Discussion

Nouveau à la fac, je dois m'intégrer et aborder une fille

Note : 3
lancé par Darkodel le 03.11.2018
3 réponses
dernier par Darkodel le 12.11.2018, 15h55
Bien le rebonjour,

Si vous avez lu ma présentation (darkodel-a-besoin-d-aide-vt42063.html), vous avez déjà une petite idée de qui je suis.

Je n'ai jamais vraiment eu de mal à me faire des amis, surtout parce que quand j'entrais dans une nouvelle école, j'y entrais en même temps que tout le monde. Personne ne se connaissait, c'était assez aisé de former des liens avec de nouvelles personnes. Mais, j'étais aussi hypomaniaque à chaque nouvelle rentrée scolaire, ce que j'ai compris il y a un an quand j'ai découvert que j'étais bipolaire. Mon énorme facilité à trouver de nouvelles personnes et les ramener en soirée à la moindre occasion est devenue logique : j'étais fait pour ça.

Depuis, je suis sous traitement, et j'ai fait ma première rentrée dans un état plus stable que jamais. C'est aussi ce qui m'a fait perdre tous mes repères. Ajoutez à ça le fait que j'ai débarqué en L2, où tout le monde se connaissait, et se faire des amis m'est devenu tout de suite bien plus difficile. Là, ça fait deux mois que je suis arrivé à la fac, j'ai quelques connaissances (pas des gens que je verrais vraiment devenir mes amis) et j'aimerais vraiment m'intégrer beaucoup plus. Mais là, ça coince. Comment intégrer des groupes de potes déjà formés ? Sachant que je suis arrivé à la Fac avec ma meilleure amie, qui s'en fout un peu plus de s'intégrer (mais qui est prête à le faire pour m'aider), et je suis quasiment toujours avec elle.

En plus de ça, il y a trois semaines, une fille m'a carrément tapé dans l'oeil. Je la vois dans la moitié de mes amphis, et souvent à la cafét. Je crois (presque certain même) qu'il y a eu des échanges de regards, mais évidemment, si je ne fais rien, il ne se passera sans doute rien. Et là, j'ai de nouveau besoin d'aide. Comment faire pour aborder une fille dont je ne sais rien sauf une petite idée que je me fais de la personne (bosseuse, pas timide, à l'air plutôt sympa) ?

Lorsqu'il faut discuter, je n'ai pas trop de problèmes, mais pour aborder, bien plus. Je ne l'ai jamais fait, autant qu'aucune fille ne m'a jamais abordé, et je suis complètement perdu pour débuter.

Merci à vous !
Salut,
Alors je vais essayer de t'apporter quelques pistes de réflexion :
-Est-ce que tu as des td de groupes etc? Ca peut être un bon moyen pour briser la glace au départ dans une promo quand on débarque. La mentalité suivant la ville où on se trouve peut jouer énormément, j'ai changé de ville cette année, les gens sont beaucoup plus froid, il faut aller les chercher. Contrairement à des potes qui ont été dans d'autres villes où les gens accueillaient les nouveaux etc.
Il ne faut pas hésiter à aller vers les gens, souvent ce ne seront pas eux qui viendront vers toi.

-Aller demander des renseignements quelconques, genre visiter la ville, des lieux cools, ce genre de choses et après tu changes sur d'autres sujets. Des personnes qu'on ne pensait pas forcément devenir des amis peuvent le devenir comme ça.

-Les sites de rencontres, et oui malheureusement le numérique aide aussi. Il y a des tas de post la dessus je t'invite à regarder.

-Les soirées, l'associatif, car si tu es engagé dans l'associatif de ta fac tu rencontres du monde, tu es invité aux soirées, les gens viennent te parler etc.

Concernant la nana, tout simplement tu vas la voir, un truc sur un cours, un détail que tu as remarqué chez elle qui te plait et ensuite tu enchaînes la conversation normalement.
Je sais pas si en L2 vos cours sont déjà spécialisés ou non, tu peux commencer par ça puis enchaîner.
Tu as aussi le journal de Raven (s'il existe encore) qui regorge de phrases d'approche avec les cours etc.

Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) le 04.11.18, 20h31 par Allandrightnow
  • +1 (Bonne idée !) le 06.11.18, 16h03 par The_PoP
  • +1 (Instructif) le 07.11.18, 04h40 par valll
Citation:
Tu as aussi le journal de Raven (s'il existe encore) qui regorge de phrases d'approche avec les cours etc.

Ici. C'est une pépite ce journal, ils devraient le sortir en livre.

Comme tu nous as précisé que tu partais sur une base de 0 avec les filles eh bien, tu vas devoir aller au contact et te casser les dents un peu ! Mais prend le comme un jeu : ça fait flipper, on try hard pour passer au niveau suivant, la fin du game est encore loin (si elle existe) mais on y joue quand même et on y prend du plaisir !

Tu as l'air motivé donc le seul conseil que j'ai a te donner c'est de lire deux ou trois articles fondamentaux, un petit journal pour voir que d'autres l'ont fait avant toi et de te jeter à l'eau. Reviens vite nous raconter tout ça !
Merci pour l'encouragement et les conseils, tant sur la vie sociale que sur les meufs.

Entre temps j'ai complètement changé de cible. Il y en a une très mignonne avec qui j'ai l'impression d'avoir totalement mes chances en plus de ça. Ma meilleure pote est plutôt d'accord pour dire que les signes sont plutôt très forts pour le coup. Ce qui me change pas mal de l'info (de plaire à quelqu'un avant qu'elle ne me plaise). Entre les regards incessants qu'elle me jette avant même que je ne l'ai captée, et la sortie en pause alors qu'il fait froid et qu'elle ne fume pas de clope et les rires en mode "eh regarde je suis là", ça commence à faire beaucoup ! J'attends juste de la revoir pour aller l'aborder.

En attendant je vais me pencher sur ce petit journal qui m'a l'air bien sympa.

EDIT : Et hop, premier échange ce matin, elle m'a l'air bien cool et je ne me faisais pas d'idée. Elle m'a carrément proposé de la suivre dans son amphi, et sa pote nous a laissé parler en s'installant deux places à côté. Ca s'annonce plutôt très bien.
A lire / A voir en ce moment sur FTS