Nutrition sportive- vos booster ?

Note : 0

le 03.09.2015 par The Heavy

4 réponses / Dernière par Venusian le 07.09.2015, 17h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Je m'adresse a celles et ceux qui ont parfois une petite baisse d'énergie/motivation avant leurs entrainements. Personnellement j'utilise un bosster (Platinium pre) mais le fait d'utiliser un complément alimentaire, qui en plus est bourré de caféine, me dérange un peu.

Que faites-vous, prenez vous, avant un entrainement si vous avez un gros coup de mou (après une grosse journée de travail par exemple) ? Mais qui ne soit pas...chimique :mrgreen:

Si j'ai un coup de fatigue, ça peut m'arriver de faire une micro sieste de 20 min avant. 2 carreaux de chocolat noir - amandes. Et les motivations ultimes : une bonne playlist et je visualise l'après séance ( le bien être et les résultats physiques sur le long terme ).

J'ai essayé pas mal de régimes/mode d'alimentation et je ne tenais pas du tout quand je ne mangeais pas de féculents le midi. Surtout que je fais ma séance loin du déjeuner. Depuis que je mange en suivant en gros les principes de la chrono nutrition, je n'ai plus jamais eu de soucis d'énergie pour mes séances.

J'espère que ça répond à ta question!

Mais peut-être que tu pourrais prendre des sucres rapides 30-45 min avant pour te redonner un peu de jus pour combler cette "baisse d'énergie". A essayer !
Attention, la prise de sucres rapides avant une activité sportive c'est déconseillé, même 30-45mn avant. Il y a un pic d'insuline qui va faire baisser le taux de sucre dans le sang, et si on ajoute à ça une activité physique, ce taux va descendre un peu plus et risque de provoquer justement ce coup de mou.

Après pour la baisse d'énergie avant l'entrainement il peut y avoir tant de raisons que c'est dur de donner une solution. Manger des pâtes 2-3h avant est une bonne idée, la petite sieste aussi, et pour le reste bah je sais pas ce que tu fais comme sport mais se ravitailler pendant l'effort est un des fondamentaux aussi.

Un de mes meilleurs amis qui deviens coach sportif, très partisan du long terme bien fait en musculation, prends quelques trucs:

-on buvais un thé avant chaque grosse séance, parce que ça fait genre lord anglais, et que ça te réveille un peu en douceur

-dans les grosses séances, une gélule d'acides aminés, la forme digérée des protéines.

-lui prends un shaker de whey; Je vais en prendre cette année aussi.

Il est tanké comme un M1 Abrams.

Pas de souci, au contraire ça permet à ceux qui nous lisent d'éviter de faire cette erreur.

Je l'ai vécu et c'est pas vraiment agréable de "voir la sorcière aux dents vertes" (pour reprendre un vieux terme de jargon de coureur cycliste) dès le premier quart d'heure d'entrainement parce qu'on a mangé une pâte de fruits juste avant.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre