Nouveau et dans une période difficile

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut à tous,

j'ai 27 ans, en couple depuis 9 ans et marié depuis 3 avec une femme merveilleuse et pourtant ...

Depuis quelques temps, j'ai des difficultés de familles, qui ont empiété sur notre couple et en gros qui nous pourrissent la vie, alors que dans notre couple, ça allait plutôt bien.
Ces difficultés nous ont un peu éloigné, nous ont enlevé notre légèreté de jeunes mariés.

Je n'ai pas réussi à les gérer comme j'aurais du le faire, par peur de blesser ma famille, il aurait fallu mettre les points sur les "i" et repartir sur de bonnes bases.
Choses qui n'ont pas été faites.

Coincé dans ce mal être, j'ai trouvé le moyen de discuter sur le net avec une fille que je ne connais pas et qui au final, ne m'intéresse pas, pour trouver une écoute, un moyen de se livrer à qqun qui ne juge pas, de raconter mes problèmes, etc .... et bien sur, ces discussions ont dérivées, dérivées, dérivées. Pas souvent, 3 fois, mais le fait est là.

Ma femme est tombé sur une de ces discussions "chaudes", et ça a été terrible pour elle, et je la comprend. Elle m'a mi dehors pour pouvoir faire le point.
Je voudrais lui montrer que je tiens à elle, la re séduire (d'où mon inscription sur ce forum !), lui montrer que c'est elle que je veut. Mais je manque d'imagination, étant grosso modo "au plus mal".

Je suis quelqu'un d'actif et de sportif, j'ai peut être négligé des petites attentions quotidiennes qui font que nos femmes nous aiment ...
J'ai un boulot passionnant et une bonne gache dans mon entreprise, je fais du sport, je suis pompier, mais je ne pense pas y passer tout mon temps, je sais faire la part des choses.

Bref je cherche des conseils pour reconquérir le cœur de ma femme, des idées originales, pétillantes, je veux sortir de cette histoire par le haut et repartir, mais repartir AVEC elle !

A+

J'ai envie de te répondre tout simplement qu'avec 9 ans de couple, tu détiens toi même les clés pour lui plaire et tu sais aussi ce qu'elle aime et attends de toi.

Qu'est-ce qu'elle aime chez toi ? Qu'est ce qu'il lui fait plaisir ?

Tu dois regagner beaucoup de confiance auprès d'elle surtout, explique lui cela peut-être un bon début.

La première des choses à faire, c'est déjà d'aller bien.

Ca peut paraître débile comme conseil, mais si tu es au fond du trou et que tu imagines des artifices pour la "séduire", votre relation reposera sur un mensonge, et ne durera pas. Peut-être d'ailleurs est-ce toi qui y mettra un terme, en te rendant compte que tu n'es pas "bien dans ton couple", que tu as surtout été blessé que ce soit elle qui décide de la mettre entre parenthèse, que tu as davantage peur de la solitude que de perdre cette relation-là... Bref, ne fais pas de ta femme sa propre rebound girl.

Etre bien, c'est d'abord savoir ou tu en es, ce que tu attends de votre relation. Gérer le non-dit et en parler directement avec elle. Qu'est-ce qui n'allait pas ? Qu'est ce qui tu aimerais changer ? Qu'est ce qui allait bien ? Qu'est ce qui ferait que ca va encore mieux et que tu as envie de le vivre ? C'est de cela dont tu dois parler avec elle, pas de la fille. Si ces mises au point, ces corrections sont pour elle inacceptables, alors tu dois accepter de mettre fin à votre histoire.

Si au contraire en mettant tout cela sur la table vous vous rendez compte que vous avez tous deux des frustrations nées de l'absence de dialogue, et tous deux l'envie de faire évoluer votre relation, alors elle comprendra que cette fille n'aura été qu'une échappatoire, qui n'a aucun intérêt pour elle-même mais comme révélateur de vos dysfonctionnements.

Et n'insiste pas sur le côté "elle ne me plait pas"... ce serait avouer que sinon, tu ne chercherais pas à lutter pour votre couple...

Clyde69 a écrit:
La première des choses à faire, c'est déjà d'aller bien.

Trois semaine après, je commence à mieux me gérer, je commence à "remonter" et à paraître (enfin à être même) plus fort, plus battant.

Clyde69 a écrit:
Ca peut paraître débile comme conseil, mais si tu es au fond du trou et que tu imagines des artifices pour la "séduire", votre relation reposera sur un mensonge, et ne durera pas. Peut-être d'ailleurs est-ce toi qui y mettra un terme, en te rendant compte que tu n'es pas "bien dans ton couple", que tu as surtout été blessé que ce soit elle qui décide de la mettre entre parenthèse, que tu as davantage peur de la solitude que de perdre cette relation-là... Bref, ne fais pas de ta femme sa propre rebound girl.

Clyde69 a écrit:
Etre bien, c'est d'abord savoir ou tu en es, ce que tu attends de votre relation. Gérer le non-dit et en parler directement avec elle. Qu'est-ce qui n'allait pas ? Qu'est ce qui tu aimerais changer ? Qu'est ce qui allait bien ? Qu'est ce qui ferait que ca va encore mieux et que tu as envie de le vivre ? C'est de cela dont tu dois parler avec elle, pas de la fille. Si ces mises au point, ces corrections sont pour elle inacceptables, alors tu dois accepter de mettre fin à votre histoire.

Depuis quelques jours, nous arrivons à nous parler posément. Nous avons fait le point sur pas mal de chose, je pense que je lui ai dit des choses à la fois vraies, réalistes, rassurantes et durables. La question actuelle est "est ce que ça sera suffisant pour elle, est ce qu'elle va réussir à me faire confiance à nouveau, est ce qu'un futur est possible. Pour moi, oui, je le sens et je le sais. Mais pour elle ce n'est pas gagné (et là encore, je la comprend), c'est pour ça que je cherche une idée pour la surprendre, lui faire penser "ah oui, ce mec il m'aime vraiment".

Clyde69 a écrit:
Si au contraire en mettant tout cela sur la table vous vous rendez compte que vous avez tous deux des frustrations nées de l'absence de dialogue, et tous deux l'envie de faire évoluer votre relation, alors elle comprendra que cette fille n'aura été qu'une échappatoire, qui n'a aucun intérêt pour elle-même mais comme révélateur de vos dysfonctionnements.

Et en plus c'est le cas. Révélateur est le mot opportun pour qualifier cette histoire, car cette fille ne m'intéresse pas, c'est une écoute qui a dérapé.

Merci pour tes conseils experts, je vais mettre toutes mes forces pour la retrouver de l'autre côté du tunnel, dans la lumière !

Page 1 sur 1 (4 messages)