Nouveau livre Tim Ferris

Note : 2

le 24.01.2012 par Bonsoir

20 réponses / Dernière par Roshi le 22.02.2012, 11h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
LittleNeapolis a écrit :@Master Roshi, j'ai également une impression bizarre avec toi, comme si tu devais à chaque fois descendre l'auteur d'un livre. Je te le dis ici mais c'est une tendance qui apparaît sur beaucoup de posts. Tout le monde ment, tous sont des personnages louches, tu fouilles plein de détails sur internet que tu nous ressorts pour nous montrer la médiocrité de ces dits-personnages. C'est quasi du traquage, un boulot de flic ! Au lieu de s'attarder sur des détails de la vie des gens (je trouve ça weird et malsain) ne serait-il pas mieux de simplement apprendre à contextualiser le contenu véhiculé ?

Beaucoup de ce contenu, notamment en dév perso, nous vient d'un pays pourri qui vend du rêve au monde entier depuis la 2ème guerre mondiale ! Ils fonctionnent comme ça, vente de rêve, idéologie totalement hypocrite de la méritocratie, mise en avant par les success story à la con où en fait bien souvent ce sont des gens aisés devenant riches, des métisses de bonnes familles qu'on fait passer pour de pauvres noirs descendants d'esclaves etc. Du coup on peut faire l'exercice pour à peu près tous les livres qui nous viennent des USA, c'est une perte d'énergie colossale, du moment où on comprend que le contenu est également le résultat d'une adaptation à un système particulier, qu'il conviendrait peut-être mieux de directement critiquer au lieu d'en critiquer chaque application particulière, qui découle pourtant logiquement d'une structure supérieure.
LOL. Quand un mec te vend sa vie comme méthode, chercher si oui ou non il est ce qu'il prétend, c'est du bon sens, et ça prend dix minutes. Après, si tu veux me voir comme Gérard Jugnot dans Papy fait de la Résistance, tu peux. Je m'excuse de chercher à savoir si quelqu'un est crédible avant de l'écouter. :blbl:

Par exemple, inventer tes chiffres de vente pour vendre une méthode de création de business, ça s'appelle del'escroquerie. Qu'on cherche à savoir si un type raconte la vérité lorsqu'il vend du rêve, si tu trouves ça problématique, perso je trouve ça assez grave.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.02.12, 23h49 par Ice Mc
Votez Roshi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre