Nouvelle rencontre, souvenirs d'une autre.. perturbant.

Note : 0

le 18.04.2015 par Lac

3 réponses / Dernière par Lac le 29.04.2015, 00h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a toutes et tous,

Voila, j'étais venu il y a quelques mois ici même, pour parler d'une rupture que je ne gérais absolument pas, et dans laquelle j'essayais désespérément me relancer. J'avais fini lamentablement sur une phase d'insultes proférés à l'encontre de mon ex, et le dialogue a été définitivement rompu. J'avais essayé alors de recoller quelques morceaux, mais rien, il avait fallu que j'accepte tout simplement.

Les mois ont passé, et je n'ai jamais plus eu de nouvelles d'elle (6 mois maintenant)
J'ai donc fini par oublier, ou tout du moins accepter la situation.

J'ai rencontré une fille récemment, et tout s'est très bien passé. Les choses se font faites naturellement, et tout allait pour le mieux.
Mais la relation est un peu spéciale. On se voit et on se parle assez peu, mais quand on se voit, on s'embrasse, on se parle comme si on s'était quitté quelques heures auparavant.
Cette situation me gêne car je ne sais pas comment interpréter cette relation.
Au point qu'a l'heure actuelle je ne me considère absolument pas en couple.

Mais point troublant depuis quelques jours, j'ai une grosse phase de réminiscence de mon ex. J'ai l'impression de faire un gros pas en arrière car je repense à elle avec une certaine intensité.

Je ne suis pas dans la situation d'il y a 6 mois, encore heureux, donc je gère le truc sans faire d'écarts. Mais la situation est très perturbante.

Alors j'essaye de comprendre.

Je sais pas quoi faire de cette ex. Parfois l'idée de reprendre contact avec elle me revient, mais je suis sur que c'est une très très mauvaise idée, ayant été de toute façon a l'origine du silence total, et au vu de ce que je lui ai fait subir avant (harcèlement, insultes..) je préfère oublier cette idée..

Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'avoir de ces nouvelles, sans autre explication. Mais c'est impossible.

Toute réponse est la bienvenue.

'Scusez pour le dérangement.

Ça fait du bien d'en parler, mais bon, la prochaine fois j'écris tout ça sur une feuille dans mon coin, après tout, se ne sont que des banalités de la vie. Y'a peut être juste pas a se poser de questions, avec l'exemple ici qu'on aura parfois pas de réponse.
Merci d'avoir lu, c'est déjà ça.

[Réedit]

Je pense au final que ce n'est qu'une phase, et que ça passera. Ça doit faire partie des choses auxquelles on peut être confrontés. Après tout c'est vrai, c'est lorsqu'on croit être réellement passé a autre chose que tout nous revient.

Avant toute chose, c'est bien d’être honnête avec soit même et avec la personne que l'on fréquente, si c'est le cas.
J'aime beaucoup la fille que je vois en ce moment. Mais j'arrive pas a apprécier complètement ce que je vis avec elle, et sans penser a mon ex pour le coup.
J'vois pas a grande échelle.. et mes envies sont passagères.

Bonne fin de dimanche a toutes et tous.

Hey Lac :)

Patience..ça prend du temps de passer à autre chose (et ça prend aussi du temps de réagir à un sujet parfois :wink: )

Je pense que tout le monde connaît ce type de "passages" comme tu les décris quand quelqu'un a compté dans une vie. Tu sembles assez réaliste et objectif quant à l'idée de reprendre contact avec ton ex. Le travail qu'il te reste à faire semble être de réussir à te focaliser sur ce que tu vis ici et maintenant avec quelqu'un d'autre.

Puis n'oublie pas qu'on a parfois tendance à idéaliser les personnes et le passé une fois qu'on a fini d'en chier ;) Puis qu'on est des fois juste nostalgique d'un souvenir, de moments et sensations partagés avec quelqu'un.

Cette nouvelle relation n'est peut-être pas celle qui te permettra de passer complètement à autre chose, mais elle a le mérite de te faire passer de bons moments.. Enjoy!..
Quant à l'idée de considérer ou non être en couple, clarifie les choses si ça a une importance pour toi, puis si ce n'est pas le cas, laisse venir et prends ce qu'il y a à prendre?..Ce n'est pas dramatique que tu ne puisses te projeter à grande échelle si?

Pas toujours évident de modifier le regard que l'on porte sur une situation, pourtant, ça peut changer beaucoup de choses dans la façon qu'on a de la vivre. Parfois, décider qu'on verra les choses sous un angle différent peut suffire, le temps se chargeant du reste.

Courage à toi ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.04.15, 00h34 par Lac

Merci pour ta réponse Lulla :)

Oui, je suis d'accord avec toi.
Pour l'ex, oui, c'est comme ça maintenant, j'en ai deja chié avant, je reviens pas dessus, mais il y a effectivement des petits restes de passé qui traînent un peu. C'est chiant.
Mais je ne la recontacterai d'aucune manière que ce soit. C'est plus le moment pour ça de toute façon.

Clarifier les choses.. oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, mais pas vraiment pour moi mais pour la personne que je cotoie et qui ne vois peut etre pas les choses sous le meme angle que moi.

Les choses se font avec le temps je veux bien le croire. Mais a l'heure ou l'on dirait qu'il y a prescription, bizarrement un flot de souvenirs ensevelis reviennent à la surface. On fait face sans problème, mais ça fait chier (pensée envahissante qui reviennent régulièrement, sans raison apparente)

Mais ça me fait d'autant plus chier que j'ai peur que ça se reproduise avec d'autres rencontres et j'ai malheureusement peur de me fermer des portes tout seul.
Prendre ce qu'il y a a prendre je suis partiellement d'accord, car je respecte beaucoup les personnes que je rencontre, et je suis pas celui qui va profiter d'une relation qui n'a justement pas de limites (dans le sens ou je profiterai donc de cette personne) Ca me plait de base moyen.

Pis non. Jme vois pas en couple tout simplement. C'est pas forcemment trop tot. Juste que la j'en ai pas envie. Faire des rencontres oui, vivre des histoires courtes, ca me change. En aucun cas m'engager.. Ca me fait pas peur, mais j'ai juste pas envie de ça maintenant, meme si la fille me plait énormément (les regrets seront donc pour plus tard)

Merci de ta réponse Lulla.
Merci de donner votre point de vue si vous le désirez (et cette fois ci vous avez le temps, je ne vous presse pas) !

Lac.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre