Nous sommes en couple à distance, mais elle aime grinder d'autres hommes

Note : 12

le 27.02.2017 par LouisAlbert

20 réponses / Dernière par LouisAlbert le 09.03.2017, 22h00

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,


C'est la première fois que je poste quelque chose sur le forum.

J'ai 22 ans, et ça fait 4 mois que je sors avec ma première copine de long terme.

Je suis déjà amoureux d'elle. J'ai peut-être fait l'erreur de lui dire avant qu'elle ne me le dise (il y a un mois). Mais après je me suis un peu rétracté.

Puisque c'est une relation à distance, on était au départ en relation libre, puis on est passé sur un mode "exclusif" (il y a un peu plus de deux mois).

Une fois j'ai embrassé une fille lorsque j'étais bourré, et je lui ai dit. Elle l'a mal pris au début, mais ensuite elle était finalement compréhensive.

Plus tard, très récemment en fait, j'ai dansé sensuellement avec une fille pendant genre 20 secondes avant de me barrer de la soirée parce que j'étais fatigué et aussi parce que je considérais que je vnais de faire une connerie.

Je lui ai dit le lendemain. Elle a eu une bonne réaction, mais trop bonne en fait. Elle m'a dit qu'elle même aime danser sensuellement.
J'ai alors posé plus de questions, et elle m'a alors dit qu'il lui arrivait souvent de "grinder" des hommes en soirée, et de faire des gestes sensuels en mode mimage de relation sexuelle. Elle me dit que, tant que ça ne va pas plus loin que la danse, elle ne considère pas que c'est "me tromper". Ca m'a fait péter un cable, pour moi c'est légèrement pire que juste un kiss. Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a rien dit.

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que je lui ai dit que je l'aime. Pensez-vous qu'elle abuse, ou est-ce que j'ai raison de ne pas être d'accord ? Est-ce que je devrais lui faire un ultimatum ? Est-ce que je pourrais lui demander si je peux embrasser d'autres filles dans ce cas, sans relation sexuelle ?

Salut! Tu as dit toi même qu'il t'est arrivé de le faire. Est-ce que ça a voulu dire que tu n'aimais plus cette fille?

Tu est d'une grande honnêteté et c'est bien car c'est la chose la plus importante dans un couple.

Apres, la danse est quelquechose de très différent pour chacun. Moi même si je suis en couple je ne m'empêcherais jamais de danser avec une fille quelle que soit la manière ou la sensualité. Car danser c'est un grand plaisir et danser c'est sensuel un point c'est tout. C'est une manière de connecter avec les gens et les corps et c'est dommage de voir ça comme de la tromperie.

Un kiss et de la danse, ça a rien a voir.

A mon avis il faut pas que tu interprètes ce qu'elle fait avec la même signification que ça aurait si c'était toi qui le faisait. Tant que ça reste dans le respect. Et la elle dit que pour elle c'est pas de la tromperie. Elle est comme ça, tu dois l'accepter. J'étais fou amoureux de mon EX et je dansait collé serré avec plein de filles. Pour moi ça n'as tellement rien a voir que ça me venait même pas a l'esprit que ça avait un lien avec le fait d'avoir une meuf. Si pour elle c'est comme ça aussi, ne t'inquiètes pas :) Et ne t'interdis pas de danser!

D'ailleurs c'est super, tu lui a dis que t'avais dansé sensuellement et elle a dit que c'était pas grave pour elle, et si ce n'est pas grave pour elle tu peut te dire qu'elle n'a pas de mauvaises intentions quand elle le fait. C'est comme ça qu'on construit une relation de confiance et qu'on évite la jalousie. Te prends pas la tête, tu fait ça bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 01.03.17, 22h05 par LittleNeapolis

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour ton avis, qui est très positif !

Le problème c'est que je me dis que les mecs font ça pour la draguer, et je comprends pas pourquoi elle a besoin de faire ça. Surtout, pourquoi elle ne me l'a pas dit ?
C'est peut-être parce que je n'ai jamais fait de danse, mais pour moi mimer du sexe avec quelqu'un c'est encore pire qu'un bisou...

Mais tu as probablement raison.
Par contre quand elle me l'a dit j'avais tellement mal que je lui ai écrit un long message d'ultimatum. C'était très con de faire ça, et je lui ai envoyé un jour après, le matin avant qu'elle se réveille, mes plus plates excuses en lui disant à quel point ça m'a heurté.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop, j'ai même parlé de potentielle rupture...
J'ai peut-être des problèmes de jalousie. Je devrais certainement la laisser faire ce qu'elle veut tant qu'elle ne me trompe pas.

Quelqu'un aurait un autre avis ?

Apres evidement tu peux lui demander de pouvoir embrasser d'autres filles ou meme coucher avec d'autres filles. Mais seulement si t'en a vraiment envie et pas pour lui mettre une vieille pression... Si tu penses que tu ne peut pas t'empecher et que ça va te frustrer de ne pas pouvoir, et que tu penses que ça ne brisera pas votre relation ou que tu est pret a prendre le risque pour pas démarrer un truc qui va etre frustrant de toute façon, vas-y. C'est toi qui la connait. Et l'important ce n'est pas des regles relationnelles abstraites écrites dans un codex supreme des relations... L'important c'est la confiance et le respect des regles mutuelles une fois qu'elles ont étés établies :)

Effectivement peut-etre que c'est grave dans ta tete, mais si elle a pas la meme vision alors l'ultimatum a vraiment du sortir de nul-part...

Apres c'est aussi possible qu'elle fasse ça pour se rassurer car ça lui a fait du mal que tu embrasses une autre fille. Voir qu'elle plait toujours a des mecs pour garder un capital confiance au cas ou tu continuerais a embrasser des filles pour ne pas se retrouver comme une conne. Mets toi a sa place, si elle avait embrassé un mec, tu aurais pu avoir toutes sortes de réactions. L'important c'est parler. Parler. Et pas par SMS... Pas des ultimatums. Du dialogues ouverts, avec présemptions d'innocence et pas sur la défensive. Les gens font des choses pour un tas de raisons, et tant que tu leur a pas demandé ces raisons, c'est toujours une grosse erreur d'essayer de deviner ce qu'il se passe dans leur tête!

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ouais j'avoue que tu as raison, je n'aurais pas dû essayer de deviner ce qu'elle voulait dire.
C'est compliqué par messages écrits.

Je lui ai demandé de m'expliquer mieux comment elle voit la danse. J'ai apprécié ton point de vue parce que c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire qqch comme ça, que la danse est complètement déconnectée du reste. Mais après, tu es peut-être un danseur pro ou semi pro.
Le truc c'est que ma copine fait certainement ça avec je sais pas quel trou de balle qui va essayer de la toucher et de l'embrasser. D'ailleurs c'est certainement ce que je ferais moi même.

En y repensant ces derniers jours, parfois je me dis que je pourrais pas le supporter (qu'elle fasse ça avec des autres hommes), parfois je me dis que je devrais arrêter de me prendre la tête. J'ai l'impression qu'il y a vraiment des opinions très différentes sur le sujet.

Est-ce que tu penses que, si elle a le droit de s'amuser en soirée (= danser sensuellement), j'ai le droit de m'amuser en soirée (= essayer d'embrasser des filles) ?
Je devrais peut-être seulement lui proposer, sans ultimatum de merde.

Je remarque que son "aveu" t'a fait bien dégoupiller alors qu'elle a pris les tiens avec calme. Peut être qu'elle a voulu rétablir la balance en montrant que tu n'es pas le seul à plaire ? Peut être qu'elle considère que rien de ça n'est grave ?

Le mieux est d'en parler avec elle et de poser les choses sur ce que vous vous autorisez comme "distraction": tolérance zéro ? Danse ok ? Bisous ok ?

Concernant la danse je partage lavis de scredi, et je suis pas danseuse pro (;

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
oui c'est vrai mais moi je lui avais dit immédiatement après et je ressentais du regret, alors que pour elle c'était complètement ok et elle considérait même qu'elle pouvait continuer.

Du coup sur le moment ça m'a fait un gros choc. Je sais pas pk mais je trouve ça humiliant.

Apparemment j'ai une vision conservatrice de la chose... Je suis peut être un gros con ?
lol

Je sais pas je devrais peut-être lui dire que c'est ok pour moi. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Merci pour vos conseils, les autres avis sont bienvenus.

Comment vous êtes vous rencontrés ?
Vous êtes vous déjà rencontrés en vrai ?
Quel est la fréquence de vos retrouvailles ?
Au bout de combien de temps avez-vous du vous éloigner géographiquement ?

C'est important pour bien comprendre le contexte de votre relation...

La réponse n'est pas la même si tu ne l'a jamais vu et que tout se fait via internet, ou si vous viviez ensemble pendant 6 mois ou 1 an et que l'un de vous a du bouger pour des raisons professionnels temporaires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.02.17, 12h52 par Sathinelilly
  • [+1] +1 le 01.03.17, 11h38 par r-0

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut,

Non on s'est évidemment rencontrés en vrai. Mais pas pendant longtemps en fait, c'est un peu bizarre. On s'est vus 4 jours à un évènement à Budapest, en octobre, et on a très très bien accroché. On est resté en contact, puis on a dit qu'on faisait une relation libre.

Ensuite elle m'a dit qu'elle était prête à m'attendre pour ce qui à un rapport à la sexualité, puisqu'on avait prévu de passer l'été ensemble.

En décembre, elle m'a carrément "demandé" de l'attendre pour ça, et j'ai dit ok. Plus tard vers le 7 janvier je lui ai dit que j'avais embrassé une fille. Elle m'a dit qu'elle se sentait mal, et qu'elle ne voudrait pas que je refasse ça, mais qu'elle appréciait ma sincérité. Du coup, j'avais cru comprendre qu'on était dans une relation exclusive exclusive.

Il y a quelques jours je comprends que pendant tout ce temps là elle dansait sensuellement avec d'autres hommes, ce qui est pour moi peut-être pire qu'un bisou...

Dans mon monde ça n'a jamais rien eu d'innocent. Je n'ai jamais été à une soirée où il y avait des collé-serrés innocents. Ca m'a choqué quand elle m'a dit ça.

Voilà du coup je sais pas, je lui ai dit comment je me sentais. Si elle ne veut pas changer, je vais accepter a parce que je veux garder la relation. Mais je vais peut-être lui demander si je peux essayer d'embrasser des filles pour le fun en soirée (j'aime pas danser, et de toute manière je n'ai quasiment jamais l'occasion d'un collé-serré).

Donc en fait vous ne vous êtes jamais embrassés ni avez couché ensemble?
Si c'est le cas, détends-toi parce qu'on peut difficilement considérer que vous êtes un couple, donc pas de tromperies par conséquent.

Le virtuel c'est du bullshit.

On n'est pas en couple parce qu'on le dit.
On est en couple parce qu'on le vit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.03.17, 11h52 par Yragael
  • [+3] le 01.03.17, 13h07 par Raven
  • [+2] Yesssss! le 01.03.17, 15h19 par Sathinelilly
  • [+2] Post responsable le 01.03.17, 19h06 par Popovski

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mais j'ai pas 16 ans, bien sûr qu'on s'est embrassés et qu'on a fait l'amour...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.03.17, 10h44 par r-0

r-0 a écrit : On n'est pas en couple parce qu'on le dit.
On est en couple parce qu'on le vit.
belle punchline!!

@LouisAlbert, Ta phrase sur l'attente "pour ce qui a un rapport à la sexualité" est pas très claire, c'est pour ça qu'on a mal interprété.

Mais même, 4 jours, quoi!
Le problème il est là si tu veux mon avis. Vous avez beau partager des tas de trucs super prometteurs dans vos échanges épistolaires, ça ne fait pas de vous un couple même si vous vous l'êtes dit et que vous vous l'êtes promis.
C'est une relation naissante tout au mieux et forcément vous allez vous heurter à des incompréhensions futures dans le genre de celle là parce que il y a un énorme décalage entre ce que vous vivez vraiment et ce que vous fantasmez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 01.03.17, 16h48 par Scredi
  • [0] Merci ! :) le 02.03.17, 10h45 par r-0

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ouais j'avoue t'as raison.
Du coup je devrais être moins exigeant j'imagine.
Je crois que le truc de la fidélité sexuelle vu que j'ai jamais eu de couple avant ça m'a fait croire que j'étais vraiment en couple alors que c'est juste une manière de montrer qu'on tient à l'autre avant de le voir.

Tu me pardonneras aisément ma franchise, mais au vu de ce que tu as écris ici, c'est vraiment très ambigüe ton histoire. Pour ne pas dire autre chose.


C'est pas vraiment évident de s´y retrouver avec la moitié des éléments sans oublier les omissions volontaires. Si tu veux un vrai conseil qui corresponde à ton véritable problème, essaye de mettre les faits clairement sur la table.

Sinon tu n'auras que des conseils adaptés à une situation qui n'est pas la tienne.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En quoi est-ce ambiguë, et quelle est l'autre chose que tu voulais dire ?

Je rappelle les faits: je l'ai recontrée il y a 4 mois, on a passé ue semaine ensemble, on s'est surkiffés, on est resté en contact (on habite pas aux mêmes endroits, on a pas la même vie) et on a décidé de passer les trois mois d'été prochains ensemble, au minimum.

Je suis tombé amoureux d'elle progressivement, elle m'a aussi dit des trucs similaires mais je sais pas trop pour le moment.

Non les conseils étaient assez adaptés je pense. Ce que j'ai compris: les gens ont vraiment des tas d'opinions différentes sur ce que signifie la danse sensuelle avec une femme; il faut vivre avec la meuf pour vraiment être en couple avec elle.
Du coup, en fait on apprendra à devenir un couple quand on se reverra, et j'espère qu'on maintiendra une fidélité jusque là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 02.03.17, 13h41 par r-0

Non on s'est évidemment rencontrés en vrai. Mais pas pendant longtemps en fait, c'est un peu bizarre. On s'est vus 4 jours à un évènement à Budapest, en octobre, et on a très très bien accroché. On est resté en contact, puis on a dit qu'on faisait une relation libre.

Ensuite elle m'a dit qu'elle était prête à m'attendre pour ce qui à un rapport à la sexualité, puisqu'on avait prévu de passer l'été ensemble.
En décembre, elle m'a carrément "demandé" de l'attendre pour ça, et j'ai dit ok.

+ tout le reste sur ta vision des relations, des "bisous", de "mimer du sexe", relation à distance puis exclusive mais pas vraiment... etc...


Bref, j'ai du mal à comprendre. Perso j'avais l'impression que t'avais eu un gros flirt + coup de coeur pour une nana pendant des vacances ou autre, sans pour autant vous chopper ou coucher ensemble, que vous avez pas mal continué à parler en virtuel après et que vous vous êtes dits pleins de choses, mais que concrêtement vous n'avez pas encore fait/vécu grand chose ensemble et/ou séparément. De même dans ta façon de présenter les choses ça pouvait laisser penser que t'étais plus jeune que ce que tu as indiqué.


Bref, tu as clarifié, au temps pour moi, je préférais que les choses soient claires...

Du coup si je devais te donner un conseil par rapport aux faits que tu as décrit c'est : sort, bouge, amuses toi, garde un bon contact avec elle, mais évite de t'épancher sur ce que tu fais en dehors (surtout avec les autres nanas), évite de te dire ou de lui dire que vous êtes en relation ou autre, que t'es amoureux ou autre, attends de vous voir pour ça et en attendant continues à faire tes gammes et à t'amuser vu que visiblement t'as encore envie d'expérimenter plein de choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.03.17, 16h47 par r-0
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

LouisAlbert a écrit :Une fois j'ai embrassé une fille lorsque j'étais bourré, et je lui ai dit. Elle l'a mal pris au début, mais ensuite elle était finalement compréhensive.
LouisAlbert a écrit :Plus tard, très récemment en fait, j'ai dansé sensuellement avec une fille pendant genre 20 secondes avant de me barrer de la soirée parce que j'étais fatigué et aussi parce que je considérais que je vnais de faire une connerie.

Je lui ai dit le lendemain.
C'était quoi le but de la manœuvre en lui avouant tes errances? :roll:
Surtout avouer ça, à une fille qui habite à x centaines de km. Tu veux la faire flipper, rompre avec elle?
Tu es quand même un boulet...

LouisAlbert a écrit :Elle a eu une bonne réaction, mais trop bonne en fait. Elle m'a dit qu'elle même aime danser sensuellement.
lol Image
Ca t'apprendra Louis-Albert.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'aime bien être complètement sincère. En plus quand je lui ai dit pour le bisou c'était aussi pour savoir si c'était interdit ou non.
Faut croire qu'au final c'est une stratégie payante puisqu'aujourd'hui elle m'a dit "I think I love you too". Même si cest pas énorme, c'est pas mal
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 03.03.17, 07h47 par Sathinelilly

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,


Merci pour vos réponses, mais je voudrais revenir sur quelque chose.

Mon ultimatum l'a quand même pas mal refroidie, et elle est d'ailleurs toujours en train de me le faire payer, même si je pense qu'au final elle me kiffe quand même.

Je ne ferais plus jamais d'ultimatum de ce type (sauf si elle me trompe), et je suis conscient que je suis certainement jaloux, j'essaye de m'améliorer là dessus notamment en lisant les posts sur ce site.
Si vous avez un ouvrage ou quoi que ce soit à conseiller, n'hésitez pas.

J'aurais quand même une question. J'ai quand même du mal à considérer que ce soit totalement de la jalousie de refuser qu'elle accepte de danser sensuellement avec des hommes qui essayent de la draguer.

Je ne sais pas pourquoi, mais si elle faisait ça devant moi par exemple, je le prendrais très certainement comme un manque de respect (euphémisme). Si elle parle ou danse normalement avec quelqu'un, même s'il essaye de la séduire, là j'ai pas de problème: je ne suis pas un dictateur chelou.
Mais pour moi tel que je suis actuellement, commencer à danser de cette sorte, c'est commencer à tromper.

Personnellement, je considère que puisque je suis en couple je ne devrais pas danser comme ça avec une fille puisque c'est de la séduction dans 90% des cas, non ? Et puis, les zizis sont en contact quand même bordel.

Du coup, est-ce que vous pensez que je devrais lui dire que ça me dérange tout en lui disant qu'elle fait ce qu'elle veut; ou est-ce que vous pensez que je devrais faire un travail sur moi-même pour accepter qu'elle fasse ça (sans jalousie), et moi-même trouver normal de danser avec des filles en mode "fun" ?

En tout cas je ne lui en reparlerais pas de si tôt.

En même temps là on se base sur des récits, tu l'as vu danser avec ces fameux hommes? Non.

Du coup je pense que oui, tu es jaloux et du coup tu extrapoles ce qu'elle te dit en t'imaginant des trucs de fou alors que si ça se trouve sa danse sexy c'est 3 fois rien.

Dans tous les cas, je serai toi, je le prendrai à la légère et je vivrai mes envies à côté.

Vous aurez le temps de décider cet été si vous voulez être un couple exclusif, en attendant vis ta vie, test, amuse-toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 09.03.17, 15h04 par Thedaze

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre