O.I , j'y suis !

Note : 36

le 03.04.2014 par Pete Foolish

45 réponses / Dernière par Medraut le 25.04.2014, 15h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Hello chers membres FTS .
Il m'est pas facile d'aborder le sujet parce qu'il est source d'une grande souffrance mais je suis bel et bien en oi. J'ai tout lu sur le sujet , y compris le plus important , c'est à dire les moyens d'en sortir ( couper les contacts, distance , activités, fréquentations d'autres filles ...) . Je les ai tous essayés et rien n'y fait : je suis au plus mal.
Je prends des antidépresseurs pour retrouver l'élan vital car je ne ressens plus rien , hormis cette fichue nausée qu'évoquait Sartre.
La psychanalyse n'a eu aucun effet , sauf celui de comprendre mes névroses ...mais ce n'est pas parce que l'on sait le soleil plus gros que la Terre que cela nous empêche de le voir comme une tête d'épingle : la prise de conscience rationnelle ne suffit pas à évaporer les sens et les émotions qui vont avec .
J'ai foutu 3 ans de ma vie en l'air , j'ai suspendu mon doctorat car je ne pouvais plus m'y consacrer. Il ne me reste quelques cours à la fac , c'est la seule chose que je puisse faire et que j'aime faire . Mon quotidien ne tient qu'à un fil et mon avenir professionnel est plus que compromis dorénavant .
J'ai vraiment pas mal de succès avec les filles ( étonnant avec ma dépression ! ) mais pas avec celle qui fait l'objet de mon OI donc elles ne comptent pas , pire encore , les fréquenter génère chez moi plus de frustration et de rage. Ces derniers jours ont été rudes car la fin de l'année universitaire est proche , bientôt , je ne verrai plus jamais ma cible . Je sais bien que c'est plutôt une bonne nouvelle mais l'imaginer définitivement hors de portée me dévaste.
Désolé pour avoir plombé l'ambiance , toute aide est la bienvenue, j'en ai besoin .

Si les autres filles ne comptent pas et que ça te frustre encore plus, alors laisse les pour l'instant. Tu as besoin d'affronter ton OI, pas d'essayer de le fuir dans plein de filles.
Après tu regretteras peut être ton succès parce que tu ne seras pas aussi détaché, mais d'abord, tu dois faire le vide.
Quant à cette fille, tu ne vas plus la voir mais compte tout ce qu'elle t'a amené de négatif.
Et vois à quel point il n'y a rien de positif dans tout ça.
Tu crois aussi sans doute qu'elle a plus de valeur parce que tu ne l'as pas séduite?
C'est le complexe de la résistance, mais c'est faux.
Ce qui a de la valeur c'est ce que tu partages avec les gens. Ces filles qui te courent après elles devraient avoir plus de valeur émotionnellement. SI tu te frustres et que tu es en rage, c'est que tu ressens cela mais c'est en contradiction avec ce sentiment profond que tu as, et c'est pas cohérent, parce qu'au fond de toi tu sais bien aussi que tu ne peux pas ressentir sainement ça pour une fille.

Si tu prends des antidépresseurs c'est un premier pas. Mais il te faut aussi faire du sport pour accompagner le traitement, c'est bénéfique. Et en parler avec quelqu'un de plus qualifié que nous sera pas superflu, vu le langage que tu emploies et la description que tu fais de ta situation.

TU as le choix entre toucher le fond et décider de remonter. Tu dis que ton avenir est compromis professionnellement mais plus tu attends et plus ce sera vrai. SI tu ne le fais pas par envie, fais le raisonnablement, assure ce qu'il faut assurer pour t'ouvrir la voie quand tu seras à nouveau en état d'apprécier la vie. Sinon, le souvenir de cette fille, et de cet OI va te poursuivre en permanence. Et tu ne veux pas que ça arrive.

Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.04.14, 03h39 par Pete Foolish

Pete Foolish a écrit :Je prends des antidépresseurs pour retrouver l'élan vital car je ne ressens plus rien , hormis cette fichue nausée qu'évoquait Sartre.
Les AD, c'est juste pour ne pas descendre plus.
Pour l'élan vital, ça doit venir de toi. Vois du côté des ancrages PNL. Remémore toi tes succès passés, ce qui t'a motivé alors pour entreprendre ton doctorat par exemple, comment tu étais "conquérant" alors, ce genre de souvenirs. Et pose toi la question "si je l'ai fait, pourquoi ne le referais-je pas ?". Et attele toi à refaire ce genre de choses. L'élan reviendra au fur et à mesure, quand tu t'arrêteras deux secondes en te disant "ouais, je l'ai fait !".
Pete Foolish a écrit :La psychanalyse n'a eu aucun effet , sauf celui de comprendre mes névroses ...mais ce n'est pas parce que l'on sait le soleil plus gros que la Terre que cela nous empêche de le voir comme une tête d'épingle : la prise de conscience rationnelle ne suffit pas à évaporer les sens et les émotions qui vont avec .
Projette toi dans le futur. De quoi as-tu envie ? Quels moyens te donnes-tu pour y parvenir ? Bref, quels sont tes besoins ?
Pete Foolish a écrit :J'ai foutu 3 ans de ma vie en l'air , j'ai suspendu mon doctorat car je ne pouvais plus m'y consacrer. Il ne me reste quelques cours à la fac , c'est la seule chose que je puisse faire et que j'aime faire . Mon quotidien ne tient qu'à un fil et mon avenir professionnel est plus que compromis dorénavant .
Te relire ne te fait-il pas un electrochoc ?
Pete Foolish a écrit :J'ai vraiment pas mal de succès avec les filles ( étonnant avec ma dépression ! ) mais pas avec celle qui fait l'objet de mon OI donc elles ne comptent pas , pire encore , les fréquenter génère chez moi plus de frustration et de rage. Ces derniers jours ont été rudes car la fin de l'année universitaire est proche , bientôt , je ne verrai plus jamais ma cible . Je sais bien que c'est plutôt une bonne nouvelle mais l'imaginer définitivement hors de portée me dévaste.
On dirait que tu parles d'elle comme d'un trophée à posséder. Je vais peut-être égratiner ton amour propre mais ... ne devrais-tu pas être le trophée à conquérir ? Ok, c'est l'extrême inverse, et ce n'est pas forcément comme ça qu'il faut le voir. La notion de "prix", avec l'estime de soi liée.

La vrai question c'est "qu'a-t-elle fait pour toi ?". Le rapport positif/négatif dont parle Outkast. Si ce rapport n'est pas un minimum équilibré, est-ce qu'une relation avec elle vaut le coup ? Je ne dis pas qu'il faille voir une relation comme "de la consommation". Mais se perdre pour quelqu'un, on en arrive là où tu es.

Courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.04.14, 13h55 par Pete Foolish
  • [+1] Constructif le 04.04.14, 10h21 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 04.04.14, 19h33 par Reborn
  • [+1] Intéressant le 11.04.14, 14h44 par Weeler

Je suis d'accord avec es deux réponses déjà données. J'étais dans le même cas que toi pas plus tard qu'il y a un mois. Plus rien n'avait d'importance, je me foutais de tout, TOUT. Je ne voulais plus rien faire, plus rien apprendre, rien que sortir faire des courses ça me faisait chier car je préférait rester chez moi dans mes réflexions. C'était tellement plus rassurant. Puis avoir avoir coupé les ponts car tout ça allait trop loin, je me suis demandé par quoi j'étais vraiment à fond sur cette personne. Je n'ai rien trouvé de valable. Mais rien du tout. On a des caractères différents, des modes de vie différents, la façon de voir des choses différentes, en gros ça ne collait pas du tout. Si un pote a moi m'aurais dis qu'il est dingue d'une fille juste parce qu'elle a de jolis cheveux, je lui aurait vraiment ris à la figure. Eh bien j'étais dans ce cas la. Aucune bonne raison, sans parler que mon OI se fichait pas mal de mon existence. C'est comme ça que j'ai réussi à me raisonner moi même. Simplement en pensant plus loin que "je ne l'aurais jamais/comment faire pour l'avoir". Il faut se demander pourquoi on se casse autant le cul pour quelqu'un qui ne veut pas de toi. Moi c'était (comme ça a été dis) juste parce que je n'ai pas réussi d'avoir cette personne du premier coup. Pourtant j'ai pas mal de succès aussi, donc la situation est encore plus incompréhensible pour la personne qui la vie.
Ne te laisse pas abattre! L'idée de faire du sport je suis à 100% d'accord avec. Le sport ça crée des réactions de je ne sais plus quoi (si quelqu'un a compris quelque chose dedans merci de compléter comme il se doit XD ) dans ton corps ce qui te rends plus heureux! Courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.04.14, 19h29 par Pete Foolish

Merci pour vos réponses. Sincèrement , elles me réconfortent. Pour ceux qui lisent mon sujet , j'espère que cela vous sera utile aussi . Le OI est une vraie maladie qui peut vous anéantir. Cela relève un peu de la mythomanie mais lorsque vous connaissez un certain succès avec les filles , c'est frustrant de se voir fermer la porte. Je pourrais être le dernier mec au monde , elle ne voudrait pas de moi et ce sentiment d'impuissance ... terrible !
Je répondrai plus en détail ultérieurement , pour l'instant, je laisse venir les réactions , s'il y en a encore. Pour ceux et celles qui ont vécu cela et qui souhaite juste me poser des questions par simple curiosité.

Pete Foolish a écrit :Je pourrais être le dernier mec au monde , elle ne voudrait pas de moi et ce sentiment d'impuissance ... terrible !
Une nana comme ça, à zapper direct !

Ça ne veut pas forcément dire que ça vient de toi. En l'occurrence c'est même l'inverse vu que tu plais à d'autres nanas.

AcrObate:

Je sais pas si ça vient de moi vu qu'elle n'a pas de difficulté avec d'autres mecs...quand j'ai voulu la séduire , j'etais dans une période de doute ( ça commençait...) donc pas facile d'être attirant, j'ai jamais été naturel avec elle , pas eu l'occasion de lui montrer qui j'étais vraiment et ça , ça me fait carrément ch...
Par contre , c'est vrai que je plais à d'autres filles , je n'avais jamais pensé à ton argument !

Pete, on te l'a déjà dit sur ce forum. Prend sur toi et passe à autre chose.
Bien sur je n'ai pas ton expérience, mais sérieusement quand tu dis que tu as tout tenté (y compris couper le contact) et que cela n'a pas marché, je crois que tu te trompes toi même.

Pour rester en contact avec quelqu'un il faut que les deux soient d'accords. Si tu décides que pour ton bien et pour ton ego il est temps de couper les ponts, alors fais-le. Et je crois que rien ne t'en empêchera sinon toi même.

Bref, y a pas à tergiverser. Sors-toi de là et vite, parce que sur le forum j'ai vraiment l'impression que ton OI influe grandement sur la baisse de lucidité de tes posts.

Tu l'as dit toi même, tu souffres. Pour quoi ? Pour rien, une chimère de ton esprit. Alors choisis de la sortir de là. Je sais que ça fait hyper dogmatique tout ça, mais pour l'avoir un peu vécu, c'est la réalité. Tu peux choisir.
Il te suffit de prendre conscience de la situation, et de te rappeler que nul autre que toi même ne doit être indispensable à ton bonheur.

Courage !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 04.04.14, 00h14 par Pete Foolish
  • [0] C'est pas si simple le 04.04.14, 14h21 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Pete Foolish a écrit :AcrObate:

Je sais pas si ça vient de moi vu qu'elle n'a pas de difficulté avec d'autres mecs...quand j'ai voulu la séduire!
Peut-être qu'elle n'est juste pas intéressée par toi tout simplement. Donc... il y a plein de filles libres dans la nature
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 09.04.14, 15h28 par Pete Foolish

Les séducteurs les plus confiants sont ceux qui ont compris qu'il ne pouvaient pas plaire à tout le monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 04.04.14, 11h27 par Mr.Smooth
  • [0] +1 le 04.04.14, 11h29 par Fate
  • [+1] A lire le 04.04.14, 11h29 par Olfff
  • [+1] Absolument le 04.04.14, 20h49 par Pete Foolish
  • [0] Pertinent le 05.04.14, 23h33 par Barta
  • [+2] Oui le 11.04.14, 14h41 par Weeler

Pete Foolish a écrit :Merci pour vos réponses. Sincèrement , elles me réconfortent. Pour ceux qui lisent mon sujet , j'espère que cela vous sera utile aussi . Le OI est une vraie maladie qui peut vous anéantir. Cela relève un peu de la mythomanie mais lorsque vous connaissez un certain succès avec les filles , c'est frustrant de se voir fermer la porte. Je pourrais être le dernier mec au monde , elle ne voudrait pas de moi et ce sentiment d'impuissance ... terrible !
Je répondrai plus en détail ultérieurement , pour l'instant, je laisse venir les réactions , s'il y en a encore. Pour ceux et celles qui ont vécu cela et qui souhaite juste me poser des questions par simple curiosité.

Courage Pete Foolish !

C'est clair que l'OI est une chose destructrice quand on est en plein dedans !

Je m'en rappelle avoir eu à faire à un OI il y a des années de cela, j'avais 18 ans et c'était sur une nana de mon lycée avec qui j'étais sorti.
Tellement d'erreurs de ma part (needy au max + lui parler everyday H24 + mauvaise interprétation des intentions à cette nana de mon côté + d'autres erreurs combinées de son côté) ont fait qu'elle a mis fin a la relation en 3 semaines.
J'étais anéanti et comme je ne comprenais pas pourquoi je m'étais enfermé dans une OI qui ne semblait pas prendre fin.

Il faut souligner que ma vie sociale était limitée: sorties limitées (les parents étaient stricts), mon cercle d'amis se limitait aux camarades de classe et puis avec les nanas c'était le zéro pointé !

Le déclic est venu du fait qu'avec le bahut j'ai fait un séjour à Londres: à partir de là j'ai progressivement laché la nana d'alors, je lui parlais de moins en moins jusqu'à obtention de mon diplôme...ce fut une libération sans précédent - malgré le temps que ça a pris c'est à dire 3 putain d'années !

Pete, contrairement au cas ci-dessus t'as une vie sociale développée, du succès avec les nanas et pleins de bonnes choses. Tu pourras donc te sortir de là plus aisément.

J'espère que toi aussi tu pourras trouver quelque chose qui te servira de déclic pour que tu puisses enfin passer à autre chose et reprendre le cours de ta vie.
Alors je te souhaite de profiter un max de ton statut et de te sortir de cette OI ;-) !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 04.04.14, 20h50 par Pete Foolish

Je comprends ta réaction, pour avoir été (un peu) dans le même cas (en bien moins profond) il y a de ça des années. Pour avoir vu des ami(e)s dans le même cas aussi. C'est un mal qui affecte tout le monde, un jour ou l'autre, à des degrés divers.

En parler sur un forum est déjà un premier pas, et permet souvent d'avoir de l'aide, néanmoins dans ton cas ça me semble insuffisant. En effet, on ne connait pas tous les détails de cette histoire et on ne te connait pas personnellement pour te conseiller et t'apporter l'empathie dont tu as besoin.

As tu des amis (ou même plutôt amies) proches a qui tu pourrais te confier et qui seraient de bon conseil ? Se confier à des inconnus c'est bien, mais si tu as quelqu'un en qui tu as vraiment confiance et de plus proche de toi cela peux, je pense, t'aider de manière plus efficace.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 04.04.14, 21h13 par Pete Foolish

Merci de vos messages , ils m'apportent davantage de recul . De plus , écrire sur ce OI me fait du bien aussi : j'exteriorise, je mets des mots sur mon mal.
C'est vrai qu'on peut pas arriver á ses fins à chaque tentative, l'erreur avec cette fille c'est que je l'ai draguée telle que j'aurais voulu qu'elle soit ( douce, gentille, un peu naïve ...) et non comme elle l'etait vraiment ( réservée mais avec pas mal d'expérience avec les mecs , un caractère plutôt rebelle et fort..presque garçon manqué en fait !) . Voilà une grande leçon : ne pas idealiser , prendre le temps d'une authentique rencontre, ensuite on avise.
Pour le reste, les AD n'ont pas encore fait leurs effets, il faut attendre 3 semaines au minimum donc je vais en ch...
Quant au sport , y a pas de problème de ce côté là car je suis un mordu de tennis.
Mon cercle amical est satisfaisant, je regrette quelques relations superficielles mais je les maintiens donc j'en suis aussi responsable. Il faut que je remédie à cela au plus vite.
La fille en question n'y est pour rien dans cette histoire , c'est juste qu'au depart , ça se présentait bien et que , rarement une fille m'a autant séduit . Aujourd'hui, je la préserve pour pas lui faire peser la situation, je tente de l'éviter au maximum ( mais je suis terriblement tenté de la croiser "par hasard "...) , quand je l'aperçois, je lui adrese un salut de loin ou alors je lui dis bonjour et n'entame pas la conversation, je me casse aussitôt. Aucun SMS , aucun coup de fil , rien .
Elle sait ce que je ressens pour elle, je veux pas la mettre mal à l'aise d'autant plus qu'elle m'evite aussi.
Cette situation me frustre mais je peux rien y faire . Je peux pas nier qu'elle pèse énormément sur mon humeur unsi que sur ma cohérence d'esprit . Les AD devraient pouvoir à stabiliser tout cela.
Je vous donnerai l'état de mon évolution progressivement si cela vous intéresse. Notamment, pour ceux qui s'interrogent sur l'OI. Mon expérience peut aussi servir à d'autres .

Évolution :
Mon état ne s'arrange pas . J'ai pas pu résister hier d'aller aux nouvelles après deux de FO. Elle part à l'étranger l'année prochaine ...ça m'a assommé. Impossible de faire quoi que ce soit aujourd'hui. Je ne vois plus d'intérêt à rien . Dur , dur ...

C'est peut être pas plus mal qu'elle parte. C'est même mieux! C'est dur de s'en détacher car tu la vois souvent. Donc je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent t'aider.

Je te conseille de lire ceci, si ce n'est pas déjà fait:

http://www.frenchtouchseduction.com/obs ... reuse.html

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 10.04.14, 23h40 par Pete Foolish

LaPatate:
Merci pour les liens mais j' avais déjà lu ces articles et TOUT ce que l'on trouve sur la toile .
J'arrive pas à croire que je la verrai plus...jamais.

Dit que que ça ne fera aucune différence. Un O.I est un O.I. Si tu ne la verras plus jamais ce n'est que bénéfique pour toi. C'est sûr qu'au début ça ne va pas être facile, je ne vais pas te mentir. Mais tu t'en sortira mieux qu'avec sa présence.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 11.04.14, 16h44 par Pete Foolish

Pete Foolish a écrit :Évolution :
Mon état ne s'arrange pas . J'ai pas pu résister hier d'aller aux nouvelles après deux de FO. Elle part à l'étranger l'année prochaine ...ça m'a assommé. Impossible de faire quoi que ce soit aujourd'hui. Je ne vois plus d'intérêt à rien . Dur , dur ...
Tu partirais à l'étranger pour elle ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 11.04.14, 16h44 par Pete Foolish

Tant mieux Pete, il y en a bien d'autres qui t'attendent et qui méritent d'être découvertes :)

Va de l'avant bordel !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 11.04.14, 16h45 par Pete Foolish
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je reste allongé sur le canapé en essayant de me rendormir à chaque fois que je me réveille, la réalité est trop dure. J'arrive pratiquement plus à manger.

LaPatate : tu as raison , qu'elle parte ne fera aucune différence car on se voyait pas. Elle me fuit.
Acrobate : la question se pose même pas. Elle veut rien savoir .
ThePoP : le seul que j'ai envie de faire est de me laisser aller.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 01.07.14, 12h57 par Nevermind

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre