Non verbal.

Sujet précédent  Sujet suivant
Je suis tombé sur un blog, comme on en voit tout partout à la mode " olivier rolland like " ces temps ci. Et je l'ai trouvé intéressant. Je l'ai survolé, je ne sais pas trop ce que ça vaux, mais ça semble prometteur.

Voilà, je fais tourner.

http://www.decodeurdunonverbal.fr/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Yesssss!) le 30.05.11, 19h14 par Mr.Smooth
  • 0 (T'es lourd) le 30.05.11, 20h12 par blam!

Mouais... C'est encore de la branlette de mongoles sociaux :)

J'ai franchement l'impression que le feeling ne ment jamais. Je vais jeté un gros pavé dans la marre avec un bête exemple. Une nana qui croise les bras, n'est pas forcément fermée. Regarde sa tête.

Heho, avec un peu de pratique, on peut repèrer ce qui est utile dedans a ce qui ne l'est pas.
Et il y a des trucs sympas dans le lot

Merci Mr smooth.

Ça va blam!. Sa peut être intéressant de se pencher dessus quand même.
J'ai trouvé deux trois choses sympa, notamment les expressions faciales de la série lie to me.
T'as le droit de pas aimer, mais t'as aussi le droit de respecter, même si c'est un peu spécial. De plus, on est à fond dans le thème du sujet. ( Si encore c'était mon blog, et que c'était une promo à but commercial... )

Genre, toute les conneries sur la détox et tout. En fait, si tu réfléchis bien, c'est pipeau. Mais sa fait vivre des gens, et ça rend heureux des pigeons. Mais n'empêche qu'ils sont heureux.

avis du sociologue, les expressions ont changé depuis qu'elles ont été codés dans les années 70 (en langage geek pour que tout le monde comprenne c'est comme essayer de comprendre du c++ en connaissant juste le kobol) et lie to me est une grosse arnaque basée sur une grosse arnaque qui me fait dire que vraiment il ne faut pas baser ses connaissances sur la pop culture.

Voilou :lol:
  • +1 (Merci ! :)) le 31.05.11, 10h41 par achribu
  • +1 (100% d'accord) le 01.06.11, 14h05 par Vinsanity

Lie to me une grosse arnaque ? euuuuh m'ouai, sachant quand même que Paul Ekman y est consultant pour la production..

Moi je trouve ton site intéressant, étudier le BL tout en se rappelant qu'un seul signe ne peut pas donner une interprétation honnête de l'état d'esprit de la target, c'est l'accumulation de signe seule qui permet l’interprétation.

Paul Ekman est une grosse arnaque et aucun sociologue ou psychosociologue digne de ce nom ne voudrait être vu a moins de 50 metres de lui. (c'est plus compliqué que cela il a fait de bonnes choses a coté de son trip sur les micro expressions mais vous voyez ce que je veux dire )

Donc bon, je maintiens, vaste blague et arretez de vous referer a de la pop culture pour faire votre vie (ni a de la psychologie de gare non plus) c'est pas comme cela que ça fonctionne.

En règle générale et sans être chauvin, méfiez vous des Ricains dans les sciences humaines, ils cherchent plus a se faire un nom en créant n'importe quelle nouvelle catégorie a la con plutot qu'a faire du sérieux/rigoureux

Nuance stp. Les micro expressions c'est une science qui marche globalement. Maintenant ce n'est pas exact comme des mathématiques. Les sciences humaines de manière globale c'est plus compliqué qu'une élaboration de solution chimique. Ce qui ne veut pas dire que c'est de l'arnaque obligatoirement.
  • 0 (Constructif) le 31.05.11, 13h14 par Ocean

Citation:
Les micro expressions c'est une science qui marche globalement. Maintenant ce n'est pas exact comme des mathématiques.

Non :D

Déja comme dis plus haut c'est comme la PNL non seulement les grilles de lecture sont has been et en plus elles étaient déjà biaisé a la base .

Ensuite pour avoir beaucoup étudié (chargé de thèse oblige) les cultures tribales (je vous rassure ça me les brisaient menue) et pour avoir été sous l'égide d'une des européennes qui a défoncé ce bon docteur (geneviève vinsonneau, just google it ^^) . Il a soigneusement choisi ce qui l'arrangeait en omettant tout aussi soigneusement ce qui n'allait pas dans son sens.

Alors est ce que le substrat de base, qu'il n'a pas inventé (sa grille de 1972) se tient , oui, mais a partir de son come back kikoulool je dois payer mes impots du début des années 90 tu peux tout foutre a la poubelle
  • 0 (Instructif) le 31.05.11, 12h53 par Mr.Smooth

Oulah, malheureux, si tu commences à critiquer aussi la PNL, ça va mal se passer... Ça marche forcément, c'est marqué dans les livres du rayon développement personnel.

En fait c'est vraiment...moyen moyen.
Je pensais avoir affaire a des propos mesurés, des grilles de lectures multiples, des analyses croisées....
Non, son truc de 20 pages c'est digne d'un Elle au rabais, c'est des truc de plus ou moins bon sens établies en règles absolues.
Très déçus.
Cependant, tout n'est pas a jeter, il y a des trucs sympas.

Exact.
J'ai lu un peu plus en profondeur. Et finalement... Pas génial.
Désolé pour le lien bidon.

J'étais tombé sur la partie de trivial poursuit. Et en revanche, ça j'avais trouvé l'article intéressant.
Dans le sens " l'expression à changé. Vous ne voyez pas ce qui à changé, mais elle a changé, et c'est ça l'important ".
Et c'est un instant clé qu'il faut savoir repérer. Quand par exemple, vous venez de séduire une fille, il se passe effectivement cette chose là.
Aussi quand vous venez de faire une boulette, dire une connerie sans faire exprès, ect ...
J'avais trouvé ça pas mal.

Je pensais que le reste était aussi d'une bonne qualité. Mea culpa.

Auscard a écrit:
Oulah, malheureux, si tu commences à critiquer aussi la PNL, ça va mal se passer... Ça marche forcément, c'est marqué dans les livres du rayon développement personnel.

Of course que ça marche ! C'est un outil qui sert à te lobotomiser du cul, c'est un truc pour les gays.

Programmation Neuro Levrette.
  • 0 (lol) le 01.06.11, 21h50 par Ocean

Page 1 sur 1 (13 messages)