playfuuul, sarge is game!!!

Vers le numero 37 j'ai ressenti des sensations bizarres au niveau de la tete et une lourdeur dans le corps , ca a duré quelques minutes puis ca a disparu , j'ai recommence le decompte et vers le meme numero ca a recommence puis disparu

en suite je n'ai pas repris le decompte mais j'ai pense a l'etat en lui meme directement et j'ai ressenti directement la sensation sans avoir besoin de decompter.

Je vais essayer de passer a un stade superieure ce soir.

anxiety a écrit :est-ce que certaines formes de musiques peuvent aider a parvenir a cet etat alpha ?
par exemple la trance ou la goa ?
Oui, il y a de nombreuses portes d'entrées à la transe, d'ou le nom de ce type de musique... Ca dépend des personnes et de leurs "canaux d'accès" privilégiés.

Au passage, si tu souffres d'anxiété légère, les techniques de relaxation sont conseillées... Mais pas forcément par les musiques qui te stressent lol

Eikichi a écrit : Dans un episode de Friends, Chandler ecoute une cassette lorsqu'il dort qui sort des phrases genre "je peux me passer de la cigarette" affin d'arreter de fumer (pour la petite histoire, c'est une cassette pour fille, et du coup il devien tres effeminé). Ce genre de pratique existe vraiment ?
En effet, l'inconscient peut capter, d'une certaine façon, certains messages à certains niveaux de sommeil, notamment lorsqu'on est entre la veille et le sommeil...

Mais bon, cela se fait d'une manière mal contrôlée, je vous garanti pas les résultats, il vaut mieux adopter une méthode plus complète, et s'assurer du sérieux des créateurs de ces cassettes.

Mieux vaut faire une bonne séance ou même un bon CD en état Alpha, en hypnose ou en auto-hypnose.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

ça fait un ptit moment que j'essaye ces techniques, mais j'arrive pas a voir des résultats aussi impressionant que ceux que j'ai lu ...

Deja impossible pour moi d'entrer en alpha en décomptant dans ma tête, j'y arrive pas je sais pas pourquoi, j'ai du mal a me visualiser les chiffres, je crois que je réfléchit trop et surtout je lache au bout d'un moment .

Alors j'essaye la technique de respiration de coolpua, et les truc d'un des site qu'il avait filé dans un super post (clubpositif je crois, ya une tete de winner en photo quand on arrive sur le site :D, me fait trop rire cette tete. ) . Je m'imagine dans un environnement naturel en paix avec moi meme etc .. Résultat je me calme, je me sent bien, j'ai quelques sensations que je pourrai pas qualifiées mais c'est ptet mon imagination. En revanche j'ai aucune idée si je suis en alpha ou pas . J'arrive pas a visionner quoique ce soit de plus que la normale, et j'ai aucune des sensations décrite avant , on tres faiblement mais vraiment rien de flagrant .
Comme je l'ai déjà dit ça fait un moment que j'essaye de temps en temps, depuis le debut de ce post en fait, et ça m'interesse beaucoup . J'aimerais juste savoir si yavait un moyen de vérifier qu'on était en alpha ( par exemple l'incapacité d'ouvrir les yeux ou un truc comme ça ) .
Pouet

apparament , ca n'est arrivé a personne d'autre ca le truc des yeux qui veulent pas s'ouvrir ...

c'est ptet moi qui est fait un genre de reve byzarre.... mais j'etait en meme temps lucide et je pouvais reflechir dans mon reve donc bon... c'est pas trop un reve lol . je sais pas trop ce qui m'est arrivé .

et j'en sais rien non plus si j'etait en mode alpha ou pas
22 ans, nouveau sur Paris

Pile ou face, il semblerait que tu ai été dans cet état alpha.
pouet a écrit : Je m'imagine dans un environnement naturel en paix avec moi meme etc .. Résultat je me calme, je me sent bien, j'ai quelques sensations que je pourrai pas qualifiées mais c'est ptet mon imagination. En revanche j'ai aucune idée si je suis en alpha ou pas .
Toi aussi tu l'a sans doute été. En fait, c'est pas tellement important de savoir si vous êtes en état Alpha ou pas, mais de réussir ce que tu as décris.

Ce qui est utile, c'est de réussir à rentrer en état de relaxation, si possible profond, de lâcher-prise, d'être dans cet état agréable, entre veille et sommeil, qui est un espace de travail différent du mode "normal".

Si vous vous sentez plus calme, plus réceptif, plus à même de vous concentrer et de visualiser (votre objectif, votre affirmation, etc), c'est OK.

Si vous avez du mal, voir mon post sur la technique de Benson.

Travailler bien la concentration sur votre respiration, ressentez votre corps et vos sensations au lieu de penser. Si vous lâchez bien prise, vous sentirez les effets positifs.

Chacun réagit différemment à ces états modifiés de conscience. Et une même personne aura des réactions différentes en fonction du moment, du type d'induction, etc...

Les réactions en elle-même n'ont trop d'importance, elles montrent justes que vous êtes dans un état particulier,
l'essentiel est d'apprendre à utiliser ce "mode" pour apprendre à vous détendre rapidement, à retrouver un état désiré ou un état d'esprit adaptée à la situation à laquelle vous avez à faire face, à renforcer votre confiance en vous en renforcant le sentiment d'exister pleinement dans votre corps, à renforcer votre motivation etc.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

J'arrive pas a visionner quoique ce soit de plus que la normale, et j'ai aucune des sensations décrite avant , on tres faiblement mais vraiment rien de flagrant .
Pour l'instant, il suffit de tu puisses te concentrer sur un objet quelconque, et le ressentir.Faut pas s'attendre a une image nette, puis tu penseras a l'objet , le modifiera , le deplacera, mieux tu le verras.
Parfois, les sensations prennent du temps a venir, il faut que tu t'habitue,
a cette etat de conscience pour bien le ressentir.

Au debut je ressentais rien du tout, mais c'est à force de pratique et de motiv que tu capteras les sensations.
Et de l'autre , ya les p'tits veinards comme pileouface :P
Be playfuuul, sarge is game!!!

sa fait plusieurs jours que j'essaye , j'arrive de mieu en mieu a me sentir a l'aise et decontracté, par contre je sais pas si quand je visualise, je dois me visualiser a la troisieme personne ou bien en vue interne je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

anxiety a écrit :sa fait plusieurs jours que j'essaye , j'arrive de mieu en mieu a me sentir a l'aise et decontracté
Génial !
anxiety a écrit :je sais pas si quand je visualise, je dois me visualiser a la troisieme personne ou bien en vue interne
Pour la 1ere ou la troisième personne, ca dépend du boulot à faire :

Si c'est pour anticiper un scénario de réussite ou revivre quelque chose d'agréable, il faut se mettre en 1ere personne, pour mieux ressentir les sensations positives et intégrer en soi les bienfaits de l'excercice.

Quand c'est dans un travail thérapeutique où l'on doit par ex se débarasser d'une phobie, le thérapeute te dissocie à la troisième personne pour couper les sensations et t'aider au contraire à prendre du recul.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

par contre hier aprés avoir fait un exercice tel quel je me suis re reveillé et pui recouché et ensuite j'ai eu une sorte de paralysie du someil, sa m'est deja arrivé quelque fois avant, et j'ai entendu un bruit trés bizar dans lé oreille et au depart je ne pouvais plus bouger, mais je me suis concentré et je n'ai pas trop stressé et j'ai pu me debloquer.
j'aimerais savoir si cela peut etre aussi un moyen d'atteindre le mode alpha?

heno a écrit :
ya les p'tits veinards comme pileouface :P
j'ai pas ressayé depuis (pas encore eu le temps ) mais je suis pas sur que j'etais en mode alpha ...
le truc c'est que dans mon sorte de reve , je savais que j'etais conscient que j'etais dans ma chambre , que si j'etait dans cet "etat "la , c'etait parceque je l'avais provoqué .. et je me sentait bien!
par contre j'ai un trou entre le moment ou je m'amuse a compter et a visualiser les chiffre en imaginant l'energie de la terre qui rentre en moi et le moment ou je me suis retrouvé dans cet état de reve conscient
comme si j'avais dormi un peu entre les deux état.

sinon , ptit veinard ... euh, j 'ai mis du temps a y arriver quand meme ... les premiers decompte m'on casiment rien fait ... apres je me suis couché dans mon lit . je me suis mis dans la meilleurs position possibles ... et la j'ia recommencé 2-3 fois le decomptes en me concentrant sur la visualisation des chiffres , j'usque qu'a ce qu'elel deviennent casiment automatique ... puis quand c'etait fait , je me suis interessé a ressentir l'energie de l'univers qui rentre en moi ... et je la sentait effectivement ( presque l'impression qu'un fluide entrait dans mes doigts ..) et c'est cette sensation qui a entrainé mon espece de reve ou je sais que je suis dans ma chambre mais ou je sens et j'entend le bruit du vent super bien , et je me sens bien .. apres j'ai voulu sortir de cet etat instantanement et je pouvait pas ouvir les yeux , un peu comme si je dormais , mais que j'etais conscient que je dormais ...

byzarre , byzarre , je vais pas tarder a reessayer !
:mrgreen:
22 ans, nouveau sur Paris

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre