No Fake ! 25ans puceau et solitaire.

Note : 100

le 18.01.2015 par Acherus

196 réponses / Dernière par Olfff le 19.02.2015, 16h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Bonjour,

Je m'inscris pour la première fois sur ce type de site auquel je ne crois pas. Veuillez ne pas le prendre pour vous. C'est un avis purement personnel.

Revenons en à nos mouton... J'ai 25ans, j'ai jamais été un mec particulièrement social, dragueur, frimeur (pour faire dans les préjugés :D).

Je ne sais pas m'y prendre avec les filles. C'est pour moi des Ovni ! En règle générale, je ne me sens pas alaise avec la gente féminine. Pire encore, étant très solitaire, du genre Geek... le vrai Geek, celui qui par curiosité configure son serveur dédié, celui qui est autodidacte, curieux à toujours repousser ses limites intellectuel si je puis dire. En effet, étant de nature solitaire, en dehors du boulot je ne sors pratiquement pas, je ne suis pas fan des boites de nuit notamment.

Physiquement, de mon point de vu personnel, j'ai un physique pas désagréable mais je ne suis pas Beau gosse pour sur non plus. 1m85 pour 63kg, yeux bleu, zéro muscle, rien d'incroyable, les yeux bleu et la taille, sont peut-être sans m'en rendre compte un +.

Sexuellement parlant, bah comme écrit en titre, j'ai jamais fait l'amour jusqu'à maintenant. Pour tout vous dire même si je vais peut-être vous paraître ridicule ou pervers, Je me suis enfermé dans le porno qui est un pour moi, un exutoire.

Croyez le moi ! je me suis remis en question plus d'une fois et j'ai déjà et le résultat est que j'ai une petite idée de ce qui n’empêche de faire des rencontres.

De 1: Je vie chez mes parents, ceci peux vous paraître stupide mais j'en ai honte
2: Le manque d'expérience tant sexuelle, que le reste.
3: Mon hypersensibilité qui est handicapante dés lors que je sors de mon cocon.
4: C'est tout un ensemble chez moi qui fait que je parait ''bizarre'' au yeux des gens... hors norme de part ma façon d'être, le faite que je n'aime pas parler pour ne rien dire, que je ne prends pas la tête pour des bêtises avec autrui mais paradoxalement j'ai une vie intérieure très riche entre autres choses.

Pour finir Je me suis dit plus d'une fois, ''t'inquiète avec l'âge tu vas prendre confiance'' ''tu vas apprendre à séduire'' mais force est de constater que rien ne bouge, je suis au quart de ma vie, 25ans déjà et j'en suis toujours au même stade.

Malgré une vie qui est pas difficile, que je suis en bonne santé et mes proches aussi je vous mentirais si je ne vous avouais pas que dans le fond j'en souffre, de ne jamais avoir connu quoique ce soit sur le plan sentimental.

Veuillez m'excusez pour mon orthographe perfectible :/.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 18.01.15, 05h02 par Iskandar
  • [0] Bienvenue ! le 03.02.15, 19h12 par olivier

J'ai beaucoup hésité, mais finalement non, je ne te mettrai pas de negnotes. C'est ton premier post, même si tu pars particulièrement mal Image .

Pour la faire court, on aime pas vraiment les geignards dans le coin. Alors concrètement, tu veux quoi ?

T'es autodidacte, tu dis ? Alors t'attends quoi ?

Tu as honte d'être encore chez tes parents et t'as un boulot ? Donc des moyens financiers je suppose, non ? La solution me paraît simple, non ?

Etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 18.01.15, 09h17 par FK
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.01.15, 09h18 par Snow
  • [0] Facepalm le 18.01.15, 22h13 par wayl
  • [0] Moins agressif stp le 18.01.15, 22h51 par Cellar Door
  • [-2] Bravo ! le 20.01.15, 14h20 par LeBeauGosse
  • [0] Non le 17.02.15, 14h26 par Blusher

Salut, et bienvenue ici.
Si je peux te donner un conseil, c'est de te demander si ton envie de t'epanouir est plus forte que le confort que t'apportent tes habitudes et le petit monde réconfortant que tu t'es bâti (notamment l'image que tu t'es faite de toi même).

Seulement, étant plutôt solitaire / introverti, cette conception / lecture que tu t'es construite n'a pas été mise à l'épreuve de la réalité et de l'expérience. Ou trop peu.

résultat, Je devine en filigrane, à la lecture de ton post, une certaine naiveté de ta part, ainsi que des croyances erronées / préjugés dans ta conception du monde,et dont il te faudrait te débarrasser pour gagner en maturité et en pertinence dans ta grille de lecture. C'est là l'essentiel.

Personne ne t'impose d'aimer les boîtes de nuit - perso je n'aime pas non plus. Personne ne te moquera pour ton inexpérience non plus : tu n'es pas un cas isolé. Et personne ne te reprochera tes centres d'intérêt - sauf s'ils prennent toute la place dans ta vie, et te servent de prétexte pour rester caché.

A mon sens, les seules raisons pour lesquelles tu pourrais ne pas progresser seraient une obstination de ta part face à tes quelques préjugés (un manque d'ouverture / de courage intellectuel), et un ego / une arrogance t'empechant de reconnaître les points qui t'égarent.

Il y a quelques semaines, un mec s'est inscrit ici, à posté quasiment le même message que toi, et s'est braqué à peine on a commencé à lui dire où il faisait erreur. Résultat, il s'est barré avec sa fierté mal placée... Et sa solitude.

Tu te félicites de ta vie intérieure riche, et semble y trouver une cause à ta solitude : et bien saches qu'on peut tout à fait avoir une vie intérieure riche et une vie sociale et amoureuse épanouie, l'un empêche pas l'autre, nous sommes un certain nombre à pouvoir en témoigner ici.
Avoir une vie sociale n'impose pas d'être superficiel et faux, dieu merci.

En outre, ne cède pas à la facilité d'être trop complaisant envers toi même : quand on n'a pas grand chose, il est facile de se leurrer et de s'enorgueillir du peu que l'on a (ou qu'on s'imagine avoir).

Enfin, une citation intéressante à méditer : "les vainqueurs trouvent des moyens; les autres, des excuses".

Qu'est-ce que tout ceci t'inspire ?


(ah oui, et aussi : il n'y a pas à "croire" en ce site : il ne te fait aucune promesse de solution miraculeuse et facile, hein. Ici c'est juste un forum permettant de partager ses idées, son vécu, ses observations et de s'entendre dire quand on fait fausse route, par des gens ayant vécu les mêmes choses avant soi). Le fait est que les relations humaines demandent du bon sens et de l'expérience, et qu'à plusieurs, il est plus facile de cultiver et de partager cela.

Mais si tu as cru à un moment qu'ici on croit aux techniques "magiques", tu te trompes sur la nature de FTS. On est plus des ados, on a dépassé ça depuis bien longtemps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 18.01.15, 11h10 par voucny
  • [+1] Constructif le 18.01.15, 11h13 par The_PoP
  • [+1] Pertinent le 18.01.15, 17h35 par F3NIX
  • [+1] Absolument le 18.01.15, 21h49 par NewSPUplayer
  • [+3] Constructif le 19.01.15, 12h24 par Zaik
  • [+3] A lire le 19.01.15, 19h23 par SweetyKID
  • [+2] +1 le 20.01.15, 14h21 par LeBeauGosse
  • [+1] Constructif le 30.01.15, 21h19 par Mephitoast
  • [+1] 100% d'accord le 04.02.15, 21h02 par Madjek84

Pas grand chose à ajouter au message de Frenchkiss.

Tu as beaucoup de croyances limitantes à faire sauter. Beaucoup de choses à découvrir.

Mais pour cela il va falloir que tu passes au delà de ton ego mal placé et qui te fausse ta grille de lecture.


A titre d'exemple dans les raisons que tu as invoqué je ne vois rien de pertinent :
1: Je vie chez mes parents, ceci peux vous paraître stupide mais j'en ai honte
2: Le manque d'expérience tant sexuelle, que le reste.
3: Mon hypersensibilité qui est handicapante dés lors que je sors de mon cocon.
4: C'est tout un ensemble chez moi qui fait que je parait ''bizarre'' au yeux des gens... hors norme de part ma façon d'être, le faite que je n'aime pas parler pour ne rien dire, que je ne prends pas la tête pour des bêtises avec autrui mais paradoxalement j'ai une vie intérieure très riche entre autres choses.
1 : Je vais même pas perdre mon temps à t'expliquer pourquoi cela pourrait n'être pas un problème. Tu en as honte, ok, mais tu fais quoi concrètement pour changer ça ?

2 : j'ai pondu un article là dessus récemment, et plutôt long pour expliquer en quoi c'est un faux problème, va le lire, on ne sait jamais :)

3 : ok tu as posé encore une nouvelle fois un diagnostique mais tu fais quoi concrètement pour changer quelque chose à ça ? L'améliorer ?

4 : je crois que tu te trouves de super belles raisons pour expliquer que tes rapports aux gens ne soient pas ce que tu aimerais qu'ils soient.
Mais cela ne résiste malheureusement pas à une réflexion un peu plus approfondie. En admettant que tu soies comme tu le décris, tu ne crois pas qu'il y a d'autres gens qui sont pareils ? Mais qui eux ont une vie sociale épanouie ? Sérieusement tu ne trouves pas ça un peu gonflé d'expliquer que t'arrives pas à socialiser avec les gens parce que t'es trop bon pour eux ? :) ça flirte sérieusement avec la prétention hein... Ou l'autruche...


Juste histoire de comprendre un peu mieux, en dehors de ton soucis avec les demoiselles, ça se passe comment avec tes amis ? Avec ta famille ? Au boulot ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ok.
Ce qui est positif c'est que tu te rends compte de ta situation et tu veux y remédier.
Cela ne sert à rien de t'acharner sur ton sort plus longtemps. Tu es seul face à toi-même. Personne ne viendra t'aider occupés qu'ils sont par leurs personnes (...et c'est dans le sens des choses).

Tu es arrivé ici. Remercie-toi car tu as ici les clés pour changer de vie. Les articles et interventions des membres depuis 2005 vont te permettre de suivre un fil rouge afin de t'améliorer.
Des cas bien pires avant toi sont arrivés ici, s'en sont sortis et ont atteints leurs objectifs.
Mais cela demande beaucoup d'efforts, ENORMEMENT d'efforts de ta part! Ce n'est pas simple et tu échoueras souvent avant de devenir la personne que tu souhaite être. En commençant aujourd'hui, il est possible que ton TOI du futur remercie ton TOI de 2015 quand tu as su prendre ces initiatives.

Commence dès aujourd'hui à mettre des petites actions en place qui seront le début de ton changement. Commence par les bases en lisant les articles:
http://www.frenchtouchseduction.com/par-ou-commencer


Welcome et good luck Image

@Iskandar : Bonjour,

Geignards… Est un grand mot, j’ai un parcours de vie qui fait que… Je suis relativement fragile mais en silence, je ne le cris pas à la face du monde, du moins IRL. En tout cas ! croyez moi, avec un parent toxique pour ne pas en dire plus sur ma vie, ne forge pas le caractère comme voudrait le faire croire les préjugés. Bien au contraire, il vous détruit le peu que vous avez de confiance en vous…. ^^

Oui, j’ai un boulot ! mais alimentaire, tout juste suffisant pour le gazole, partager certain frais avec Ma maman et avoir de l’argent de coté en cas de mauvaise passe.

Iskandar à écrit ‘’tu veux quoi ?’’. C’est une excellente question que tu as là ;) car en fin de compte je ne sais pas vraiment ou j’en suis, pourquoi avoir écrit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Frenchkiss : Bonjour,

C’est vachement bien écrit et très juste me concernant !

Par quoi commencé…:/

Frenchkiss @écrit ‘’Si je peux te donner un conseil, c'est de te demander si ton envie de t'épanouir est plus forte que le confort que t'apportent tes habitudes et le petit monde réconfortant que tu t'es bâti’’

Je pense que oui mais il me faudrait une grosso claque en pleine tête pour que je bouge vraiment, que les mots se transforment en acte.

Pour le reste je ne peux que vous applaudir ! Vous avez raison sur toute la ligne, en effet, j’ai des préjugés sur les femmes, sur ce qu’elles attendent d’un homme et d’après ma grille de lecture, je ne corresponds à rien. Tant physiquement, que mentalement, financièrement parlant aussi etc Ce n’est pas méchant mais j’avais également des préjugés sur ce genre de site mais en le parcourant, je me rends bien compte, qu’il en est rien.

Votre grille de lecture me concernant est exacte, je suis en effet naïf, un petit peu enfant dans le fond. Je pense qu’une femme à le pouvoir de me manipulé comme elle l’entend :D

Par contre, je ne crois pas être ‘’arrogant’’, c’est plus à mon sens la frustration qui parle. J’ai pas un gros égo

@frenchkiss a écrit – ‘’quand on n'a pas grand chose, il est facile de se leurrer et de s'enorgueillir du peu que l'on a (ou qu'on s'imagine avoir).’’

C’est tout à fait vrai !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The_PoP : Bonjour,


Non mais justement en quoi, vivre chez papa et maman n’est pas problématique pour une vie de couple épanouie ? C’est intéressant pour moi, comme questionnement, ça pourrait me faire relativiser.

Et sinon, avec la famille, j’ai pas de problème particulièrement actuellement, au boulot non plus même si je ne suis pas bavard la patronne est satisfaite de moi, je travail bien, proprement, sur ce point, je suis pas un mauvaise employer et enfin amicalement, bah, j’ai une vie social très pauvre, qui se résume à 3 pote, 1 que je vois régulièrement et les autres de façon très sporadique, parait-il, que je suis plus ouvert qu’avant, bien moins timide d’après, un de mes potes, que je ne vois que de façon très espacé.

---------------------------------------------------------------------

Hydrogene: C'est ce que j'essaye de faire. Etre à l'écoute :).

Ne mets pas la charrue avant les boeufs, à mon avis : tu n'en es pas encore à penser vie de couple, mais à devoir te construire et gagner en xp / maturité relationnelle. Le couple est un sous produit de ta capacité à développer de bonnes relations avec les gens, et une intimité avec une fille en particulier. Tout cela, tu t'en doutes bien, si tu pars de peu, ça ne s'acquiert pas en deux jours :)

En tout cas tu as l'air ouvert et prêt à te sortir les doigts, ce pour quoi je te félicite. Maintenant, au boulot ;)

Oui, c'est fort possible ! je ne suis peut-être pas encore prêt :/ c'est vrai que je pars pratiquement de zéro, notamment socialement parlant. C'est bête à dire mais faire la rencontre d'une fille sans vie social me parait-être inconcevable. C'est vrai que jeune, nous devon construire un avenir mais ceci est je pense pas totalement incompatible avec une vie de couple. Si je dois attendre de construire un avenir... boulot stable, un chez soi, maison/appartement(néanmoins, je me vois mal invité une fille chez ''moi''), se sera pas de mal à veille, mes collègues n'ont plus 20ans, loin de là et pourtant, elle n'ont un boulot qui fait pas rêver.

Tout ceci est compliqué Image

Pour ne pas voir l'ensemble de tes problèmes comme une montagne insurmontable, règles les un-à-un. On ne cours pas un marathon du jour au lendemain. Pour atteindre cet objectif, tu dois faire des efforts progressifs pour passer d'une course de 5km le premier mois à 10km le troisième mois et ainsi de suite.

Je me focaliserai pour l'instant à quitter le nid familial. Tu dis que tu pas n'as suffisamment d'argent pour vivre seul en appartement. Alors trouve-toi un colocataire autre que ta mère avec laquelle tu sembles avoir une relation toxique. Tu peux réduire aussi tes dépenses (tu exclus ton véhicule ?). À toi de faire tes choix.

Après tu dis que tu vois tes potes très rarement. Tu attends qu'ils t'invitent ou tu créé des occasions de sortir avec eux également ? Il faut que tu apprennes à entretenir tes relations existantes si c'est un problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 18.01.15, 17h46 par Poivron
  • [+1] Bien le 04.02.15, 21h11 par Madjek84

F3NIX a écrit :Pour ne pas voir l'ensemble de tes problèmes comme une montagne insurmontable, règles les un-à-un. On ne cours pas un marathon du jour au lendemain. Pour atteindre cet objectif, tu dois faire des efforts progressifs pour passer d'une course de 5km le premier mois à 10km le troisième mois et ainsi de suite.

Je me focaliserai pour l'instant à quitter le nid familial. Tu dis que tu pas n'as suffisamment d'argent pour vivre seul en appartement. Alors trouve-toi un colocataire autre que ta mère avec laquelle tu sembles avoir une relation toxique. Tu peux réduire aussi tes dépenses (tu exclus ton véhicule ?). À toi de faire tes choix.

Après tu dis que tu vois tes potes très rarement. Tu attends qu'ils t'invitent ou tu créé des occasions de sortir avec eux également ? Il faut que tu apprennes à entretenir tes relations existantes si c'est un problème.

Oui, c'est une bonne façon de voir les choses.

Heu non, je n'attends pas forcément d'être invité, Oui c'est vrai qu’entretenir les relations existences est important pour ne pas me retrouvé complètement seul, j'y arrive avec une des trois personne. C'est peut-être une question d'affinités, je me sens, sûrement, plus alaise. donc, j'entretiens plus facilement. Après, faut dire qu'il est célibataire, les deux autres, sont en couple, j'ai l'impression que je dérange, j'ai du mal à entretenir une relation lorsque je sais qu'une personne est en couple. je sais oui ! c'est bizarre.

Tu ne peux pas te permettre d'être trop sélectif dans le choix de tes amis au tout début de ton développement social. Essais de côtoyer même ceux avec lesquels tu as moins d'affinité. Vois ça comme une occasion de sortir de ta zone de confort. C'est plus facile de se faire des amis à partir de son cercle social existant que de s'en faire en sortant seul dans les boîtes de nuit. Ces personnes ont leurs amis à eux avec lesquels tu pourrais bien t'entendre. Tu passerais peut-être de trois amis à six en une soirée si tu y mets du tiens.

Tant que tu ne les harcèles pas à tous les soir, je ne vois pas pourquoi ceux-ci refuserai d'aller prendre un verre un vendredi/samedi soir. Dis leurs que leurs petites amies sont les bienvenues à vos soirées si tu as peur qu'ils refusent tes invitations. À tout problème, il y a une solution.

Et si tu essayais de commencer à socialiser avec les copines de tes 2 potes en couple ?
c'est un début, et puis qui sait si tu t'entends bien avec elles, cela ne sera que bénéfique pour tes relations avec tes deux potes, ça te permettra aussi de comprendre qu'elles ne sont pas des ovnis, juste des être humains en fait :)

Et puis qui sait si elles te trouvent sympa elles te présenteront peut être à leurs ami(e)s à elle non ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Non pas vraiment, j'ai jamais été très bavard avec les filles, paradoxalement, je boss dans un milieux relativement féminin, je ne suis qu'avec des femmes, d'âge mur hein ! enfant et tout, elle sont gentille, je ne rencontre pas de souci particulier, je me sens pas mal alaise avec des gens plus âgée mais dés qu'il s'agit de jeune femme de mon âge plus ou moins, je ne sais pas y faire, sinon, elle disent de moi mes collègues, que je suis gentil, pas chiant à vivre et bosseur. Professionnellement parlant, je suis donc satisfaisant mais dés qu'il faut partir, dans une dynamique plus ''intime'' si je puis dire, même amicalement parlant je flippe ! peur de l'échec notamment je pense, peur de m'ouvrir, de me laisser aller.

On m'a dit, plus d'une fois, que j'étais trop dans le ''contrôle'' à vrai dire. C'est peut-être une bonne piste à suivre...

Jusqu'à maintenant, tu te trouves beaucoup d'excuses pour ne pas avancer. Essaye de nous convaincre qu'on mise sur le bon cheval et qu'on ne perds pas notre temps avec toi. Tu disais au début que tu étais autodidacte et pour l'instant aucune solution n'est venu de toi-même.

The PoP venait tout juste de te donner un bon conseil pour te dé-gêner avec les filles. Invite tes amis et leurs copines et essait de discuter avec elles pour que tu ais davantage d'assurance avec la gent féminine. Elles ne vont pas te manger.

Acherus, réfléchis à ma proposition, elle me semble largement à ta portée.

Enfin si tu as décidé d'avancer hein... pas si tu souhaites continuer à te trouver des excuses...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

D'accord, je vais y réfléchir à tout ce que vous avez pu me dire et je vous en remercie, vraiment !

Déjà une première résolution que j'aimerais vraiment tenir, c'est de passer moins de temps sur le PC, je vous avoue, que j'en suis addict. Il faut vraiment, que je fasse quelque chose pour ne pas être sur le PC par ennuie. Contrôler mon temps!

C'est pas grand chose mais un début. Petit à petit, je vais réfléchir à ce que je peu faire d'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Blah blah blah le 18.01.15, 21h40 par The_PoP

Réfléchis moins, et agis plus...

Commence par le début, appelle tes potes, propose leur une sortie.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Coïncidence bizarre, je viens juste d'apprendre via un réseaux sociaux, que le pote célibataire dont je parle est en couple, j'étais pas au courant, il est très discret sur sa vie sentimentale, je savais juste qu'il est célibataire depuis 1ans grosso modo.

Voilà, je suis donc officiellement l'unique célibataire, le mec irrécupérable pour sur, un cas social de plus :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 18.01.15, 21h39 par The_PoP
  • [0] Mauvais esprit le 18.01.15, 21h40 par sebz9999
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 18.01.15, 21h59 par F3NIX
  • [0] Tu t'y prends mal le 04.02.15, 21h18 par Madjek84

Acherus a écrit :Voilà, je suis donc officiellement l'unique célibataire, le mec irrécupérable pour sur, un cas social de plus
Commence dejà par arrêter de te comparer aux autres, tu dois te libérer de toute pression social. Si tu compte te mettre en couple juste pour être en couple et faire comme les copains, tes plutôt mal barré pour aboutir a quelque chose d'épanouissant. Tu est la personne que tu est, avec ton propre vécu et ton propre caractère, le fait que tu soit célibataire quand les autres semblent épanouis dans leurs relations ne t'enlève pas de la valeur et ne devrais pas t'atteindre. Par contre, si tu ressent du désir et le besoin d'une présence féminine, c'est dejà plus sain comme motivation.

Avec une attitude pareille, tu es effectivement irrécupérable. Tu devrais plutôt te réjouir de la situation de ton ami au lieu de pleurer sur ton sort. Tu voudrais faire des sorties qu'avec des gens qui sont paumés socialement ? Tant qu'à moi, c'est du nivellement par le bas.

Et arrêter de te comparer aux autres personnes de ton âge. La terre entière en a rien à foutre que tu sois célibataire et vierge à 25 ans. Si tu veux t'améliorer comme individu, fais le pour toi et non pour les autres. Le célibat n'est pas pour l'instant ton problème #1. Tu dois avant cela gagner en autonomie, entretenir mieux tes relations existantes, agrandir ton cercle social et te libérer de ta timidité maladive avec les filles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 19.01.15, 10h14 par hell0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé