Nouveau travail, collègue de travail qui veut jouer

Sujet précédent  Sujet suivant
Depuis 3 semaines, je travaille dans un resto, pas encore comme serveur mais comme plongeur. J'ai à vrai dire traversé la route. Le resto qui est à présent mon lieu de travail se situe de l'autre côté de la voie ferrée près de laquelle j'officiais lors de mon ancien boulot. Comique. Et évidemment, je suis amené à revoir dans ce resto, comme collègues ou clients, certaines personnes que je servais lorsqu'elles allaient acheter des clopes ou des friandises dégueulasses.

J'ai donc retrouvé, non sans agréable surprise, deux filles : l'une très fine, mais jolie, sociable avec tout le monde, rencontrée l'été dernier quand elle était caissière de supermarché (j'en avais parlé dans un sujet, mais j'avais joué neg à fond avec sa copine qui m'intéressait) ; l'autre, cliente que je servais moi-même, et qui presque systématiquement me montrait un sourire qui ne m'a jamais semblé anodin.

J'ai donc rapidement constaté la sociabilité de la première qui parle avec tout le monde, a fortiori tous les mecs avec entrain et bonne humeur. Son comportement à mon égard - de me demander où j'habite, ou les jours quand je travaille - ne laisse donc planer en rien un intérêt évident. L'autre, en revanche, c'est différent. Je me rappelle que lors de ma première journée de travail avec elle, elle m'avait aperçu passer à ses côtés, et qu'elle avait attendu que je lève les yeux vers elle pour la saluer (ce que j'ai fait). J'avais ce jour-là negguer vite fait sur sa capacité à parler espagnol, mais niveau neg ca s'arrête là. Je me souviens aussi, la semaine dernière, alors que je parlais avec la première, elle avait tenté de s'insérer en me demandant où j'habite. Mais elle s'est rapidement éjecté, voyant que la discussion avec l'autre se poursuivait. Solidarité féminine, volonté de ne pas déranger. Normal. Puis hier.

J'avertis une des serveuses de l'excès de bouffe dans les assiettes à laver. Elle me dit qu'elle passera le msg aux autres. Cinq minutes plus tard, j'ai la tête dans le guidon, et la fille me prend violemment par surprise, et non par derrière :mrgreen: en me lançant :

Citation:
E : Tu veux qu'on te les lave les assiettes aussi ??

Sur le coup, je comprends pas de quoi elle me parle, un peu abasourdi, mais deux secondes plus tard, je saisis. Elle perd pas de temps ! Bref, pas la tête à réagir, yavait du boulot.

Plus tard, comme la soirée était tranquille et que je me faisais chier à côté du lavabo, je suis allé voir les pizzamen pour qu'ils commencent à m'expliquer comment faire les pizzas. Pour tout vous dire, j'ai vraisemblablement une attitude différente, car, sous l'impulsion de mon boss qui veut changer le mode de fonctionnement du resto, je donne qques directives aux serveurs/euses (mettre la vaisselle sale ici ou là, faire ci, faire ça), et je prends qques initiatives, comme celle de demander comment faire telle ou telle pizza quand on n'est pas dans le rush. Tout le contraire de ce que semblaient faire mes prédécesseurs. Un jour, j'entends un de mes collègues dire aux autres "il aime son job". A peu près certain qu'il parlait de moi.
Bref, pendant que j'agrémentais une Matricciana de champignons et de capicollo :mrgreen: , la fille lance devant tout le monde :

Citation:
E : Après ça, y'aura une évaluation !

Ca rigole derrière moi. Les collègues disent en gros que c'est elle qui va évaluer (ou c'est elle qui l'a dit, je ne sais plus), et qu'elle est intransigeante. Des champignons à la main (sexy, hein :P), je souris. Elle poursuit :

Citation:
E : La note minimale est de 85% !

Elle voulait jouer un peu, semble-t-il. Après un temps, je lui dis, sur un ton un peu prétentieux (j'avais pas mieux) :

Citation:
M : J'aurai plus à coup sûr.
E, avec un vrai sourire : Je te fais confiance pour ça !

Remarque à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui est sans doute un bel exemple de langage de femmes, eu égard des circonstances, que j'hésite à comprendre comme une validation/rentre-dedans de sa part ou comme un vulgaire allumage… ou comme rien du tout.

La fin de ma soirée est arrivée. Je pointe ma sortie.

Citation:
E : Tu as fini, Ganymede ?
M :Oui... Et toi, tu fermes ?
E : Oui.
M : Ca va être relax, ce soir.
E : Si tu le dis, je te crois.

Je ris brièvement suite à sa dernière phrase qui m'a une nouvelle fois surpris. Elle rit de même. Encore un langage de femme, certainement. Plus tard, je suis en civil. Je ne suis pas encore parti qu'elle me souhaite une bonne soirée.

Citation:
M : Je suis pas encore parti !

Un collègue qui passait par là, enchaine en lui disant qu'elle l'attendait. J'ai pas compris. Peu importe, il était temps de partir.

Dans ce cas précis, je me vois mal lui proposer un verre comme ça, alors que pour le moment on n'a pas eu l'occasion de parler beaucoup. J'ai davantage parlé avec l'autre fille. Et puis, j'ai pas envie de me prendre encore une valise, je foire assez de coups comme ça, donc autant éviter une réputation de dragueur loser, surtout que dans ce quartier (là où j'ai pris le refus d'une jeunette qui me trouvait trop vieux), tout le monde se connaît (et du monde me connaît). Vous voyez un peu le truc.

Que pensez-vous de cette situation ? et Comment me conseillez-vous d'agir au mieux ?

Salut,

A mon humble avis...

-L'abus de neg est dangereux pour la séduction. Tu en parle pas mal au début de ton post et laisse entendre que tu les enchaine. Je doute que ce soit la meilleure solution. Un peu au début peut-être (et encore je suis réticent moi ^^) mais au bout d'un moment il faut penser à être amusant autrement qu'en la dévalorisant. Et aussi, faut penser à la séduire tudieu !

- La base de la séduction, c'est un minimum de confiance en soi.
Elle te plait ? tu pense que tu lui plait ? tu pense qu'elle te laisse entendre que tu lui plait ? Tu n'a pas envie de finir avec des questions sans réponses ? Tu veut lui proposer un verre ?

Alors propose lui un verre !

L'hésitation ne mène à rien, seule l'action paye. Si tu veut arriver à quelque chose avec cette fille t'aura de toutes manières pas d'autre choix que d'essayer de la séduire. Ya pas d'issue de secours ni de racourci.
N'aie pas peur de l'opinion des autres. Soi toi même. C'est dit et répété non seulement sur FTS, mais partout, tous les jours de la vie. C'est pas pour rien. Assume tes echecs. D'ailleur ne les considère plus comme des echecs mais plutôt comme des tentatives. Ne rien tenter, c'est échouer.
Tu comptait faire quoi ? te débarasser de ta réputation de mauvais dragueur avant d'aller la draguer ? Bien. Mais... a ton avis, comment on se débarasse de ce genre de réputation ?
...
...
Voilà :) t'as plus trop le choix !
Enfin plutôt tu a 3 choix :
1.Tu tente et t'as une chance.
2.Tu ne fait rien et il ne se passera rien.
3. Tu fait le frilleux et tu attend soit qu'elle se désintéresse de toi soit ce soit elle qui te propose ce fichu verre . Mais mince ! Les chances sont quasi nulles pour qu'elle prenne l'initiative !

-Qui plus est, au vu de ce que tu nous dit, il semble que tu ne lui est pas dutout indifférent. Voire mieux ! elle est peut-être un petit peu trop timide pour te faire des lOl flagrants donc elle en a fait la confidence à ses colègues pour te mettre la puce à l'oreille.

Alors un peu de nerfs bon sang !

Donc la prochaine fois que vous êtes seuls, tu lui propose un verre. Et tu vient sur ce topic pour nous en informer. Je suis curieux de connaitre sa réponse :D

Bye.

Superbe message coup de pied au cul, comme j'en aurais besoin des dizaines !

Tu as raison, d'autant que rien ne me dit que j'ai cette réputation de merde. Et puis, à la limite, ca changerait quoi à ma vie ? Rien. Au moins, je tente et je montre que j'ai des couilles.
"Quand vous pensez aux conséquences vous pensez toujours à un résultat négatif" disait Michael Jordan.

Je vous tiens au courant.

J'ai appris des choses intéressantes dans cette affaire.

J'ai retrouvé la fille éventuellement intéressée hier. Appelons-la Ann. Après avoir salué tout le monde à mon arrivée, je passe devant elle et lui souris pour recevoir un magnifique "qu'est-ce que t'as" super froid. Je lui demande alors si elle a de mauvaise humeur auj parce que "tu m'agresses". Elle répond non.
Plus tard, j'apprends qu'un collègue kiffait cette fille à une époque, mais que son caractère de merde l'a apparemment refroidi. Je n'en sais pas plus, s'il a tenté ou pas. Ce mec sort avec l'autre fille dont je parle dans ce sujet. Appelons-la Jo.
Ensuite, la fille passe plusieurs fois devant moi sans m'adresser de regard, ça me fait doucement rigolé, et un malentendu s'ensuit au sujet des directives de mon boss qu'elle aurait sincèrement mal comprises. Bref.
Ma pause arrivant, je décide de recadrer un peu l'affaire avec elle, et lui dis qu'elle doit arrêter de m'aggresser. Elle me reproche qqch, à raison j'avoue, mais s'excuse pour son comportement, notamment du tout début. Elle se barre, je pars en pause et fais ma bouffe. Subitement, elle devient plus gentille, et assistera même à une interaction légère entre un enfant et moi-même. Social proof.
J'apprendrai encore par la suite qu'elle se montre arrogante avec un autre collègue, idem avec moi, lui dis-je. Bref, son comportement aggressif avec moi n'est pas exclusif. Elle a pas de mec et elle en cherche un, histoire de se détendre un peu ??
A la fin de mon boulot, je vais lui parler vite, elle me demande ce que je fais ce soir. Je lui pose une question sur qqch, mais mon attention flanche une demi seconde, car j'hésite à lui proposer un truc. Au final, je ne fais rien, je reste planté à reboutonner mon futal :mrgreen: elle se barre (yavait des clients), puis c'est moi qui me barre sans l'attendre. J'avais à l'esprit son comportement à la con, d'où mon absence de proposition. Et puis Jo, celle qui sort avec un collègue.

Comportement tout le contraire. Souriante, légère, marrante quand elle passe devant moi. Elle me demande régulièrement si j'ai besoin de qqch. Un moment, je la qualifie en lui disant qu'elle me fait rire, et que j'adore. Plus tard, je lui tends qques assiettes et lui disant "c'est pour toi", et elle me répond, tjs dans sa légèreté caractéristique, "oh merci", en me touchant le haut du bras sous l'épaule. Notez que pendant ce temps et régulièrement, le copain n'était pas très loin, et a dû certainement voir certaines choses.
La veille, j'avais mon téléphone dans les mains à lire un sms, une collègue me dit pour rigoler pas de portable, et Jo prend le sien et fait mine de m'envoyer un msg. "C'est toi qui m'as écrit" lui demandé-je. "Oui, des messages d'amour", dit-elle. Je ris. Plus tard, dans l'action je capte son regard/sourire dans un trou de souris

Je n'ai jamais rien fait avec elle, je suis resté normal, c'est juste elle qui s'est comportée comme ça. De toute façon, ce sont toujours les filles qui choisissent. Quand une fille trompe son mec, ce n'est pas tant la faute de l'amant qui aurait dragué cette dernière dans sa quête de conquête prédatrice ; mais c'est bien souvent une fille qui a cotoyé un homme qui n'a pas forcément chercher à la séduire, mais qui par son comportement normal et sexué, l'a faite venir à lui pour qu'elle se comporte dans le même genre que Jo.

Si vous avez qques grilles de lecture dans tout ça, faites moi signe. Cela dit, je suis pas là pour brancher des filles mais pour travailler. Je ferai selon le ressenti, même si je sais que la procrastination me guette.

Quand une fille vous salue et vous dit "Hey salut, ca fait longtemps qu'on s'est pas vus [...] le boss veut nous séparer" ; quand une fille vous dit que vous êtes "cute avec vos bacs à couverts" (que vous portiez pour elle de manière, disons, spéciale) ; quand une fille vous dit qu'elle suivra votre conseil ; quand elle a un comportement qui va dans ce sens depuis le début et n'a rien d'anodin, ya de quoi se dire qu'elle est un peu intéressée non ?

Eh bien, non. Je propose un verre à la collègue qui rigole avec tout le monde (celle qui sort avec un autre collègue), elle me dit sur le coup "oui on peut faire ça". Mais quand en partant je lui demande son numéro, elle me dit qu'on se reverra au travail. Je devais me barrer, mais je fais l'AFC en restant planté là (il est vrai qu'elle était occupé à compter sa caisse, mais ne lui cherchons pas d'excuses), et fait mine d'aller vérifier mon emploi du temps. En sortant, j'insiste un peu, elle me ressort le même blabla, et je lui réponds en gros qu'on devrait pas se revoir au travail la semaine prochaine (j'avais vu son emploi du temps et le mien). Elle comprend pas, et me fait répéter. J'insiste alors pour le numéro (super needy), et me répète qu'on se verra au travail. Je lui dis alors que j'aime pas laisser la place à l'aléatoire dans ma vie, et elle, c'est son genre. Elle se barre ailleurs en me disant vaguement bye, et je sors. Yaurait eu certainement mieux à faire et à répondre à son "on se reverra au travail", mais bon.

Evidemment, ça m'a bien foutu les boules. Une fille qui a ce comportement et qui fait des chichis en fermant la porte à la gueule à la dernière seconde, c'est du foutage de gueule. Ca arrive. En même temps, j'avais bien vu dès le début le comportement qu'elle avait avec les autres collègues. Ca m'avait mis la puce à l'oreille dès le début. Même si j'ai eu les couilles de prendre les choses en main, je dois davantage savoir choisir mes cibles et écouter ma première impression. Et en l'occurrence, trop de signes d'intérêt tuent les signes d'intérêt.

Je vais finir par croire que les Québecoises sont du genre à faire leur princesse. Car c'est pas la première fois que l'une d'entre elles me fait le coup (signes d'intérêt + vent). Next :challengeaccepted:

Page 1 sur 1 (5 messages)