Nouveau SPU gamer

Note : 0

le 08.07.2014 par NewSPUplayer

38 réponses / Dernière par NewSPUplayer le 08.08.2015, 19h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut,

Je vous ai beaucoup lu. J'ai décidé d'ouvrir un carnet.

Pour faire court, j'ai lu un peu tout ce qui se faisait sur le SPU. Je suis vraiment pas du genre à aller en soirée, etc. Donc, je me suis intéressé naturellement au SPU. Je sais que y a de quoi se casser les dents à ce petit jeu-là, surtout pour un débutant mais je suis motivé à bloc, malgré ma complète inexpérience, j'ai décidé de me mettre à la pratique. Je n'ai absolument pas l'habitude de ça. Je précise que j'habite en région parisienne, je suis souvent dans Paris intra muros vu que c'est tout près.

Bref, je suis sorti aujourd'hui, pour faire quelques soldes et essayer de commencer le game. J'étais vraiment motivé, même si je sais que je débute et que ça va être dure. Malheureusement, il a commencé à pleuvoir et y avait pas bcp de filles que j'aurais pu aborder. Et quand il y en avait, inconsciemment, je trouvais des excuses pour ne pas me lancer (alors que je sais que ce n'est absolument pas ce qu'il faut faire). Bref, au bout d'un moment, j'ai remarqué une fille assez jolie. J'ai pas eu le courage d'y aller, et puis...miracle...plusieurs minutes plus tard, je la crois de nouveau.

Moi : Salut, tu aurais l'heure s'il te plaît ?
Elle : Pardon ?
Moi : Tu aurais l'heure ?
Elle : Il est blabla

Et là, j'ai totalement flippé, déjà que c'était flagrant que je flippais à mort. Du coup, j'ai pas su quoi dire, sans passer pour un malade. Et j'ai juste dit merci et au revoir.

Pourtant après coup, je me suis dit qu'il y avait vraiment moyen de rebondir. Elle avait un vernis jaune. J'aurais pu lui dire "Tiens, original comme couleur, tu te prépares à supporter le Brésil ?" ou un truc du genre étant donné que c'était vraiment original. Mais, je ne l'ai pas fait. La loooose =(

Donc, voilà, je suis là pour avoir vos commentaires, vos idées, vos conseils.

Je me fais une nouvelle garde-robe avec les soldes là, j'essaie d'être toujours souriant, et quand j'arrive à avoir un EC, c'est hyper rare mais bon, je souris et parfois on répond à mon sourire...

Mes objectifs : déjà vaincre la peur du rejet, du râteau, être à l'aise en parlant à des inconnues, et puis augmenter mon cercle social parce que j'ai plus grand monde ou que des gens pas chauds pour sortir, etc. Et puis, les objectifs de base : NC, KC, FC.

Mais je suis encore loin.

Alors qu'est-ce que vous pensez de ma première expérience ? Comment m'améliorer ?

Alors, à vos comm' les amis !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 09.07.14, 05h33 par wayl

J'ai pensé à quelques types d'openers, j'ai pas énormément d'idées, j'ai essayé de m'inspirer de ce que j'ai pu lire.

- Salut, tu saurais où je peux trouver tel magasin ? (variante : tu saurais où je peux trouver le métro le plus proche ?)

- Salut, il est sympa ton haut. Franchement, il te va très bien. Tu l'as acheté où ?

- Salut, un pote à moi défend bec et ongles que toutes les femmes ont pleuré devant Titanic. J'ai parié avec lui que je pourrais lui trouver au moins une fille pour qui ça n'est pas le cas. Alors, je te pose la question fatidique : as-tu eu la larme à l'oeil quand léo est mort ?

Après, j'avais pensé à certains autres trucs "classiques" du genre :

- Salut, ça fait longtemps que tu attends le bus ? Heureusement qu'il fait assez beau. (puis enchaîner en fonction).

Alors, vous remarquerez que y a que du indirect game. Déjà que je suis flippé par l'indirect game, j'ose même pas réfléchir à des openers de direct game...

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Salut,

Ce soir, j'ai dû voir rapidement un ami, étant en retard, je me suis pas mis sur mon 31, plutôt jogging T-shirt. Bref, une fille me demande où se trouve un bus. Etant vraiment au point mort niveau game, à cause de ma timidité et ma peur d'aborder, je me suis dit : "On te tend la perche, t'as même pas à opener, continue la discussion avec elle et ça sera tjs ça de pris".

F = fille
M = moi

F = excusez-moi, où je pourrais trouver le bus blabla
M = euh...Attends je regarde sur mon tél
F = oh, désolé de vous déranger, j'ai plus de batterie sur mon tél donc je ne peux pas regarder
M = *je look et je trouve pas* bon je trouve pas, tu as regardé sur le plan ?
F = ah ! j'avais pas pensé à ça.
M = *je lui montre comment faire*
F = Merci beaucoup.

Et elle part. Et comme mon bus n'arrivait pas, j'ai voulu prendre un autre bus et donc j'ai continué un peu de chemin avec elle.

M = Bon mon bus est pas là, je vais en prendre un autre, je sais pas même où il est.
F = Tu n'es pas parisien ?
M = Si, si mais à Paris intra muros, je privilégie le métro. Et toi tu es parisienne ?
F = Non, je viens de m'installer, je viens de Toulouse.
M = ah ok ! Et que fait une jeune femme comme toi dehors à cette heure tardive ?
F = Je prenais un verre avec des amis et toi tu fais quoi là
M = J'étais avec un ami, je m'apprêtais à rentrer là. Et tu t'appelles ?
F = Je m'appelle Blabla et toi ?
M = Je m'appelle blabla. Enchanté :)

On arrive à son arrêt.

M = Et tu fais quoi sur Paris du coup ?
F = je viens pour le taff, j'ai créé mon entreprise
M = *en surjouant énormément* waw chapeau et dans quoi ?
F = dans la nutrition, une façon de se nourrir qui est bonne pour la santé blabla
M = donc si je veux manger équilibré et être en bonne santé, je t'appelle c'est ça
F = voilà, c'est ça

Et làààà c'est le drame, le bus arrive, j'allais tenté le NC mais c'était trop limite. A part si je montais avec elle mais ça aurait été weird...

J'étais dégouté ! Elle était très souriante pdt toute la conversation, qu'elle a alimenté aussi comme vous le voyez.

=((

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, deux amies, en discutant, m'ont dit que j'étais charmant, que j'avais de l'humour, que j'avais ce poil d'arrogance qui plaît, que j'aurais aucun mal à trouver. Me trouvant moi-même moche et sans charme, ça m'a fait énormément plaisir d'entendre ça :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 11.08.15, 19h58 par Jsh

Et pourquoi c'était limite de prendre le numéro? C'est dans ta tête ça.

Je pense se si tu avais tendu ton téléphone quand elle t'a dit que oui, il fallait l'appeler pour bien manger, elle te l'aurait filer. Ne serait ce que pour avoir des premiers contacts sur Paris. Au pire, tu en aurais fait une amie.

Vraiment dommage de se limiter soi même quand on a une elle interaction comme ça. Mais continue de discuter comme à avec des inconnu(e)s, tu gagneras en confiance et ça viendra tout seul.

Si tu veux un conseil, prend ton courage a deux mains et fait des approches directes plutôt.
Là Tu fais du baby Step, et tu mettra un temps infini pour progresser, surtout si tu es timide . C'est mon avis

Pour faire court, j'ai lu un peu tout ce qui se faisait sur le SPU. Je suis vraiment pas du genre à aller en soirée, etc. Donc, je me suis intéressé naturellement au SPU. Je sais que y a de quoi se casser les dents à ce petit jeu-là, surtout pour un débutant...
1) Ce que tu as lu ne te serviras à rien.
2) Il n'y a pas de "genre" pour aller en soirée. Il y a des gens qui ont une vie sociale et les autres. Un bon axe de progression.
3) Le "SPU" n'est pas un lot de consolation pour ceux qui ne sortent pas après 21h
4) "se casser les dents" c'est-à-dire? Quels sont les scénarios qui te font peur?
5) Quel âge as-tu?
M = ah ok ! Et que fait une jeune femme comme toi dehors à cette heure tardive ?
Tu t'es cru au XIXe siècle? Elle sort à l'heure qu'elle veut, toute femme qu'elle est... facepalm

Déjà, merci à tous pour vos réponses, ça me motive... :)
splifstarz a écrit :Et pourquoi c'était limite de prendre le numéro? C'est dans ta tête ça.

Je pense se si tu avais tendu ton téléphone quand elle t'a dit que oui, il fallait l'appeler pour bien manger, elle te l'aurait filer. Ne serait ce que pour avoir des premiers contacts sur Paris. Au pire, tu en aurais fait une amie.

Vraiment dommage de se limiter soi même quand on a une elle interaction comme ça. Mais continue de discuter comme à avec des inconnu(e)s, tu gagneras en confiance et ça viendra tout seul.
C'était limite au niveau du temps, le bus était arrivé à l'arrêt...
kee a écrit :Si tu veux un conseil, prend ton courage a deux mains et fait des approches directes plutôt.
Là Tu fais du baby Step, et tu mettra un temps infini pour progresser, surtout si tu es timide . C'est mon avis
Oui, je sais, =( mais quand je me décide, que je vois quelqu'un et que je me décide à y aller, je me dégonfle =(
Blusher a écrit :1) Ce que tu as lu ne te serviras à rien.
2) Il n'y a pas de "genre" pour aller en soirée. Il y a des gens qui ont une vie sociale et les autres. Un bon axe de progression.
3) Le "SPU" n'est pas un lot de consolation pour ceux qui ne sortent pas après 21h
4) "se casser les dents" c'est-à-dire? Quels sont les scénarios qui te font peur?
5) Quel âge as-tu?
1/ Je sais, pour ça que j'ai envie de me lancer...
2/ Pas faux...
3/ C'est la solution de "facilité" même si c'est loin d'être le plus facile des game
4/ Me faire jeter, plus ou moins méchamment...Voire que la personne m'ignore. Je sais que c'est ridicule et qu'on s'en fout au fond mais je sais pas comment l'expliquer quand je suis motivé, je suis comme tétanisé. Je me fais le scénario dans la tête, mais j'arrive pas à me lancer...
5/ 25

Pour la phrase du 19e siècle, je sais qu'elle fait ce qu'elle veut mais bon j'ai essayé de trouver une façon de continuer la conversation et c'est tout ce qui me venait en tête...

Soigne ta peur et le reste viendra. L'envie de faire des soirée également. Tu es timide et en tant qu'ancien timide je sais comment ça fonctionne : tu as plein d'idées préconcues et c'est normal, car moins d'expériences sociales. Et puis tu fais des erreurs aussi, mais tu dois t'en battre les couilles. Pourquoi ? sinon tu vas psychoter et plus rien faire et retrouver de l'anxiété.

NewSPUplayer a écrit :Déjà, merci à tous pour vos réponses, ça me motive... :)
splifstarz a écrit :Et pourquoi c'était limite de prendre le numéro? C'est dans ta tête ça.

Je pense se si tu avais tendu ton téléphone quand elle t'a dit que oui, il fallait l'appeler pour bien manger, elle te l'aurait filer. Ne serait ce que pour avoir des premiers contacts sur Paris. Au pire, tu en aurais fait une amie.

Vraiment dommage de se limiter soi même quand on a une elle interaction comme ça. Mais continue de discuter comme à avec des inconnu(e)s, tu gagneras en confiance et ça viendra tout seul.
C'était limite au niveau du temps, le bus était arrivé à l'arrêt...


Et alors? Un arrêt d'autobus t'empêche de prendre un numéro? Mais comment tu vas faire quand tu auras un pression sociale car du monde autour de toi ou quand le temps va te presser? Faut apprendre à gérer ça aussi.

"Ha le bus arrive. Ben écoute, je prend ton numéro, on finira notre discussion autour d'un café."


Au pire des scénarios, mais vraiment le pire, elle va dire "non merci" et tu la verras plus jamai de ta vie. Donc rien de traumatisant pour toi.

Puis comme le conseille souvent Blusher, faut prendre quelques râteaux pou réaliser que ça n'a rien de grave. Donc faut de lancer à un moment donné, en se détachant de l'objectif et du résultat, c'est le meilleur moyen d'y arriver.

Faut dire : " salut t'es super jolie comment tu t'appelles ?"
Je te jure sa marche
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 21.07.14, 13h03 par francwa
  • [0] +1 le 17.08.14, 00h50 par Jokest

Salut,

Il m'est arrivé un truc, je m'en mords les doigts !!!! (Encore :/)

J'étais sur le quai dans les transports, j'ai un eye contact avec une fille vraiment pas mal, je lui souris, elle me sourit et ça m'a dérouté parce qu'elle m'a souri longtemps. On a plusieurs eye contact. On entre dans le train, mais y a du monde, elle entre par une autre porte...J'étais deg.

Au final, elle sort à sa station, je la surprends à me regarder à travers la vitre et là elle me retape un gros sourire et me fait un coucou de la main, auquel je réponds.

Que de regrets :(((

Garde en mémoire ces regrets.
Ils font mal quand ils passent, mais ensuite ça te motivera à agir pour ne plus en ressentir.

NewSPUplayer a écrit :J'étais sur le quai dans les transports, j'ai un eye contact avec une fille vraiment pas mal, je lui souris, elle me sourit et ça m'a dérouté parce qu'elle m'a souri longtemps. On a plusieurs eye contact. On entre dans le train, mais y a du monde, elle entre par une autre porte...J'étais deg.

Au final, elle sort à sa station, je la surprends à me regarder à travers la vitre et là elle me retape un gros sourire et me fait un coucou de la main, auquel je réponds.
...et?
Tu n'as pas fini ton histoire! Je suppose que tu as pris ton courage à deux mains et tu es allé faire sa connaissance puis projeté de la revoir ...n'est-ce pas? :wink:

Graaave...

C'est décidé, je commence le Etienne Bonnard Bootcamp. Prenons-nous en main bon dieu !

C'est décidé, je commence le Etienne Bonnard Bootcamp. Prenons-nous en main bon dieu !
Mauvaise idée, brûle le. Et brûle tout ce qui est ebooks, bootcamps, et autre conneries, surtout celles qui proposent des séquenciers préétablis pour draguer dans la rue.

Par contre, ça peut-être une bonne idée de pratiquer avec un pote.

Mais ça ne serait pas plus simple de commencer pas à pas, en suivant un bootcamp, étant très très débutant ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 19.10.14, 01h47 par Mr.Smooth

Etant très très débutant, pour peu que tu te prennes en main tu vas progresser tres tres vite.

Mais si tu te parasites le cerveau avec des " faut que ", et des " si je" juste parce que des mecs vaguements connus l'ont dit, c'est la construction de ta propre experience que tu vas ralentir.

Vas parler aux filles, souris et tente des trucs, tu n'as besoin de personne pour ça.

Je dirais même, vas chercher les râteau, fais toi du bien, réalise que c'est pas la mer a boire et que c'est souvent servi avec le sourire ; sans compter qu'un rateau c'est pas juste ta gueule et ta degaine.

Si elle est amoureuse, ou lesbienne ou simplement elle sort qu'avec des roux et t'es brun, voire en ce moment elle est tres bien celib', elle va pas te jeter des pierres pour autant, un compliment sincere, ça fait toujours plaisir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 19.10.14, 07h48 par Camihot

Edit: mon message n a plus aucun sens, du fait que je ne connais pas ce gars (etienne bonnard), et je pensais qu'il s'agissait d un vrai bootcamp sur le field et non un pseudo bootcamp papier.


Je ne suis pas d accord. Ayant moi même fait un bootcamp (avec daygame.com et un coaching perso avec Blusher), je ne sais que trop ce que ça m a apporté et je félicite de bouger ton cul.
Cela dit, ce que je mets fortement en doute c est le choix du coach. Je n ai jamais entendu parler de ce gars, même si je ne suis plus à jour niveau coach/conseils pick up français (peut être la raison donc).

Et j ai vision différente de la situation. Pour avoir été paralysé pendant des plombes, je sais que même la simple idée de marcher vers une fille, lui faire un compliment et partir, était insurmontable, alors aller à la rencontre des râteaux?.. Je n ai véritablement commencé que lorsque j ai fais un bootcamp en journée. Pour l exemple, à ce moment là je n avais fais que quelques approches en club (en quelques mois) et juste 3 en journée quelques jours avant (donc pas possible de faire plus débutant en journée), et bien dès le début du bootcamp l instructeur nous avait demandé de nous warm up et juste d aller faire un compliment et partir, il m a pointé une fille et j ai senti mes couilles tombés dans mes baskets, j étais tétanisé, j ai ressenti la même pression qui m empêchait d essayer. A vrai dire je pensais abandonner le bootcamp, c était trop dur et je m en sentais pas capable, le gars m a envoyé une pique, je me suis dis "c est maintenant où ça ne sera jamais", j ai marché vers la fille qui était morte de rire du fait qu elle avait compris via les quelques minutes passées à la fixer du regard, je lui ai dis un compliment et je suis revenu le coeur battant vers le gars, qui m a envoyé de suite vers une autre fille. Avant de recommencer encore et encore, et passer un bootcamp énorme.
Et depuis ce jour j ai vraiment commencé à game, et en quelques mois mon niveau à explosé pour arriver à ce qui était mon but (et même beaucoup plus).

Ce qu'il faut savoir c est qu un bootcamp, à la fin tu es crevé. C est différent qu avec un wing. C est vraiment intense, je pense que le fait de payer de l argent change l aspect de la session. C est vraiment ce sentiment que c est le moment parfait pour se lancer pour de bon, et que voilà tu as payé pour de l aide. Ça s appelle bootcamp pour une raison, ce n est pas le temps de t amuser en mode tranquillou, tu sens que c est un training qui va être dur et sérieux, car ce n est pas une session entre pote. (Évidemment qu'il faut prendre du plaisir, mais si tu le prends pour te lancer, les premières heures vont être très déplaisantes).

A savoir que tu es vraiment débutant, tu ne dois pas t attendre à des monts et merveille, te ne vas pas devenir bon du jour au lendemain et les autres gars seront sûrement plus expérimentés que toi. Juste à te mettre le pied à l étriller et enfin passer pour de bon à l action. Et si tu connais une situation similaire que j'ai connu et bien le simple fait d approcher enfin pour de vrai sera un boost de confiance énorme.

Je t encourage vraiment à en faire un, c est très clairement si tu n en t en sors pas, le meilleur moyen de te lancer. Choisi le coach avec soin.
Et surtout surtout, après celui ci, retourne game aussi tôt que possible, quelques approches tous les jours. Il est connu que beaucoup de gars pensent leurs problèmes résolus et puis au final retombent dans leurs travers. En fait c'est même ce qui est arrivé à un gars avec qui j'ai fais le bootcamp, quelques mois sont passés mais lui n ai pas beaucoup progressé.

Ayant moi même fait un bootcamp (avec daygame.com et un coaching perso avec Blusher)
T'as fait un bootcamp avec Blusher, t'as pas fait un bootcamp récupéré sur le net. La différence est énorme, on ne peut pas comparer une séance de coaching à plusieurs avec la lecture d'un "bootcamp" (surtout celui d'Etienne Bonnard, m'enfin).

Merci à tous pour vos réponses :)

@Venusian : tu me conseilles quoi dans ce cas ? Je sors tout à l'heure faire un tour, je pense me lancer, mais étant très très débutant, quelle est la première chose à faire concrètement ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre