Nous ne sommes pas des Modéles, vous n'êtes pas des moutons

Note : 25

le 05.05.2008 par gregoss

5 réponses / Dernière par Jindo le 06.05.2008, 14h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Devant les interrogations légitimes d’un certain nombre d’entre vous, j’ai envie de vous faire partager ma vision de FTS et du game.
Je ne me proclame pas porte parole de la majorité des Players et cet article aura sûrement quelques accents suggestifs. Néanmoins, j’ai essayé de mettre le plus de neutralité possible.

Nous ne sommes pas des modèles
Les meilleurs Players de FTS ne sont pas des modèles, il y a des tendances générales qui se dégagent, des mouvements spontanés mais aucune règle universelle ni modèle général ne peut se dégager à proprement parler.
Il y a certes une sur utilisation de la MM mais chez les Players aguerris cette méthode est intériorisée et adaptée donc difficilement copiable et reconnaissable.
Vous ne pourrez donc pas vous identifier à un seul Player et le prendre comme model. Vous auriez ainsi une vision tronquée de la vérité et passerez à coté d’une grande richesse d’informations venant d’autres Players. Pour se faire un bon avis, il faut plusieurs sources et si possibles de qualités

Vous n’êtes pas des moutons.

Votre vision critique et vos gouts sont vos alliés, ils vous aideront dans le processus d’apprentissage. On apprend plus vite ce qu’on aime et ce dont à quoi on se reconnait. Ne vous laisser pas abuser par les manipulateurs d’opinions et les méthodes magiques. Sachez prendre du recul. Faites vous votre propre opinion choisissez votre propre chemin en tenant compte de vos attentes et vos objectifs.
Un même but mais des objectifs et moyens d’y arriver différents
Nous poursuivons tous le même but : être heureux, le concept à l’air plutôt simple mais il est bien plus complexe en seconde lecture. Tout le monde n’a pas la même définition du bonheur, c’est même plutôt l’opposé, personne n’a la même définition du bonheur. Pour certain, cela passe par des plaisirs simples, fonder une famille, avoir une bonne LTR avec labrador et Volvo. Pour d’autre, c’est plus compliqué et il faut sortir la Porsche Boxter. Personne n’a raison ou tort, à chacun ses objectifs et ses ambitions. Tout en sachant bien sur, que plus on a d’ambitions plus ce sera dur.

Les Bons réflexes avant toutes démarches

Avant de vous lancer, faites un bilan quels sont mes principales points à améliorer, quels sont mes principaux points forts ?
Si vous avez vraiment de grosses carences, ce qui peut arriver, passez par l’intermédiaire d’un professionnel. Sur FTS nous ne sommes pas PSY et nos conseils ne s’appliquent qu’aux gens en relativement bonne santé mentale.Posteur sur FTS et travailleur social deux trucs différents
Posez vous les bonnes questions quel sont mes objectifs à Court Terme, Moyen T, Long T .
Ex : Je veux bcp de relations à CT et trouver une LTR ensuite ou je veux trouver une LTR tout de suite ?
Comment atteindre mon objectif
Si vous voulez progresser efficacement et avoir des résultats, il n’y a qu’une solution la pratique.
Mais je ne parle pas d’une pratique bête et méchante ou l’on ressasse du canned appris par cœur sans vraiment trop y croire. Il y a des outils, il y a des méthodes et il y a des cibles. A vous de trouver la ou les combinaisons qui vous satisferont le mieux. Quelle est la cible qui me va le mieux : petite bourgeoise, la lolita fashion, la nana branchée sociale, la plante verte, quelles sont les outils que je trouve sympa SALAPA, CUBE , Routine perso… et quelle est la méthode qui me va le mieux MM, Gunwitch ou autres peut être un mix de plusieurs …pour les pseudo natural comme moi il n’est pas interdit d’avoir sa propre méthode . Sur quel field je me sens le mieux : NPU, SPU, Internet ?
Pour régler ses questions, il n’y a pas de secrets. Il faut dans un premier temps essayer un maximum de situations. Et ensuite se concentrer sur celles qui nous vont le mieux.En fait les outils seront ce que vous en ferez
Ces questions/réflexions peuvent vous sembler être une perte de temps mais elles sont essentielles pour votre démarrage. Avant d’établir le traitement, on fait un diagnostique.
Un parcours difficile
Je ne vais pas vous faire rêver, ce genre de démarche demande du temps, de l’énergie et les résultats seront très variable selon votre physique, niveau social et vos xp avec la gente féminine. Le parcours sera plus ou moins difficile pour certain, nous ne sommes pas tous égaux.
Mais je peux vous promettre une chose, la pratique paye. Tous les meilleurs Players que je connais ont énormément pratiqués.
Ne vous découragez pas « si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces sache que le chaine aussi a été un gland un jour ^^. »
Restez positif, le monde est déjà tellement dure si vous ne croyez pas en vous et si vous ne mettez pas un peu de légèreté vous allez vite déprimer. D’accord, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, aucun doute la dessus.
A l’inverse n’ayez pas trop confiance en vous, accepter les reproches quand ils vous semblent pertinent et remettez vous en question. Ne soyez pas borné, ouvrez les yeux.
Prenez le temps de la réflexion, sachez qu’il y a 80% de chances que vos questions sur le game ont déjà une réponse sur FTS. Pour nous players, ce sont les 20% restant qui nous intéresse et auxquels nous essayeront de répondre. C’est la fameuse règle des 80/20 pour ceux qui connaissent.
Et FTS dans tout cela ?
FTS est un moyen parmi d’autres d’atteindre votre but, il a l’avantage d’être dynamique, gratuit et très riche. Il a aussi pour inconvénient sa trop grande richesse et sa qualité disparate d’informations. Il faut être réaliste ce serai mentir que dire que tous les posts de FTS sont de qualités. Cependant les articles reconnus et la majorité des Players qui ont une expérience intéressante sont un gage de qualité. Comme je l’ai dit tout à l’heure la majeure partie des questions que vous vous posez, ils se les sont posés et ils ont même trouvés des réponses parfois ^^.
De plus il ne faut pas sous estimer le travail que fait le staff de FTS qui arrive à tenir les forums dans un état relativement propre malgré le nombre croissant de posteurs. Allez faire un tour sur la concurrence vous ne trouverez ni la diversité de FTS, ni sa modération, ni sa neutralité.

Au dela du game et de FTS :

Vous trouverez au fur et à mesure de votre apprentissage des compagnons de route, des amis qui vous feront partager leurs visions des choses. Pas que du game, mais aussi leur philosophie de vie. Vous pourrez vous enrichir grâce à eux, découvrir de nouvelles passions et faire partager les vôtres.
Et puis quand vous serez grand un jour ^^, vous prendrez notre place et vous aussi vous écrirez des FR de folies et des articles intéressants.
Aujourd’hui ce sont nous les principaux acteurs, demain ce sera vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par F0xtr0t
  • [+1] Post responsable par Leskargo
  • [+3] Intéressant par SoCal
  • [+2] Constructif par Varga
  • [+2] Post responsable par Hiro
  • [+1] Merci ! :) par Extre
  • [+3] Constructif par Nanaki
  • [+1] A lire par Swisskiss
  • [+2] +1 par IceCold
  • [+1] Post responsable par Oxymore
  • [+2] Yep ! :) par Malcor
L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas ! ....(jean yanne)

Cet article a été écrit avec l'aimable participation de Socal et pour répondre en partie aux questions de leader Price.
Il est ouvert à toutes critiques aussi bien négatives que positives, je ne me vexerai pas lol

En espérant que cela en aide certain
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est de la lèche... par SoCal
  • [0] => Aide perso par IceCold
  • [0] Et puis quoi encore ? par Jindo
L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas ! ....(jean yanne)

Je voudrais surtout insister sur un point.

Nous ne sommes pas des psys. Meme si on donne des conseils, on ne se trouve pas pour FTS pour soutenir des gens qui en ont besoin.

Il ne faut pas se tromper de combat, comme le dit Gregoss, quand on a un probleme on va voir un psy. De plus, personne sur FTS n'a de facto, si bon player qu'il soit les competences academiques comme pratique pour aider quelqu'un a sortir de problemes GRAVES

Pour cela, il y a des gens qui font 8 ans d'etudes et qui en font leur metier. Il ne faut donc pas se tromper de cible. Posteur sur FTS et travailleur social, ce sont deux choses differentes.

Alors meme si ici, on peut avoir des lecteurs qui sont desesperes dans leur situation amoureuse comme dans leur vie sociale, il ne faut pas oublier que ceux qui ont vraiment besoin d'aide doivent aller chez un specialiste et que personne ici ne peut ni ne doit poster en tant que donneur de lecon/psychatre car d'une ce n'est pas l'endroit et de deux, si il veut le faire, des etudes specifiques lui sont reserve.

Donc si quelqu'un veut vraiment aller mieux, il y a des gens super competents, c'est rembourse par la securite sociale. Si quelqu'un veut juste des outils ou reflechir a propos de seduction et developpement perso, on est bien ici. Et encore une fois, les outils sont comme une recette, a vous d'en faire ce que vous voulez c'est a dire les utiliser, les personnaliser ou meme les laisser au placard.

SoCal
Au contraire à côté de moi un Bisounours paraitrait méchant (C) NorCal 2007

Bon article qui rapelle quelques généralités et bases.
Nous poursuivons tous le même but : être heureux, le concept à l’air plutôt simple mais il est bien plus complexe en seconde lecture. Tout le monde n’a pas la même définition du bonheur, c’est même plutôt l’opposé, personne n’a la même définition du bonheur. Pour certain, cela passe par des plaisirs simples, fonder une famille, avoir une bonne LTR avec labrador et Volvo. Pour d’autre, c’est plus compliqué et il faut sortir la Porsche Boxter. Personne n’a raison ou tort, à chacun ses objectifs et ses ambitions. Tout en sachant bien sur, que plus on a d’ambitions plus ce sera dur.
Je rajouterai que le bonheur est toujours différent de la représentation qu'on s'en fait...

Vous savez pourquoi ?

Parce que c'est ni une situation, ni une position, ni un cadre, ni une course, ni rien de tout ça... C'est un état d'esprit.

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas d'obtenir ce qui vous manque qui vous rendra forcément heureux.

Enfin c'est comme ça que je le vois personnellement, et puis c'est vraiment un sujet très large...

Mais en tout cas, oui, c'est dur de tenir le coup à certains moments de l'apprentissage, et la bonne nouvelle c'est qu'il ne s'arrête jamais. :lol:

"Ca nous fait mal mais ca nous fait du bien"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 par Malcor

Falek a écrit :Bon article qui rapelle quelques généralités et bases.

Je rajouterai que le bonheur est toujours différent de la représentation qu'on s'en fait...

Vous savez pourquoi ?

Parce que c'est ni une situation, ni une position, ni un cadre, ni une course, ni rien de tout ça... C'est un état d'esprit.

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas d'obtenir ce qui vous manque qui vous rendra forcément heureux.

Enfin c'est comme ça que je le vois personnellement, et puis c'est vraiment un sujet très large...

Mais en tout cas, oui, c'est dur de tenir le coup à certains moments de l'apprentissage, et la bonne nouvelle c'est qu'il ne s'arrête jamais. :lol:

"Ca nous fait mal mais ca nous fait du bien"
Hi,

J'ai volontairement fait un article assez simple et généraliste qui reprend selon moi les principes de bases véhiculés par FTS. Je pense que pour une première incursion dans le monde de FTS, il ne faut pas surcharger le lecteur novice.
Néanmoins tu as tout à fait raison avec ta remarque sur le bonheur, tout comme Socal a raison sur le fait que nous ne soyons pas PSY. Le but de cet article est de donner les bases du cheminement au débutant pour que celui ci dispose d'une trame de fond.

Ensuite à lui de faire l'effort de découvrir les principaux outils, méthodes et articles qui vont bien.

J'ai vraiment voulu faire réfléchir le lecteur et ne pas lui donner un chemin tout tracé. C'est pour cela qu'il y a peu d'exemples...au lecteur de se faire ses propres exemples et ses propres expériences.

En fait cet article a plutôt vocation a être lu par les débutants. D'ailleurs est il à sa place dans cette section?
L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas ! ....(jean yanne)

La question que je me pose est: Pourquoi ne pas mettre ce genre d'article en post-it dans le 101 ?

L'article en lui-même était une nécessité. Ça faisait un moment que le sujet tournait plus ou moins et qu'il fallait le mettre à plat.

Concernant les problèmes psy de certains membres du forum, je ne crois pas , malheureusement, qu'un article ou une série d'article change grand chose car les personnes victimes de pathologie ont souvent énormément de mal à ACCEPTER cette réalité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Extre
  • [0] +1 par gregoss
You can’t snort a line of coke off a woman’s ass and not wonder about her hopes and dreams, it’s not gentlemanly.
Hank Moody

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre