Nouvelle navigation sur FTS : qu'en pensez-vous ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Voila, je viens de mettre en place la nouvelle barre de navigation sur laquelle je travaillais déjà depuis plusieurs jours.

Ca peut entraîner des problèmes d'affichage chez certains d'entre vous. Si c'est le cas, faites CTRL+F5 sur votre clavier pour rafraîchir le cache de votre navigateur, ça devrait régler le problème.

Cette nouvelle navigation, plus complète et mieux organisée, devrait permettre un accès facilité et plus éclairé aux différentes rubriques, sections et pages importantes de FTS.

Questions :
- est-ce que déjà tout marche bien de vôtre côté (il faut activer le javascript sur votre navigateur, qui permet aux menus déroulants... de se dérouler. Désolé pour les réfractaires, mais on est en 2012, on peut vivre une vie heureuse avec le javascript activé).
- avez-vous des suggestions, des trucs que j'aurais oubliés ?

Tout marche niquel de mon côté (rarissime), et le nouveau look est terrible (c'était blanc à la place du noir la première fois que tu me l'as montré non ?).

Ça a de la gueule ! Dommage que le monde finisse en 2012, en continuant sur cette lancée FTS serait devenu un sacré site..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) le 20.12.11, 19h00 par FrenchKiss

Pareil, aucun problème.

Vraiment sympa le design, bon choix de couleur :D
  • 0 (+1) le 20.12.11, 20h22 par Crooked
  • +1 (+1) le 08.04.12, 18h48 par nicoghibli
  • +1 le 08.04.12, 23h05 par Gordon_Gekko

Pareil, j'aime bien le look, et ça marche parfaitement.

Enfin, je crois: Pourquoi sous les deux premières lignes depuis le haut de la page, se trouve écrit des trucs genre:

Code:
C'est pas faux
Un baiser fait moins de bruit qu'un canon mais l'écho en dure plus longtemps.
Olivier Wendell Holmes

Des tests ?

C'est bien mieux qu'avant , sa marche nikel . Merci FK .
Kero : je crois que c'est des citations de personnes , peut-être célèbres . Avec un intérêt philosophique je pense .

c'est normal que les citations soient en gris foncé ? parce que je les vois quasiment pas
  • +1 le 08.04.12, 18h47 par nicoghibli
  • +1 le 08.04.12, 23h05 par Gordon_Gekko

Ouais je testais. C'est bon, je les ai dégrifoncées.

Le rouge/rose/magenta et violet sur fond noir ça jure un peu, ça passerait nickel en éclaircissant ces couleurs.

Par contre le nouveau fil de navigation du forum est pas du tout ergonomique ça serait mieux de remettre les liens en accès direct comme avant mais peut être avec des icônes pour que ça rende mieux, ou en couleurs comme tu veux :wink:

Ok noté, merci.
Pour la nav du forum, je prépare encore mieux que ça ;)

LAAAAA ! Suis venu à bout d'un sale bug de ce putain d'Internet Explorer de sa mère la roumaine chauve.
  • 0 (lol) le 21.12.11, 20h05 par Crooked

FrenchKiss a écrit:
LAAAAA ! Suis venu à bout d'un sale bug de ce putain d'Internet Explorer de sa mère la roumaine chauve.

Je vais le faire ce No Internet explorer day :mrgreen:

Ça saoule bien IE hein? :mrgreen:

Effectivement super sympa cette nouvelle interface, super boulot, j'aime particulièrement le choix des couleurs et la rubrique "vos rencontres", ça rend une impression de site théorique mais où le concret est bien présent. Juste peut-être cette couleur violette cassant un peu le thème "rouge passion" de la rubrique sexe, un rose pourrait être plus sympa je sais pas ce qu'en pense les autres, ça reste dans les tons et c'est indiqué pour des trucs plus hot.

Cool également les petites citations. Je pensais à un truc qui pourrait être sympa, c'est également de mettre des citations prises directement sur le forum, genre un bout de phrase pertinent et accrocheur avec le nom du membre de FTS ayant posté le message dessous. Ca rendrait une impression d'un contenu plus concret, plus proche des gens, moins "pédant" si je puis dire.

Du genre :

"Mais bordel, arrête de dire que c'est "tout cuit". Tu pourras te dire que c'est "tout cuit", lorsque tu auras poussé jusqu'au bout au moins une fois"
Kero, membre de FTS

Boom ! 8)
  • 0 (Hors sujet) le 22.12.11, 09h39 par Holden Caulfield

Yes, c'est exactement ce que j'ai en tête, et pour tout te dire, quelques citations de membres y sont déjà.

Si au gré de vos lectures vous tombez sur des citations sympas, signalez les moi, pour que je puisse les rajouter.
  • 0 (Like !) le 21.12.11, 23h12 par LittleNeapolis

LittleNeapolis a écrit:
Cool également les petites citations. Je pensais à un truc qui pourrait être sympa, c'est également de mettre des citations prises directement sur le forum, genre un bout de phrase pertinent et accrocheur avec le nom du membre de FTS ayant posté le message dessous. Ca rendrait une impression d'un contenu plus concret, plus proche des gens, moins "pédant" si je puis dire.

Ouaip, c'est bien ça ! J'voulais noter Bonne idée au fait, pas Hors sujet.

Parmi le top ten des citations qui ont notamment fait fureur sur FTS, le "j'aurais du choisir un chien plus viril..".
  • 0 (mdr !!) le 22.12.11, 15h50 par FrenchKiss

Déjà y'a la tienne qui tourne, celle que tu as en signature, parce que je la surkiffe :)

J'utilise la dernière version de Chrome et je n'ai pas constaté de problème.
C'est nickel, FTS s'améliore à chaque mise à jour :D
  • 0 (Merci ! :)) le 22.12.11, 23h50 par FrenchKiss

Ouais pour tous ceux d'entre vous qui utilisent un navigateur récent (ou une version récente de leur navigateur), il semble ne pas y avoir de problème.

Là où ça peut se corser, c'est pour ceux dont le navigateur n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Rappelons qu'un vieux navigateur présente des failles de sécurité, et qu'ils n’interprètent pas correctement le code des pages internet, ce qui fait que les sites que vous consultés peuvent apparaître bugués ou avoir des problèmes. Par exemple, un menu déroulant... qui ne déroule pas, et vous empêche donc de naviguer correctement.

Mettre à jour votre navigateur ne demande pas de compétences particulières en informatique, en général ça se fait en quelques clics, et ça peut régler énormément des problèmes que vous rencontrez sur Internet.

Mettez à jour si c'est pas déjà fait ;)
http://www.updateyourbrowser.net/en/

... et pour ceux qui bloquent volontairement Javascript (souvent pour limiter la pub)
1. ça fait déconner 90% des sites internet (dont FTS)
2. il existe des alternatives pour bloquer la pub si vraiment vous êtes allergique, qui ne nuisent pas par ailleurs à votre qualité de navigation.

Just sayin' ;)

@Frenchkiss,

Est-ce que c'est uniquement chez moi, ou depuis les récentes modif', la largeur minimale du site est plus grande ? Mon écran fait du 1920*1080, mais la largeur du navigateur est calibrée pour la plupart des sites (eux-mêmes calibrés pour du 1024 ?), et le navigateur en question (FF) ne parvient plus à contenir l'ensemble de FTS, d'où l'apparition d'ascenseurs horizontaux peu pratiques.

PEBCAK, bug du code, ou modification volontaire ?

Salut ! Effectivement j'ai élargi la fenêtre à 1080px, mes stats indiquant qu'une infime proportion de navigateurs sont en 1024 ou moins désormais. Tu peux pas du tout passer à la résolution supérieure ?

FrenchKiss a écrit:
Salut ! Effectivement j'ai élargi la fenêtre à 1080px, mes stats indiquant qu'une infime proportion de navigateurs sont en 1024 ou moins désormais. Tu peux pas du tout passer à la résolution supérieure ?

Sisi je peux. En fait mon écran est déjà réglé à la résolution native (1920*1080), mais s'agissant d'un wide-screen, je réduis logiquement la taille du navigateur pour faire cohabiter autant que possible plusieurs fenêtres côte à côte (sinon, je vois pas l'intérêt du wide qui est devenu le seul format que les fabriquants nous imposent depuis quelques temps). Donc j'avais réduit la fenêtre FF à la taille qui semblait la largeur minimale des sites où je vais d'habitude.

Donc, quand tu as élargi la taille minimale de FTS, ça m'a sauté aux yeux ^^ Du coup, la taille précédente me convenait mieux, mais évidemment, je survivrai très bien comme ça.

Page 1 sur 2 (25 messages)